Telesat: encore une chaine en moins

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: Telesat: encore une chaine en moins

Message par bestdm » 24 Oct 2014 20:17

Jean_Marie a écrit :Bon, ben après cette news, je vais résilier chez télésat.

la fermeture de maison+

Ce n'est pas la faute de Télésat, si le groupe Canal + décide de fermer 3 chaînes...

Encore un futur pigeon potentiel à Vous et RTT TV ?
bestdm
Habitué
Habitué

Message(s) : 358

Message par Jean_Marie » 25 Oct 2014 11:32

Bonjour

Que ce soit groupe Canal + ou télésat, c'est du pareil au même, les chaines ne sont plus ou ne seront plus là.
Je paye 25 euros par mois et si il ne reste que les chaines qu'on a ailleurs, ça ne vaut plus le cout.
Netflix est là et je mettrai cela pour les films et série.

J'ai aussi des problèmes sur télésat (mauvaise réception, chaine payante. etc..) et téléphoner chez eux équivaut a parler a un bœuf. Mauvais sav ou inexistant.
On en a parlé a "On est pas des pigeons.

C'est dommage car les chaines HD son excellentes.

Bonne journée
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par solar10 » 25 Oct 2014 11:47

Et à Binche, avec un bon râteau, on peut capter la TNT française, non?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Arowan » 25 Oct 2014 13:33

Jean_Marie a écrit :Bonjour

Que ce soit groupe Canal + ou télésat, c'est du pareil au même, les chaines ne sont plus ou ne seront plus là.
Je paye 25 euros par mois et si il ne reste que les chaines qu'on a ailleurs, ça ne vaut plus le cout.
Netflix est là et je mettrai cela pour les films et série.

J'ai aussi des problèmes sur télésat (mauvaise réception, chaine payante. etc..) et téléphoner chez eux équivaut a parler a un bœuf. Mauvais sav ou inexistant.
On en a parlé a "On est pas des pigeons.

Bonne journée

plus j'avance avec télésat plus je pense comme toi, une fois que les vdsl est activé chez moi (d'ici quelques semaines) bye bye télésat, je mettrai un démo libre, passer chez proximousse pour les chaines que je peux avoir via mon râteau ou via le cuivre, dans tous les cas je payerai moins cher qu'a l'heure actuelle
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par Stef007 » 25 Oct 2014 15:11

Télésat est en train de se couler. Ils suppriment des chaines, les prix ont augmenté, et ils obligent leur client à racheter un module à 60€ pour continuer à recevoir leur chaine, parce qu'ils ont décidé d'augmenter la sécurité, mais c'est le client qui doit payer.
C'est comme si Proximus faisait payer le passage à la bbox3 pour continuer à recevoir internet. Et après Télésat s'étonne qu'on se désabonne, mais en traitant leur client de la sorte on ne peut faire mieux.
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Message par gigi56 » 25 Oct 2014 15:43

Stef007 a écrit :Télésat est en train de se couler. Ils suppriment des chaines, les prix ont augmenté, et ils obligent leur client à racheter un module à 60€ pour continuer à recevoir leur chaine, parce qu'ils ont décidé d'augmenter la sécurité, mais c'est le client qui doit payer.
C'est comme si Proximus faisait payer le passage à la bbox3 pour continuer à recevoir internet. Et après Télésat s'étonne qu'on se désabonne, mais en traitant leur client de la sorte on ne peut faire mieux.

On n'est logé à la même enseigne , abonné à Canalsat , je perd aussi ses chaines et j'ai été obligé de me munir d'un récepteur "canal ready".
J’espère que la bande passante libérée par le départ de ses chaines fassent placent à de nouvelles plus intéressante...
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par solar10 » 25 Oct 2014 15:48

Euh... Si tu suivais attentivement. Ce n'est pas telesat qui supprime les chaînes.
60€ pour un CAM, c'est un prix très raisonnable.
Mais tu peux allez chez VEAU te faire sucer une location de Veaucorder bien buggé, c'est plus cher et c'est pour les bonnes oeuvres du P$...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Stef007 » 25 Oct 2014 16:07

A Solar10,
A bon, ce n'est pas télésat qui a supprimé MTV Idol ? Pourtant canalsat continue de le diffuser.
Et pour ta gouverne, je n'ai jamais été abonné au cable, mais au sat depuis fin des années 80.
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Message par solar10 » 25 Oct 2014 16:21

C'est le proprio de MTV qui arrête la diffusion en SD pour passer en HD. Si Telesat n'a aucun accord pour inclure ces flux HD dans son bouquet, ils ne peuvent pas offrir ce qu'ils ne possèdent plus ou pas encore.
Mais bon. Tu sembles lire à ta manière, je vais pas argumenter 100 pages comme FR2HD...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Arowan » 25 Oct 2014 17:43

on perds des chaines sur le listing, pourquoi télésat n'en reprends pas d'autres dispo aussi bien chez canalsat que chez les autres ....
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par froggyranita » 25 Oct 2014 21:06

Stef007 a écrit :Télésat est en train de se couler. Ils suppriment des chaines, les prix ont augmenté, et ils obligent leur client à racheter un module à 60€ pour continuer à recevoir leur chaine, parce qu'ils ont décidé d'augmenter la sécurité, mais c'est le client qui doit payer.

Le module ne coutait "que" 9.95 euros si on l'avait acheté au début.
Néanmoins je suis d'accord sur le fait que le client possédant un module officiel ne devrait pas être mis à contribution lors d'un changement de cryptage qui engendre l'utilisation d'un nouveau module.

Pascal
Récepteur: Edision OS2+ / Disque dur interne de 1TB
Antenne: 4 Twin avec LNB Bisat 13/19/23/28
froggyranita
Membre
Membre

Message(s) : 112

Message par scorpio » 26 Oct 2014 00:27

Fritor a écrit :Bonjour,

LCI est aussi chez Telesat

Effectivement, j'avais zappé :)
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
scorpio
Habitué
Habitué

Message(s) : 533

Message par scorpio » 26 Oct 2014 00:41

froggyranita a écrit :

Le module ne coutait "que" 9.95 euros si on l'avait acheté au début.
Néanmoins je suis d'accord sur le fait que le client possédant un module officiel ne devrait pas être mis à contribution lors d'un changement de cryptage qui engendre l'utilisation d'un nouveau module.

Pascal

Télésat non plus, télésat devrait donc se tourner vers canal pour demander la distribution gratuite d'XXXXXX modules... Faut pas rêver... D'ailleurs c'est simple, si tu ne changes pas le module, ce n'est pas toutes les chaînes du pack que tu perds mais la chaine Y ou Y et Z que canal à décidé de mieux sécurisé...

pourquoi télésat n'en reprends pas d'autres dispo aussi bien chez canalsat que chez les autres ....

Etant donné que les fermetures n'interviennent qu'en décembre et d'ici juin 2015 pour les autres, on a encore le temps d'en profiter... (suivant la chaîne), Télésat ne peut pas rompre des contrats du jour au lendemain comme ça... Et pour qu'elle chaîne ? Ce sont de nouveaux accords à signer...

Le souci c'est qu'on risque de voir des chaînes HD débarquée, et donc problème avec oscam...

Comparé à Voo ou Belgacom ? Je ne sais pas, je n'ai pas testé. En revanche les débits sont quand même largement inférieur aux débits des chaînes françaises, et même Suisse. La Suisse qui je le rappel pour les RTS UN et DEUX diffuse en 720p 50fps, que je trouve largement mieux qu'RTL-TVi ou la RTBF qui diffuse en 1080i 25fps, pas de miracle, 50 images complètes en 720p comparé à 25 demi images en 1080i, ça rend plus fluide...

Et ne parlons pas du 2.0 à 192kbps... :-?
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
scorpio
Habitué
Habitué

Message(s) : 533

Message par Mr Coyote » 26 Oct 2014 02:54

solar10 a écrit :Et à Binche, avec un bon râteau, on peut capter la TNT française, non?

Certaines zones de Binche sont très basses, ce n'est donc pas évident partout. Sinon, Binche et ses alentours sont couverts par Maubeuge et en principe par Bouvigny. Attention, le R8 ne passe pas (pas de 6ter, RMC découverte ni Numéro 23).
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par noann » 26 Oct 2014 17:06

solar10 a écrit :60€ pour un CAM, c'est un prix très raisonnable..

Moi ce qui me rebute chez Télésat c'est le total. 129 € pour la carte + le module, et 30 € de frais d'inscription.
Si en plus il faut changer de module chaque année...
Dernière édition par noann le 28 Oct 2014 13:50, édité 1 fois.
noann
Membre
Membre

Message(s) : 101

Message par noann » 26 Oct 2014 17:07

Jean_Marie a écrit :C'est dommage car les chaines HD son excellentes.

Comparé aux gens que je connais qui ont Belgacom-TV, la HD du satellite est bien meilleure
noann
Membre
Membre

Message(s) : 101

Message par vega1970 » 29 Oct 2014 13:10

noann a écrit :
Jean_Marie a écrit :C'est dommage car les chaines HD son excellentes.

Comparé aux gens que je connais qui ont Belgacom-TV, la HD du satellite est bien meilleure

Oui, je confirme. J'ai profité de mon déménagement début de cette année pour passer de Belgacom à Télésat (J'en avais marre de perdre la TV ... et du coup les enregistrements programmés ... à chaque fois qu'il y avait une coupure d'Internet). La qualité d'image des chaînes françaises (qu'elles soient en HD ou SD) est bien meilleure sur le satellite que sur Belgacom-TV. Pour les chaînes belges, ça ne change pas grand chose (sur le satellite aussi c'est un cran en dessous).

Si vous décidez de quitter Télésat pour autre chose, je vous conseille de plutôt prendre Voo que Belgacom, sinon vous aller regretter la beauté de l'image ...
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par vega1970 » 22 Déc 2014 12:15

vega1970 a écrit :TV8 Mont Blanc disparait sur Astra la semaine prochaine (c'est le numéro 116 dans les chaînes sur Télésat).

http://8montblanc.fr/8-mont-blanc-sur-astra/

Elle ne sera plus diffusée sur le satellite que dans le bouquer Fransat sur Atlantic Bird 3 (5°W).

Finalement, il aura fallu 6 mois ... mais maintenant c'est fait ... 8 mont blanc a quitté Astra.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Précédent

Retour vers TNT / Satellite / autres