espreux a écrit :plm a écrit :(...)
Ils auraient pu remettre Voyage !
bonjour suis daccors avec vous mais elle ne sera bientot plus diffusez en SD mais en HD
Il me semble que voici plus d'un an que Voyage émet en HD; que ce soit Voyage ou Voyage HD, elles émettent toutes les deux en 1920 X 1080.
Telesat l'a remplacée alors par une chaîne Golf (!) et aujourd'hui, alors qu'il y a pourtant la place pour y remettre Voyage; rien ne se passe...
En septembre 2015, je termine et arrête mon abonnement Telesat; pour les raisons suivantes:
- décodeur merdique déjà remplacé deux fois), buggé, lent, peu ergonomique, peu intéressant quant à ses possibilités (connexion USB, ethernet à activer; le timeshift limité en temps et l'impossibilité de revoir le programme "timeshifté"; ; et globalement tout le matos de piètre qualité (j'ai remplacé la (trop petite) parabole; le LNB; le décodeur -VU Solo2-; je n'ai en fait gardé que le câble ! )
- manque "d'audace" (pour ne pas déplaire au pouvoir en place en Wallonie ?) dans les programmes proposés: outre Voyage, il manque M6, TF6 etc. il manque la possibilité d'avoir Canal+; il manque en fait un peu plus d'énergie et d'audace à Telesat !
Pourquoi avoir proposé des packs TV+internet avec un opérateur ADSL alors qu'il y avait la possibilité de proposer des packs TV + internet le tout par satellite ? Par ailleurs, mis à part les communautés africaines et turques, les habitants des grandes villes se tournent plutôt vers les opérateurs câble ou DSL (on est jamais loin d'un DSLAM en ville); par contre, les clients de province (public plus sensible aux propositions d'un opérateur comme Telesat) risquent beaucoup plus que les citadins de n'avoir qu'un profil minable en DSL et de n'avoir que le "choix" de Voo ! Il y avait donc un public cible à choyer...
En général, ceux qui choisissent le satellite, c'est pour s'affranchir des opérateurs traditionnels; et ici, ils proposent un retour dans le passé: incompréhensible !