La sujet a été, je le sais, de nombreuses fois ouvert mais j'estime que chaque cas est un peu particulier.
2014 touche à sa fin et voici donc venu le temps des bonnes résolutions... et oui, passer au sat en est une

Vous l'aurez compris, j'aimerais passer à la télévision par satellite d'ici peu de temps. J'aimerais dans un premier temps prendre Telesat mais par la suite peut-être que je me laisserai tenter par le card-sharing (bouh le vilain pirate

Je suis surtout à la recherche d'informations sur le matériel compatible Telesat et qui le resterait pour mon futur projet...
Après renseignement, il apparait qu'il me faut une parabole, une lnb qui capte Astra 19.2 et Hotbird 13, un démodulateur et une carte d'accès Telesat.
Pour la parabole, un diam 64cm est-il vraiment suffisant ou bien il vaut mieux s'orienter vers du 84cm?
J'aimerais pouvoir regarder et enregistrer deux chaines différentes. Il me faut donc une "LNB monobloc twin". Je n'ai aucune idée de marque ni de qualité dans ce domaine. Je ne sais donc pas que penser des LNB à 20 ou 40€... Par exemple, qu'est-ce que cette LNB vaut?
Au niveau du démodulateur... j'aimerais qu'il soit compatible avec Telesat et que par après il puisse éventuellement me servir pour du sharing. Je pense avoir vu que certains décodeur de la marque VU+ pourraient convenir en installant Enigma 2 couplé à CCcam.
Il me semble qu'un VU+ Solo2 pourrait convenir?
Aussi, quelle est la longueur max possible avec le coax? 10, 40, 100m? Je suppose que cela dépend de la qualité mais que vaut ce câble par exemple?
Pouvez-vous me donner votre avis?
Merci.