Télédistribution VOO suffisante ?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Télédistribution VOO suffisante ?

Message par rompu241 » 19 Juin 2014 13:51

Est ce que si on prend un pack TV-Internet chez VOO et que je branche une autre TV ( récente) compatible DVB-T/C juste avec une prise Coaxiale, j'aurais quand même la HD, plus de chaines, ou c'est la même chose qu'une ancienne TV ?
VOO Trio Tattoo
Proximus Mobilus S
4820 DISON
rompu241
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Re: Télédistribution VOO suffisante ?

Message par vega1970 » 19 Juin 2014 14:01

Si tu prends un pack TV-Internet, tu vas recevoir un récepteur (le voocorder) qui va te permettre de recevoir toutes les chaînes numériques et aussi celles en HD.

L'écran n'a pas vraiment d'importance. Que ce soit une ancienne TV ou un modèle récent, tant qu'il y a une prise péritel ou une prise HDMI ça fonctionnera. Maintenant, tu auras une meilleur qualité d'image (surtout en HD) si tu as une TV HD avec une prise HDMI qu'avec une vieille TV standard avec une prise péritel.

Le tuner DVB-C est intégré au Voocorder. Pas besoin d'en avoir un dans sa TV.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par rompu241 » 19 Juin 2014 14:16

Et si il y a déjà une TV connectée au VooCoorder mais que je veux en avoir une deuxième sans décodeur externe, juste par le câble coaxial ?
VOO Trio Tattoo
Proximus Mobilus S
4820 DISON
rompu241
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Message par vega1970 » 19 Juin 2014 14:26

Sans décodeur externe, je pense que tu n'auras que les chaînes en analogiques. Je crois que les chaînes numériques (qu'elles soient en HD ou SD) sont toutes cryptées.
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
vega1970
Habitué
Habitué

Message par Roger COAXIAL » 19 Juin 2014 14:54

Je conseil un pack duo tv internet et acheter une voobox pour éviter la location du voocorder.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par Roger COAXIAL » 19 Juin 2014 15:13

Pardon,je me suis trompé,dés que l'on prend un pack on n'a un voocorder.Il faut prendre télédistribution 17€ avec internet seul et acheter une voobox :bier:
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par cdl » 19 Juin 2014 17:53

Si tu veux la HD sur d'autres postes que celui connecté au Voocorder (fourni dans le pack), il te faut soit louer un second Voocorder soit acheter une Voobox.

Il n'est plus possible d'avoir la HD simplement en branchant le câble.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par thegeek » 20 Juin 2014 09:29

ou tu prends une cam, et en branchant le cable coaxial plus cam plus carte d'accès a voo tu sais recevoir les chaines cryptés en numérique direct sur ta tv.
thegeek
Habitué
Habitué

Message(s) : 379

Message par vega1970 » 20 Juin 2014 10:09

thegeek a écrit :ou tu prends une cam, et en branchant le cable coaxial plus cam plus carte d'accès a voo tu sais recevoir les chaines cryptés en numérique direct sur ta tv.

C'est pareil. On ne sait pas avoir une seconde carte d'accès à voo pour mettre dans un CAM dans sa TV sans acheter ou louer un second décodeur. Il est donc quand même obligé d'acheter un décodeur supplémentaire pour pouvoir utiliser un second écran directement branché sur le cable.
vega1970
Habitué
Habitué

Message par thegeek » 20 Juin 2014 21:54

ou acheter un s9 bon marché mais pas de hd dessus!
thegeek
Habitué
Habitué

Message(s) : 379

Message par solar10 » 20 Juin 2014 22:18

C'est ça le choix de s'abonner à un télédistributeur du siècle passé... Tu prends leur merde de décodeur ou t'as rien ou presque.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par vega1970 » 20 Juin 2014 22:52

solar10 a écrit :C'est ça le choix de s'abonner à un télédistributeur du siècle passé... Tu prends leur merde de décodeur ou t'as rien ou presque.

C'est vrai que remplacer le voocorder par un récepteur alternatif est encore le meilleur plan.

On trouve en Allemagne de très bon décodeur DVB-C qui peuvent utiliser la carte Voo pour décrypter les chaînes via un module CAM ... des décodeurs pas bridés, avec lesquels on peut enregistrer tout ce qu'on veut, extraire les enregistrements et streamer une seconde chaîne sur le réseau wifi de la maison pour la regarder ailleurs avec une tablette ou un portable.
vega1970
Habitué
Habitué

Message par michael1971 » 21 Juin 2014 09:53

vega1970 a écrit :
solar10 a écrit :C'est ça le choix de s'abonner à un télédistributeur du siècle passé... Tu prends leur merde de décodeur ou t'as rien ou presque.

C'est vrai que remplacer le voocorder par un récepteur alternatif est encore le meilleur plan.

On trouve en Allemagne de très bon décodeur DVB-C qui peuvent utiliser la carte Voo pour décrypter les chaînes via un module CAM ... des décodeurs pas bridés, avec lesquels on peut enregistrer tout ce qu'on veut, extraire les enregistrements et streamer une seconde chaîne sur le réseau wifi de la maison pour la regarder ailleurs avec une tablette ou un portable.

Tu es certain que l'extraction des ts du réseau voo est possible via un décodeur libre ? Il y a longtemps j'avais ce système via smartwi et j'enregistrais sur eyetv sur mac. Puis le système smartwi n'a plus fonctionné avec leur p**** de cryptage.
michael1971
Acharné
Acharné

Message(s) : 1203

Message par vega1970 » 21 Juin 2014 10:17

michael1971 a écrit :aîne sur le réseau wifi de la maison pour la regarder ailleurs avec une tablette ou un portable.

Tu es certain que l'extraction des ts du réseau voo est possible via un décodeur libre ? Il y a longtemps j'avais ce système via smartwi et j'enregistrais sur eyetv sur mac. Puis le système smartwi n'a plus fonctionné avec leur p**** de cryptage.

Tout ce que je peux dire, c'est que le décodeur que j'utilise pour le satellite (un Technisat digit ISIO S) t'entegistre tout en clair et t'autorise à extraire ce que tu veux tant que la carte d'abonnement ne te l'empêche pas via le module CAM et que ce n'est possible que si le module est CI+. Actuellement, je peux donc faire tout ce que je veux car mes deux modules (pour Telesat et pour BisTV) ne sont pas CI+ mais simplement CI.

J'imagine donc que ça marcherait aussi si on mettait une carte Voo dans un module Astoncrypt (pas CI+) dans le décodeur équivalent en version câble (le Digit ISIO C).
vega1970
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 21 Juin 2014 10:45

J'me disais bien... On attendra que quelqu'un vérifie cela en pratique.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Retour vers TNT / Satellite / autres