Lysanxia a écrit :vothyjcy a écrit : Si l'échec de la TNT payante en France est une évidence, son avenir l'est beaucoup moins....???
Avec cette succession de défections, on est en mesure de se demande pendant combien de temps encore elle subsistera....????
La TNT belge est encore plus problématique. Le problème en Belgique, c'est que le pays est fortement câblé, et depuis longtemps. Contrairement à la France, où les gens se sont équipés en antennes rateau, faute de mieux. Il était donc assez logique pour les français, qui sont déjà bien équipés en antennes, de passer au numérique. Ce n'est pas aussi avantageux en Belgique, où les antennes VHF/UHF sont peu nombreuses. Il faudrait donc que les gens s'équipent pour recevoir la TNT. Vu le nombre d'offres (Belgacom / Voo/ Télésat), il est probable que peu de Belges feront le pas d'acheter et d'installer une antenne, alors qu'ils sont déjà pour la plupart équipés en décodeurs câbles.
Quant au satellite, vous voulez donc une offre genre Fransat ? Or celle-ci a peu de succès, évincée devant les offres Csat et BisTV. L'offre BisTV en particulier permet la réception des chaines nationales et de la TNT pour 5 € par mois, et ce sur plusieurs satellites.
Et vous pensez que le Belge, avec son esprit laminé par les pubs BelgacomTV et Voo, va faire le pas et mettre, soit une antenne rateau, soit une parabole ? Et quand bien même, ceux qui mettent une parabole, ne seront -ils pas plus tentés par Télésat ou même les offres françaises ?
BAH, si tu dis à un Belge que c'est GRATUIT et que l'offre est bonne et comme il sait compter, oui il achètera son nouvel équipement d'autant que ce n'est pas la ruine et remboursé sur 1 à 2 ans.
Il y a plus d'une cinquantaine de foyer dans ma seule rue qui fait 2 kms je crois, qui voudrait franchir le pas TNT (belge+francaise, on n'est pas très loin de la frontière) mais sans savoir au niveau de la captation, personne ne s'y est mis....Mais en tous cas, crois moi que beaucoup de gens en ont marre de PAYER des abos en tout genre, sauf peut être les plus aisés dont ca ne grève pas trop leurs budgets.