Poisson d'avril en avance...(humour)

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: La vraie TNT Belge arrive enfin !!!

Message par cool43 » 20 Fév 2014 18:04

Lysanxia a écrit :
vothyjcy a écrit : Si l'échec de la TNT payante en France est une évidence, son avenir l'est beaucoup moins....???

Avec cette succession de défections, on est en mesure de se demande pendant combien de temps encore elle subsistera....????

La TNT belge est encore plus problématique. Le problème en Belgique, c'est que le pays est fortement câblé, et depuis longtemps. Contrairement à la France, où les gens se sont équipés en antennes rateau, faute de mieux. Il était donc assez logique pour les français, qui sont déjà bien équipés en antennes, de passer au numérique. Ce n'est pas aussi avantageux en Belgique, où les antennes VHF/UHF sont peu nombreuses. Il faudrait donc que les gens s'équipent pour recevoir la TNT. Vu le nombre d'offres (Belgacom / Voo/ Télésat), il est probable que peu de Belges feront le pas d'acheter et d'installer une antenne, alors qu'ils sont déjà pour la plupart équipés en décodeurs câbles.
Quant au satellite, vous voulez donc une offre genre Fransat ? Or celle-ci a peu de succès, évincée devant les offres Csat et BisTV. L'offre BisTV en particulier permet la réception des chaines nationales et de la TNT pour 5 € par mois, et ce sur plusieurs satellites.
Et vous pensez que le Belge, avec son esprit laminé par les pubs BelgacomTV et Voo, va faire le pas et mettre, soit une antenne rateau, soit une parabole ? Et quand bien même, ceux qui mettent une parabole, ne seront -ils pas plus tentés par Télésat ou même les offres françaises ?

BAH, si tu dis à un Belge que c'est GRATUIT et que l'offre est bonne et comme il sait compter, oui il achètera son nouvel équipement d'autant que ce n'est pas la ruine et remboursé sur 1 à 2 ans.
Il y a plus d'une cinquantaine de foyer dans ma seule rue qui fait 2 kms je crois, qui voudrait franchir le pas TNT (belge+francaise, on n'est pas très loin de la frontière) mais sans savoir au niveau de la captation, personne ne s'y est mis....Mais en tous cas, crois moi que beaucoup de gens en ont marre de PAYER des abos en tout genre, sauf peut être les plus aisés dont ca ne grève pas trop leurs budgets.
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Re: Poisson d'avril en avance...(humour)

Message par solar10 » 20 Fév 2014 18:30

Normalement, l'émetteur de Maubeuge doit vous couvrir sans problème: http://www.towercast.fr/carte_pdf/MAUBE ... s%20R3.pdf
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par clear.be » 20 Fév 2014 18:34

cool43 a écrit :mais sans savoir au niveau de la captation, personne ne s'y est mis....

Et bien il suffit d'utiliser fransat... et avec la TNT Belge, il ne manque que les chaines RTL, qui sont aisément remplacées par d'autres chaînes françaises, et on ne paye plus rien non plus. Juste l'installation de l'équipement qui est un peu plus chèere et compliquée, mais une fois que c'est en place, plus besoin d'y toucher et ça marche nickel...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par solar10 » 20 Fév 2014 18:42

cool43 a écrit :Il y a plus d'une cinquantaine de foyer dans ma seule rue qui fait 2 kms je crois, qui voudrait franchir le pas TNT (belge+francaise, on n'est pas très loin de la frontière) mais sans savoir au niveau de la captation, personne ne s'y est mis....Mais en tous cas, crois moi que beaucoup de gens en ont marre de PAYER des abos en tout genre, sauf peut être les plus aisés dont ca ne grève pas trop leurs budgets.

Tu peux faire un essai qui ne coûte que 5m. de cable coax.
Tu dénudes un côté de 50cm de ton cable à 5€ que tu tends en l'air puis tu branches l'autre côté sur ton tuner TNT et tu scannes.
Tu recevras au minimum les belges et vois les nivaux pour les françaises. Si tu accroches 30-40% de signal, dis-toi qu'avec une tri-nappe, c'est dans la poche et tu peux résilier la télédistribution.
Franchement, une antenne râteau, c'est moins cher qu'une farde de cigarettes. Et y en a pas un dans la rue qui fait l'essai... :o
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par cool43 » 20 Fév 2014 18:45

clear.be a écrit :
cool43 a écrit :mais sans savoir au niveau de la captation, personne ne s'y est mis....

Et bien il suffit d'utiliser fransat... et avec la TNT Belge, il ne manque que les chaines RTL, qui sont aisément remplacées par d'autres chaînes françaises, et on ne paye plus rien non plus. Juste l'installation de l'équipement qui est un peu plus chèere et compliquée, mais une fois que c'est en place, plus besoin d'y toucher et ça marche nickel...

Oui j'y suis occupé (ai pris des renseignements dans un autre topic).
cool43
Acharné
Acharné

Message par cool43 » 20 Fév 2014 18:50

solar10 a écrit :
cool43 a écrit :Il y a plus d'une cinquantaine de foyer dans ma seule rue qui fait 2 kms je crois, qui voudrait franchir le pas TNT (belge+francaise, on n'est pas très loin de la frontière) mais sans savoir au niveau de la captation, personne ne s'y est mis....Mais en tous cas, crois moi que beaucoup de gens en ont marre de PAYER des abos en tout genre, sauf peut être les plus aisés dont ca ne grève pas trop leurs budgets.

Tu peux faire un essai qui ne coûte que 5m. de cable coax.
Tu dénudes un côté de 50cm de ton cable à 5€ que tu tends en l'air puis tu branches l'autre côté sur ton tuner TNT et tu scannes.
Tu recevras au minimum les belges et vois les nivaux pour les françaises. Si tu accroches 30-40% de signal, dis-toi qu'avec une tri-nappe, c'est dans la poche et tu peux résilier la télédistribution.
Franchement, une antenne râteau, c'est moins cher qu'une farde de cigarettes. Et y en a pas un dans la rue qui fait l'essai... :o

Oui j'avais pris un bout de fil comme décrit et branché directement sur le tuner TV samsung. Uniquement la tnt belge avec image figée. Suppose que ca c'est normal. Pour la tnt francaise, je n'ai rien capté du tout...
cool43
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 20 Fév 2014 18:54

Si tu as fait le test en intérieur, il y a pas mal d'atténuation. Si ta rue est en contrebas de colline, ce n'est pas un avantage non plus. Je ne peux que t'encourager à pousser le test plus loin. Liège est bien trop loin, sinon, il y a 5 ans que le râteau serait fixé.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 20 Fév 2014 20:08

Et si on passait à autre chose !

Fermer le sujet serait une option !
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par plm » 24 Fév 2014 08:54

mackguil a écrit :Et si on passait à autre chose !

... fâché d'avoir été berné ? :666:

Pourtant l'article commence par: -"Ceci est une fiction"...
:angel2:
--
Meilleurs sentiments de PLM
plm
Habitué
Habitué

Message(s) : 861

Message par mackguil » 24 Fév 2014 09:08

plm a écrit :
mackguil a écrit :Et si on passait à autre chose !

... fâché d'avoir été berné ? :666:

Pourtant l'article commence par: -"Ceci est une fiction"...
:angel2:

Pas fâcher d'avoir été berner (tu aurais suivis depuis le début, tu aurais remarqués qu"il a édité son sujet pour le modifier et par la même occasion évité de faire du vent pour rien) mais plutôt marre de constater la médiocrité qui s'installe dans le forum.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Lysanxia » 24 Fév 2014 12:05

mackguil a écrit : plutôt marre de constater la médiocrité qui s'installe dans le forum.

Casse toi alors
ça fera déjà une bonne dose de médiocrité en moins.

:smurf:
Ouais je sais, je devrais me casser aussi, mais remarquez, je suis beaucoup moins présent :smurf: :smurf:

Supprimons macchose, émilien, clear et quelques autres, et tout ira bien
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message(s) : 389

Message par vothyjcy » 24 Fév 2014 16:56

salut
et pourtant au environ du Luxembourg ce n'est pas un poisson d'avril c'est la réception principauté de liège ou benelux
jcy
vothyjcy
Acharné
Acharné

Message(s) : 1025

Message par clear.be » 24 Fév 2014 17:51

Lysanxia a écrit :

Je t'emmerde joyeusement pauvre tache...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 24 Fév 2014 19:04

Concours de poésies ce soir...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par clear.be » 24 Fév 2014 20:45

Bah j'lui ai rien demandé et il veut me supprimer... il récolte la monnaie de sa piece c'est tout...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par ced64k » 24 Fév 2014 21:11

Les bons installateurs font un test gratuit pour voir si ça passe bien ou pas.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par mackguil » 24 Fév 2014 22:57

Lysanxia a écrit :
mackguil a écrit : plutôt marre de constater la médiocrité qui s'installe dans le forum.

Casse toi alors
ça fera déjà une bonne dose de médiocrité en moins.

:smurf:
Ouais je sais, je devrais me casser aussi, mais remarquez, je suis beaucoup moins présent :smurf: :smurf:

Tu n'as rien compris comme d'hab mais faut que tu la ramènes.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 24 Fév 2014 23:00

ced64k a écrit :

Les bons installateurs font un test gratuit pour voir si ça passe bien ou pas.

Tu ne t'es pas tromper de topic?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Précédent

Retour vers TNT / Satellite / autres