DM 800 HD PVR configuration?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

DM 800 HD PVR configuration?

Message par sdf49 » 29 Août 2013 11:19

Bonjour à tous,

Comme le dis le titre, j'ai un problème avec ma DM800.

Je tourne sous OpenPLI et CCcam avec une carte officielle Télésat.

J'utilise la Dreambox à la maison mais aussi dans un motor-home, à la maison tout va bien sauf que je dois rebooter de temps en temps pour actualiser les droits?
Dans le motor-home c'est aléatoire, mais le plus souvent j'ai le message d'erreur "Echec accord" et il m'est impossible de pointer les satellites, soit le pointage se fait avec beaucoup de facilité et toujours avec la même configuration. Il est à noter que, par définition, le motor-home se déplace, il y a donc lieu de repointer les satellite après chaque déplacement.

Pourquoi ces difficultés de manière aléatoire, j'ai remplacé le câble de descente et utilisé 2 têtes différentes sans succès.

Je voudrais vous demander confirmation pour la configuration du tuner, DiSEqC A/B, A 13.0E Hot Bird, B 19.2E Astra, Utiliser Voltage et 22KHz > Non ou Oui? Envoyer DiSEqC seulement pour changement de satellite > oui, Amplitude de tonalité > 800m ou autre?

D'avance, je vous remercies pour vos interventions.

André.
sdf49
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Re: DM 800 HD PVR configuration?

Message par C00per » 19 Sep 2013 09:57

Hello, si tu as des problèmes sur les chaines belges et HD sur Astra, j'ai eu le même problème.
Quel est la taille de ta parabole ?
Le problème vient du nouveau format de transmission DVB-S2 (Mpeg 4).
J'ai refait mon installation après un arrêt de 3 ans et placé une 80cm ce qui était largement suffisant à l'époque.
Cependant je ne comprenait pas pourquoi certaines chaines étaient nickel avec un bon signal et d'autres rien!
En cherchant un peu je me suis rendu compte que c'étaient les chaines DVB-S2 (et parfois HD mais pas nécessairement).
Certains forum incriminaient les dreambox chinoises alors que d'autres les têtes.
Alors qu'il n'en est rien, la plupart du matos sur le marché est vendu standard DVB-S (Mpeg 2) et DVB-S2 (Mpeg 4) (la norme existe depuis 10 ans mais seulement en migration depuis quelques années).
Le problème vient de la taille de la parabole d'abord (et de la qualité de l'installation ensuite évidemment, marque, cablage connecteurs,etc..).
Le 80cm ne suffit plus pour le DVB-S2, du moins dans ma région sur Bruxelles, et plus tu descends plus tu dois agrandir ta parabole pour arriver à 120cm dans le sud de l'Espagne.
Le signal est très difficile à capter, suffirait qu'un oiseau se pose sur la parabole pour que les chaines disparaissent.
Même avec un satfinder, j'ai galéré des heures. Maintenant tout dépend de l'espace dégagé évidemment.
Je suis simplement passé sur une 100cm (une 90 aurait même suffit) et le problème à été réglé.
J'ai pourtant une dreambox on ne peut plus chinoise et une LNB monobloc bi-tête Inverto.

Maintenant j'ai pas essayé avec un double tête 2 blocs, car certains disent qu'en pivotant les têtes de manière indépendantes on arrive à un meilleur résultat, mais je ne pense pas, ce règlage duo Astra/Hotbird est fait en usine donc selon moi standard.

Voilà j'espère que ça t'aidera...
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
C00per
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par mackguil » 19 Sep 2013 11:26

Le problème est connu et est lier au tête monobloc, 2 lnb simple sur une même parabole de 90cm ou sur 2 paraboles règle le problème.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par C00per » 19 Sep 2013 11:45

mackguil a écrit :Le problème est connu et est lier au tête monobloc, 2 lnb simple sur une même parabole de 90cm ou sur 2 paraboles règle le problème.

Okayyyy mais j'ai lu en effet ce topic, mais en faisant ça tu résous le problème en pivotant les têtes et en jouant sur les fréquences non ? C'est pas un workaround plutôt qu'une solution ?
Je veux dire ton signal est bien meilleur ou juste moins sensible?
Comment les fabriquants peuvent-ils distribuer des têtes qui ne prennent pas en compte ce problème et sur une 80cm ce qui est largement suffisant?
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
C00per
Habitué
Habitué

Message par Lysanxia » 19 Sep 2013 13:14

C00per a écrit :Le 80cm ne suffit plus pour le DVB-S2, du moins dans ma région sur Bruxelles, et plus tu descends plus tu dois agrandir ta parabole pour arriver à 120cm dans le sud de l'Espagne.
Le signal est très difficile à capter, suffirait qu'un oiseau se pose sur la parabole pour que les chaines disparaissent.

Chez moi aucun problème avec une vieille parabole Métronic de 70 cms et de vieilles têtes Nokia (16 ans), mais avec un VU+.

C00per a écrit :J'ai pourtant une dreambox on ne peut plus chinoise et une LNB monobloc bi-tête Inverto.

Le problème viendrait plutôt du récepteur chinois (manque de sensibilité) ou de la tête.

Avez-vous pensé aussi qu'une tête double Astra/Hotbird pouvait convenir à une parabole de 60 cms et pas à une de 80 ? Je me demande si l'espace entre les têtes ne varie pas avec la taille de la parabole ?

sdf49 a écrit :Pourquoi ces difficultés de manière aléatoire, j'ai remplacé le câble de descente et utilisé 2 têtes différentes sans succès.

Peut-être faut-il changer la parabole;
Je me souviens d'un vieil article dans Télé-satellite, qui faisait une comparaison entre différentes paraboles. Il en ressortait que les paraboles en fibre ou en alu avaient un meilleur gain que celles en tôle (et même nettement meilleur)
Il se pourrait aussi que la courbe de la parabole ne soit pas idéale, soit qu'elle se soit déformée ou que d'origine le constructeur ne soit pas fiable (construction trop aléatoire). En effet, il me semble que la courbure de la parabole doit être précise, et que peut-être tous les constructeurs ne sont pas soigneux
Dernière édition par Lysanxia le 19 Sep 2013 13:42, édité 2 fois.
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message(s) : 389

Message par C00per » 19 Sep 2013 13:21

VU+ là je dis rien :-D et sur un 70 en plus waouww! Ca m'étonne quand même mais bon si tu le dis, et ta maison est isolé ou en pleine ville.
C'est donc en fait vraiment le tout qui joue dans le signal ? Pourtant pas de problème avec les autres chaines en DVB-S, comme quoi y'a pas de secret, je vais prendre le VU+ de mon frêre et l'essayer sur mon antenne 80 pour voir la différence.
C00per
Habitué
Habitué

Message par Lysanxia » 19 Sep 2013 13:27

C00per a écrit :VU+ là je dis rien :-D et sur un 70 en plus waouww! Ca m'étonne quand même mais bon si tu le dis, et ta maison est isolé ou en pleine ville..

L'installation est au fond du jardin, donc parfaitement dégagée.
J'ai juste un peu moins de signal sur HB que sur Astra, et coupure en cas de forte pluie (mais seulement sur HB).

Une petite différence de signal selon la chaine. En effet, les chaines belges sont quelques % moins fortes, mais ça ne me pose pas de problème.

Par contre j'ai une autre parabole de 60 cms sur AB3 et là je perds le signal en cas de pluie. Comme quoi 10 centimètres font une belle différence.

En fait oui, il semblerait que tout joue sur le signal : la parabole, les têtes, le positionnement de celles-ci, etc...

Et pour moi le moins important c'est le câble (du moins pour des longueurs de moins de 30 mètres). Je vais peut-être me faire tuer mais j'utilise du câble acheté au brico il y a 20 ans, piètre qualité, 25 mètres, et pas de problème. Pire, à une époque j'avais acheté un ampli et ça allait moins bien. En fait le signal est déjà amplifié dans la tête me semble-t-il, vu que la tête effectue un changement de fréquence, ce qui selon ce qui me reste de notions de HF ne peut se faire qu'avec amplification du signal
Dernière édition par Lysanxia le 19 Sep 2013 14:08, édité 1 fois.
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message(s) : 389

Message par C00per » 19 Sep 2013 13:48

Lysanxia a écrit :Par contre j'ai une autre parabole de 60 cms sur AB3 et là je perd le signal en cas de pluie. Comme quoi 10 centimètres font une belle différence.

60 :lol: c'est presque de la vaisselle là !!
En effet HB est toujours un peu plus faible chez moi aussi et la pluie c'est vrai que c'est chiant...
Pour la pluie je sais pas si une fibre serait mieux mais bon c'est déjà 200€ non ?

sdf49 a écrit :....

sdf49 quel est la taille de ta :lol: parabole ?
Tu sais si ton déco est chinois ou original ? Y'a un truc pour le tester je crois en ligne mais jamais essayé car je sais que la mienne est chinoise elle chauffe comme un radiateur :-)
Aussi moi à ta place je garde le monoblocs car les simple bloc sont une galère à placer, sauf si tu en as le courage ou la capacité et sans doute essayer un autre déco ou agrandir ta parabole...
C00per
Habitué
Habitué

Retour vers TNT / Satellite / autres