Antenne TNT

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: Antenne TNT

Message par brebis » 16 Mai 2013 20:27

En fait, une personne du "Service émetteurs" de la RTBF m'a répondu par mail il y a quelques semaines, que vu la conjoncture économique et la dotation de la Fédé Wallonie-Bxl rognée pour la RTBF, cette dernière ne pouvait financièrement "monter" en HD sur la TNT.

De plus, faut savoir que la RTBF utilise encore en TNT des canaux au-dessus du canal 60... or, à terme, les canaux 61 à 69 seront exclusivement destinés au "mobile haut débit" (la 4G, par exemple). Donc, la Fédé Wall-Bxl doit récupérer des canaux sous le canal 60 mais les négociations avec les pays voisins pour essayer de récupérer des canaux sont compliquées.

Et par ailleurs, passer en TNT HD = passer au mpeg-4 et à la norme DVB-T2... or, des récepteurs DVB-T2 y en a encore quasi pas sur le marché.

Mais je sais aussi que la RTBF veut quand même passer tôt ou tard à la TNT HD (car cela a déjà été confirmé par le Big Boss de la RTBF).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par jeco1 » 21 Août 2013 11:13

aureh a écrit :Quant à utiliser une antenne intérieure, si tu es de Liège, vu qu'il faut deviner, prends une antenne extérieure, tu auras surement en + la VRT, peut etre les néerlandaises et les allemandes. Après tout, c'est le même prix, et même si on n'aime pas les chaines étrangères, tu y capteras aussi des radios, quand on voit, ou mieux, entend, la daube qu'il y a en wallonie en terme de radio, c'est du boni.
Moi, avec une antenne, j'ai le mux RTBF, le mux VRT et tous les mux français sans souci et sans préampli. Juste bien conseillé par un bon antenniste, pas un roublard qui voulait me vendre une antenne "tnt hd" plate à 100 euros passé.
Par contre, la RTBF en HD : :alien:

Salut, je déterre le sujet:

ou trouver un antenniste sur Eupen ou Liège ?
Pour capter les chaines que tu précise, il faut orienter l'antenne d'une façon pour la RTB
et d'une autre pour les chaines allemandes et ou néerlandaises ?

merci de la réponse et bonne journée

jeco1
jeco1
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par vinceone » 21 Août 2013 20:16

solar10 a écrit :
TintinLiege a écrit :Donc en gros.. la tnt belge ne sert pas à grand chose...!

La faute à Fadi l'Ââne... #incompetente #idiote

+10000000 :roll:
Marre de cette connection de merde...Les années passent et rien ne change.. On ne peut pas compter sur PROXIMUS !!!!

Image

Depuis ce 15/05/17 las de ma connexion de merde chez proximus je suis parti chez orange 4G à mon domicile quota limite mais vitesses acceptables...

Image
vinceone
Habitué
Habitué

Message(s) : 789

Message par brebis » 21 Août 2013 20:28

jeco1 a écrit :
aureh a écrit :Quant à utiliser une antenne intérieure, si tu es de Liège, vu qu'il faut deviner, prends une antenne extérieure, tu auras surement en + la VRT, peut etre les néerlandaises et les allemandes. Après tout, c'est le même prix, et même si on n'aime pas les chaines étrangères, tu y capteras aussi des radios, quand on voit, ou mieux, entend, la daube qu'il y a en wallonie en terme de radio, c'est du boni.
Moi, avec une antenne, j'ai le mux RTBF, le mux VRT et tous les mux français sans souci et sans préampli. Juste bien conseillé par un bon antenniste, pas un roublard qui voulait me vendre une antenne "tnt hd" plate à 100 euros passé.

Pour capter les chaines que tu précise, il faut orienter l'antenne d'une façon pour la RTB

jeco1

Excepté l'émetteur de Tournai (où il faut capter la RTBF avec une antenne en polarisation verticale), je pense que tous les autres émetteurs (et les quelques petits réémetteurs) RTBF sont captables avec antenne en polarisation horizontale.

Par contre, la plupart des émetteurs allemands et hollandais émettent en pol V.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par jeco1 » 22 Août 2013 01:03

brebis a écrit :
jeco1 a écrit :

jeco1

Excepté l'émetteur de Tournai (où il faut capter la RTBF avec une antenne en polarisation verticale), je pense que tous les autres émetteurs (et les quelques petits réémetteurs) RTBF sont captables avec antenne en polarisation horizontale.

Par contre, la plupart des émetteurs allemands et hollandais émettent en pol V.

Merci beaucoup, :wink:

jeco1
jeco1
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Précédent

Retour vers TNT / Satellite / autres