Problème réception TNTSAT

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Problème réception TNTSAT

Message par sebastien7 » 27 Juin 2013 16:09

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.

Je suis passé depuis peu à la télévision par satellite avec Telesat, avec le décodeur M7 SAT 801 HD, antenne parabolique 64 cm et LNB monoblock Twin Astra 19.2° et Hotbird 13°. Celui-ci tourne très bien avec un bon captage des satellites de 80 % de moyenne pour les deux.

Hier, je me suis décidé d'aller au magasin d'Auchan à Maubeuge pour prendre également un décodeur HD TNTSAT afin de pouvoir regarder les autres chaînes de la tnt française non distribuée par Telesat en achetant le décodeur SAGEMCOM DS87 HD, carte d'accès incluse. Et là, ça merde quelque peu. Je l'ai installé et fait un balayage à plusieurs reprises et je n'ai toujours aucune chaîne.

N'ayant aucune expérience dans ce domaine même si j'ai cherché une solution via la recherche Google (qui m'a d'ailleurs amener plusieurs fois sur ce site), je n'ai pas trouver de réponse adéquates (peut-être pas les bons mots et taper problème-récepteur-TNTSAT, j'ai des centaines de sujets et pas forcément le même problème).

Est-ce que mon problème viendrait d'un LNB bridé par Telesat, si il le bride? Ou suis-je tombé sur le seul récepteur qu'il ne fallait absolument pas prendre?

Sébastien
sebastien7
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Re: Problème réception TNTSAT

Message par solar10 » 27 Juin 2013 16:24

Avant tout, comment as-tu branché le TNTSat? (Ceci est un mauvais choix si d'aventure mon avis intéresse quelqu'un).
Utilises-tu la parabole de Telesat ? Les 2 décodeurs sont branchés ensemble sur la même parabole ? Comment? Avec quoi ? ...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par calligator03 » 27 Juin 2013 16:39

Bonjour,
Si votre décodeur TNTSAT est branché sur l'antenne parabolique 64 cm et LNB monoblock Twin Astra 19.2° et Hotbird 13°, il faut que Astra 19,2°E soit en 1 ou (A) et Hotbird en 2 ou (B).
Si c'est le contraire ca ne marchera pas. ( sauf si un réglage du DiseqC est prévu dans le démo TNTSAT)
J'ai mon cube de canalsat qui est sur un monobloc Astra 19,2E en A et Hotbird en B et ca fonctionne.
A+
VU+DUO2 90 cm Astra/HotBird et motorisée 1,40m
+DVB-S2 DUAL TUNER+tuner DUAL hybride DVB-C/T (VOO)
TV Philips 50PUS7505 + CAM CI+ VOO
Sur VU+ DUO :smartcards VOO, Fransat cam neotion 1.3, SSR SRG cam viaccess rouge
calligator03
Habitué
Habitué

Message(s) : 331

Message par sebastien7 » 27 Juin 2013 16:46

Oui, j'utilise bien la parabole de Telesat avec le LNB fourni par eux.
j'ai testé le décodeur via avec un splitter deux voies ce qui me permettaient de relier les deux décodeurs, puis séparément et uniquement avec le câble coaxial (donc sans intermédiaire) au cas où ça aurait été le problème, mais rien n'y fait jusqu'ici.
sebastien7
Nouveau
Nouveau

Message par sebastien7 » 27 Juin 2013 16:48

Bonjour Calligator, je vais regarder mais je vais devoir patienter, mon neveu à découvert que j'avais avec Telesat, près de 15 chaînes dédiés aux dessins animés, pfff
sebastien7
Nouveau
Nouveau

Message par solar10 » 27 Juin 2013 17:17

Heu, un splitter, ça peut pas le faire. Faut mettre les décodeurs en cascade (si la sortie coax existe sur l'un des deux) parce qu'il ne peut y en avoir qu'un seul en fonction.
Si non ouais, je penche aussi pour un souci de gestion DiseqC.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Retour vers TNT / Satellite / autres