Tout est indiqué sur le titre.
Je suis loin d'être expert dans ce genre de problèmes, mais bon, dans d'autres sujet "paralleles", j'ai compris que ces trois chaines là ont changé de transpondeur.
Il faut donc mettre comme transpondeur 12,722 Ghz horinzontal 22000 3/4 DVB (si je ne me trompe).
Petit récapitulatif: comme parabole: la "fameuse" telesat (60cm).
La tête (double) que j'avais déjà changé car celle d'origine est "merdique": donc une "technomate" double tête (HOTBIRD et ASTRA)
Comme décodeur: le "merdique aussi "M7 sat 801".
Bon: pour la réception sur hotbird, les signaux sont:
Niveau: 76%
Qualité:80%
Reception ASTRA:
Niveau:38% - 74%
Qualité: 18% - 76%
(donc, celà "oscille")
Sur le M7, ASTRA est:[65] 12,722 Ghz 1/2 Horizontal-18V 22,000 MSPS
Sur le site telesat, ils mettent: "12.722 GHz -h 22000 -3/4 -DVB -S2 8PSK
Ca veut dire quoi tout ça (sur leur site)?
je met ça où dans le M7?
Pour rappel, lundi, mardi, mercredi, aucun problème(s), par contre Jeudi et Vendredi: kedalle.
J'ai sonné hier chez telesat, une opératrice m'a dit d'allumer le M7 avec la chaine RTL-TVI pendant une heure, ce que j'ai fait, inutile de vous dire que "aucun miracle", comme d'hab, "kedale" (signaux toujours aussi faibles).
Donc, en gros, vous voici avec un neophyte en matière de de têtes, paraboles, transpondeurs qui vous demande :"que faire"?

Ca fait depuis le mois d'Avril que je paie des chaines qui ne fonctionnent pas...
Merci de m'expliquer/conseiller, le "howto"

P.S: hier, j'ai aussi changé la parabole pour y mettre une plus grande (80cm) mais "ancienne" (parabole pour l'analogique à ce moment là) avec la double tête "technomate", mais là aussi, quedalle (niveau : 38%, qualité: 14%), donc j'ai remis la parabole telesat (76% - 80%)
Il y a t'il une différence de "reception" entre une parabole 60cm et 80cm?