Vu+ uno - nouvel achat - demande aide urgente... MERCI !

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Vu+ uno - nouvel achat - demande aide urgente... MERCI !

Message par walter » 01 Juin 2013 21:47

bonsoir,

je sais que certains ici possèdent une Vu+ uno... je viens d'en acheter une... ok pour les branchements, je ne vais pas trop épiloguer sur les programmes auxquels j'ai accès, ce n'est pas le sujet ;-)

le problème est le suivant : auparavant, j'avais une dreambox 500s mais qui devenait vieille et allait rendre l'âme... donc après avoir lu pas mal de choses, je me suis décidé pour une Vu+ uno, ainsi j'ai maintenant accès à la HD.

MAIS je n'arrive pas à trouver une solution pour pouvoir établir à ma guise la liste des chaines, des bouquets favoris etc... en fait, auparavant, j'avais notamment créé un bouquet "enfants" avec les chaines pour mes enfants (de 7 à 9 ans)... ainsi ils se mettaient dessus et avaient toutes leurs chaines bien groupées.

j'aimerais pouvoir faire de même... on m'a dit (le vendeur) de taper l'adresse IP de ma Vu+ dans la barre de mon navigateur puis ensuite d'aller sur bouqueteditor. Mais quand je tape mon IP, il est impossible d'avoir une page (cette page ne peut pas s'afficher etc...).

En fait, j'aimerais trouver une manière de pouvoir insérer régulièrement un setting mis à jour que je pourrais trouver sur le net (bcp plus facile qd il y a des changements de fréquences) et qui me permettrait aussi de créer moi même mes propres favoris. En plus, j'ai donc fait une recherche automatique des chaines et j'ai une flopée de chaines en plusieurs "exemplaires" mais sont seule une est vraiment "accessible"... comment faire le tri ?

quelqu'un pourrait m'aider ?? mais en fait, si qqu'un d'ici est passé d'une dreambox à une Vu+, je suppose qu'il voit exactement ce que je veux dire (avec donc différents bouquets qu'on nommait comme on le voulait et dans lesquels on insérait ou ôtait les chaines que l'on voulait)... est-ce possible avec la Vu + ??

j'aurais peut être plus facile de m'en expliquer soit ici, soir via MP, soit via mail qu'on se communiquerait via MP...

j'espère pouvoir trouver ici la personne qui va me "sauver" lol

bonne soirée !!

PS : -j'ai fait plus de rechercher sur le net mais pas évident de faire le tri !!
- par moment, le zapping m'a l'air bcp plus lent qu'avec la dreambox. c'est normal ??
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Re: Vu+ uno - nouvel achat - demande aide urgente... MERCI !

Message par mackguil » 01 Juin 2013 21:55

Dreamboxedit fera l'affaire.

lien vers le soft
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par walter » 01 Juin 2013 22:07

bonsoir, ok, merci, je viens d'installer ce programme... mais comment je fais ensuite ??? que mettre comme setting de base et comment envoyer ma modification vers ma Vu+ ??

je sais, désolé, mais j'suis vraiment pas un expert...

merciiiiiiiiiiiiii !!
walter
Acharné
Acharné

Message par walter » 01 Juin 2013 22:09

de plus, est ce possible de faire ce que je faisais avant avec la dreambox ?? des bouquets de "favoris" différents ?? encore désolé pour toutes ces questions qui vous semblent stupides :-(
walter
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 01 Juin 2013 22:11

Google ne te dit rien????????????????

Je suis de bonne ce soir mais n'abuse pas quand même.

Tuto
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par walter » 01 Juin 2013 22:20

pas besoin de le prendre sur ce ton ! ici c'est un forum d'entraide et chaque fois que j'ai pu le faire et aider, je l'ai fait... j'ai plus de 1200 messages ici donc je pense ne pas être le petit nouveau chiant ! mais le sat, je ne connais pas des masses...

bien sur que je suis allé sur Google, et encore hier jusqu'à 1h du mat' ! le problème est que la journée, mes enfants regardent la télé et que j''ai aussi d'autres choses à faire... donc je ne sais m'y arrêter que le soir... et donc la journée, je leur remets la dream 500 pour leurs dessins animés....
de plus, sur Google, on tombe sur tout et n'importe quoi avec des liens qui ne sont plus valables etc...

je pensais avoir une / des réponses moins cinglantes, mais je te remercie quand même pour tes infos... je vais essayer de m'en sortir !

il me semblait cependant avoir respecté les règles du forum en disant bien bonsoir, merci etc.... comme j'ai tjs essayé de le faire comprendre à tous les nouveaux qui débarquent ici de manière parfois pas très polies... et mes questions posées semblaient claires, mais j'ai tjs pas les réponses...

bonne nuit malgré tout... je vais donc encore essayé de galérer jusqu'à je sais pas quelle heure :-( et désolé d'avoir "abusé" )
walter
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 01 Juin 2013 22:32

Susceptible en plus?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par walter » 01 Juin 2013 22:42

en plus de quoi ? tu vois, j'ai chargé dreamboxedit comme tu me l'as proposé... mais le tuto ne fait pas référence au dreamboxedit en question, les icones utilisées ne sont pas les mêmes comme "transférer les fichiers entre le pc et la dream" etc... et bin il n'y a pas cette icones sur le programme dreamboxedit téléchargés... et j'avais déjà chargé ce programme hier mais plus rien ne correspond réellement entre les tutos et les versions des programmes dispos...

j'avoue une chose : je comprends pas ton attitude, sérieusement... je suis crevé, je demande juste de l'aide... mais bon, pas grave, je vais y arriver... tant pis.. :-(
walter
Acharné
Acharné

Message par walter » 01 Juin 2013 22:46

et en plus, je ne sais même pas si c'est possible ce que je veux faire... créer un bouquet "enfants", un "sport", un "musique" etc.... même une réponse à cela m'aiderait déjà...

je suis si stupide de poser ces questions ?
walter
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 01 Juin 2013 22:50

tu ne veux pas une petit assistance à distance tant qu'on y est?

tuto 3.0 pour mec fatigué qui n'a pas envie de chercher
Dernière édition par mackguil le 01 Juin 2013 22:52, édité 1 fois.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 01 Juin 2013 22:51

walter a écrit :et en plus, je ne sais même pas si c'est possible ce que je veux faire... créer un bouquet "enfants", un "sport", un "musique" etc.... même une réponse à cela m'aiderait déjà...

je suis si stupide de poser ces questions ?

Oui, c'est tout à fait possible de créer les bouquets que tu veux.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Retour vers TNT / Satellite / autres