info tnt france

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

info tnt france

Message par vothyjcy » 29 Mai 2013 18:27

Mercredi 29 Mai 2013 à 09:49 Paris Première et LCI enfin sur la TNT gratuite ? En facilitant le passage d'une chaîne de la TNT gratuite vers la TNT gratuite, le CSA ouvrirait enfin la voie à Paris Première et LCI vers la TNT gratuite. Si ce n'est pas encore fait, c'est en tout cas l'une des 8 prières du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel faites au gouvernement. Ce sont également des prières des groupes TF1 et M6. Le CSA avait refusé ce changement en 2011, sous la présidence de Michel Boyon, car « le CSA ne peut, en l'état actuel de la jurisprudence, que refuser une telle demande, qui est regardée comme une modification substantielle de l'autorisation d'émettre initialement accordée par le CSA. », selon le rapport annuel 2012 du CSA publié hier. Dans l'état actuel de la législation, autoriser Paris Première et LCI à devenir gratuites serait donc illégal. Une situation qui pourrait finalement évoluer dans le sens des groupes TF1 et M6 puisque le CSA a demandé au gouvernement de permettre le passage d'une chaîne de TNT payante en gratuit.
vothyjcy
Acharné
Acharné

Message(s) : 1025

Re: info tnt france

Message par mackguil » 29 Mai 2013 19:13

Mouis, on verra mais je doute fort , Tntsat a diffuser paris en premières en clair il y a quelques semaines mais depuis plus rien.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par ced64k » 29 Mai 2013 21:59

C'est en clair avant le film du soir et à midi le week-end, comme Canal+. Ce ferait encore 2 chaines en plus avec les 6 qu'on aura à la fin de l'année :o
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Eric » 30 Mai 2013 23:29

Paris-Première ce serait bien mais j'ai des doutes pour LCI le gouvernement interdira a mon avis
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Retour vers TNT / Satellite / autres