Selon Astel, Telesat serait le plus mauvais...?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Selon Astel, Telesat serait le plus mauvais...?

Message par solar10 » 12 Mai 2013 23:35

Ref.: http://www.astel.be/Barometre-Astel-201 ... gique_3873
Les chiffres datent de début 2011, pourtant, c'est toujours cette évaluation qui est de mise sur la page de comparaison: http://www.astel.be/operateurs/

Du coup, même en 2011, je me demande comment étaient torchées les questions pour obtenir un si mauvais score, pire que l'analogique de VOO et que le digital baveux de BelgacomTV ???
Dis-moi m'sieur Astel, quels sont les griefs de ces clients mécontents qui sont pas foutu de faire une différence entre analogique et digital ?

[mode SHS] Je serais Telesat, je ferais un procès à Astel qui occasionne une perte de revenu pour cette médisance[mode OFF] :smurf:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Re: Selon Astel, Telesat serait le plus mauvais...?

Message par Fritor » 13 Mai 2013 09:09

De toute façon, cela ne m'étonne pas.

Je n'ai jamais vu un article en avant plan sur Telesat sauf sur les chaines allemandes diffusée sur Belgacom.

Je me demande si les commissions ne sont pas plus intéressantes chez VOO et belgacom
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message(s) : 1266

Message par gigi56 » 13 Mai 2013 09:17

Astel se base sur un sondage d’opinion ou 2 critères sont pris en compte :
la qualité du Service Clientèle et la Qualité réseau.
Pas très fiable cette évaluation...
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par snowoli » 13 Mai 2013 22:51

Assez d'accord avec vous tous.

J'avais d'ailleurs dénoncé le parti pris de l'équipe d'Astel sur leur forum. De manière très objective, il me semblait.

J'ai eu droit à quelques réponses qui m'ont conforté dans mon opinion et j'ai été taxé de pro-telesat juste parce que je n'avais pas assez de posts à mon actifs avant d'ouvrir ce topic selon eux.

Ce dernier a d'ailleurs été très rapidement verrouillé, ne me laissant même pas la possibilité de continuer le dialogue. C'est cet ultime geste qui me fait toujours penser que chez Astel, on en n'a rien à faire de telesat et que c'est pas prêt de changer...
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué

Message(s) : 404

Message par Lysanxia » 13 Mai 2013 23:34

Une question en passant :

Est-il normal de payer des frais d'inscription de 30 € lors de la souscription d'un abonnement Télésat dans une boutique ?

Et autre question : Ont-ils le droit d'exiger un paiement par domiciliation ?
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message(s) : 389

Message par snowoli » 14 Mai 2013 00:45

Yop,

- Oui, c'est normal (voir les CGV) sauf quand il y a une promo offrant la gratuité de ces frais d'activation

- Normalement, il est également possible de ne pas payer par domiciliation à condition de payer à l'année. Mais je pense qu'ils ont entièrement le droit d'exiger un paiement par domiciliation. Libre au consommateur de ne pas adhérer au contrat s'il n'est pas d'accord.
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué

Message(s) : 404

Message par thiph079 » 14 Mai 2013 16:51

Bof moi je dirais qu'ils ont surtout regardé la facilité d'installation et là franchement il y aura des difficultés pour les amateurs puisque je ne pense pas que leur support était capable de leur dire comment orienter la parabole
thiph079
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Message par solar10 » 14 Mai 2013 17:30

Il y a toujours la possibilité de faire appel à un pro. Chez voo, on t'impose la visite d'un tech pour activer ton voomerdeur. Chez Belgacom, si tu choisis le kit DIY et que t'as 2 pieds gauches, endéans les 7 jours, tu peux toujours faire appel à un tech qui t'installera le minimum syndical sans frais (test de ligne+branchement modem+verif que t'es synchro-binding).
Et si un de mes potes ou voisins me le demande, pourvu qu'il ne faut pas faire le singe à 30m du sol, je suis dispo pour les aider à pointer la parabole/initialiser le récepteur.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 14 Mai 2013 20:10

solar10 a écrit :Et si un de mes potes ou voisins me le demande, pourvu qu'il ne faut pas faire le singe à 30m du sol, je suis dispo pour les aider à pointer la parabole/initialiser le récepteur.

Ah ben en voila un mec sympa c'est quand que tu passes régler mon antenne et initialiser mon récepteur?

Ps: c'est tout près de Fréjus et vu que dans les conditions tu ne parles pas de la distance mais de la hauteur... :666:

M'enfin on fera un bon barbec et il y fait déjà très bon.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Fritor » 15 Mai 2013 14:42

Par contre pour test-achat :

Premier championnat de Belgique de lancer de décodeurs

Le premier championnat de Belgique de "lancer de décodeurs" qu'organisait vendredi Test-Achats à proximité de la gare du Midi à Bruxelles a réuni une cinquantaine de participants. L'association de défense des intérêts des consommateurs souhaitait, par cette action, dénoncer l'utilisation des décodeurs "chers, peu efficaces et énergivores" qui sont aujourd'hui nécessaires afin de pouvoir regarder la télévision numérique.

Le vainqueur de ce championnat a réussi un lancer à 27,88 mètres. Grâce à sa performance, le premier champion de cette discipline a remporté une installation satellite avec un module CI pour TV Vlaanderen/Télésat, soit la seule offre belge permettant de regarder la télévision digitale sans décodeur.

Dans les pays voisins à la Belgique, la situation a été trouvée depuis longtemps au travers d'une carte CI à insérer dans les téléviseurs à écrans plats modernes et qui permet de disposer des mêmes fonctionnalités sans décodeur, explique Test-Achats. Le décodeur qu'utilisent encore les consommateurs belges, à l'exception de l'offre proposée par TV Vlaanderen et Télésat, "est souvent cher et n'est pas toujours très performant". Test-Achats demande donc aux différents opérateurs belges de proposer à leurs clients un tel produit.

"Une carte CI coûte moins de 100 euros et s'adapte à tous les écrans plats modernes", assure l'association selon laquelle le passage d'un décodeur à une telle carte permettrait aux clients Telenet, par exemple, d'épargner 123,80 euros par an (8,20 euros pour la location mensuelle du décodeur conjugués à 25,40 euros de consommation d'électricité annuelle). Pour Test-Achats, ces décodeurs sont des "vaches à lait" pour les câblo-distributeurs, et estime qu'il n'est plus acceptable "qu'une alternative ne soit pas proposée" aux consommateurs belges.

Une pétition lancée à l'initiative de l'organisation de défense des intérêts des consommateurs pour s'opposer à ces décodeurs a déjà récolté plus de 30.000 signatures. Test-Achats mènera des consultations avec le pouvoir politique et avec les opérateurs à la fin du mois de mars et espère que cela permettra d'aboutir à une solution.

Source : la libre.be
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message(s) : 1266

Message par solar10 » 15 Mai 2013 14:54

mackguil a écrit :
solar10 a écrit :Et si un de mes potes ou voisins me le demande, pourvu qu'il ne faut pas faire le singe à 30m du sol, je suis dispo pour les aider à pointer la parabole/initialiser le récepteur.

Ah ben en voila un mec sympa c'est quand que tu passes régler mon antenne et initialiser mon récepteur?

Ps: c'est tout près de Fréjus et vu que dans les conditions tu ne parles pas de la distance mais de la hauteur... :666:

Je descendrai par là en Juillet...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par michael1971 » 15 Mai 2013 16:40

solar10 a écrit :
mackguil a écrit :

Je descendrai par là en Juillet...

Mmmh j'aurai moins de chance de te voir ici à Mariembourg, il fait dégueulasse :biggrin:
michael1971
Acharné
Acharné

Message(s) : 1203

Message par Arowan » 15 Mai 2013 18:51

avec les milliers de clients que télésat va récupérer astel ferait bien de revoir sa copie :D :alcoholic: :ak47:
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Retour vers TNT / Satellite / autres