(Résolu) Télésat pas stable

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Message par Fritor » 27 Juil 2012 13:40

De rien, c'est avec plaisir :D
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message(s) : 1266

Message par aureh » 27 Juil 2012 16:47

télésat, vous allez recevoir la télévision autrement.
N'importe quoi cette "soluce".
aureh
Habitué
Habitué

Message(s) : 268

Message par Seb4990 » 27 Juil 2012 17:33

aureh a écrit :télésat, vous allez recevoir la télévision autrement.
N'importe quoi cette "soluce".

Euh... oui... c'est à dire ?
Tu peux développer ?
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par Le Rescator » 10 Fév 2013 20:29

Salut à tous.

Je déterre ce post après une bagarre qui a durée toute l'après midi avec ma nouvelle installation Telesat.
Je ne crois pas avoir été affublé de deux mains gauches, ce genre de pose, je sais que ça peut prendre un peu de temps, qu'il faut en prendre et faire les choses dans les règles de l'art, ... mais de là à terminer la journée à s'en arracher les cheveux :x .

Bon, alors en gros, après montage et fixation de la parabolle, je branche le satfinder. Biiiip =>je diminue sa sensibilité Et j'affine le pointage ... re-biiip et ainsi de suite. Résultat : niveau 75%, qualité 79%.
Sur l'écran, pas grand chose (en fait RIEN) à part TV5 et Arte. J'ai fait une demande de réactivation il y a deux heures ... Rien :lol:

Actuellement, sans avoir rien modifié au montage décrit plus haut, j'ai niveau 38, qualité 13... sur Astra & Hotbird

C'est quoi ce brol :-?

Bon, vous l'aurez compris, un mot d'explication sera acceuilli à bras ouvert.

Bien à vous tous,

Fred.
Le Rescator
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par solar10 » 10 Fév 2013 20:38

Es-tu certain de pointer correctement? Les bip du sat-finder indiquent que tu reçois un signal... pas forcément du bon satellite.
Si les niveaux ont baissé, c'est que tu as mal serré les boulons et que ton antenne a bougé. Faut voir aussi tes cables au niveau des fiches 'F' si elle sont bien "serties" et qu'il n'y a pas de court-jus entre l'âme et le blindage.
J'espère que tu n'utilises pas cette saloperie de passe-fenêtre qui diminue fortement la qualité du signal.
A côté de TV5 et Arte quelles autres chaînes y a-t-il ? as-tu lancé une recherche des chaînes ? ...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Le Rescator » 10 Fév 2013 22:00

Bonsoir Solar.

Merci pour ta réactivité. Pour ce qui est du serrage, hors de question que quoique ce soit ai bougé. Les deux colliers serrés en croix par demi tour, l'empreinte est bien dans la potence alu de télésat, non, je ne crois pas que le problème puisse venir de là.
Les raccords sont propre, je sais que ça peur très vite se détériorer si manque de soin. Et pas de "passe fenêtre" non plus.
Pour les autres chaines, la recherche en a détecté une collection ss fin.
En 1, j'ai bien RTBF HD, mais mauvais ou signal faible apparait. Idem pour la suite des chaines belges et françaises :-? . Parfois, rien, écran noir ...

Les images de TV5 et d'Arte HD sont impecable, c'est vraiment du HD.
De ce côté là, je ne suis pas déçu.

En cherchant une solution avant de débarquer ici, j'ai noté que ds le manuel d'installation fourni avec le kit, le collier de fixation de la tête doit se passer autour de la tête "Astra". Sur le web, le même manuel indique que le même collier doit venir entourer la tête "Hotbird".
C'est le genre de détail qui m'amène à penser que ce truc manque cruellement de sérieux :-?

Fred.
Le Rescator
Nouveau
Nouveau

Message par yvan57 » 11 Fév 2013 04:10

Le Rescator a écrit : En cherchant une solution avant de débarquer ici, j'ai noté que ds le manuel d'installation fourni avec le kit, le collier de fixation de la tête doit se passer autour de la tête "Astra". Sur le web, le même manuel indique que le même collier doit venir entourer la tête "Hotbird".
C'est le genre de détail qui m'amène à penser que ce truc manque cruellement de sérieux :-?

Fred.

Je suppose que tu as une monobloc comme LNB ...
Le collier de serrage doit se trouver sur HOTBIRD ;; Et Astra doit être dans le vide, légérement rehaussé ..

Un satfinder ne sert pas à grand chose car ca bippe sur tous les satellites, l'idéal dans ton cas, c'est de mettre une petite TV et le demo près de toi, et regarder le bargraph sur la TV sur une chaine HOTBIRD, une fois ta chaine Hotbird réglée aux environs de 75/85% Astra sera correctement aligné.

Second possibilité, ton démo est mal réglé sur la fonction disecq, il faut impérativement mettre LNB1 = Hotbird et LNB2 = Astra

Et faire gaffe comme te le dit Solar quand tu serres, toujours bien tenir ton bargraph a l'oeil .. Car ca bouge souvent assez que pour perdre le signal ..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
yvan57
Habitué
Habitué

Message(s) : 643

Message par Le Rescator » 11 Fév 2013 20:29

Merci Yvan pour tes conseils.

J'ai découvert ton message ce matin et j'ai, suite à cela, filé ds le menu du démo. Sur une des pages (configuration LNB), 4 satélites apparaissent à gauche : Astra 1, 2 et 3 et enfin Hotbird. A droite, seul deux paramètres peuvent être modifiés.
Si je te lis bien, pour Astra 1 j'encode pour Disecq 1.0 #2 et pour Hotbird Disecq 10 ce serait #1 J'ai bon ? :wink:

Ensuite, revenu dardar du boulot et op sur le toit (c'est froid) avec vue sur la télé. Pointage antenne sur Hotbird. Niveau 76, qualité 77. Astra de son côté fait pâle figure avec 38 et 14 :x .

Résultat : je suis quitte de TV5 & Arte sans avoir récupéré quoique ce soit d'autre ... Je reste plein d'espoir mais ça commence doucement à bien faire comme on dit ...

Au plaisir de vous lire, là, vais me prendre une soupe bien chaude.

Bien à vous tous,

Fred.
Le Rescator
Nouveau
Nouveau

Message par yvan57 » 11 Fév 2013 21:40

Le Rescator a écrit :Merci Yvan pour tes conseils.

J'ai découvert ton message ce matin et j'ai, suite à cela, filé ds le menu du démo. Sur une des pages (configuration LNB), 4 satélites apparaissent à gauche : Astra 1, 2 et 3 et enfin Hotbird. A droite, seul deux paramètres peuvent être modifiés.
Si je te lis bien, pour Astra 1 j'encode pour Disecq 1.0 #2 et pour Hotbird Disecq 10 ce serait #1 J'ai bon ? :wink:

Ensuite, revenu dardar du boulot et op sur le toit (c'est froid) avec vue sur la télé. Pointage antenne sur Hotbird. Niveau 76, qualité 77. Astra de son côté fait pâle figure avec 38 et 14 :x .

Résultat : je suis quitte de TV5 & Arte sans avoir récupéré quoique ce soit d'autre ... Je reste plein d'espoir mais ça commence doucement à bien faire comme on dit ...

Au plaisir de vous lire, là, vais me prendre une soupe bien chaude.

Bien à vous tous,

Fred.

Bon, on ca commencer par le début :

Qu'as tu comme démo et comme LNB ??

Ton probleme est à mon avis que ta tête monobloc Astra, pointait sur Hotbird.

Il faut attacher ta LNB sur la tête de gauche (en les regardant de face) qui est Hotbird, la tête de droite doit etre dans le vide ..

Regarde le shéma ici :

Image

Tu cherches une chaine sur hotbird et tu pointes ton LNB .. Au pire masque la tête de Astra avec du papier aluminium pour ne garder que la tête Hotbird pour ton pointage ..

Dans le demo :

Config du disecq :

LNB 1 = Hotbird
LNB 2 = Astra

C'est vrai que c'est pas le temps idéal pour faire des réglages .. La semaine prochaine il doit faire meilleur je crois et sec 2/3 jours d'après la météo .. Profites en a ce moment la ..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
yvan57
Habitué
Habitué

Message par Le Rescator » 11 Fév 2013 22:01

Bonjour Yvan.

Le montage LNB est correcte, le collier ensert bien la tête marquée Hotbird, à gauche (de face)
Tous le matos est celui du kit :lol:

En fait hier, le démo a telechargé une quantité phénoménale de chaines (radio et tv) mais seule Arte & TV5 apparaissaient sur l'écran. Les autres n'étaient que "référencées". 1= rtbf HD, 2 La Deux, 3= La trois, il y avait les chaines AB2 & 3, puis les posts français etc ...

Je me dis aujourd'hui qu'à cet instant là, j'étais sans doute OK dans mon pointage mais que c'est au niveau des Disecq que je n'y étais pas ... Depuis, j'ai changé le pointage et tu connais le résultat :-?

Maintenant, HotBird est fort (dès que je cache la tête Hotbird avec la main, le signal tombe) mais Astra a disparu.

Bien à toi,

Fred.
Le Rescator
Nouveau
Nouveau

Message par Jean_Marie » 11 Fév 2013 23:50

J'ai eu aussi beaucoup de problèmes pour régler telesat.
J'ai changé la parabole 60 par une autre de 80 et j'ai testé avec une seule tête, d'abord hotbird, impeccable et redirigé vers astra, là aussi très bien, ensuite j'ai mis la tête livrée pour astra et hotbird et là j'en ai bavé aussi, j'ai réglé sur hotbird, ensuite j'ai caché cette tête avec de l'aluminium et j'ai déplacé sur astra, une fois bon, j'ai enlevé le papier, j'ai du régler un peu l'azimut et c'était bon. moi je l'ai fait sans satfinder et mon épouse était en bas devant la télé, on se parlait par gsm.
Depuis juillet jusqu'a ce jour, ça fonctionne toujours bien. Si tu as lu ce post au début, tu auras du voir les problèmes que j'ai eu, je ne suis pas bien situé non plus.
Bon courage
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par yvan57 » 12 Fév 2013 04:58

Le Rescator a écrit :Bonjour Yvan.

Le montage LNB est correcte, le collier ensert bien la tête marquée Hotbird, à gauche (de face)
Tous le matos est celui du kit :lol:

En fait hier, le démo a telechargé une quantité phénoménale de chaines (radio et tv) mais seule Arte & TV5 apparaissaient sur l'écran. Les autres n'étaient que "référencées". 1= rtbf HD, 2 La Deux, 3= La trois, il y avait les chaines AB2 & 3, puis les posts français etc ...

Je me dis aujourd'hui qu'à cet instant là, j'étais sans doute OK dans mon pointage mais que c'est au niveau des Disecq que je n'y étais pas ... Depuis, j'ai changé le pointage et tu connais le résultat :-?

Maintenant, HotBird est fort (dès que je cache la tête Hotbird avec la main, le signal tombe) mais Astra a disparu.

Bien à toi,

Fred.

Bonjour,

En principe si Hotbird est bien, le signal de Astra doit etre bon aussi, en général c'est même Astra qui est plus fort ..

Je ne connais pas le matos du kit, moi je travaille avec un démo Linux (VU+UNO), mais quand il y a 2/3 ans j'ai aussi pris le kit Telesat, la première chose que j'ai fite ve fut de changer leur matériel (LNB et Assiette) j'ai rpis une 80 cm et une LNB monobloc a 0.1db (technomate), et puis j'ai viré leur décodeur, et acheté une Dreambox 800HD ... Je serai curieux de voir si ta carte est bien activée, et de voir ta carte dans un autre démo ce qu'elle donne, ou habites tu ?? Si c'est pas trop loin de la région de Charleroi, tu peux venir chez moi avec ta carte et je la controlerai, car a part cela je ne vois plus rien d'autre a te conseiller .. Pour ma part, soit tu est mal placé avec ta parabole ou alors il y a un twist avec ton matos .. Mais dire cela ainsi a distance sans voir, c'est pas possible .. Essaie la méthode de Jean Marie, c'est ainsi que je faisais a mes débuts sur mes démos Linux, quand je lance un scan je trouve plus ou moins 3700 chaines (tv et radio) sur astra/hotbird .. Jamais je n'ai eu les problèmes que tu signales ici, et j'en ai placé des installations telesat .. Je le répète j'ai des doutes d'après ce que tu m'expliques sur le matos Telesat .. Sinon te reste la solution de venir chez moi avec ton matériel et je le testerai sur mon installation, et la on verra si le matos est opérationnel.
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

Message par Le Rescator » 13 Fév 2013 19:57

Bonjour à tous.

D'abord Yvan, Jean-Marie, merci pour votre coup de main et propositions de test matos :wink: . Si j’arrive si tard, c’est que j'ai laissé un peu tombé le pc ...pour regarder la télé :D . L'installation est opérationnelle depuis lundi soir (tard) Image nickel et parfaitement stable (jusqu'ici :lol: )Je suis remonté sur le toit, aidé de vos conseils et de mon satfinder. Ma compagne en bas regardait de temps en temps la bargraph signal et soudain ... 8) . Une des difficultés vient du mat fourni par Télésat : l'alu. Belle pièce, mais il s'écrase et s’érode assez vite rendant les déplacements précis en rotation de plus en plus délicat. Et je n’ai jamais imaginé qu’il fallait un tel degré de précision.
Aussi, je pense que dimanche, lors de la première installation, j'étais bon : toutes les chaines avaient été téléchargées. Mais la demande d'activation, faite la veille, j'ignorais qu'elle devait "arriver" dans le démo. Hors, quand tout étais OK, l’activation était sans doute caduque.
Je me suis remis à chercher en m’éloignant du bon pointage et tentant de comprendre (avec votre aide) ce qui foirait.
Bref, un gros bleu …

Voilà, la prochaine fois, je serai prêt à faire face à cette technologie entièrement nouvelle pour moi.

Bien à vous tous,

Fred.
Le Rescator
Nouveau
Nouveau

Message par yvan57 » 13 Fév 2013 20:59

Le Rescator a écrit :Bonjour à tous.

D'abord Yvan, Jean-Marie, merci pour votre coup de main et propositions de test matos :wink: . Si j’arrive si tard, c’est que j'ai laissé un peu tombé le pc ...pour regarder la télé :D . L'installation est opérationnelle depuis lundi soir (tard) Image nickel et parfaitement stable (jusqu'ici :lol: )Je suis remonté sur le toit, aidé de vos conseils et de mon satfinder. Ma compagne en bas regardait de temps en temps la bargraph signal et soudain ... 8) . Une des difficultés vient du mat fourni par Télésat : l'alu. Belle pièce, mais il s'écrase et s’érode assez vite rendant les déplacements précis en rotation de plus en plus délicat. Et je n’ai jamais imaginé qu’il fallait un tel degré de précision.
Aussi, je pense que dimanche, lors de la première installation, j'étais bon : toutes les chaines avaient été téléchargées. Mais la demande d'activation, faite la veille, j'ignorais qu'elle devait "arriver" dans le démo. Hors, quand tout étais OK, l’activation était sans doute caduque.
Je me suis remis à chercher en m’éloignant du bon pointage et tentant de comprendre (avec votre aide) ce qui foirait.
Bref, un gros bleu …

Voilà, la prochaine fois, je serai prêt à faire face à cette technologie entièrement nouvelle pour moi.

Bien à vous tous,

Fred.

Hé bien voila, je suis content pour toi que cela marche enfin .. C'était tout à fait incompréhensible, sauf si le matos était defect.

Est-tu obligé de mettre ta parabole en hauteur ??? Je te dit cela pour la facilité de ton réglage, moi la mienne est à 50 cm du sol a coté d'une haie et pas de probleme, plus de 83% sur les LNB ..

Pour ton info, comme tu débutes je te signales que si tu as le Sud bien dégagé, il ne sert à rien de mettre ta parabole en hauteur, et même au ras du sol ton signal sera aussi bon que si tu la met sur le clocher de l'Eglise du village, beaucoup de gens croient que plus la parabole ets en hauteur meilleur sera le signal. IL N'EN EST RIEN. Il est vrai que pour mes réglages je possédais un satlook (qui a rendu l'âme) et maintenant je viens d'acquérir un satlink, c'est tout à fait autre chose qu'un satfinder, qui ne sert à rien (ou presque) mais c'est vrai que si tu ne montes pas de parabole pour des autres c'est un achat assez cher ... Donc si c'ets juste pour ton usage, débrouille toi avec les moyens de bord.

Allez bonne TV à toi mon ami et tu vas être content des services de Telesat ca fait des années que je l'ai et rien à dire ..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 14 Fév 2013 03:51

A noter que l'activation d'une carte peu prendre du temps. Les données viennent du sat et elles sont mises dans un batch qui tourne en boucle. Faire une boucle peut prendre 1h. voire plus. Ce n'est donc pas immédiat comme sur internet. De plus, il faut laisser l'appareil allumé sur le bon canal sous peine de rater ton tour de boucle.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par mackguil » 14 Fév 2013 21:37

solar10 a écrit :il faut laisser l'appareil allumé sur le bon canal sous peine de rater ton tour de boucle.

Le bon étant RTLtvi HD.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Précédent

Retour vers TNT / Satellite / autres