Modérateur: Barbapapa
aureh a écrit :télésat, vous allez recevoir la télévision autrement.
N'importe quoi cette "soluce".
Le Rescator a écrit : En cherchant une solution avant de débarquer ici, j'ai noté que ds le manuel d'installation fourni avec le kit, le collier de fixation de la tête doit se passer autour de la tête "Astra". Sur le web, le même manuel indique que le même collier doit venir entourer la tête "Hotbird".
C'est le genre de détail qui m'amène à penser que ce truc manque cruellement de sérieux![]()
Fred.
Le Rescator a écrit :Merci Yvan pour tes conseils.
J'ai découvert ton message ce matin et j'ai, suite à cela, filé ds le menu du démo. Sur une des pages (configuration LNB), 4 satélites apparaissent à gauche : Astra 1, 2 et 3 et enfin Hotbird. A droite, seul deux paramètres peuvent être modifiés.
Si je te lis bien, pour Astra 1 j'encode pour Disecq 1.0 #2 et pour Hotbird Disecq 10 ce serait #1 J'ai bon ?![]()
Ensuite, revenu dardar du boulot et op sur le toit (c'est froid) avec vue sur la télé. Pointage antenne sur Hotbird. Niveau 76, qualité 77. Astra de son côté fait pâle figure avec 38 et 14.
Résultat : je suis quitte de TV5 & Arte sans avoir récupéré quoique ce soit d'autre ... Je reste plein d'espoir mais ça commence doucement à bien faire comme on dit ...
Au plaisir de vous lire, là, vais me prendre une soupe bien chaude.
Bien à vous tous,
Fred.
Le Rescator a écrit :Bonjour Yvan.
Le montage LNB est correcte, le collier ensert bien la tête marquée Hotbird, à gauche (de face)
Tous le matos est celui du kit![]()
En fait hier, le démo a telechargé une quantité phénoménale de chaines (radio et tv) mais seule Arte & TV5 apparaissaient sur l'écran. Les autres n'étaient que "référencées". 1= rtbf HD, 2 La Deux, 3= La trois, il y avait les chaines AB2 & 3, puis les posts français etc ...
Je me dis aujourd'hui qu'à cet instant là, j'étais sans doute OK dans mon pointage mais que c'est au niveau des Disecq que je n'y étais pas ... Depuis, j'ai changé le pointage et tu connais le résultat![]()
Maintenant, HotBird est fort (dès que je cache la tête Hotbird avec la main, le signal tombe) mais Astra a disparu.
Bien à toi,
Fred.
Le Rescator a écrit :Bonjour à tous.
D'abord Yvan, Jean-Marie, merci pour votre coup de main et propositions de test matos. Si j’arrive si tard, c’est que j'ai laissé un peu tombé le pc ...pour regarder la télé
. L'installation est opérationnelle depuis lundi soir (tard) Image nickel et parfaitement stable (jusqu'ici
)Je suis remonté sur le toit, aidé de vos conseils et de mon satfinder. Ma compagne en bas regardait de temps en temps la bargraph signal et soudain ...
. Une des difficultés vient du mat fourni par Télésat : l'alu. Belle pièce, mais il s'écrase et s’érode assez vite rendant les déplacements précis en rotation de plus en plus délicat. Et je n’ai jamais imaginé qu’il fallait un tel degré de précision.
Aussi, je pense que dimanche, lors de la première installation, j'étais bon : toutes les chaines avaient été téléchargées. Mais la demande d'activation, faite la veille, j'ignorais qu'elle devait "arriver" dans le démo. Hors, quand tout étais OK, l’activation était sans doute caduque.
Je me suis remis à chercher en m’éloignant du bon pointage et tentant de comprendre (avec votre aide) ce qui foirait.
Bref, un gros bleu …
Voilà, la prochaine fois, je serai prêt à faire face à cette technologie entièrement nouvelle pour moi.
Bien à vous tous,
Fred.
Retour vers TNT / Satellite / autres
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit