Meilleur terminal

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Meilleur terminal

Message par cocoboo » 19 Juil 2016 18:59

Bonjour.

Je me prépare une nouvelle installation combo satellite + TNT.

Je ne vois jamais personne parler de cela mais pour moi je trouve ca super super SUPER important d'avoir un terminal/décodeur qui :
- soit le plus rapide possible
- avec de beaux menus
- permet de choisir l'ordre des chaines

Selon vous, lequel répond à ces critères? si possible faites des photos de vos menus.

Pour l'instant je considère le tuner de la XBOX One: http://www.xbox.com/fr-BE/xbox-one/acce ... KFbWIvoKEe

Avez-vous d'autres propositions (et quelqu'un a t-il deja essayé avec la Xbox One?).

Mon but est d'avoir une installation satellite avec les chaines Francaises (Fransat ou TNTsat? qui est mieux?) + la TNT pour la RTBF.
cocoboo
Membre
Membre

Message(s) : 46

Re: Meilleur terminal

Message par mackguil » 19 Juil 2016 19:06

cocoboo a écrit :
Je ne vois jamais personne parler de cela

viewtopic.php?f=71&t=78730&hilit=tnt#p1201425

mais pour moi je trouve ca super super SUPER important d'avoir un terminal/décodeur qui :
- avec de beaux menus

Selon vous, lequel répond à ces critères? si possible faites des photos de vos menus.

Pour l'instant je considère le tuner de la XBOX One: http://www.xbox.com/fr-BE/xbox-one/acce ... KFbWIvoKEe

Avez-vous d'autres propositions (et quelqu'un a t-il deja essayé avec la Xbox One?).

Mon but est d'avoir une installation satellite avec les chaines Francaises (Fransat ou TNTsat? qui est mieux?) + la TNT pour la RTBF.

http://vuplus.com/sub/main.php

Avec tuner tnt et dvbs2
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par cocoboo » 19 Juil 2016 19:15

mackguil a écrit :
cocoboo a écrit :
Je ne vois jamais personne parler de cela

viewtopic.php?f=71&t=78730&hilit=tnt#p1201425

mais pour moi je trouve ca super super SUPER important d'avoir un terminal/décodeur qui :
- avec de beaux menus

http://vuplus.com/sub/main.php

Avec tuner tnt et dvbs2

Merci pour ta réponse.

Le premier lien date d'il y a 4 ans. Dans le monde de la technologie cela équivaut a trois siècles et demi. Donc sans valeur pour moi.

Le deuxième lien. C'est un terminal que tu conseilles? Peux tu élaborer?
cocoboo
Membre
Membre

Message par mackguil » 19 Juil 2016 19:19

cocoboo a écrit :

Le premier lien date d'il y a 4 ans. Dans le monde de la technologie cela équivaut a trois siècles et demi. Donc sans valeur pour moi.

Me semblait bien que tu étais un comique.

Si tu ne prends pas la peine de lire..., il y a d'autre forum avec des réponses qui datent moins.

Bon vent.

PS: c'est un champion, un post et direct dans les ignorés. :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par cocoboo » 19 Juil 2016 19:23

mackguil a écrit :
cocoboo a écrit :

Me semblait bien que tu étais un comique.

Si tu ne prends pas la peine de lire..., il y a d'autre forum avec des réponses qui datent moins.

Bon vent.

PS: c'est un champion, un post et direct dans les ignorés. :666:

Je n'ai pas besoin d'une presentation des offres des chaines et de leurs changements, je sais très bien ce que proposent la TNT et le satellite. Ma question est d'un point de vue technique et plus particulièrement à propos des DECODEURS d'après l'usage de chacun. C'est un sujet totalement différent.

J'espère qu'il y a d'autres personnes plus sympa que toi ici. :angel:
Dernière édition par cocoboo le 19 Juil 2016 19:55, édité 4 fois.
cocoboo
Membre
Membre

Meilleur terminal

Message par cdl » 19 Juil 2016 19:23

Les Vu plus sont de vraiments bons décodeurs.
Ils sont équipés d'un firmware à base Linux et peuvent être flashés avec différents firmware alternatifs possédant des communautés plus ou moins importantes tels que Black Hole, Openpli, Vti,...

En ce qui me concerne j'ai un Vu Solo2 auquel j'ai ajouté le Tuner DVB-C/T Vu plus turbo (USB)
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par cocoboo » 19 Juil 2016 19:27

cdl a écrit :Les Vu plus sont de vraiments bons décodeurs.
Ils sont équipés d'un firmware à base Linux et peuvent être flashés avec différents firmware alternatifs possédant des communautés plus ou moins importantes tels que Black Hole, Openpli, Vti,...

En ce qui me concerne j'ai un Vu Solo2 auquel j'ai ajouté le Tuner DVB-C/T Vu plus turbo (USB)

merci! je prends note...
cocoboo
Membre
Membre

Message par cocoboo » 19 Juil 2016 19:56

cdl a écrit :Les Vu plus sont de vraiments bons décodeurs.

Dis moi, et tu peux mettre les deux tuners TNT(RTBF) + Satellite (Fransat) dans le meme décodeur?
cocoboo
Membre
Membre

Message par cdl » 19 Juil 2016 20:17

Voici comment ça se passe chez moi.
Le Solo 2 possède deux tuners satellite intégrés. Chez moi un seul est utilisé, il est réglé pour 4 satellites.
J'ai branché en complément un tuner DVB-C/T USB sur lequel est branché le cable (mais c'est pareil avec la TNT).
Le décodeur passe d'un tuner à l'autre sans problème.
cdl
Acharné
Acharné

Message par cocoboo » 19 Juil 2016 20:40

cdl a écrit :Voici comment ça se passe chez moi.
Le Solo 2 possède deux tuners satellite intégrés. Chez moi un seul est utilisé, il est réglé pour 4 satellites.
J'ai branché en complément un tuner DVB-C/T USB sur lequel est branché le cable (mais c'est pareil avec la TNT).
Le décodeur passe d'un tuner à l'autre sans problème.

ok merci
cocoboo
Membre
Membre

Message par solar10 » 19 Juil 2016 20:55

Je sors le :popcorn: :lol:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par mackguil » 19 Juil 2016 20:58

solar10 a écrit :Je sors le :popcorn: :lol:

Trop tard, un post et paf dans les ignorés. :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par cricri_x » 19 Juil 2016 21:19

cocoboo a écrit :Je ne vois jamais personne parler de cela mais pour moi je trouve ca super super SUPER important d'avoir un terminal/décodeur qui :
- avec de beaux menus
- permet de choisir l'ordre des chaines.

A mon avis, cette question n'a de sens que par rapport aux systèmes de décodage que l'on veut utiliser.
Par exemple, une vu+ est très bien, mais quant au décryptage, je n'ai jamais réussi à avoir les codes nécessaires pour faire fonctionner certaines cartes, et je doute qu'une Fransat soit utilisable car ci+
Et même si l'on a ces fameux codes (aeskey deskey etc...) ça peut cesser de fonctionner du jour au lendemain si le fournisseur change ses codes

Autre exemple, il y a l'Atlas 200, dont tout le monde dit que c'est un mauvais décodeur (pas bien fini, chauffe trop) mais dont la team fournit des accès à des serveurs pirates avec des listes bien mises à jour. résultat : meilleure vente sur Amazon

Donc, tout dépend de ce qu'on veut faire (et perso je trouve que les décos linux sont souvent des bonnes machines mais avec très peu d'infos : si on n'est pas près à passer des soirées sur forums pour trouver les softs et les codes adéquats, c'est peine perdue). Pour celui qui n'est pas bien informé, c'est difficile à maintenir à jour
Ceux qui veulent savoir où se cache le "JR" du forum -> mp
cricri_x
Membre
Membre

Message(s) : 111

Message par cocoboo » 19 Juil 2016 22:06

Merci! A la base je voulais TNTsat mais jai lu sur ce forum que la qualité de l'image était moins bonne que Fransat (pour la TNT Francaise). Donc juste ça, j'ai pas besoin de trucs pirate

Et puis y rajouter le TNT de la RTBF.
cocoboo
Membre
Membre

Message par solar10 » 19 Juil 2016 22:46

Va falloir que tu grattes profond pour trouver un appareil avec port CI+ pour y loger le CAM Fransat ET equipé des 2 tuners DVB-S2 + DVB-T (avec des menus jolis comme tu veux)....
Bonne chasse.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par cdl » 19 Juil 2016 22:48

Ah oui, je n'avais pas songé au CI+ de Fransat...
Plus qu'à acheter une TV compatible esuipee d'un tuner DVB-S2 et d'un tuner DVB-T :D
cdl
Acharné
Acharné

Message par cocoboo » 19 Juil 2016 23:13

solar10 a écrit :Va falloir que tu grattes profond pour trouver un appareil avec port CI+ pour y loger le CAM Fransat ET equipé des 2 tuners DVB-S2 + DVB-T (avec des menus jolis comme tu veux)....
Bonne chasse.

pourquoi 2 tuners en plus de Fransat?
cocoboo
Membre
Membre

Message par Mr Coyote » 19 Juil 2016 23:21

Pour TNTsat, il faut actuellement un décodeur dédié. Avec un Vu+, ce n'est pas possible.
Fransat passe sans problème avec oscam sur Vu+ et on peut y ajouter Bis TV et OCS sur la carte (perso je n'ai pas fait et j'ai une carte Bis TV pour le 13°est).
Pour le CI+, cela pourrait être une question d'image. Peut-être que ça passe avec OpenATV. Personne ne l'a encore confirmé. Il faudrait que je teste moi-même mais je n'en ai pas encore pris le temps.
Pour les jolis menus, il faut faire le tour des skins compatibles Enigma2. Il y a une kyrielle.
Un tuner DVB-T, oui, mais pas sur tous les modèles de Vu+. Faut plutôt s'orienter vers un Duo. Un CGV Etimo 1T est plus économique pour la TNT (j'en ai un chez moi) mais il faut 2 télécommandes, 2 câbles HDMI, un autre disque dur pour les enregistrements ... et le menu n'est pas joli.
Enfin, mon dernier conseil est de prendre des têtes LNB avec deux sorties, ce qui permet d'enregistrer / regarder deux chaines qui sont sur deux transpondeurs différents. Je ne l'ai pas fait et je le regrette.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par solar10 » 20 Juil 2016 01:01

Le môssieur veut de l'officiel et pas de bricolage incertain non pérenne.
Donc, exit les VU+ (et plates-formes Linux ouvertes) pcq pas de CI+.
Les demos officiels Fransat sont dépourvus de Tuner TNT puisque le choix de la réception sat est fait quand la réception en TNT est défaillante.
Je ne connais pas de carte TV numérique (la PCI, pas le brol voo) avec port CI+.
Donc, par élimination, le seul appareil qui correspond le plus au critères exigeants énoncés au début, c'est un téléviseur smartTV.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Mr Coyote » 20 Juil 2016 02:16

C'est pas un môssieu, c'est une madame.
Dès le moment où elle veut un récepteur avec sat ET tnt, il n'y a rien dans les récepteurs officiels. Il faut passer sur des systèmes où il y a au moins un peu de bricolage mais où on peut espérer de jolis menus et en faire un box multi-fonctions (j'ai viré lecteur DVD, radio FM, etc depuis que j'ai le Vu+).
C'est un peu comme l'employeur qui cherche un gars super doué techniquement, super doué commercialement et qui connaît autant de langues que le pape. Ca n'existe pas mais on peut toujours proposer qqch qui s'en rapproche. Après, c'est elle qui va acheter le matos et regarder la télé.
Pour ce qui est de la compatibilité entre le Vu+ et le Ci+, d'après ce lien (c'est en allemand), c'est possible avec l'image OpenATV. Comme j'ai dit tantôt, je n'ai pas testé mais j'aimerais le faire.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres