Quelques dernières précisions

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Re: Quelques dernières précisions

Message par jacky22 » 17 Oct 2018 00:00

Hello VALPHY001, merci. En fait, je n'ai plus pris la TV, je n'ai que l'internet 200Mbit (Max). J'en suis très content après un jour...
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Re: Quelques dernières précisions

Message par jacky22 » 17 Oct 2018 00:38

Pour ceux que ça intéresse...voici le modem/router Telenet...

https://imgur.com/a/Iwwm4K8
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Re: Quelques dernières précisions

Message par cypl » 17 Oct 2018 08:18

dreamweaver a écrit :Sans doute que Telenet paye aux nombres d'abonnés.
En même temps si ta rue n'a pas encore basculé sur infra telenet, et si tu viens de t'y installer, ils ne vont pas renvoyer tout le monde chez proximus en attendant car telenet (et orange) ne sera possible que dans un mois ou deux...

Je ne vois rien d'illogique
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Quelques dernières précisions

Message par laurentchonchon » 17 Oct 2018 11:49

cypl a écrit :
dreamweaver a écrit :Sans doute que Telenet paye aux nombres d'abonnés.
En même temps si ta rue n'a pas encore basculé sur infra telenet, et si tu viens de t'y installer, ils ne vont pas renvoyer tout le monde chez proximus en attendant car telenet (et orange) ne sera possible que dans un mois ou deux...

Je ne vois rien d'illogique

Moi ma rue n'a pas encore basculer TELENET mais ORANGE est déjà possible mais pas avec toutes les chaines prévues.
Une fois que TELENET aurait fait ce qu'il faut, là j'aurai accès à toutes les chaines (pour l'instant j'ai 76 chaînes sur les 102 prévues sur Bxl)
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Quelques dernières précisions

Message par laurentchonchon » 29 Oct 2018 11:56

laurentchonchon a écrit :
jacky22 a écrit :Bonjour, je tenais également à remercier "laurentchonchon" pour ces précisions. Cependant, j'ai quelque chose à ajouter...je n'avais pas lu ce message avant...alors j'avais téléphoné chez SFR la semaine passée, pour poser justement la question sur la remise de l'ancien matériel SFR, et je dois dire que la personne qui m'a répondu a été d'une amabilité et efficacité impeccables. Par contre, cette personne m'a dit que pas à la boutique rue Wayez à Anderlecht. Seulement rue des deux églises et Bld Anspach au centre ville.
Alors, que doit-on prendre en compte finalement ? Habitant justement à Anderlecht, la nouvelle boutique Telenet de la rue Wayez m'arrangerait bien.
en outre...
Il y a quelques instants, je reviens du Westland Shopping d'Anderlecht, et j'en ai profité pour poser la question au stand SFR à l'intérieur. Là, ça a été édifiant ! Je suis tombé sur un personnage d'une arrogance insupportable...je me suis pratiquement fait lyncher ! En fait, j'étais simplement étonné de voir encore le stand SFR. Je me suis donc approché pour poser mes questions. D'abord j'ai bien sûr dit que j'étais client SFR. Ensuite, j'ai gentiment exprimé mon étonnement de voir encore SFR présent dans des stands, qui vendent encore des abonnements, alors que la clôture est imminente...simple curiosité.
Et là, ça a été le bouquet..."Comme tout le monde, vous vous trompez, vous n'avez pas bien lu le courrier qui vous a été envoyé..." d'un ton arrogant et agressif. Je suis resté calme pour dire que j'avais bien lu le courrier, et que j'avais bien compris que Telenet reprenait la main, alors que SFR arrête ses services.
Soit, je passe les détails...
Ensuite, j'en profite pour poser la question sur la remise du matériel...il me répond normalement en me disant dans une boutique. J'ajoute alors qu'il me semblait avoir lu que la matériel pouvait aussi être remis dans un parc à conteneurs, de nouveau, par curiosité. Et j'ai d'ailleurs retrouvé le lien : http://www.sfr.be/fr/assistance/migrati ... teriel-sfr
Je me suis fait engueuler, car je n'étais pas "logique"... on me dit "comment voulez-vous qu'on sache que vous avez remis le matériel dans un parc à conteneurs ? Et que je ne réfléchissais pas, apparemment...en bref, je suis un idiot quoi. Je n'ai pas spécialement l'intention de remettre mon matériel dans un parc à conteneurs, je posais simplement la question...je voulais juste savoir si c'était correct ou pas...quand je lui ai dit que je l'avais pourtant bien lu sur leur site et que je pouvais lui montrer, il m'a dit qu'il n'avait pas besoin et que ce serait une perte de temps...en plus, il me dit "vous n'écoutez pas !" !! Haha, trop fort, n'est-ce pas ?...je lui ai dit qu'il n'était pas un bon vendeur, et je suis parti. J'avoue que ça m'a énervé, ce n'est pas possible une arrogance pareille. Le pauvre, il ne savait pas que je suis chez Coditel/Numericable/SFR depuis des lustres. Sa place n'est pas au service clients SFR, cela nuit à sa réputation.


Nico, le fameux JOHN m'a dit que je pouvais aller déposer mon matériel rue Wayez, j'y vais cette semaine je te tiendrai au courant.
Quand à l'attitude du vendeur du shopping, j'ai fait un rapport à Sébastien (DG) en reprenannt ton texte. Logiquement il a dû recevoir son C4, c'est peut-être pour cela qu'il était énervé.....

Bonne journée


Bonjour,
Comme prévu je vous tiens au courant. J'ai été déposé mon ancien matériel SFR à la boutique TELENET rue Wayer à Anderlecht (anciennement boutique SFR) et tout s'est bien passé.
Ils ont repris mon matériel et mon donné un papier d'accusé de réception de matériel.
Je vais retoucher ma caution et le mois payé en trop courant novembre.
Bonne journée à tous!
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Quelques dernières précisions

Message par wontolla » 03 Nov 2018 13:54

Bonjour à tou(te)s.
Qu'en est-il, si l'on passe donc de "Coditel/Numéricable/SFR" à Telenet, lorsque l'on a une Box (Numéricable) et un deuxième décodeur (simple sans disque dur)?

Déjà merci si quelqu'un peut m'éclairer. :-)
____
Pack Triple Play : La Box + PVR Sagem
Bruxelles - Quartier européen Schuman
Avatar de l’utilisateur
wontolla
Membre
Membre
 
Message(s) : 134
Inscription : 20 Nov 2007 10:32

Re: Quelques dernières précisions

Message par laurentchonchon » 03 Nov 2018 14:33

wontolla a écrit :Bonjour à tou(te)s.
Qu'en est-il, si l'on passe donc de "Coditel/Numéricable/SFR" à Telenet, lorsque l'on a une Box (Numéricable) et un deuxième décodeur (simple sans disque dur)?

Déjà merci si quelqu'un peut m'éclairer. :-)

Bonjour
Tu remettras tout ton matériel SFR/NUM/COD au technicien TELENET qui viendra faire ta nouvelle installation
Il n'y a que quand tu passes chez un autre opérateur (SCARLET PROXI ORANGE...) que tu vas soit déposer ton ancien matériel SFR dans une boutique TELENET soit tu l'envoies par colis via UPS avec l'étiquette que tu auras reçu avec ta lettre de résiliation
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Quelques dernières précisions

Message par wontolla » 03 Nov 2018 14:39

laurentchonchon a écrit :
wontolla a écrit :Bonjour à tou(te)s.
Qu'en est-il, si l'on passe donc de "Coditel/Numéricable/SFR" à Telenet, lorsque l'on a une Box (Numéricable) et un deuxième décodeur (simple sans disque dur)?

Déjà merci si quelqu'un peut m'éclairer. :-)

Bonjour
Tu remettras tout ton matériel SFR/NUM/COD au technicien TELENET qui viendra faire ta nouvelle installation
Il n'y a que quand tu passes chez un autre opérateur (SCARLET PROXI ORANGE...) que tu vas soit déposer ton ancien matériel SFR dans une boutique TELENET soit tu l'envoies par colis via UPS avec l'étiquette que tu auras reçu avec ta lettre de résiliation


Merci, mais je me suis mal exprimé.
Est-il possible d'avoir une configuration analogue chez Télénet, soit avoir l'équivalent de La Box et un deuxième décodeur?

Et tant que j'y suis, pour une télécommande universelle Logitech, que faudra-t-il encoder pour le décodeur Télénet ?
____
Pack Triple Play : La Box + PVR Sagem
Bruxelles - Quartier européen Schuman
Avatar de l’utilisateur
wontolla
Membre
Membre
 
Message(s) : 134
Inscription : 20 Nov 2007 10:32

Re: Quelques dernières précisions

Message par twautele » 03 Nov 2018 18:23

Vous pouvez avoir plusieurs décodeurs voir même simplement regarder les chaines en analogique

https://www2.telenet.be/fr/serviceclien ... -l-viseur/

Le décodeur est bien repris sur la logitech (telenet ...)
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: Quelques dernières précisions

Message par wontolla » 03 Nov 2018 18:33

twautele a écrit :Vous pouvez avoir plusieurs décodeurs voir même simplement regarder les chaines en analogique

https://www2.telenet.be/fr/serviceclien ... -l-viseur/

Le décodeur est bien repris sur la logitech (telenet ...)


MERCI :wink:
____
Pack Triple Play : La Box + PVR Sagem
Bruxelles - Quartier européen Schuman
Avatar de l’utilisateur
wontolla
Membre
Membre
 
Message(s) : 134
Inscription : 20 Nov 2007 10:32

Re: Quelques dernières précisions

Message par cypl » 04 Nov 2018 09:30

Je confirme pour la configuration de 2 décodeurs.
Par contre, il ne semble qu'il n'y a plus de signal analogique, du moins à Bruxelles.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Quelques dernières précisions

Message par wontolla » 04 Nov 2018 09:40

cypl a écrit :Je confirme pour la configuration de 2 décodeurs.
Par contre, il ne semble qu'il n'y a plus de signal analogique, du moins à Bruxelles.

Merci.
J'ai une installation 4K, vidéoprojecteur et ampli raccordés à la Box et une TV 4K raccordée à un deuxième décodeur simple.
Mais pour la TV (dans la chambre) le Wi-Fi n'est pas suffisant pour le 4K (de Netflix en l'occurrence) et je suis en simple HD.
Donc, pas de signal analogique pour moi (auparavant j'utilisais le signal radio du câble coaxial pour le tuner de l'ampli mais il n'y a plus de sortie coaxiale sur mon décodeur!).
____
Pack Triple Play : La Box + PVR Sagem
Bruxelles - Quartier européen Schuman
Avatar de l’utilisateur
wontolla
Membre
Membre
 
Message(s) : 134
Inscription : 20 Nov 2007 10:32

Re: Quelques dernières précisions

Message par csam » 04 Nov 2018 11:45

Seul Voo diffuse encore de l'analogique.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Quelques dernières précisions

Message par laurentchonchon » 04 Nov 2018 16:54

wontolla a écrit :
cypl a écrit :Je confirme pour la configuration de 2 décodeurs.
Par contre, il ne semble qu'il n'y a plus de signal analogique, du moins à Bruxelles.

Merci.
J'ai une installation 4K, vidéoprojecteur et ampli raccordés à la Box et une TV 4K raccordée à un deuxième décodeur simple.
Mais pour la TV (dans la chambre) le Wi-Fi n'est pas suffisant pour le 4K (de Netflix en l'occurrence) et je suis en simple HD.
Donc, pas de signal analogique pour moi (auparavant j'utilisais le signal radio du câble coaxial pour le tuner de l'ampli mais il n'y a plus de sortie coaxiale sur mon décodeur!).

Waouwwwwwwwwww Tu nous invites quand pour une séance cinma? lol
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Quelques dernières précisions

Message par wontolla » 04 Nov 2018 17:05

laurentchonchon a écrit :
wontolla a écrit :
cypl a écrit :Je confirme pour la configuration de 2 décodeurs.
Par contre, il ne semble qu'il n'y a plus de signal analogique, du moins à Bruxelles.

Merci.
J'ai une installation 4K, vidéoprojecteur et ampli raccordés à la Box et une TV 4K raccordée à un deuxième décodeur simple.
Mais pour la TV (dans la chambre) le Wi-Fi n'est pas suffisant pour le 4K (de Netflix en l'occurrence) et je suis en simple HD.
Donc, pas de signal analogique pour moi (auparavant j'utilisais le signal radio du câble coaxial pour le tuner de l'ampli mais il n'y a plus de sortie coaxiale sur mon décodeur!).

Waouwwwwwwwwww Tu nous invites quand pour une séance cinma? lol


LOL ---> MP !
____
Pack Triple Play : La Box + PVR Sagem
Bruxelles - Quartier européen Schuman
Avatar de l’utilisateur
wontolla
Membre
Membre
 
Message(s) : 134
Inscription : 20 Nov 2007 10:32

Précédent

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit