Page 1 sur 2

Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 22 Juin 2018 13:57
par bennybuche
et tout se passe bien, jusqu'à présent...

Je n'avais jamais pensé que j'écrirais ces lignes un jour mais ça y est, je suis passé à Proximus plutôt que de rester chez Telenet. Pourquoi? Parce que l'offre tv francophone de Telenet ne me suffit pas: les "bouquets" sont -à mon humble avis- ridiculement faibles par rapports à ceux de la concurrence et, oui, je regarde encore la tv en direct :lol: Dans l'opération, je n'ai perdu que la chaine Comédie+. Toutes les autres que je regarde régulièrement sont proposées par Proximus (mais pas par Telenet). Dans certains cas, la qualité d'image est meilleure (HD au lieu de SD)...

Pour l'instant, du point de vue de la télé, tout se passe bien: qualité au top, le Replay (possibilité de revenir 36h en arrière pour pas mal de chaines) est terrible et il est aussi possible de s'abonner à Netflix et à BeTv directement sur leur box.
Je suis positivement impressionné après 3 jours d'utilisation...

L'installation de mon pack Tuttimus (TV+Internet+Mobile+Fixe) s'est déroulé sans accroc: tout fonctionnait comme attendu quand le technicien (fort sympathique) a quitté mon domicile. Je dois encore aller clôturer mon compte SFR et rapporter mon matériel...

Au point du vue du coût, il me semble que c'est assez semblable.

Re: Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 22 Juin 2018 18:15
par bobmax
Bonjour
moi aussi je ne croyais pas aller chez Proximus mais j'en ai marre d'attendre et de payer alors que cela déconne tout le temps rien que betv sur un film ou une série j'ai au moins
dix coupure d'image et pixelisation Tél et internet aussi des coupures
il viens installer le 3 Juillet
et si je ne suis pas content quand Télénet seras opérationnel dans ma commune je pourrai toujours y retourner dans 6 mois ou plus quand il feront une promotion

une question a tu eu le nouveau déco le V6 car je sais que le traitement de l'image est meilleur que sur un V5
ce qui me rassure c'est que tu dis que l'image est très bonne en HD et vu que les chaines qui m'intéresse sont en HD
et tu à quelle vitesse de téléchargement ?

Re: Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 22 Juin 2018 19:20
par Fredho
Je pensais passer chez Orange, mais finalement, le technicien de Proxiums passera le 28 juin pour installer et activer le bazar.

Re: Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 24 Juin 2018 10:29
par laurentchonchon
Pour info, une fois que TELENET sera installé complètement sur les ex-communes SFR, l'offre de chaînes francophones va s'agrandir.
Donc, réfléchissez avant d'anticiper votre départ pour un autre fournisseur.
Bon dimanche à tous

Re: Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 24 Juin 2018 10:49
par bobmax
laurentchonchon a écrit :Pour info, une fois que TELENET sera installé complètement sur les ex-communes SFR, l'offre de chaînes francophones va s'agrandir.
Donc, réfléchissez avant d'anticiper votre départ pour un autre fournisseur.
Bon dimanche à tous


oui et pendant ce temps là ont continue avec pleins de problèmes adresse mail numéricable qui ne va plus internet qui déconne téléphone aussi pixelisations sur Betv
au service technique toujours le même blablas mais la facture elle fonctionne toujours bien
pour moi ceux qui ont des problèmes et qui en ont marre d'attendre le mieux est de filer chez Proximus c'est gratuit et j'ai eu une ristourne de 180€ ont ne risque rien
et quand Télénet sera enfin opérationnel ont pourras comparer dans 6 mois les deux offres et alors repasser chez Télénet de toute façons je suis gagnant
car la Promo pour les client SFR qui passe chez Télénet n'est pas de 180€ :wink: :wink: :wink:

Re: Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 25 Juin 2018 09:18
par mousty
J'étais depuis des années chez Coditel, Numericable , SFR etc...et je me suis décidée, vu les nombreux ennuis, pas de téléphone durant 6 semaines, visite de 3 techniciens sans résultat, pixels continus TV, à changer pour Proximus en décembre 2017 et je ne regrette absolument pas mon changement.

Re: Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 25 Juin 2018 09:18
par mousty
J'étais depuis des années chez Coditel, Numericable , SFR etc...et je me suis décidée, vu les nombreux ennuis, pas de téléphone durant 6 semaines, visite de 3 techniciens sans résultat, pixels continus TV, à changer pour Proximus en décembre 2017 et je ne regrette absolument pas mon changement.

Re: Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 25 Juin 2018 11:17
par AndyHe
mousty a écrit :J'étais depuis des années chez Coditel, Numericable , SFR etc...et je me suis décidée, vu les nombreux ennuis, pas de téléphone durant 6 semaines, visite de 3 techniciens sans résultat, pixels continus TV, à changer pour Proximus en décembre 2017 et je ne regrette absolument pas mon changement.

Tout est dit !

Re: Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 25 Juin 2018 12:35
par laurentchonchon
bobmax a écrit :
laurentchonchon a écrit :Pour info, une fois que TELENET sera installé complètement sur les ex-communes SFR, l'offre de chaînes francophones va s'agrandir.
Donc, réfléchissez avant d'anticiper votre départ pour un autre fournisseur.
Bon dimanche à tous


oui et pendant ce temps là ont continue avec pleins de problèmes adresse mail numéricable qui ne va plus internet qui déconne téléphone aussi pixelisations sur Betv
au service technique toujours le même blablas mais la facture elle fonctionne toujours bien
pour moi ceux qui ont des problèmes et qui en ont marre d'attendre le mieux est de filer chez Proximus c'est gratuit et j'ai eu une ristourne de 180€ ont ne risque rien
et quand Télénet sera enfin opérationnel ont pourras comparer dans 6 mois les deux offres et alors repasser chez Télénet de toute façons je suis gagnant
car la Promo pour les client SFR qui passe chez Télénet n'est pas de 180€ :wink: :wink: :wink:

Non effectivement elle n'est pas de 180€ mais de bien +!

Re: Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 25 Juin 2018 12:37
par laurentchonchon
mousty a écrit :J'étais depuis des années chez Coditel, Numericable , SFR etc...et je me suis décidée, vu les nombreux ennuis, pas de téléphone durant 6 semaines, visite de 3 techniciens sans résultat, pixels continus TV, à changer pour Proximus en décembre 2017 et je ne regrette absolument pas mon changement.

C'est quand même fou, moi je suis aussi d'Anderlecht et tous les clients ici dans mon quartier te le diront, aucun problèmes, ni de télé, ni d'internet et ni de téléphone

Re: Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 25 Juin 2018 12:52
par bennybuche
Après quelques jours, je ne peux que continuer à écrire des louanges au sujet de Proximus (vraiment, je ne pensais pas écrire ça un jour :P ).
Je suis ravi de l'installation et de l'offre TV, en quittant SFR, je n'ai perdu que Comédie+ et pu conserver le reste. Par contre, le reste, en tv, est nettement mieux! Je pense particulièrement au Replay, à la renumérotation des chaines, à la qualité d'image, etc.
Quand j'ai été en boutique SFR, on m'a plutôt dit que l'offre était loin de s'étoffer; il ne doivent pas avoir les mêmes infos que toi...
De toutes façon, comme on l'écrivait plus haut, si cela se justifie, un passage vers Telenet n'est pas exclu.

Re: Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 25 Juin 2018 19:25
par mousty
laurentchonchon a écrit :
mousty a écrit :J'étais depuis des années chez Coditel, Numericable , SFR etc...et je me suis décidée, vu les nombreux ennuis, pas de téléphone durant 6 semaines, visite de 3 techniciens sans résultat, pixels continus TV, à changer pour Proximus en décembre 2017 et je ne regrette absolument pas mon changement.

C'est quand même fou, moi je suis aussi d'Anderlecht et tous les clients ici dans mon quartier te le diront, aucun problèmes, ni de télé, ni d'internet et ni de téléphone



Bonjour Laurent,
C'est peut-être bizarre, mais dans la maison ma voisine de palier est aussi restée 6 semaines sans téléphone. Ce n'est pas pour rien que 3 techniciens sont venus pour essayer de réparer le téléphone. Ils ont déclaré que le problème devait être réparé par SFR France et que ça prenait un délai d'au moins 3 semaines. Ma voisine est aussi passée chez Proximus ainsi que plusieurs personnes dans mon quartier qui avaient aussi le même problème.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'à la boutique rue Wayez on nous répondait immédiatement que le téléphone était en panne dans tout un quartier d'Anderlecht !!!!
Tu comprends bien que tant de personnes ne seraient pas parties s'il n'y avait aucun problème !

Re: Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 26 Juin 2018 11:21
par laurentchonchon
mousty a écrit :
laurentchonchon a écrit :
mousty a écrit :J'étais depuis des années chez Coditel, Numericable , SFR etc...et je me suis décidée, vu les nombreux ennuis, pas de téléphone durant 6 semaines, visite de 3 techniciens sans résultat, pixels continus TV, à changer pour Proximus en décembre 2017 et je ne regrette absolument pas mon changement.

C'est quand même fou, moi je suis aussi d'Anderlecht et tous les clients ici dans mon quartier te le diront, aucun problèmes, ni de télé, ni d'internet et ni de téléphone



Bonjour Laurent,
C'est peut-être bizarre, mais dans la maison ma voisine de palier est aussi restée 6 semaines sans téléphone. Ce n'est pas pour rien que 3 techniciens sont venus pour essayer de réparer le téléphone. Ils ont déclaré que le problème devait être réparé par SFR France et que ça prenait un délai d'au moins 3 semaines. Ma voisine est aussi passée chez Proximus ainsi que plusieurs personnes dans mon quartier qui avaient aussi le même problème.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'à la boutique rue Wayez on nous répondait immédiatement que le téléphone était en panne dans tout un quartier d'Anderlecht !!!!
Tu comprends bien que tant de personnes ne seraient pas parties s'il n'y avait aucun problème !

Oui je comprends bien mais moi je n'ai jamais eu de panne de téléphone en tout cas....

Re: Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 26 Juin 2018 15:32
par Philou1070
laurentchonchon a écrit :
mousty a écrit :
laurentchonchon a écrit :
mousty a écrit :J'étais depuis des années chez Coditel, Numericable , SFR etc...et je me suis décidée, vu les nombreux ennuis, pas de téléphone durant 6 semaines, visite de 3 techniciens sans résultat, pixels continus TV, à changer pour Proximus en décembre 2017 et je ne regrette absolument pas mon changement.

C'est quand même fou, moi je suis aussi d'Anderlecht et tous les clients ici dans mon quartier te le diront, aucun problèmes, ni de télé, ni d'internet et ni de téléphone



Bonjour Laurent,
C'est peut-être bizarre, mais dans la maison ma voisine de palier est aussi restée 6 semaines sans téléphone. Ce n'est pas pour rien que 3 techniciens sont venus pour essayer de réparer le téléphone. Ils ont déclaré que le problème devait être réparé par SFR France et que ça prenait un délai d'au moins 3 semaines. Ma voisine est aussi passée chez Proximus ainsi que plusieurs personnes dans mon quartier qui avaient aussi le même problème.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'à la boutique rue Wayez on nous répondait immédiatement que le téléphone était en panne dans tout un quartier d'Anderlecht !!!!
Tu comprends bien que tant de personnes ne seraient pas parties s'il n'y avait aucun problème !

Oui je comprends bien mais moi je n'ai jamais eu de panne de téléphone en tout cas....


Idem, jamais eu de " gros " soucis, je vais très certainement aller chez Telenet, parce que Proximachin c'est catastrophique chez mon voisin de palier, (il a du 16,7 méga en download) télé éteinte, et quand on demande quand ça ira mieux en boutique, on te répond "prochainement"
sauf que le prochainement ça fait 5 ans.

Re: Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 28 Juin 2018 14:01
par Fredho
Voilà. Le très aimable technicien Proximus est passé ce matin(comme prévu) pour installer et activer la Tv et internet.

Pour l'instant, tout est impeccable. J'ai même reçu un Wi-Fi Bridge gratuit.

A voir à l'usage.

Re: Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 30 Juin 2018 10:50
par bobmax
Bonjour

pour ceux qui sont déjà passer chez Télénet combien avez vous reçu comme promotion pour rester ?

Re: Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 30 Juin 2018 15:32
par lapinos01
bobmax a écrit :Bonjour

pour ceux qui sont déjà passer chez Télénet combien avez vous reçu comme promotion pour rester ?

Ici à WSL la promo dépend du pack pris, j'ai opté pour un Whop (68,82€) et la promo sera suivant courrier mail de 0 le 1er mois (au lieu de 68,82) , 48 € (au lieu du prix normal) les mois 2 et 3, et 55€ les mois 4 et 5. A noter que suite à l'augmentation Telenet prévue le 23 juillet le pack whop reviendra alors (prix normal) à 70,52€, les promotions restent inchangées. Il y a donc 1,70€ en plus à payer chaque mois.

Re: Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 01 Juil 2018 12:26
par bobmax
lapinos01 a écrit :
bobmax a écrit :Bonjour

pour ceux qui sont déjà passer chez Télénet combien avez vous reçu comme promotion pour rester ?

Ici à WSL la promo dépend du pack pris, j'ai opté pour un Whop (68,82€) et la promo sera suivant courrier mail de 0 le 1er mois (au lieu de 68,82) , 48 € (au lieu du prix normal) les mois 2 et 3, et 55€ les mois 4 et 5. A noter que suite à l'augmentation Telenet prévue le 23 juillet le pack whop reviendra alors (prix normal) à 70,52€, les promotions restent inchangées. Il y a donc 1,70€ en plus à payer chaque mois.


Bonjour

oui donc cela fait plus ou moins 140€ de ristourne et moi chez Proximus 180€ + un Wifi Bridge 50€ donc 230€ dans ma poche
mais d'après Laurentchonchon il font plus de ristourne chez Télénet ben faut m'expliquer :wink: :wink:

Re: Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 04 Juil 2018 11:57
par bobmax
Fredho a écrit :Voilà. Le très aimable technicien Proximus est passé ce matin(comme prévu) pour installer et activer la Tv et internet.

Pour l'instant, tout est impeccable. J'ai même reçu un Wi-Fi Bridge gratuit.

A voir à l'usage.


bonjour

aussi le technicien est passer hier et très sympas déco V6 placer et V5
j'avais un peut peur de voir la qualité de l'image mais pas de problème l'image est impecable
97 mégas en download voilà maintenant je ne dis pas que quand Télénet sera enfin prêt
que je ne retournerai pas chez eux les câbles et amplis sont toujours là je n'aurai plus que de changer le Modem et les Box
à eux de se battre en proposant plus pour les clients et que l'ont puisse comparer la meilleur offre :wink: :wink:

Re: Je suis passé chez Proximus...

Message Publié : 10 Juil 2018 15:07
par bonovoxedge
Berbis J'ai fait comme vous il y a bien longtemps maintenant (j'étais un des premier à quitté ces incompétant de Numéricâble puis SFR) et pour rien au monde je retournerais ailleurs que chez proximus c'est peut-être plus cher mais au moins on a la qualité. Par contre 97 méga en down wouaw je n'ai jamais eu plus de 48 mais c'est un vieux bâtiment aussi ceci explique cela. Mais il sont occupé à installé la fibre petit à petit dans tout la belgique. https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber/ ... -vous.html