Code S3 absence de signal de réception

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Code S3 absence de signal de réception

Message par thierry1896 » 28 Fév 2018 23:23

Bonsoir,
Je suis sur la commune de Watermael Boitsfort. J’ai subitement perdu toutes les chaînes et ma box indique que je dois vérifier les branchements qui semblent corrects.., j’ai débranché et allumé la box mais ça s’empire... Internet semble aussi coupé..... quelqu’un a-t-il eu un problème du même type? Merci d’avance!
thierry1896
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 29 Sep 2008 22:56

Re: Code S3 absence de signal de réception

Message par lapinos01 » 01 Mars 2018 08:17

bonjour et courage. La premiere chose selon moi à savoir c'est si un de vos voisins proche(aussi SFR) n'a pas les mêmes problèmes. Si oui sans doute un problème chez SFR et/ou à la boîte extérieure.
Si non, le message S3 nécessite d'abord de réinitialiser la box - soit retirer le fil blanc puis prise, attendre une minute puis remettre fil blanc puis prise. Soit éteindre la box avec le bouton arrière, attendre un peu puis réenclancher. Ceci dans le cas de perte de la TV, Internet, téléphone.
Vous pouvez essayer aussi la mesure de SFR (France) pour perte de tv : Appuyer longtemps sur la touche mise veille de la télécommande, la Box doit se mettre en veille puis redémarer elle même (ceci surtout donc s'il n'ya a que des problèmes TV).
Si rien ne va il faut contacter le service SFR, et leur demander s'ils constatent un problème chez vous ou travaux dans le voisinage.
Ces problèmes je les ai eus aussi souvent (puis finalement c'était le signal de la boite extérieure trop faible (et donc à leur charge suivant les nouvelles conditions générales)
lapinos01
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 05 Mars 2016 12:58

Re: Code S3 absence de signal de réception

Message par thierry1896 » 01 Mars 2018 08:34

merci pour la réponse!

J'ai en tout cas déjà débranché et rebranché la box mais sans succès:-(
je vais tenter les autres solutions et attendre 9h pour appeler le service technique...
Le problème vient peut-être de la boîte extérieure car il y avait régulièrement des mini coupures internet depuis quelques semaines...
thierry1896
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 29 Sep 2008 22:56


Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit