SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par phoenixun » 16 Août 2018 13:00

bonjour
est ce normal que je n'ai toujours pas reçu la lettre de telenet pour migrer sur leurs réseaux alors que la fin de services sfr approche.
je suis sur le réseau 1000 BXL.
phoenixun
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 07 Déc 2008 00:00

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par VALPHY001 » 16 Août 2018 14:04

t'inquiète, moi non plus sur 1120. J'ai juste reçu ma facture trimestrielle de SFR.
Il ne fermeront pas tant que tout est fait.
Bonne journée.

Valphy, Neder
VALPHY
VALPHY001
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 864
Inscription : 24 Mars 2008 10:45

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par Music Fan » 16 Août 2018 14:27

Est-ce que certains clients SFR ont été remboursés des 80 € de caution pour le décodeur ?
J'ai appelé Telenet, il parait que c'est SFR qui va rembourser.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par phoenixun » 16 Août 2018 20:11

merci valphy
N'oublions pas que c'est SFR ;)
phoenixun
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 07 Déc 2008 00:00

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par lapinos01 » 16 Août 2018 20:47

Music Fan a écrit :Est-ce que certains clients SFR ont été remboursés des 80 € de caution pour le décodeur ?
J'ai appelé Telenet, il parait que c'est SFR qui va rembourser.


Effectivement, sur la dernière facture de SFR (clôture) la somme de 80 € est déduite. Seul ennui chez moi, ils me comptent le prix de la box (249€ et de la carte puce, 20 €) car soit disant non rentrés !!! alors que le tout a été pris par l'installateur de Telenet lors de sa visite, comme il était bien dit dans les lettres. Affaire à suivre après réclamation, sinon plainte auprès du Min.des Communications ou autres.
ps : Il aurait été si simple que lors de l'installation par Telenet ils fassent remplir un papier de reprise également du matériel SFR.
lapinos01
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 05 Mars 2016 12:58

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par Music Fan » 17 Août 2018 09:17

Ah mince, le technicien Telenet a repris le matos SFR sans rien nous faire signer, à croire qu'ils le font exprès :roll:
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par bobmax » 17 Août 2018 12:03

Music Fan a écrit :Est-ce que certains clients SFR ont été remboursés des 80 € de caution pour le décodeur ?
J'ai appelé Telenet, il parait que c'est SFR qui va rembourser.


Bonjour

oui hier j'ai reçu ma caution de 75€ sur mon compte

j'ai du attendre plus ou moins un gros mois
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par lapinos01 » 17 Août 2018 13:16

Music Fan a écrit :Ah mince, le technicien Telenet a repris le matos SFR sans rien nous faire signer, à croire qu'ils le font exprès :roll:

Pour info de ce jour, après contact avec Telenet et mail plusieurs fois chez sfr.eu , SFR reconnait son erreur et rectifie sa facture. Le remboursement suivra, on verra dans combien de temps... mais bon l'essentiel est de ne pas payer pour ces erreurs et que le compte soit juste.
lapinos01
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 05 Mars 2016 12:58

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par Music Fan » 17 Août 2018 15:51

Ok, ça rassure un peu, mais on n'a toujours pas reçu de facture de clôture (le technicien est venu fin juillet).
SFR avait commis une erreur qu'on avait vue à temps : envoyer une facture pour le mois d'août alors qu'on avait déjà pris rdv fin juin pour que le technicien vienne fin juillet, donc ils savaient bien que pour août on serait déjà clients de Telenet.
On a bloqué la domiciliation à la banque.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par lapinos01 » 18 Août 2018 14:29

Bonjour,
Les factures SFR chez moi étaient clôturées chaque mois vers le 12,14 règle immuable. Le mois réclamé (en juillet) contenait (comme partout ailleurs) l'abonnement du mois suivant (mois d'août) et les frais supplémentaires s'il y a lieu de juillet (téléphone,location film...). La facture de juillet (reçue vers le 14) était donc débitée (domiciliation) début août. Ma facture d'aout comprenait la fin de période jusqu'à l'installation (rembt du trop perçu de juillet à aôut et le rbt de la garantie box de -80€. Cela se passe pour toutes les compagnies, que l'on s'appelle Telenet, Orange ou Proximus.
Les deux comptabilités étant séparées, celle de SFR, ne sait pas que le client prendra Telenet, Orange ou Proximus et que la date de rdv pour nouvelle installation peut changer. Si l'installation est faite chez vous fin juillet et que vos factures SFr arrivent avant au milieu du mois de juillet (dû anticipatif d'août) c'est logique.
Avez vous vérifier sur votre compte client sur le site SFR si votre dernière facture d'août y figure ? moi je les recevais aussi par mail ( ce mois ci le 14)
lapinos01
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 05 Mars 2016 12:58

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par Music Fan » 18 Août 2018 15:51

Ah non, je vérifierai ça chez ma mère (tout ça la concerne, moi je suis chez VOO).
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par Equinox » 22 Août 2018 01:13

phoenixun a écrit :bonjour
est ce normal que je n'ai toujours pas reçu la lettre de telenet pour migrer sur leurs réseaux alors que la fin de services sfr approche.
je suis sur le réseau 1000 BXL.


c'est une lettre de sfr que tu recevras, le changement vers telenet était pour le 3 septembre la lettre n'en parle pas
inscris toi sur telenet remplis tes coordonnées et tu recevras une confirmation , ça ce passe ici :

https://www2.telenet.be/fr/internet-et-tv/internet/

en bas des trois proposition tu verras "Telenet est-il disponible dans votre quartier ?"
en dessous remplis les champs au fur et à mesure des questions et tu aura une confirmation
de telenet.
et puis soit patient le 3 septembre a été prolongé vers une date plus loin dans le temps mais je pense que c'est toujours ce mois-ci.
Telenet Whoppa
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 442
Inscription : 25 Fév 2006 03:13
Localisation : Anderlecht

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par phoenixun » 23 Août 2018 18:57

merci equinox
je vais suivre cette procédure.


Bon apparemment, Telenet n'est pas encore accessible du coté de chez moi.
phoenixun
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 07 Déc 2008 00:00

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par Music Fan » 23 Août 2018 23:52

lapinos01 a écrit :Avez vous vérifier sur votre compte client sur le site SFR si votre dernière facture d'août y figure ? moi je les recevais aussi par mail ( ce mois ci le 14)

J'ai vérifié, il y a bien une facture avec un solde négatif pour le mois d'aout (plus de 100 € qui incluent la caution), mais le remboursement n'a pas encore été fait.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par lapinos01 » 24 Août 2018 11:05

Music Fan a écrit :
lapinos01 a écrit :Avez vous vérifier sur votre compte client sur le site SFR si votre dernière facture d'août y figure ? moi je les recevais aussi par mail ( ce mois ci le 14)

J'ai vérifié, il y a bien une facture avec un solde négatif pour le mois d'aout (plus de 100 € qui incluent la caution), mais le remboursement n'a pas encore été fait.

Ah chouette pour vous, chez moi le rbt est prévu le 20-9 ! suite à mes réclamations, donc cela devrait être dans les mêmes eaux pour vous surtout si vous voyez la facture sur votre compte (puisqu'en général les dûs sont réclamés en début de mois)
lapinos01
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 05 Mars 2016 12:58

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par SUSSON » 29 Août 2018 21:58

j'ai reçu un dépliant de telenet suite a la coupure imminente le 2/09 que j’ai reçu par sms de sfr.

Et il est noté :
Que faire de votre ancien matériel sfr ?

Vous pouvez rapporter votre ancienne box sfr au recypark(Parc a conteneurs)
SFR vous remboursera les éventuelles cautions automatiquement.

En un mot il s'en foute du matos,jeter les a la poubelle quoi.....Mais il ont bien fait chier et le feront surement encore pour les autres ,tous ça pour du matos dont il s'en foute au final,la belle arnaque :angryfire:

Comment récupérer une dernière fois des sous sur les pauvres abonnés qui quitte votre bateau de m**** :ak47:
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par jac2904 » 04 Sep 2018 09:23

Première lettre annonçant les travaux sur Anderlecht côté Prince de Liège.
Cela annonce du bon pour le transfert prochain vers Telenet.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5276
Inscription : 25 Août 2005 08:01
Localisation : Anderlecht

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par Music Fan » 04 Sep 2018 09:44

De mon côté, on a bien reçu le remboursement annoncé sur la dernière facture de SFR, donc tout est en ordre.
Par contre il y a eu plusieurs fois des coupures de signal ces derniers temps, parfois pendant plusieurs heures :angry:
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par jac2904 » 04 Sep 2018 15:36

Oui, il me font rire avec leur travaux entre 8:00 et 18:00, pile quand les gens en ont besoin pour le travail.
Mais bon, j'en convient, c'est certainement à ce moment la aussi que la charge est la moins élevée sur le réseau.

Finalement ça emmerde toujours quelqu'un quelque soit l'heure ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5276
Inscription : 25 Août 2005 08:01
Localisation : Anderlecht

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par mazdakzar » 05 Sep 2018 14:36

Le technicien Telenet m'a repris mon matériel, j'attends le remboursement de la caution

J'ai reçu une facture pour septembre il y a quelques semaines, je ne l'ai pas payé mais je reçois des rappel alors que j'ai bien signalé qu'on allait être transféré cette semaine :roll:
2000 -> aout 2016 : Coditel/Numericable/SFR
-> Fevrier 2017 : Proximus
-> Septembre 2018 : SFR
-> Telenet
mazdakzar
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 29 Oct 2009 19:19
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit