SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par csam » 17 Juil 2018 19:46

darphil a écrit :Nous avons renvoyé le matériel le 26 juin 2018 à l'adresse indiquée par SFR, avec leur propre étiquette d'envoi UPS (enlèvement pris en charge par SFR).
Le colis est en transit chez UPS à Lummen depuis cette date.
Après avoir reçu un courrier puis une menace de facturation du matériel non reçu par SFR, auxquels nous leur avons répondu à chaque fois que le matériel a été renvoyé avec leur propre bon d'enlèvement le 26 juin, en reprécisant le numéro de tracking, nous recevons aujourd'hui une facture de leur part pour "matériel non retourné"... 249€ pour la Box, 129€ pour le CableBox HD (alors qu'il était fourni comme gratuit dans une promo) et 20€ x 2 cartes! 418€ Réclamés en matériel!

QUELLE MAUVAISE FOI! ILS SE CHARGENT DE L'ENLEVEMENT MAIS SE DECHARGENT D'INTRODUIRE TOUTE RECLAMATION AUPRES D'UPS!

Que faire?
Menacer par recommandé et si pas de réaction, mettre les éléments entre les mains du médiateur des télécoms.
Ne pas payer la facture et exiger une note de crédit.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par bobmax » 18 Juil 2018 20:09

csam a écrit :
darphil a écrit :Nous avons renvoyé le matériel le 26 juin 2018 à l'adresse indiquée par SFR, avec leur propre étiquette d'envoi UPS (enlèvement pris en charge par SFR).
Le colis est en transit chez UPS à Lummen depuis cette date.
Après avoir reçu un courrier puis une menace de facturation du matériel non reçu par SFR, auxquels nous leur avons répondu à chaque fois que le matériel a été renvoyé avec leur propre bon d'enlèvement le 26 juin, en reprécisant le numéro de tracking, nous recevons aujourd'hui une facture de leur part pour "matériel non retourné"... 249€ pour la Box, 129€ pour le CableBox HD (alors qu'il était fourni comme gratuit dans une promo) et 20€ x 2 cartes! 418€ Réclamés en matériel!

QUELLE MAUVAISE FOI! ILS SE CHARGENT DE L'ENLEVEMENT MAIS SE DECHARGENT D'INTRODUIRE TOUTE RECLAMATION AUPRES D'UPS!

Que faire?
Menacer par recommandé et si pas de réaction, mettre les éléments entre les mains du médiateur des télécoms.
Ne pas payer la facture et exiger une note de crédit.

CS


bonjour

oui moi aussi je dois remettre le matériels au plus tard pour le 15 Août et j'ai reçu les étiquettes pour le renvio par UPS
mais je vais aller moi même tout remettre à la boutique rue des deux églises
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par darphil » 20 Juil 2018 06:11

Se déplacer à la boutique... La seule boutique du coin nous a dit ne plus se charger de SFR... mais oui, si j'avais su, j'aurais bien fait les 150km (A-R) pour les déposer...
darphil
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 17 Juil 2018 18:45

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par dreamweaver » 20 Juil 2018 08:07

On m'a installé Orange hier matin, l'après-midi je voulais rendre le matos à la boutique rue des deux églises, là j'indique que j'ai un easy switch, on me dit que c'est trop tôt et on me conseil de résilier par téléphone chez Sfr et de ne pas parler de mon easy switch, je téléphone de la salle d'attente, je résille puis rends le matos. Donc l'easy ne l'est pas vraiment.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par ouchdinw » 21 Juil 2018 09:09

j'ai absolument rien reçu comme courrier c'est pas se forum que je m'informe sur l'avancer de Telnet , je suis a Molenbeek quartier Machtens

je sais pas comment sa se passe mon oncle par exemple il on changer sont boitier sur le mur par un autre pour être déjà " prêt " pour le changement
d'ailleurs pourquoi dans ma signature sepeedtest c'est telenet ?

et a l'instant je refais un speedtest c'est ecrit SFR ?


Image
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 904
Inscription : 17 Août 2009 22:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par bobmax » 25 Juil 2018 11:01

bonjour
voilà j'ai été remettre ma Box SFR et dans la boite d'origine et mes deux cartes hier je me disais pas de problème mes c'est SFR !!!!
je m'installe au bureau et donne ma lettre de résiliation la personne tape sur son PC
et me dis voilà c'est en ordre ont vous remboursera la caution de 75€ mais vous serez facturer de 129€ pour la cablebox Sagem que vous avez toujours à moins que vous nous la rendiez
je lui dis mais j'ai plus de cablebox sagem depuis des années mais j'ai encore deux scientific Atlanta que j'avais acheter au tout début de la HD si vous voulez je vous les remets je ne sais quand même
plus rien en faire.
non Monsieur il faut la Sagem ou une preuve de retour ou vous serez facturer de 129€ je me lève et lui dis en partant que ce sont des voleurs et que je suis content d'avoir résilier

en rentrant chez moi je cogite et je regarde toute mes factures et la je comprend en mai 2013 j'ai été faire un échange de la Sagem contre la nouvelle BOX SFR
et c'est à ce moment qu'il n'ont pas retirer la Sagem de mon compte mais dans leurs compta bien la preuve sur ma facture de mai 2013 il me rembourse les 8€ de location et me compte 10€ pour la Box SFR
bon je vous passe l'appel au Help desk maintenant et c'est déjà plusieurs fois j'ai des personnes qui ne parle pas français et on ne comprend casi rien de ce qu'il dise j'ai raccrocher et j'ai rappeler et je suis tomber sur une autre personne bon après explication ont me dis que c'est en ordre et que je retoucherai ma caution mais monsieur c'est un autre service donc c'est à vous d'envoyer un mail avec vos coordonnées à
[email protected] voilà maintenant patience ont verra
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par darphil » 25 Juil 2018 13:25

A la suite de quelques conseils, j'ai pris contact avec le service médiation téléphone... SFR leur a fait la même réponse: "nous devons vérifier l'inventaire de notre matériel". Mais, outre le fait que le colis est toujours dans le réseau UPS et que la facturation - contestée et ainsi à mon sens suspendue par la procédure au service de médiation - du matériel non retourné a été faite avec une date d'échéance au 1/8/2018, nous venons de recevoir un "courier rappel de la dernière chance" de Venturis (bureau de recouvrement mandaté par SFR), nous incitant à payer la facture sans quoi elle serait majorée de 15% (clause pénale) + 12% (intérêts de retard) + obligation de restitution du matériel... donc je dois payer la facture et restituer le matériel !!!??? Ils fument quoi chez SFR???
darphil
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 17 Juil 2018 18:45

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par mazdakzar » 25 Juil 2018 16:25

Reçu la lettre pour la transition quartier Machtens ... avec un petit cadeau dedans :lol:

Mais vraiment déçu par leur offre ..
2000 -> aout 2016 : Coditel/Numericable/SFR
-> Fevrier 2017 : Proximus
-> Septembre 2018 : SFR
-> Telenet
mazdakzar
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 29 Oct 2009 19:19
Localisation : Bruxelles

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par David818 » 25 Juil 2018 19:01

darphil a écrit :A la suite de quelques conseils, j'ai pris contact avec le service médiation téléphone... SFR leur a fait la même réponse: "nous devons vérifier l'inventaire de notre matériel". Mais, outre le fait que le colis est toujours dans le réseau UPS et que la facturation - contestée et ainsi à mon sens suspendue par la procédure au service de médiation - du matériel non retourné a été faite avec une date d'échéance au 1/8/2018, nous venons de recevoir un "courier rappel de la dernière chance" de Venturis (bureau de recouvrement mandaté par SFR), nous incitant à payer la facture sans quoi elle serait majorée de 15% (clause pénale) + 12% (intérêts de retard) + obligation de restitution du matériel... donc je dois payer la facture et restituer le matériel !!!??? Ils fument quoi chez SFR???


Bonjour,

Si la facture est contestée, vous n'avez pas d'obligation de la payer. Je vous recommande de répondre au bureau de recouvrement mandaté par SFR en rappelant la loi du 20 décembre 2002 et en joignant l'éventuelle preuve de la contestation de la facture.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par darphil » 28 Juil 2018 07:16

Merci pour ces conseils!
darphil
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 17 Juil 2018 18:45

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par bobmax » 28 Juil 2018 09:57

mazdakzar a écrit :Reçu la lettre pour la transition quartier Machtens ... avec un petit cadeau dedans :lol:

Mais vraiment déçu par leur offre ..


Bonjour

et c'est quoi l'offre qu'ils te font ?

merci
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par mazdakzar » 30 Juil 2018 15:03

bobmax a écrit :
mazdakzar a écrit :Reçu la lettre pour la transition quartier Machtens ... avec un petit cadeau dedans :lol:

Mais vraiment déçu par leur offre ..


Bonjour

et c'est quoi l'offre qu'ils te font ?

merci


Pour les clients SFR donc c'est les mêmes promo que sur leur site, mais pendant 5 mois au lieu de 3 (Whop à 55€ au lieu de 70, Whoppa à 65 au lieu de 81), et un mois gratuit.

Pour offre équivalente chez SFR sur le Whop, ça fait 5€ de plus chez Telenet, pas d'internet illimité (200gb max srsly), et des chaines en moins (ça je vais passer en boutique parce que c'est vraiment pas clair sur leur site)

Bon après il y a les accès hotspot wifi en avantage
2000 -> aout 2016 : Coditel/Numericable/SFR
-> Fevrier 2017 : Proximus
-> Septembre 2018 : SFR
-> Telenet
mazdakzar
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 29 Oct 2009 19:19
Localisation : Bruxelles

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par bobmax » 30 Juil 2018 16:11

mazdakzar a écrit :
bobmax a écrit :
mazdakzar a écrit :Reçu la lettre pour la transition quartier Machtens ... avec un petit cadeau dedans :lol:

Mais vraiment déçu par leur offre ..


Bonjour

et c'est quoi l'offre qu'ils te font ?

merci


Pour les clients SFR donc c'est les mêmes promo que sur leur site, mais pendant 5 mois au lieu de 3 (Whop à 55€ au lieu de 70, Whoppa à 65 au lieu de 81), et un mois gratuit.

Pour offre équivalente chez SFR sur le Whop, ça fait 5€ de plus chez Telenet, pas d'internet illimité (200gb max srsly), et des chaines en moins (ça je vais passer en boutique parce que c'est vraiment pas clair sur leur site)

Bon après il y a les accès hotspot wifi en avantage


Bonjour
Oui j'ai bien fait de ne pas attendre et de prendre Proximus si tu peut avoir du 100 Mégas vas chez Proximus et fait comme moi tu verra dans quelques mois quand Telenet aurras terminer dans tout Bruxelles
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par Music Fan » 30 Juil 2018 18:03

Pour ceux qui passent de SFR à Telenet, il faut vérifier si on n'avait pas payé une caution de 80 € pour le décodeur (à récupérer quand on le rend, ou à déduire de prochaine facture) et faire attention aux dates de facturation (ma mère qui était abonnée à SFR a reçu une facture pour août alors qu'elle est chez Telenet depuis juilllet), sans oublier que le premier mois est gratuit.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par Jared » 30 Juil 2018 21:54

Ligne Telenet installée ajd, 200 Mbits bien solides
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par mackguil » 31 Juil 2018 20:59

Jared a écrit :Ligne Telenet installée ajd, 200 Mbits bien solides


Chouette ça.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par mazdakzar » 01 Août 2018 12:25

bobmax a écrit :
mazdakzar a écrit :
bobmax a écrit :
mazdakzar a écrit :Reçu la lettre pour la transition quartier Machtens ... avec un petit cadeau dedans :lol:

Mais vraiment déçu par leur offre ..


Bonjour

et c'est quoi l'offre qu'ils te font ?

merci


Pour les clients SFR donc c'est les mêmes promo que sur leur site, mais pendant 5 mois au lieu de 3 (Whop à 55€ au lieu de 70, Whoppa à 65 au lieu de 81), et un mois gratuit.

Pour offre équivalente chez SFR sur le Whop, ça fait 5€ de plus chez Telenet, pas d'internet illimité (200gb max srsly), et des chaines en moins (ça je vais passer en boutique parce que c'est vraiment pas clair sur leur site)

Bon après il y a les accès hotspot wifi en avantage


Bonjour
Oui j'ai bien fait de ne pas attendre et de prendre Proximus si tu peut avoir du 100 Mégas vas chez Proximus et fait comme moi tu verra dans quelques mois quand Telenet aurras terminer dans tout Bruxelles


Malheureusement Proximus a été désastreux chez moi, je suis passé chez eux pendant 6 mois, connexion bloqué a 22mega, facturation douteuse et tout les mois je devais appeler pour régler ça, et ça a duré encore 6 mois après ma résiliation, je recevais des factures alors que je n'étais plus chez eux ...

Je pense aller chez Orange
2000 -> aout 2016 : Coditel/Numericable/SFR
-> Fevrier 2017 : Proximus
-> Septembre 2018 : SFR
-> Telenet
mazdakzar
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 29 Oct 2009 19:19
Localisation : Bruxelles

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par VALPHY001 » 01 Août 2018 17:50

Bonjour à toutes et tous,
Avec SFR il fallait payer un abonnement pour voir le programme sur un deuxième téléviseur. Savez-vous si c'est pareil chez Télénet, en dehors de la location d'un deuxième décodeur biensûr.

Merci.
Valphy, Neder
VALPHY
VALPHY001
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 864
Inscription : 24 Mars 2008 10:45

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par bobmax » 01 Août 2018 18:56

VALPHY001 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Avec SFR il fallait payer un abonnement pour voir le programme sur un deuxième téléviseur. Savez-vous si c'est pareil chez Télénet, en dehors de la location d'un deuxième décodeur biensûr.

Merci.
Valphy, Neder


Bonjour
oui je m'étais renseigner tu paye juste le décodeur suplémentaire et pas une TV suplémentaire :wink: :wink:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par VALPHY001 » 01 Août 2018 20:10

Merci :-)
Je vais faire donc des économies

Bonne soirée.

Valphy, Neder
VALPHY
VALPHY001
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 864
Inscription : 24 Mars 2008 10:45

PrécédentSuivant

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit