Mon bilan

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Mon bilan

Message par Alemonb » 25 Nov 2017 11:20

A l'heure où je viens de souscrire chez Proximus un abonnement VDSL (20Mbits en updload et 100Mbits en download) + TV, c'est l'heure de dresser un petit bilan de mes 9 mois passés chez SFR avec son offre Duo Silver.

Bien que l'offre à laquelle j'avais souscrit revient moins cher de 2€ que celle de Proximus, mon choix a été motivé par la qualité de service qui n'est pas à la hauteur d'une société de Télécom du 21ème siècle. La réputation était donc vraie même si, je l'avoue, ce fut moins catastrophique que prévu. De plus, la reprise en main par Télénet ne se fait pas réellement sentir, pour l'instant...

Les + de SFR :
- Le nombre de chaînes de TV francophones ET intéressantes comprises dans l'offre
- La "HD" sur une grande partie d'entres elles
- La disponibilité de l'offre dans mon secteur alors que l'ADSL ne me permettait pas, jusqu'alors, de jouir d'autant de débit ni même de la TV

Les - de SFR :
- Quelques instabilités au niveau du signal TV (freeze communs à tous les abonnés)
- Les décodeurs d'un autre temps qui chauffent, pas intuitif pour un sous et dont la télécommande ne permet pas de piloter la TV
- L'impossibilité de se passer du décodeur si l'on souhaite avoir accès aux chaînes HD (même chose que Proximus mais Voo permet de le faire, par exemple)
- La box Internet dont l'âge ne permet pas de délivrer un signal Wifi suffisamment puissant et stable (j'ai dû acheté un AP et le désactiver)

Ce ne sont que quelques remarques subjectives qui, je l'espère, ne seront plus d'actualité dans le futur avec la prise en main de SFR par Télénet. Il est dommage que ces derniers n'aient pas opté pour un changement radical et rapide.

Il me reste à affronter la résiliation de mes services chez SFR (qui s'opère via EasySwitch) en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de couac à ce niveau.
J'adore qu'un plan se déroule sans accro !
Alemonb
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Juil 2009 17:44
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit