Page 1 sur 1

Payement par carte visa de la facture pr telephone securité?

Message Publié : 11 Oct 2017 13:42
par kh.n
Bonjour,

Je viens de payer ma facture par carte visa, quelqu'un sait par ce moyen de payement a quelle moment je recupere ma ligne a vitesse normale?

Aussi, j'ai hesité a le faire, ca me parrait etrange de devoir dire par telephone le code a 3 chiffre ainsi que le reste a un tele operateur, ca ne semble pas du tout securisé, qu'est ce qu'il l'empeche d'utiliser ma carte par la suite ?

Ai je bien fait? est ce la procedure normal ou vais je devoir verifier les futures payement de ma carte?

merci

Re: Payement par carte visa de la facture pr telephone secur

Message Publié : 11 Oct 2017 13:55
par csam
kh.n a écrit :Bonjour,

Je viens de payer ma facture par carte visa, quelqu'un sait par ce moyen de payement a quelle moment je recupere ma ligne a vitesse normale?

Aussi, j'ai hesité a le faire, ca me parrait etrange de devoir dire par telephone le code a 3 chiffre ainsi que le reste a un tele operateur, ca ne semble pas du tout securisé, qu'est ce qu'il l'empeche d'utiliser ma carte par la suite ?

Ai je bien fait? est ce la procedure normal ou vais je devoir verifier les futures payement de ma carte?

merci



Personnellement, je ne l'aurais jamais fait par téléphone. Tu n'as aucune garantie et qui plus est, es-tu certain d'être chez la bonne personne ?
Les seuls télé-payements sécurisés sont sur des sites reconnus, comme Octagon.
Je me demande même si tu n'as pas enfreins une des conditions générales de ta carte. Moi je ferais directement opposition et blocage de la carte. Non tu n'as pas bien fait.

Re: Payement par carte visa de la facture pr telephone secur

Message Publié : 11 Oct 2017 14:00
par Mr Coyote
Payé à ta demande ou alors tu as reçu un appel de ton opérateur ?
Perso, j'ai payé une facture Bis TV de la même manière il y a deux-trois ans. Ils n'ont pas de site, cela ne se fait que par téléphone.

Re: Payement par carte visa de la facture pr telephone secur

Message Publié : 11 Oct 2017 14:15
par kh.n
Oui, a ma demande, enfin je pensais qu'il allait me renvoyer vers un site

mais j'ai eu un recu ingenico immédiatement et l'adresse mail, numericable.be semble normale.

Oui, ce qui m’inquiète c'est qu'en cas d'une arnaque, je puisse etre tenu responsable par "visa" d'avoir donner mes infos.

Re: Payement par carte visa de la facture pr telephone secur

Message Publié : 11 Oct 2017 14:17
par kh.n
J'attend de voir quand ma ligne internet aura sa vitesse normale pour m'inquieter...

Re: Payement par carte visa de la facture pr telephone secur

Message Publié : 11 Oct 2017 14:58
par tntuner
J'ai déjà commandé des billets d'avion par téléphone comme ça il y a quelques années (directement auprès de la compagnie aérienne). J'ai donné le numéro de la carte de crédit et le code de sécurité situé à l'arrière.
Il n'y avait pas moyen de faire autrement sans passer par le web.

Re: Payement par carte visa de la facture pr telephone secur

Message Publié : 11 Oct 2017 15:29
par kh.n
J'ai rappelé en demandant si la procedure etait bonne, la personne m'a rassuré en me disant que l'appel est enregistré etc..
je vois pas ce qui empeche la personne a qui j'ai donné les info de ma carte de les refilé a un ami a lui qui habiterai en belgique...
mais bon, comme c'est la procedure normale, j'imagine que la personne de la hotline doit avoir un cheptel de numero de carte visa en tete...

Re: Payement par carte visa de la facture pr telephone secur

Message Publié : 11 Oct 2017 16:46
par csam
Avec ma banque ce ne serait pas possible. Il y a toujours une double sécurité pour les télépayements. De toutes façons je refuserais quitte à changer de fournisseur.

CS

Re: Payement par carte visa de la facture pr telephone secur

Message Publié : 11 Oct 2017 17:18
par kh.n
j'ai pas pensé a la double verification, mais j'ai recu un recu par mail pour la transaction, ma ligne devrait etre retabli a 18h, je verrais si le payement est bien passé

en ce qui concerne l'operateur, j'ai comme bcp fait un mauvais calcul en prenant sfr, j'ai perdu bcp d'argent car j'ai du utiliser la data de mon telephone parceque ma ligne ne marchait pas et j'ai du attendre plus d'un mois avant qu'un technicien ne vienne, chez sfr, ils ne vérifient rien, je n'ai pas pris scarlet ou belgacom parceque je n’était pas sur que ma ligne telephonique etait assez puissante pour un raccordement, ligne ancienne, mais je crois que je me suis trompé la dessus

et surtout il faut appelé cette hotline horible, c'est pas les travailleurs que je blâme, mais ils sont obligés de devoir parler comme des robots, ce qui est milles fois plus enervant, je comprends meme pas ce principe d'hotline, tout le monde detestent leurs façons de faire mais ils s’évertuent a faire pire, on sent bien que le marché belge est un petit marché annexe et que les travailleurs sont avant tout la pour les clients francais

J'ai eu deux jours de retards de payement parceque la domiciliation ne s'est pas faite, ma ligne a eté ralenti a du 50k, il y'aurai eu sur leur site un moyen de payer par visa j'aurais pu le faire tout de suite, mais le site date de mathusalem, je veux bien que quand on ne paye pas, on a rien a dire, mais la c'est deux jours de retards, alors que quand j'ai ouvert ma ligne chez eux, il y'a eu plus d'un mois de retard de leur part et j'ai du insister pour ne pas le deplacement du technicien soit a mes frais.

Je suis dans le centre ville de bruxelles et mon taux d'upload est de 1 m

peut etre que leur service telé est bien, je n'ai pris qu'internet et c'est digne d'un service de l'urss, pour une entreprise qui se voulait tellement expansionniste, c'est tres médiocre.

Et le comble c'est que j'avais pas fait attention mais j'en ai pour 6 mois, je me serais deja desabonné, si je n'etait pas tenu par ces 6 mois, enfin plus que 4 je crois