Quel ampli? pour un vieux boitier coditel

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Quel ampli? pour un vieux boitier coditel

Message par kh.n » 23 Août 2017 10:33

Bonjour,

J'ai souscrit a un abonnement sfr, on m'a envoyé le modem, quand je le branche, je n'ai pas de connexion internet, le boitier semble tres vieux, que dois je rajouter a celui ci pour que ca fonctionne?

Merci

Image
kh.n
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 24 Nov 2013 15:58

Re: Quel ampli? pour un vieux boitier coditel

Message par lapinos01 » 23 Août 2017 12:13

bonjour, quel abonnement as-tu ? ce boitier Coditel était déjà installé ? Anciennement y avait-il déjà l'internet ou seulement la Tv ?
Lors de l'installation chez moi les fils étaient mal raccordés (inversion des fils pour data et tv) dans la boîte. As-tu sonnez le service technique ?
Faire des frais soi-même pour une installation baquelée n'est pas logique. C'est la (grosse) faiblesse de SFR, la vente puis on s'en f..., on dira qu'il faut envoyer un technicien (sous-traitance) et hop 60€ de frais de déplacement...
Chez Telenet c'est un peu plus cher je crois MAIS ils ne comptent ces frais que si le problème est chez le client (adaptation interne), si le problème vient de chez eux rien à payer....et ton boiter semble en effet être une pièce placée par Coditel en son temps. Il serait grand temps que Telenet tape sur la table et agisse, pour le bien de tous.
lapinos01
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 05 Mars 2016 12:58

Re: Quel ampli? pour un vieux boitier coditel

Message par kh.n » 24 Août 2017 04:05

J'ai pris l'abonnement 50 mega, oui le boitier etait deja installé, il n'yavait pas l'internet ni la telé je crois bien.

Oui, il m'ont dit qu'ils doivent envoyer un technicien et c'est 60 euro, le probleme est que la hotline etant dans un pays etranger, enfin peu importe que ce soit un pays etranger, mais les jeunes n'ont forcement aucune idée de ce qu'est coditel, ni des differents boitier a travers les ages...

je ne sais meme pas dans quel prise brancher mon modem, il y'a une prise qui indique 4.2 db et l'autre 4.6... (si quelqu'un sait m'aider d'ailleurs?)

et s'il suffit de rajouter un ampli, je prefere l'acheter moi meme c'est moins cher et surtout je dois pas attendre le technicien dont j'attends toujours l'appel depuis un jour, alors qu'il m'avait dit je vous rapelle dans 30 min... je le blame pas, c'est de la sous traitance delocalisé, mais moi qui voulait internet dans un delai raisonnable je me retrouve a depenser de la data sur mon telephone, et finalement retourner encore et toujours chez ce bon vieux belgacom...

Mais si quelqu'un ici peut m'aider a resoudre le probleme j'attendrais un jour ou deux avant de profiter de mon droit de retractation
kh.n
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 24 Nov 2013 15:58

Re: Quel ampli? pour un vieux boitier coditel

Message par thiph079 » 24 Août 2017 08:42

Pour la prise ç'est certainement celle 4.2 dB qu'il faut utiliser pour le modem ( -> fréquences )

Pour l'ampli (si ç'est nécessaire) attends le technicien de Numéricable ils possèdent le matériel adéquat pour l'installer
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 20:05

Re: Quel ampli? pour un vieux boitier coditel

Message par kh.n » 24 Août 2017 10:20

Image

a l'interieur du boitier j'ai ca c'est normal?
kh.n
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 24 Nov 2013 15:58

Re: Quel ampli? pour un vieux boitier coditel

Message par thiph079 » 24 Août 2017 10:32

oui
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 20:05

Re: Quel ampli? pour un vieux boitier coditel

Message par lapinos01 » 24 Août 2017 10:48

Re bonjour, vu la dernière photo (intérieur) je ne vois pas de cable sortant qui soit relié justement à cette fiche vissée, qui est selon moi la bonne sortie pour tv et data, ton fil allant vers l'intérieur n'est-il pas branché sur l'autre (à droite), ce que j'avais eu chez moi...?
lapinos01
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 05 Mars 2016 12:58


Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit