Offres tv

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Offres tv

Message par Rossonero72 » 14 Août 2017 22:28

Bonjour,

depuis des années proximus tv offre les chaines italiennes rai 2 et rai 3

Depuis mi mai Ils offrent eleven sport 3

les clients sfr ont perdu depuis des mois Eurosport fr et international ...mcs tennis

Est ce que la reprise de sfr par telenet va t'elle répondre aux attentes de ses clients en matière d'offre tv ?

Après plus de 15 ans ( + les années coditel quand je vivais chez mes parents) , je suis vraiment pret à changer .....

ce n'est plus possible en 2017 d'avoir un tel manquement ....

Comment faire pour leur communiquer cela ?avez vous des infos là dessus ?Doit on attendre la rentrée pour esperer un changement à ce niveau là ?


Merci
Rossonero72
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Août 2017 22:20

Re: Offres tv

Message par bestdm » 15 Août 2017 08:02

Non, Proximus ne t'offre pas la RAI 2 &3, tu le payes dans ton abonnement, malgrè que c'est disponible gratuitement sur le satellite et de manière totalement légale (vu que Proximus reprend le signal sur le sat).

Car quand tu regardes toutes les chaines "grauites" que Proximus and co te font payer, c'est du payant pour du gratuit :lol:
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 06:54

Re: Offres tv

Message par Rossonero72 » 15 Août 2017 11:45

merci pour votre réponse mais je parle d'offre tv et non de tarification ....

je reformule ma question

Pourquoi sfr /telenet n'offre t'il pas rai 2 et rai 3 ou encore eleven sport 3 dans ses differents package ?

Je ne cite pas eurosport qui est un autre débat .....
Rossonero72
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Août 2017 22:20

Re: Offres tv

Message par csam » 15 Août 2017 13:54

Question financière purement et simplement. Toujours le même débat coûts et gains. Un télédistributeur doit payer à la chaîne qu'il diffuse des droits et si trop peu de monde regarde il supprime.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Offres tv

Message par laurentchonchon » 15 Août 2017 15:16

csam a écrit :Question financière purement et simplement. Toujours le même débat coûts et gains. Un télédistributeur doit payer à la chaîne qu'il diffuse des droits et si trop peu de monde regarde il supprime.

CS


J'adore lire vos questions et vos réponses....... lol
Patience! Rome ne s'est pas fait en un jour!

Et pour ELEVEN SPORT 3, encore un peu de patience, la chaîne sera distribuée par SFR très bientôt.
La rentrée est pour septembre alors pour vous éviter de vous énerver, aucune nouvelle chaîne avant septembre.
Mais SFR va enrichir son offre à la rentrée rassurez vous.
Quand au RAI 1 2 et 3 seule RAI 1 sera distribuée car les 2 autres sont souvent cryptées pour les diffusions hors Italie.
Bonne journée
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Offres tv

Message par Rossonero72 » 16 Août 2017 15:23

Merci pour la réponse laurentchonchon

c'est vraiment sympa ....

pour rai 2 et 3 j'avais pensé à votre réponse ..... sur ce point précis, ( je dois deduire que proximus en perd ) j'ai une alternative supplementare à l'offre sfr ..... on se débrouille comme on peut ( c'est très rare que je regardes ses chaines .... )

nb j'ai posé la question justement pour en savoir plus .... et prendre une eventuelle décision ...

je vais attendre septembre .... et voir si les nouvelles chaines qui arriveraient concernent des chaines europeennes ....
Rossonero72
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Août 2017 22:20

Re: Offres tv

Message par tntuner » 17 Août 2017 09:30

Telenet à Bruxelles diffuse Rai 1, 2 et 3 (et Mediaset Italia aussi), ainsi que Eurosport 1 FR et Eurosport 2 International dans le bouquet de base.

Dès lors, y'a qu'à patienter pour les clients SFR. Ils vont sûrement uniformiser leurs offres chez Telenet.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Offres tv

Message par laurentchonchon » 17 Août 2017 10:43

tntuner a écrit :Telenet à Bruxelles diffuse Rai 1, 2 et 3 (et Mediaset Italia aussi), ainsi que Eurosport 1 FR et Eurosport 2 International dans le bouquet de base.

Dès lors, y'a qu'à patienter pour les clients SFR. Ils vont sûrement uniformiser leurs offres chez Telenet.


Oui TNTUNER, fais moi confiance, depuis le temps qu'on se lit, je pense ne jamais vous avoir déçus, ou raconté n'importe quoi. Je me débrouille comme je peux pour avoir des infos à vous communiquer mais tout le monde est en vacances pour l'instant, mais depuis aujourd'hui un de mes contacts au service marketing est de retour et je viens de recevoir un mail disant qu'il allait vérifier le problème sur MY ACCOUNT.
Le DG de SFR m'a dit avant de partir en vacances, qu'il travaillait sur l'arriver de ELEVEN SPORT 3 mais quelques problèmes subvenaient encore mais pas à cause d'SFR mais à cause d'un autre distributeur qui avait signé un contrat d'exclusivité pour la 3ème chaîne!
Quand à EUROSPORT et VOOFOOT, cela va venir mais ce ne sera pas pour septembre par contre. Pour l'instant SFR reste SFR mais va enrichir son offre SFR et moderniser les vitesses de connexion grace à TELENET GROUP.
Voilà, je vous tiens au courant pour la suite, rassurez vous malgré ma longue convalescence je ne vous abonnedonnerai pas!
Bonne journée
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Offres tv

Message par Rossonero72 » 17 Août 2017 12:29

merci pour tes infos exclusives laurent
au fait l'offre qui est le sujet , est la base de la conquete des clients tv
je suis sur qu'avec les nouvelles dispositions en matière de pub , c8 et nrj12 ou encore tmc seront prochainement au centre des debats et le point " exclusivté " pourrait etre gagnant ou perdant pour les operateurs ....
aujourd'hui ces 3 chaines fort suivie en streaming vendent leurs produits au groupe rtl qui diffusent certaines emissions sur plug rtl mais un jour cela pourrait etre plus rentable de chercher à etre diffusé sur le cable avec entre autre via l'operateur sfr comme ca a été le cas pendant quelques mois ( sous coditel ou numericable)
faudra voir si telenet a racheté sfr pour les clients telephonie , internet ou si ils l'ont fait pour la tv ( j'en doute ) ou simplement pour gagner des clients dans de nouvelles zones ...

wait and see
Rossonero72
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Août 2017 22:20

Re: Offres tv

Message par laurentchonchon » 21 Août 2017 19:53

Rossonero72 a écrit :merci pour tes infos exclusives laurent
au fait l'offre qui est le sujet , est la base de la conquete des clients tv
je suis sur qu'avec les nouvelles dispositions en matière de pub , c8 et nrj12 ou encore tmc seront prochainement au centre des debats et le point " exclusivté " pourrait etre gagnant ou perdant pour les operateurs ....
aujourd'hui ces 3 chaines fort suivie en streaming vendent leurs produits au groupe rtl qui diffusent certaines emissions sur plug rtl mais un jour cela pourrait etre plus rentable de chercher à etre diffusé sur le cable avec entre autre via l'operateur sfr comme ca a été le cas pendant quelques mois ( sous coditel ou numericable)
faudra voir si telenet a racheté sfr pour les clients telephonie , internet ou si ils l'ont fait pour la tv ( j'en doute ) ou simplement pour gagner des clients dans de nouvelles zones ...

wait and see


Oui effectivement, NUMERICABLE avait diffusé pendant quelques mois NRJ12 et D8 (à l'époque) jusqu'à ce que le Groupe RTL leur interdise la diffusion pour raison d'exclusivité (tout comme NT1 d'ailleurs), et à l'époque NUMERICABLE a du retirer ces 2 chaînes de son offre. Quand à TMC là c'est le groupe TF1 qui ne veut pas que sa chaine soit diffusée à l'étranger.
Bonne soirée
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Offres tv

Message par perle » 01 Sep 2017 19:26

A quand on est le 1er septembre et toujours pas de nouvelle pour savoir quand sfr devient télénet que je puisse le faire installer à neder over humbeek ville de bruxelles.

perle
perle
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 653
Inscription : 01 Déc 2006 12:47

Re: Offres tv

Message par laurentchonchon » 03 Sep 2017 09:19

perle a écrit :A quand on est le 1er septembre et toujours pas de nouvelle pour savoir quand sfr devient télénet que je puisse le faire installer à neder over humbeek ville de bruxelles.

perle


SFR est déjà TELENET, tu as du recevoir un courrier à ce sujet, mais le nom SFR et les offres restent pareil ainsi que les prix (pour les clients SFR).
Tu peux aller dans une boutique SFR si tu veux installer leur produit.
Quand aux nouveautés de rentrée SFR, encore un petit peu de patience, on teste.....
Bon dimanche
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Offres tv

Message par tntuner » 04 Sep 2017 07:56

Salut Laurent.

Bien sûr qu'on te fait confiance. De mon coté, j'ai des membres de ma famille qui sont clients Telenet à Bruxelles. Dès lors, je suis en mesure de fournir des infos sur Telenet ;)
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Offres tv

Message par Rossonero72 » 04 Sep 2017 13:33

merci pour ta réponse encore une fois laurent

Ces clauses d'exclusivité ne sont pas favorables aux consommateurs ....

il faut reconnaitre qu'à ce niveau là sfr et tous ceux qui l'ont precedés font preuve de plus d'empathie que certains concurrents ou groupe tv ... vis à vis des clients ( sens général)

de plus certains programmes dont un populaire auprès des jeunes qui debute aujourd'hui est diffusé après le direct sur la chaine officielle plug rtl ... quel gachis

Avec ce procédé, on finit par ne plus regarder la tv mais les streaming qui fonctionnent .... et diffusés en live .....sans oublier les offres de replay qui peuvent etre enregistrés si on s'y connait un minimum en informatique ...

bref ce serait bien que sfr/telenet travaille sur l'exclusivité mais en a t'elle les moyens .... ????
Rossonero72
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Août 2017 22:20

Re: Offres tv

Message par laurentchonchon » 05 Sep 2017 15:09

Rossonero72 a écrit :merci pour ta réponse encore une fois laurent

Ces clauses d'exclusivité ne sont pas favorables aux consommateurs ....

il faut reconnaitre qu'à ce niveau là sfr et tous ceux qui l'ont precedés font preuve de plus d'empathie que certains concurrents ou groupe tv ... vis à vis des clients ( sens général)

de plus certains programmes dont un populaire auprès des jeunes qui debute aujourd'hui est diffusé après le direct sur la chaine officielle plug rtl ... quel gachis

Avec ce procédé, on finit par ne plus regarder la tv mais les streaming qui fonctionnent .... et diffusés en live .....sans oublier les offres de replay qui peuvent etre enregistrés si on s'y connait un minimum en informatique ...

bref ce serait bien que sfr/telenet travaille sur l'exclusivité mais en a t'elle les moyens .... ????



Patience patience, Rome ne s'est pas fait en 1 jour!
SFR va bientôt mettre de nouvelles chaînes dans son offre tout en gardant (pour les clients SFR) le matériel, à savoir LA BOX. Cela évite de devoir changer tout le matériel comme je le pensais au départ, heureusement ce ne sera pas le cas.
Mais je suppose que ce ne doit pas être facile en gardant le matériel, de reprendre des chaînes de TELENET. En tout cas, on teste pour l'instant, donc encore un peu de patience, je n'en sais pas + que vous.
Bonne journée
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Offres tv

Message par Fritor » 06 Sep 2017 11:00

Bonjour,

Je suis pas d'accord avec ce que vous dites.

L'offre de base de SFR est pas mal. Pas beaucoup d'opérateur offre dans leur base : Elevensport 1 et 2 ainsi que Paramount channel et HD1
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Re: Offres tv

Message par twautele » 08 Sep 2017 17:24

Simple question à propos de "la Box"

Y'a t'il moyen de planifier l'enregistrement d'une émission à chaque diffusion, donc sans avoir à refaire une planification ?
Avec le Sagem ce n'est pas possible et d'après la doc que j'ai trouvé de La Box non plus ?
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 09:42
Localisation : 1200 W-St-L


Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit