Transission SFR/telenet

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Transission SFR/telenet

Message par lapinos01 » 09 Août 2017 21:20

Bonsoir, peut être Laurentchonchon saura-t-il répondre (quand il sera rétabli bien sûr) à cette question, suite à la reprise Telenet d'SFR depuis le 19-6-17 : Comme pour les clients Voo, qui en ont déjà la possibilité, les clients SFR pourront ils (très) prochainement utiliser également le réseau "homespots" de Telenet (à la côte par exemple ou à Bruxelles dans les communes déjà Telenet) afin d'accéder eux aussi au réseau wifi gratuit. Ceci au moins jusqu'à ce que l'intégration globale vers Telenet ne soit réalisée.
Merci d'avance
lapinos01
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 05 Mars 2016 12:58

Re: Transission SFR/telenet

Message par laurentchonchon » 10 Août 2017 19:23

lapinos01 a écrit :Bonsoir, peut être Laurentchonchon saura-t-il répondre (quand il sera rétabli bien sûr) à cette question, suite à la reprise Telenet d'SFR depuis le 19-6-17 : Comme pour les clients Voo, qui en ont déjà la possibilité, les clients SFR pourront ils (très) prochainement utiliser également le réseau "homespots" de Telenet (à la côte par exemple ou à Bruxelles dans les communes déjà Telenet) afin d'accéder eux aussi au réseau wifi gratuit. Ceci au moins jusqu'à ce que l'intégration globale vers Telenet ne soit réalisée.
Merci d'avance


Slt
Je suis en convalescence mais je lis tous vos messages.
Pour l'instant rien ne change! SFR fait partie du Groupe TELENET mais reste SFR en Belgique et au Gd Duché de Lux.(pour l'instant), les prix ne changent pas, les abonnés gardent leur matériel (LA BOX, Modem....).
Dès qu'il y a un changement, ou des nouveautés, le DG de SFR (avec qui maintenant je suis en contact permanent) m'a promis qu'il me préviendra en priorité.
Je sais déjà que quelques nouveautés arriveront dès septembre mais je ne peux pas encore en parler car on les teste.
Bonne soirée
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Transition SFR/telenet

Message par soldat5 » 22 Oct 2017 22:10

Telenet a repris Sfr:vers fin 2018 ou 2019: Labox sera retirée définitivement et chaque client recevra une box Telenet,avec passage d'un technicien Telenet pour installer nouvelles prises murales pour téléphonie et internet et tv
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1717
Inscription : 31 Jan 2007 00:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Transission SFR/telenet

Message par vvince » 23 Oct 2017 09:59

Parce qu'une prise coaxial de telenet est différente de coditel peut-être ? Quand tu auras une info d'une source sûre, fait nous signe.
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2266
Inscription : 02 Sep 2007 18:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Re: Transission SFR/telenet

Message par laurentchonchon » 23 Oct 2017 10:31

vvince a écrit :Parce qu'une prise coaxial de telenet est différente de coditel peut-être ? Quand tu auras une info d'une source sûre, fait nous signe.

Merci VVINCE ;-)
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Transission SFR/telenet

Message par lapinos01 » 23 Oct 2017 11:06

Bonjour, prises différentes ?...pourquoi pas, les prises de la Box actuelles sont des connexions "vissées" de chaque côté (Box et mur). Jusqu'à ce jour les connexions Telenet (que j'avais jusqu'en 2015) étaient simplement à "enfoncer" mur et tv ou Digibox). Donc pour moi cela dépendra bien du matériel qui sera utilisé par Telenet à ce moment là. Trouver la future nouvelle Box de Telenet et la réponse viendra toute seule.
lapinos01
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 05 Mars 2016 12:58

Re: Transission SFR/telenet

Message par bobmax » 23 Oct 2017 14:21

Bonjour

pour le câble coaxial il ne faut même pas de prise moi j'ai enlever la prise il y a des années

j'ai mis une fiche à visser dans le câble qui est dans le mur et je l'ai visser directement dans un ampli

et après j'ai visser mes trois câbles coaxial qui vont dans mon salon et dans les chambres et tout est nickel

et la VOD aussi :lol: :lol: :lol:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Transission SFR/telenet

Message par laurentchonchon » 23 Oct 2017 17:23

bobmax a écrit :Bonjour

pour le câble coaxial il ne faut même pas de prise moi j'ai enlever la prise il y a des années

j'ai mis une fiche à visser dans le câble qui est dans le mur et je l'ai visser directement dans un ampli

et après j'ai visser mes trois câbles coaxial qui vont dans mon salon et dans les chambres et tout est nickel

et la VOD aussi :lol: :lol: :lol:

J'adore votre vision, tous différentes, de voir l'avenir alors qu'il n'y a même pas de questions à se poser vu qu'on garde LA BOX et que SFR reste SFR pour l'instant, alors, dormez tranquille, pas de panique....
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Transission SFR/telenet

Message par soldat5 » 23 Oct 2017 20:07

et j'ai vu juste! çà débute déjà les contraintes: à partir du 30.11.17 sera définitivement supprimé l'application ON et on ne peut plus s'abonner à aucun magasin vod !!!!
çà sent la fin chez Coditel.
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1717
Inscription : 31 Jan 2007 00:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Transission SFR/telenet

Message par soldat5 » 23 Oct 2017 20:11

suite de la fin: à Woluwe St Lambert......définitivement supprimé le 400 mb et revenu à du 200 mb
quoi d'autre à annoncer en notre défaveur Mr Laurentchonchon svp?
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1717
Inscription : 31 Jan 2007 00:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Transission SFR/telenet

Message par soldat5 » 23 Oct 2017 20:14

laurentchonchon:relisez vos posts
annonçant des nouvelles positives pour .....septembre et bientot novembre et absolument rien si ce n'est de moins en moins de services Coditel.
àpart celà,tout va bien?
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1717
Inscription : 31 Jan 2007 00:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Transission SFR/telenet

Message par soldat5 » 23 Oct 2017 20:40

2017 : Altice annonce le changement de nom de SFR en Altice. Ce changement se fera en douceur. Altice sera d'abord mentionné au côté des marques actuelles, avant de les remplacer comme quand France Télécom est devenu Orange. Il s'agit de rassurer les clients mais aussi les salariés pas mal bousculés ces derniers temps.
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1717
Inscription : 31 Jan 2007 00:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Transission SFR/telenet

Message par laurentchonchon » 24 Oct 2017 09:13

soldat5 a écrit :2017 : Altice annonce le changement de nom de SFR en Altice. Ce changement se fera en douceur. Altice sera d'abord mentionné au côté des marques actuelles, avant de les remplacer comme quand France Télécom est devenu Orange. Il s'agit de rassurer les clients mais aussi les salariés pas mal bousculés ces derniers temps.

Ok vous avez raison! A partir de maintenant je ferme ma gueule, débrouillez vous!
Désolé pour les autres que j'ai aidé pendant des années, mais je viens de perdre ma mère, alors des commentaires de mec comme SOLDAT5, qui se contente juste de me critiquer, ce n'est pas le moment pour moi de lire des choses pareilles.
Merci
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Transission SFR/telenet

Message par tntuner » 24 Oct 2017 09:15

Sincères condoléances, Laurent.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Transission SFR/telenet

Message par laurentchonchon » 24 Oct 2017 09:21

tntuner a écrit :Sincères condoléances, Laurent.

Merci TNTUNER, c'est gentil de ta part
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Transission SFR/telenet

Message par tntuner » 24 Oct 2017 09:32

De rien, je comprends parfaitement ce qu'on ressent quand on perd un parent.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Transission SFR/telenet

Message par VALPHY001 » 24 Oct 2017 10:30

Courage Laurent, ce forum est bien anecdotique en comparaison avec la vie.....Bien à toi.
Valphy, Neder
VALPHY
VALPHY001
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 864
Inscription : 24 Mars 2008 10:45

Re: Transission SFR/telenet

Message par bobmax » 24 Oct 2017 16:20

laurentchonchon a écrit :
bobmax a écrit :Bonjour

pour le câble coaxial il ne faut même pas de prise moi j'ai enlever la prise il y a des années

j'ai mis une fiche à visser dans le câble qui est dans le mur et je l'ai visser directement dans un ampli

et après j'ai visser mes trois câbles coaxial qui vont dans mon salon et dans les chambres et tout est nickel

et la VOD aussi :lol: :lol: :lol:

J'adore votre vision, tous différentes, de voir l'avenir alors qu'il n'y a même pas de questions à se poser vu qu'on garde LA BOX et que SFR reste SFR pour l'instant, alors, dormez tranquille, pas de panique....


Bonjour

ben moi je n'ai aucune vision pour l'avenir je m'en fout je suis content de SFR Telenet je répondais juste que les prises si c'est du coaxial ont peut mettre des bêtes fiches ou des fiches à visser

qui sont bien meilleure

et ne fait pas attention aux critiques 9 personnes sur dix sont content de ce que tu fait

Et sincères condoléances à toi et tes proches
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Transission SFR/telenet

Message par vvince » 24 Oct 2017 18:18

Faut dire que certains devraient apprendre à communiquer avec un peu plus d'amabilité.

Si on a des infos, ce serait bien citer ses sources.

Exemple: 2017 : Altice annonce le changement de nom de SFR en Altice.
Je sais déjà que cette information est uniquement pour la france. SFR FRANCE étant la propriété de Altice.
SFR Belgique est devenu la propriété de Telenet et n'a plus que quelques partenariat avec la France.

Ou encore: 13eme rue et syfy !!! n'existeront plus à partir du 26.9.17 remplacés par polar+
Autre info pour la France et uniquement pour les clients de Canal+.
L'exclusivité pour la France n'affecte pas la Belgique. Les chaînes universal sont distribuées chez d'autre fournisseur.
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2266
Inscription : 02 Sep 2007 18:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Re: Transission SFR/telenet

Message par laurentchonchon » 25 Oct 2017 16:10

Merci à tous, oui VVINCE tu as entièrement raisin et VALPHY001 et BOBMAX aussi
Merci TNTUNER
Bonne soirée les gars
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Suivant

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit