Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par rex29 » 22 Juin 2017 15:14

Sur la Box les chaînes de la RTBF version SD son apparues sur les canaux HD. Quelqu'un à t'il le même soucis. C'est quand même :evil: chez SFR le système à bien fonctionné une semaine et à nouveau des problèmes. Vivement le passage vers Telenet.
rex29
Membre
Membre
 
Message(s) : 55
Inscription : 07 Oct 2014 11:49

Re: Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par Island » 23 Juin 2017 11:46

Même problème chez moi depuis 2 ou 3 jours.
Island
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Juin 2008 12:09
Localisation : Anderlecht

Re: Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par VALPHY001 » 23 Juin 2017 20:41

effectivement plus de HD sur la RTB...
VALPHY
VALPHY001
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 864
Inscription : 24 Mars 2008 11:45

Re: Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par laurentchonchon » 25 Juin 2017 10:23

Bonjour à tous,

Désolé de vous répondre si tard mais j'ai moi aussi remarqué que les 3 chaînes de la RTBF n'étaient plus diffusées en HD depuis plusieurs jours? J'ai tout essayé, j'ai envoyé des mails à tous mes contacts SFR Belgium mais rien à faire, plus personne ne répond.
Alors j'ai envoyé un mail au DG, avec ma façon de penser, et je pense qu'avec ce que j'ai écrit, ma fonction de "Bêta-testeur" est mal barrée mais je m'en fout! Tout ce que j'espère c'est qu'il me réponde et que ce problème de HD soit réglé! Les clients d'abord! Je me suis TOUJOURS battu pour essayer de résoudre les problèmes et répondre comme je peux à vos questions.
SFR n'en a plus rien a foutre de ses clients, c'est quand même fini pour eux et j'ai l'impression que cette fin est proche et que cela va mal se passer!
Dommage que nous ne soyons pas assez nombreux à connaitre ce forum sinon je vous inviterais TOUS à ne pas payer votre prochaine facture! On verrai alors qui se fout de la gueule de l'autre!
Je suis en colère, oui, car j'ai toujours été à leur disposition pour remonter les problèmes et passer du temps à faire des tests! J'ai bien-sur été récompensé de leur part, je ne le nie pas, mais là, me lâcher et surtout lâcher ses clients comme ça, c'est vraiment du grand N'IMPORTE QUOI!!!

Je vous tiendrai au courant si le DG me répond ou si lui aussi à pris la poudre d'escampette pour aller s'installer au Bahamas avec NOTRE argent! :ak47: :ak47: :ak47:

Bon dimanche à tous
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par bobmax » 25 Juin 2017 12:06

laurentchonchon a écrit :Bonjour à tous,

Désolé de vous répondre si tard mais j'ai moi aussi remarqué que les 3 chaînes de la RTBF n'étaient plus diffusées en HD depuis plusieurs jours? J'ai tout essayé, j'ai envoyé des mails à tous mes contacts SFR Belgium mais rien à faire, plus personne ne répond.
Alors j'ai envoyé un mail au DG, avec ma façon de penser, et je pense qu'avec ce que j'ai écrit, ma fonction de "Bêta-testeur" est mal barrée mais je m'en fout! Tout ce que j'espère c'est qu'il me réponde et que ce problème de HD soit réglé! Les clients d'abord! Je me suis TOUJOURS battu pour essayer de résoudre les problèmes et répondre comme je peux à vos questions.
SFR n'en a plus rien a foutre de ses clients, c'est quand même fini pour eux et j'ai l'impression que cette fin est proche et que cela va mal se passer!
Dommage que nous ne soyons pas assez nombreux à connaitre ce forum sinon je vous inviterais TOUS à ne pas payer votre prochaine facture! On verrai alors qui se fout de la gueule de l'autre!
Je suis en colère, oui, car j'ai toujours été à leur disposition pour remonter les problèmes et passer du temps à faire des tests! J'ai bien-sur été récompensé de leur part, je ne le nie pas, mais là, me lâcher et surtout lâcher ses clients comme ça, c'est vraiment du grand N'IMPORTE QUOI!!!

Je vous tiendrai au courant si le DG me répond ou si lui aussi à pris la poudre d'escampette pour aller s'installer au Bahamas avec NOTRE argent! :ak47: :ak47: :ak47:

Bon dimanche à tous


Bah ne t"énerve pas merci pour ton travail et nous les clients auront le choix entre Proximus et Télénet à chacun de trouver chaussure à sont pied une chose est sur c'est que l'ont vas y gagner pour le service client et technique ont aura des personnes beaucoup plus qualifiées :wink: :wink: :wink: :wink:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par vvince » 25 Juin 2017 12:23

Ou Orange.

de toute manière, j'ai l'impression qu'on peut s'énerver autant qu'on veut.
Un de ses jour il n'y aura plus personne rue des 2 église sans qu'on en ai été informé.
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2266
Inscription : 02 Sep 2007 19:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Re: Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par laurentchonchon » 26 Juin 2017 13:50

vvince a écrit :Ou Orange.

de toute manière, j'ai l'impression qu'on peut s'énerver autant qu'on veut.
Un de ses jour il n'y aura plus personne rue des 2 église sans qu'on en ai été informé.


J'ai bien l'impression oui que c'est ce qui va se passer!
En tout cas c'est scandaleux de nous mettre nos 3 chaines publiques nationales en SD!!!

Quoi qu'il en soit, on doit subir, on a pas le choix.
Moi je perds mon "job", donc permettez-moi déjà de vous saluer tous et de vous remercier pour votre gentillesse et votre
courtoisie.
Bonnes vacances pour ceux qui partent.
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par laurentchonchon » 26 Juin 2017 14:48

Salut, miracle, j'ai reçu une réponse de Monsieur Sebastien Germain, directeur général d'SFR Belgique Luxembourg. Il s'excuse que personne ne m'ait répondu.
Il transmet le dossier au service Direction technique.
Je vous tiens au courant quand j'aurai une réponse concernant les problèmes de HD des chaînes de la RTBF.
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par laurentchonchon » 27 Juin 2017 10:03

Un mot un geste.... voilà les amis, la HD est revenue sur les 3 chaines de la RTBF.
Bonne journée
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par tntuner » 27 Juin 2017 10:41

Je me demande ce que feraient les abonnés SFR sans Laurent Chonchon...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par rex29 » 27 Juin 2017 14:51

Merci pour votre intervention en espérant que maintenant il vont arrêter de prendre les clients en otage. C'est à leur chef qu'ils doivent en vouloir pour la vente et la perte de leur job pas aux clients.
rex29
Membre
Membre
 
Message(s) : 55
Inscription : 07 Oct 2014 11:49

Re: Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par laurentchonchon » 27 Juin 2017 16:44

Merci à tous pour vos commentaires. Je fais de mon mieux et je dois dire que le Directeur Général d'SFR Belgique - Luxembourg, je ne le connaissais pas.
Nous avons échangé plusieurs mails et je dois dire que c'est une personne très sympathique et à mon écoute!

Je me suis renseigné sur l'avenir et il m'a appris certaines choses dont je vous passe les détails, et en même temps il m'a rassuré un peu.
A 1ère vue TELENET ce n'est pas pour demain.
Je vous transmets juste un extrait d'une de ces réponses:

" Concernant l'actualité de SFR, tu en seras informé très rapidement en en premier. Pour le moment, rassure-toi, aucun changement majeur n'est à prévoir si ce n'est des améliorations de nos services et de notre réseau."
Voilà, donc j'espère qu'il tiendra parole mais d'après nos échanges j'ai bon espoir!!
Je lui ai suggéré aussi l'ajout de certaines chaînes et il en a pris bonne note, tout en rajoutant qu'il allait se renseigner si ces chaînes ont le droit d'être diffusées en Belgique.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par laurentchonchon » 27 Juin 2017 16:48

rex29 a écrit :Merci pour votre intervention en espérant que maintenant il vont arrêter de prendre les clients en otage. C'est à leur chef qu'ils doivent en vouloir pour la vente et la perte de leur job pas aux clients.


L'erreur est humaine REX29, c'était juste un bug qu'ils n'avaient pas remarqué directement. Mais le Directeur technique étant en vacances, je n'avais pas pu avoir de réponses à mes mails.
Quand à leur patron, c'est le grand boss d'ALTICE en France qui a décidé de se séparer d'SFR Belgique qui pour lui ne rapporte pas assez d'argent par rapport aux autres pays. Encore une histoire de gros sous malheureusement!!
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par laurentchonchon » 27 Juin 2017 16:49

tntuner a écrit :Je me demande ce que feraient les abonnés SFR sans Laurent Chonchon...


Ils auraient dû se taper "on n'est pas des pigeons" en SD!! :alieneyesa: :alieneyesa: :alieneyesa:
Merci TNTUNER
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par laurentchonchon » 27 Juin 2017 16:51

AVIS A LA POPULATION:

Si il y en a parmi vous qui sont sur l'ancienne fréquence TEST-CODITEL BÊTA, retournez avant demain sur la fréquence normale (64740), car de nouveaux tests vont être effectués et risquent de bloquer votre BOX.
Je vous aurez prévenu
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par bobmax » 27 Juin 2017 17:01

laurentchonchon a écrit :Merci à tous pour vos commentaires. Je fais de mon mieux et je dois dire que le Directeur Général d'SFR Belgique - Luxembourg, je ne le connaissais pas.
Nous avons échangé plusieurs mails et je dois dire que c'est une personne très sympathique et à mon écoute!

Je me suis renseigné sur l'avenir et il m'a appris certaines choses dont je vous passe les détails, et en même temps il m'a rassuré un peu.
A 1ère vue TELENET ce n'est pas pour demain.
Je vous transmets juste un extrait d'une de ces réponses:

" Concernant l'actualité de SFR, tu en seras informé très rapidement en en premier. Pour le moment, rassure-toi, aucun changement majeur n'est à prévoir si ce n'est des améliorations de nos services et de notre réseau."
Voilà, donc j'espère qu'il tiendra parole mais d'après nos échanges j'ai bon espoir!!
Je lui ai suggéré aussi l'ajout de certaines chaînes et il en a pris bonne note, tout en rajoutant qu'il allait se renseigner si ces chaînes ont le droit d'être diffusées en Belgique.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée


Bonjour
Moi une chose que je ne comprend pas c'est pourquoi ils font des améliorations de leurs services et du réseau alors que c'est vendu et que si j'ai bien lu télénet a jusque fin septembre pour prendre le contrôle et donner accès à Orange
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par bobmax » 27 Juin 2017 17:06

bobmax a écrit :
laurentchonchon a écrit :Merci à tous pour vos commentaires. Je fais de mon mieux et je dois dire que le Directeur Général d'SFR Belgique - Luxembourg, je ne le connaissais pas.
Nous avons échangé plusieurs mails et je dois dire que c'est une personne très sympathique et à mon écoute!

Je me suis renseigné sur l'avenir et il m'a appris certaines choses dont je vous passe les détails, et en même temps il m'a rassuré un peu.
A 1ère vue TELENET ce n'est pas pour demain.
Je vous transmets juste un extrait d'une de ces réponses:

" Concernant l'actualité de SFR, tu en seras informé très rapidement en en premier. Pour le moment, rassure-toi, aucun changement majeur n'est à prévoir si ce n'est des améliorations de nos services et de notre réseau."
Voilà, donc j'espère qu'il tiendra parole mais d'après nos échanges j'ai bon espoir!!
Je lui ai suggéré aussi l'ajout de certaines chaînes et il en a pris bonne note, tout en rajoutant qu'il allait se renseigner si ces chaînes ont le droit d'être diffusées en Belgique.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée


Bonjour
Moi une chose que je ne comprend pas c'est pourquoi ils font des améliorations de leurs services et du réseau alors que c'est vendu et que si j'ai bien lu télénet a jusque fin septembre pour prendre le contrôle et donner accès à Orange ou bien Télénet a fait un deal avec SFR pour garder des chaines et peut être le matériel SFR sur BXL et les quelques communes Wallones
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par laurentchonchon » 27 Juin 2017 20:12

Ne cherche pas à comprendre BOBMAX bientôt vous serez tous informés de comment va se dérouler l'avenir, et vous aurez de bonnes surprises.
Encore un peu de patience, Rome ne s'est pas fait en un jour!

Bonne soirée
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par vvince » 28 Juin 2017 01:10

Merci Laurent.

Je vais être chiant mais puisque tu sembles avoir un contact qui te répond enfin, tu pourrais les relancer sur le replay Universal ?
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2266
Inscription : 02 Sep 2007 19:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Re: Problème avec la Une HD, la Deux HD et la Trois HD.

Message par bobmax » 28 Juin 2017 01:19

laurentchonchon a écrit :Ne cherche pas à comprendre BOBMAX bientôt vous serez tous informés de comment va se dérouler l'avenir, et vous aurez de bonnes surprises.
Encore un peu de patience, Rome ne s'est pas fait en un jour!

Bonne soirée


allez j'attend les bonnes surprises alors cela me rassure un peut

merci
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Suivant

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit