SFR va devenir TELENET

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

SFR va devenir TELENET

Message par laurentchonchon » 08 Mai 2017 16:02

Comme vous le savez, prochainement SFR va changer de mains et devenir TELENET

Quels changements?

=> Le changement de marque sera la première modification notoire. à côté de cela, les décodeurs des clients SFR seront remplacés par ceux de chez Telenet. Quant à l’offre TV, elle ne devrait pas changer grandement pour l’instant.
=> Plus tard, certaines chaînes pourraient être ajoutées et d’autres supprimées. L’opérateur réfléchit à proposer du contenu spécifique aux francophones, soit par l’acquisition directe de droits, soit via ses accords avec BeTV.
=> Par ailleurs, la qualité du service offert aux clients sera améliorée, notamment en matière de "service après-vente" où SFR était plutôt mauvais.
=> Enfin, au niveau du prix, il devrait y avoir une harmonisation, mais pas de hausse significative. à certains endroits, les prix pourraient même légèrement baisser.
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: SFR va devenir TELENET

Message par lapinos01 » 08 Mai 2017 18:53

Déja donc un peu plus de données mais on s'en doutait. Le principal est de savoir à partir de quand, car vu le nombre de communes reprises cela prendra du temps. Malgré les problèmes de "services" de SFR les packages étaient intéressants (prix par rapport aux autres fournisseurs) et la Box une belle machine (tout en un, une seule prise) malgré quelques bugs. Toujours le même problème est que notre pays est une vache à lait par rapport aux autres et la concurrence minime et donc je dirais plutôt "entente de prix" (ce qui est illégal mais personne ne bouge dans les sphères).
En espérant avoir des nouvelles rapidement et que quand ce blog SFR sera finit qu'on en trouve un nouveau aussi sut Telenet (car il semble que personne ici n'en a ouvert un) pour pouvoir poursuivre les débats.
lapinos01
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 05 Mars 2016 12:58

Re: SFR va devenir TELENET

Message par vvince » 08 Mai 2017 19:02

Bah, ils peuvent changer le nom de SFR pour la TV et la section Internet dispose déjà d'une section Telenet.
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2266
Inscription : 02 Sep 2007 18:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Re: SFR va devenir TELENET

Message par tontoncamel » 08 Mai 2017 19:48

Hello

Le fait de changer de SFR vers Telenet , nous permets de changer d' opérateur sans problèmes ?????

Coditel, Numéricable , Sfr et maintenant Telenet , on aimerait avoir un fournisseur stable .

Bonne soirée

Tontoncamel
Avatar de l’utilisateur
tontoncamel
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1742
Inscription : 22 Déc 2006 16:02

Re: SFR va devenir TELENET

Message par tontoncamel » 08 Mai 2017 20:18

Hello

Une question pratique .

Chez Telenet est ce la même chose que chez SFR , une BOX seulement ???
Avatar de l’utilisateur
tontoncamel
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1742
Inscription : 22 Déc 2006 16:02

Re: SFR va devenir TELENET

Message par laurentchonchon » 09 Mai 2017 08:01

tontoncamel a écrit :Hello

Une question pratique .

Chez Telenet est ce la même chose que chez SFR , une BOX seulement ???


Non, un décodeur + un modem malheureusement
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: SFR va devenir TELENET

Message par laurentchonchon » 09 Mai 2017 08:04

lapinos01 a écrit :Déja donc un peu plus de données mais on s'en doutait. Le principal est de savoir à partir de quand, car vu le nombre de communes reprises cela prendra du temps. Malgré les problèmes de "services" de SFR les packages étaient intéressants (prix par rapport aux autres fournisseurs) et la Box une belle machine (tout en un, une seule prise) malgré quelques bugs. Toujours le même problème est que notre pays est une vache à lait par rapport aux autres et la concurrence minime et donc je dirais plutôt "entente de prix" (ce qui est illégal mais personne ne bouge dans les sphères).
En espérant avoir des nouvelles rapidement et que quand ce blog SFR sera finit qu'on en trouve un nouveau aussi sut Telenet (car il semble que personne ici n'en a ouvert un) pour pouvoir poursuivre les débats.


Je fais ce que je peux avec les infos que j'ai au compte goûtes....
Quand à la date, je n'en sais rien du tout, à 1ère vue dans un camp comme dans l'autre c'est TOP SECRET.
Des bruits de couloirs parlaient du mois de mai.... On verra, je vous tiens de toute façon dès que j'ai des nouvelles supplémentaires.

Bonne journée à tous
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: SFR va devenir TELENET

Message par sam_2001 » 10 Mai 2017 13:33

Bonjour,

C'est bien beau ce changement de matériel, mais j'ai beaucoup de choses sauvegardées sur le disque disque de Labox SFR et je ne pourrais définitivement pas tout voir avant le changement de matériel :-? . Eh oui, je suis très films et séries, même documentaires, mais entre le travail et les sorties (ben oui, il n'y a pas que les films et séries dans la vie), je n'ai pas le temps de tout voir, mais c'est toujours un plaisir de pouvoir choisir entre tous ces enregistrements ce que j'ai envie de regarder :), alors quoi, je dois me faire une raison et perdre tous ces enregistrements alors que je n'ai rien demandé ? Cette manie de tout crypter aussi par peur du piratage, c'est gonflant à la fin, sinon, on pourrait lire le disque dur hors Labox, ce qui serait plus simple, mais non...Perso., je suis prête à payer une somme forfaitaire pour garder Labox juste pour pouvoir accéder à mes enregistrements, peu importe qu'elle ne soit plus connectée... D'autres sont-il dans le même cas ?
SFR Luxembourg - La Box
sam_2001
Membre
Membre
 
Message(s) : 172
Inscription : 05 Déc 2008 09:31

Re: SFR va devenir TELENET

Message par Mr Coyote » 10 Mai 2017 15:06

Je suis d'avis que Telenet ne va pas obliger ses clients à rendre LaBox. Cet appareil n'est d'aucune utilité à Telenet.
Eventuellement, ces appareils pourraient être repris pour une utilisation sur le marché français mais j'en doute car trop de choses à organiser pour un petit résultat financier. Et puis, en général, lors des grosses réunions entre acheteur et vendeur, pas sûr que cela ait été abordé.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: SFR va devenir TELENET

Message par sam_2001 » 10 Mai 2017 15:12

Bon, alors je vais croiser les doigts :wink:.
SFR Luxembourg - La Box
sam_2001
Membre
Membre
 
Message(s) : 172
Inscription : 05 Déc 2008 09:31

Re: SFR va devenir TELENET

Message par lapinos01 » 10 Mai 2017 15:16

Ici à Woluwe, lors du changement vers Numericalble (SFR) en 2016, l'ancien matos était repris par Telenet puis le nouveau arrivait de chez SFR, ce matériel repris était uniquement pour ceux qui le louait...(car à l'époque on pouvait aussi l'acheter ce qui est mon cas et donc le matos je l'ai toujours heureusement).
PS : n'oublions pas non plus qu'il y a eu une garantie de 80€ pour la Box d'SFR !!!! qui est a récupérer. SFR devra la rendre et ne la rendra que si on lui rend l'appareil, selon moi. Si cela fonctionnait dans un sens cela doit fonctionner dans l'autre.
lapinos01
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 05 Mars 2016 12:58

Re: SFR va devenir TELENET

Message par sam_2001 » 10 Mai 2017 15:39

Merci pour l'info.
SFR Luxembourg - La Box
sam_2001
Membre
Membre
 
Message(s) : 172
Inscription : 05 Déc 2008 09:31

Re: SFR va devenir TELENET

Message par bobmax » 11 Mai 2017 10:56

Bonjour

et bien mois j'ai changer ma Laboxe ce lundi car elle déconnait grave j'ai garder le disque dur et bien quand je le met dans la nouvelles Laboxe

j'ai tout mes enregistrements mais quand je veut les lancer rien l'écran est noir 2 secondes et revient à tout mes enregistrements

y a t'il quelque chose à faire !!!!!!!!!!!!!
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: SFR va devenir TELENET

Message par laurentchonchon » 11 Mai 2017 11:22

sam_2001 a écrit :Bonjour,

C'est bien beau ce changement de matériel, mais j'ai beaucoup de choses sauvegardées sur le disque disque de Labox SFR et je ne pourrais définitivement pas tout voir avant le changement de matériel :-? . Eh oui, je suis très films et séries, même documentaires, mais entre le travail et les sorties (ben oui, il n'y a pas que les films et séries dans la vie), je n'ai pas le temps de tout voir, mais c'est toujours un plaisir de pouvoir choisir entre tous ces enregistrements ce que j'ai envie de regarder :), alors quoi, je dois me faire une raison et perdre tous ces enregistrements alors que je n'ai rien demandé ? Cette manie de tout crypter aussi par peur du piratage, c'est gonflant à la fin, sinon, on pourrait lire le disque dur hors Labox, ce qui serait plus simple, mais non...Perso., je suis prête à payer une somme forfaitaire pour garder Labox juste pour pouvoir accéder à mes enregistrements, peu importe qu'elle ne soit plus connectée... D'autres sont-il dans le même cas ?


Il te faudra faire comme moi, tout sauver sur un disque dur externe malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire, c'est comme cela;
SFR doit récupérer son propre matériel.
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: SFR va devenir TELENET

Message par laurentchonchon » 11 Mai 2017 11:23

Mr Coyote a écrit :Je suis d'avis que Telenet ne va pas obliger ses clients à rendre LaBox. Cet appareil n'est d'aucune utilité à Telenet.
Eventuellement, ces appareils pourraient être repris pour une utilisation sur le marché français mais j'en doute car trop de choses à organiser pour un petit résultat financier. Et puis, en général, lors des grosses réunions entre acheteur et vendeur, pas sûr que cela ait été abordé.


Si si, le matériel belge va retourner en France
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: SFR va devenir TELENET

Message par laurentchonchon » 11 Mai 2017 11:26

bobmax a écrit :Bonjour

et bien mois j'ai changer ma Laboxe ce lundi car elle déconnait grave j'ai garder le disque dur et bien quand je le met dans la nouvelles Laboxe

j'ai tout mes enregistrements mais quand je veut les lancer rien l'écran est noir 2 secondes et revient à tout mes enregistrements

y a t'il quelque chose à faire !!!!!!!!!!!!!


Malheureusement non!
Le DD d'une BOX ne fonctionne pas sur une autre.
Tout ce qu'il y a a faire c'est REFORMATER le DD dans le menu réglage mais tu perdras tout ce qu'il y a dessus et elle refonctionnera pour tes futurs enregistrements sur ta nouvelle BOX
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: SFR va devenir TELENET

Message par bobmax » 11 Mai 2017 11:43

laurentchonchon a écrit :
bobmax a écrit :Bonjour

et bien mois j'ai changer ma Laboxe ce lundi car elle déconnait grave j'ai garder le disque dur et bien quand je le met dans la nouvelles Laboxe

j'ai tout mes enregistrements mais quand je veut les lancer rien l'écran est noir 2 secondes et revient à tout mes enregistrements

y a t'il quelque chose à faire !!!!!!!!!!!!!


Malheureusement non!
Le DD d'une BOX ne fonctionne pas sur une autre.
Tout ce qu'il y a a faire c'est REFORMATER le DD dans le menu réglage mais tu perdras tout ce qu'il y a dessus et elle refonctionnera pour tes futurs enregistrements sur ta nouvelle BOX


oui quel merde avant ont prenait une cassette un dvd et ont pouvait aller le visionner ailleurs maintenant même visionner ses enregistrements au même endroit si ont change à cause d'une panne c'est foutu tout est perdu avec les technologie de maintenant c'est débile
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: SFR va devenir TELENET

Message par tntuner » 11 Mai 2017 13:00

Le problème ce n'est pas la technologie de maintenant. C'est plutôt la politique de SFR.

Sur mon décodeur satellite, je fais les enregistrements directement sur clé USB ou disque dur externe. Et je peux les visionner par la suite partout (TV, ordi, tablette,etc).
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: SFR va devenir TELENET

Message par LuUcAs » 11 Mai 2017 14:32

Telenet internet est il plus intéressant que Proximus sur Bruxelles ? car je commence à en avoir marre d'être bloqué à 50 Mega ( sans vouloir manqué de respect aux gens qui n'ont pas 50 Méga )
LuUcAs
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 08 Jan 2013 14:19
Localisation : Anderlecht

Re: SFR va devenir TELENET

Message par sam_2001 » 11 Mai 2017 14:38

laurentchonchon a écrit :
Il te faudra faire comme moi, tout sauver sur un disque dur externe malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire, c'est comme cela;
SFR doit récupérer son propre matériel.


En fait, dans La Box que j'ai, j'ai un disque dur personnel dedans (il ne proposait pas au Luxembourg la taille la plus grosse comme en France). je peux donc garder ce DD et remettre celui d'origine. Mais comment lire alors ce que j'ai sur mon DD perso vu qu'il me semble que tout est crypté ? Et comment as-tu fait de ton côté pour copier le DD de La box sur un disque externe et pour pouvoir le lire ?
Ah là là, c'est vrai que ça fait imite regretter le temps des K7 vidéo toutes ces histoires :roll:

Merci d'avance pour ta réponse.
SFR Luxembourg - La Box
sam_2001
Membre
Membre
 
Message(s) : 172
Inscription : 05 Déc 2008 09:31

Suivant

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit