Liste des chaînes La Box SFR Black

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Liste des chaînes La Box SFR Black

Message par Alemonb » 16 Jan 2017 19:58

Hello à tous,

Nouvel arrivant à Woluwé-Saint-Lambert dans un immeuble neuf, j'ai le choix entre Proximus TV et SFR. Même si j'ai vu pas mal de messages négatifs au sujet de ce dernier, il semble que la qualité de la HD soit meilleur que chez Proximus. De plus, ils diffuseraient Arte en HD ainsi que France 3, chaînes qui m'intéressent particulièrement.

Par contre, j'ai du mal à faire la liste exhaustive des chaînes disponibles chez SFR. Par exemple, BelVision n'apparaît nulle part dans leur liste pourtant on en parle sur ce forum. Autre chose, National Geographic Wild semble être diffusée en anglais dans le bouquet "Culture". Est-ce vraiment le cas ?

Bref, y a-t-il quelqu'un qui dispose de la liste exhaustive des chaînes proposées dans ce pack ainsi que de la qualité de chacune d'entre elle (SD ou HD) ?

Merci pour vos lumières ;)
J'adore qu'un plan se déroule sans accro !
Alemonb
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Juil 2009 18:44
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert

Re: Liste des chaînes La Box SFR Black

Message par laurentchonchon » 16 Jan 2017 20:27

Alemonb a écrit :Hello à tous,

Nouvel arrivant à Woluwé-Saint-Lambert dans un immeuble neuf, j'ai le choix entre Proximus TV et SFR. Même si j'ai vu pas mal de messages négatifs au sujet de ce dernier, il semble que la qualité de la HD soit meilleur que chez Proximus. De plus, ils diffuseraient Arte en HD ainsi que France 3, chaînes qui m'intéressent particulièrement.

Par contre, j'ai du mal à faire la liste exhaustive des chaînes disponibles chez SFR. Par exemple, BelVision n'apparaît nulle part dans leur liste pourtant on en parle sur ce forum. Autre chose, National Geographic Wild semble être diffusée en anglais dans le bouquet "Culture". Est-ce vraiment le cas ?

Bref, y a-t-il quelqu'un qui dispose de la liste exhaustive des chaînes proposées dans ce pack ainsi que de la qualité de chacune d'entre elle (SD ou HD) ?

Merci pour vos lumières ;)


Bonsoir ALEMONB,

Une liste de toutes les chaînes proposées par SFR n'existe pas, du moins à ma connaissance.
En ce qui concerne BELVISION, cette chaine est sur le canal 102
En ce qui concerne GEOGRAPHIC WILD (169) elle est bien diffusée en français.

Mais un conseil, SFR BELGIUM vient d'être racheté par TELENET, donc il va y avoir beaucoup de changements dans quelques semaines voir quelques mois, donc je te conseille d'aller sur le site de TELENET et là de voir leur liste des chaînes car à l'avenir ce seront ces chaînes là que tu recevras a Woluwé

Bonne soirée
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Liste des chaînes La Box SFR Black

Message par Alemonb » 16 Jan 2017 21:44

Merci pour les infos Laurent ;)

Je vais aller faire un tour sur leur site, par curiosité. Sachant que je ne vais pas pouvoir attendre plus d'une semaine pour me décider...

J'avoue que la situation actuelle de rachat couplée au manque d'information et à l'incompétence de la plate-forme téléphonique me font vraiment hésiter !
J'adore qu'un plan se déroule sans accro !
Alemonb
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Juil 2009 18:44
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert

Re: Liste des chaînes La Box SFR Black

Message par tntuner » 17 Jan 2017 12:15

Tu tombes au mauvais moment (le passage de SFR vers Telenet), pas de chance.

Pour Proximus, vérifie bien que tu auras la HD. Elle n'est pas disponible dans toute la commune de W-S-L. Tout dépend des zones. Tu peux vérifier ça sur leur site en entrant ton adresse.
Si tu auras la HD avec Proximus (renseigne-toi pour les chaines qui sont importantes pour toi), n'hésite pas. Va chez eux.

Avec Telenet (et SFR), tu auras pas mal de chaines en HD (chaines françaises certainement, sauf pour Arte où j'ai un doute, à vérifier).
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Liste des chaînes La Box SFR Black

Message par Fritor » 17 Jan 2017 12:39

bonjour,

Maintenant si c'est pour avoir France3 et ARTE HD, une antenne parabolique et un décodeur Fransat, tu paies qu'une fois le matériel et tu auras les chaines.

En Belgique, tu auras accés aux chaines gratuites soit : http://www.fransat.fr/les-chaines-gratuites/
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 11:21
Localisation : Botte du hainaut

Re: Liste des chaînes La Box SFR Black

Message par Alemonb » 17 Jan 2017 13:52

Merci pour vos réponses.

Côté Proximus, j'avais déjà fait le test et je peux monter jusqu'à trois TV en HD.
En plus du cas France 3/Arte qui n'est pas en HD chez Proximus, SFR est moins cher de 40€/an. Sans compter le débit Internet qui est doublé voir quadruplé (si on bénéficie réellement du 400 Mbits) ! Ca n'aide pas à choisir...

Revenant de France, je me suis posé la question pour Fransat (que j'ai d'ailleurs installé chez mes parents).
Le truc, c'est que j'y vois trop d'inconvénients :
- Il faut demander l'accord au prorpio pour installer la parabole sur la terrasse
- Je dois percer le mur de la terrasse pour faire rentrer le câble (la vitre étant coulissante, un câble plat ne fera pas l'affaire) sachant que l'appart' est neuf
- Je devrai jongler entre la télécommande du décodeur Fransat et celle de ma télé si je veux pouvoir voir les chaînes de la RTBF
- Je suis obligé de passer par leur décodeur car une de mes télés ne fait pas DVB-S et l'autre n'est pas dans la liste des TV compatibles (et vu les problèmes recensés, je ne tente même pas)

Résultat, je dois choisir entre SFR & Proximus :)
J'adore qu'un plan se déroule sans accro !
Alemonb
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Juil 2009 18:44
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert

Re: Liste des chaînes La Box SFR Black

Message par tntuner » 17 Jan 2017 14:06

C'est clair que quand on est locataire, c'est un peu plus compliqué pour installer une parabole.
A mon avis ton proprio te dira non aux deux premiers inconvénients que tu cites.
Pour la jonglerie entre les deux télécommandes, c'est ce que je fais et ça ne me dérange pas du tout. On survit très bien :-)
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Liste des chaînes La Box SFR Black

Message par Alemonb » 18 Jan 2017 10:49

Petite question pratique, la télécommande du décodeur SFR permet de télécommander également la TV ?
J'adore qu'un plan se déroule sans accro !
Alemonb
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Juil 2009 18:44
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert

Re: Liste des chaînes La Box SFR Black

Message par laurentchonchon » 18 Jan 2017 19:12

Alemonb a écrit :Petite question pratique, la télécommande du décodeur SFR permet de télécommander également la TV ?


Non, pas en Belgique
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Liste des chaînes La Box SFR Black

Message par dreamweaver » 18 Jan 2017 23:36

Perso pour la TLC, j'utilise une Harmony Logitech et c'est impec. je contrôle le décodeur Sfr, la tv, l'ordi, la box Android... :D
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 19:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Liste des chaînes La Box SFR Black

Message par Alemonb » 21 Jan 2017 15:08

Ah oui, bonne idée dreamweaver ;)

Bon, malgré la grosse panne de ces derniers jours, je me suis inscris hier soir. On verra bien ! Au pire, au bout de 6 mois je partirai...

Par contre, lors de l'inscription sur leur site, on a pas le choix de la formule double play que l'on souhaite (TV+Internet) : c'est forcément La Box Silver. J'voulais la Black mais finalement ça me fera des économies :P

A suivre...
J'adore qu'un plan se déroule sans accro !
Alemonb
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Juil 2009 18:44
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert

Re: Liste des chaînes La Box SFR Black

Message par Alemonb » 06 Fév 2017 15:26

Hello à tous,

Petit message pour vous tenir informé du processus d'inscription. Si besoin, je créerai un nouveau post pour éviter un trop gros hors sujet mais ce ne sera peut-être pas nécessaire.

Donc, après l'inscription, j'ai reçu un mail de confirmation avec une date de passage. Le technicien m'a appelé le matin même en numéro masqué pour demandé s'il pouvait venir immédiatement plutôt que l'après-midi. Bonne nouvelle :)

Malheureusement, lorsqu'il est arrivé, c'est muni de deux vieux décodeurs Numéricable (dont un avec HDD) et d'un nouveau modem Netgear et non d'une Box et d'un vieux boitier Numéricable ! Il a donc appelé quelqu'un chez SFR qui lui a répondu que lui même ne pouvait pas m'installer la Box (qu'il semblait pourtant avoir dans son camion) mais que je pouvais me rendre en boutique par la suite et qu'ils feraient le changement.
Ensuite, le technicien a démonté mes prises TV (neuves !!!) en prétextant qu'il y aurait trop de pertes et a fait passer le câble immédiatement à travers le trou en terminant par une fiche F. Je suis assez halluciné de cette méthode, je dois dire. Mais ce n'est pas encore très grave car je vais les remettre moi-même. Petite info au passage, le répartiteur avec amplificateur pour plus de 2 prises est facturé 70€ (alors qu'il est gratuit chez Voo).
Lorsqu'il a eu terminé, il n'a pas activé le décodeur avec HDD car je devais me rendre en boutique pour aller l'échanger contre une Box. Problème, le vendeur en boutique de Woluwé a refusé de faire l'échange car j'aurais du prendre une offre triple play (TV+Internet+Tél.) pour pouvoir y prétendre. Dommage que l'un me dise blanc et l'autre noir... Le vendeur a donc finalement activé la mocheté grise.

Après rapides tests de la télé et d'Internet, tout semble fonctionner correctement. A première vue, je dirais que la qualité de la HD (à travers le décodeur Numéricable) et légèrement inférieure à celle de Voo.

Prochaine étape, tester la télévision avec une carte Powercam :)
J'adore qu'un plan se déroule sans accro !
Alemonb
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Juil 2009 18:44
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert

Re: Liste des chaînes La Box SFR Black

Message par laurentchonchon » 06 Fév 2017 16:57

Alemonb a écrit :Hello à tous,

Petit message pour vous tenir informé du processus d'inscription. Si besoin, je créerai un nouveau post pour éviter un trop gros hors sujet mais ce ne sera peut-être pas nécessaire.

Donc, après l'inscription, j'ai reçu un mail de confirmation avec une date de passage. Le technicien m'a appelé le matin même en numéro masqué pour demandé s'il pouvait venir immédiatement plutôt que l'après-midi. Bonne nouvelle :)

Malheureusement, lorsqu'il est arrivé, c'est muni de deux vieux décodeurs Numéricable (dont un avec HDD) et d'un nouveau modem Netgear et non d'une Box et d'un vieux boitier Numéricable ! Il a donc appelé quelqu'un chez SFR qui lui a répondu que lui même ne pouvait pas m'installer la Box (qu'il semblait pourtant avoir dans son camion) mais que je pouvais me rendre en boutique par la suite et qu'ils feraient le changement.
Ensuite, le technicien a démonté mes prises TV (neuves !!!) en prétextant qu'il y aurait trop de pertes et a fait passer le câble immédiatement à travers le trou en terminant par une fiche F. Je suis assez halluciné de cette méthode, je dois dire. Mais ce n'est pas encore très grave car je vais les remettre moi-même. Petite info au passage, le répartiteur avec amplificateur pour plus de 2 prises est facturé 70€ (alors qu'il est gratuit chez Voo).
Lorsqu'il a eu terminé, il n'a pas activé le décodeur avec HDD car je devais me rendre en boutique pour aller l'échanger contre une Box. Problème, le vendeur en boutique de Woluwé a refusé de faire l'échange car j'aurais du prendre une offre triple play (TV+Internet+Tél.) pour pouvoir y prétendre. Dommage que l'un me dise blanc et l'autre noir... Le vendeur a donc finalement activé la mocheté grise.

Après rapides tests de la télé et d'Internet, tout semble fonctionner correctement. A première vue, je dirais que la qualité de la HD (à travers le décodeur Numéricable) et légèrement inférieure à celle de Voo.

Prochaine étape, tester la télévision avec une carte Powercam :)


Et bien tu en as eu des aventures!!!
Attends le passage de SFR vers TELENET car de toute façon tu devras changer de matériel et prendre le décodeur et modem TELENET
Bonne après midi
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Liste des chaînes La Box SFR Black

Message par Alemonb » 10 Mars 2017 20:49

Hello,

J'en fini avec ce post. Après quelques semaines d'utilisation, je peux confirmer que les cartes des décodeurs fonctionnent parfaitement avec les CAM Powercam & Aston. Je n'ai néanmoins pas encore de retour sur la mise à jour des droits car les cartes sont actives jusqu'en avril pour l'instant.

Par ailleurs, je suis déçu que France 2 ne soit pas proposé en HD contrairement à ce qui est annoncé sur le site de SFR. La chaîne existe mais elle au black. Pour le reste, on n'est pas loin de la vérité, à savoir France 3 est bien en HD, les chaînes belges (hors AB3 et locales) également ainsi que TF1. Globalement l'offre TV est plutôt sympa.

Petite bémol sur le modem/routeur Netgear qui chauffe énormément. De plus, lorsqu'on le rallume, il faut impérativement qu'aucun device ne soit connecté en Wifi sinon il n'arrivera jamais à se synchroniser...

Voyons comment cela évoluera avec Télénet.

En attendant, merci à tous pour votre participation.
J'adore qu'un plan se déroule sans accro !
Alemonb
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Juil 2009 18:44
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert


Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit