Hello à tous,
Petit message pour vous tenir informé du processus d'inscription. Si besoin, je créerai un nouveau post pour éviter un trop gros hors sujet mais ce ne sera peut-être pas nécessaire.
Donc, après l'inscription, j'ai reçu un mail de confirmation avec une date de passage. Le technicien m'a appelé le matin même en numéro masqué pour demandé s'il pouvait venir immédiatement plutôt que l'après-midi. Bonne nouvelle
Malheureusement, lorsqu'il est arrivé, c'est muni de deux vieux décodeurs Numéricable (dont un avec HDD) et d'un nouveau modem Netgear et non d'une Box et d'un vieux boitier Numéricable ! Il a donc appelé quelqu'un chez SFR qui lui a répondu que lui même ne pouvait pas m'installer la Box (qu'il semblait pourtant avoir dans son camion) mais que je pouvais me rendre en boutique par la suite et qu'ils feraient le changement.
Ensuite, le technicien a démonté mes prises TV (neuves !!!) en prétextant qu'il y aurait trop de pertes et a fait passer le câble immédiatement à travers le trou en terminant par une fiche F. Je suis assez halluciné de cette méthode, je dois dire. Mais ce n'est pas encore très grave car je vais les remettre moi-même. Petite info au passage, le répartiteur avec amplificateur pour plus de 2 prises est facturé 70€ (alors qu'il est gratuit chez Voo).
Lorsqu'il a eu terminé, il n'a pas activé le décodeur avec HDD car je devais me rendre en boutique pour aller l'échanger contre une Box. Problème, le vendeur en boutique de Woluwé a refusé de faire l'échange car j'aurais du prendre une offre triple play (TV+Internet+Tél.) pour pouvoir y prétendre. Dommage que l'un me dise blanc et l'autre noir... Le vendeur a donc finalement activé la mocheté grise.
Après rapides tests de la télé et d'Internet, tout semble fonctionner correctement. A première vue, je dirais que la qualité de la HD (à travers le décodeur Numéricable) et légèrement inférieure à celle de Voo.
Prochaine étape, tester la télévision avec une carte Powercam