Page 1 sur 1

Résiliation suite à déménagement :"Le dossier a été cloturé"

Message Publié : 13 Déc 2016 17:18
par Averell
Bonjour

Ayant déménagé dans une commune où Sfr n'est pas disponible (quel dommage :lol: ), je me suis rendu en téléboutique pour résilier mon abonnement et rendre le décodeur.

1) Mettre des sous dans l'horodateur : check
2) faire 45 min de file dans le boutique Sfr (place Bockstael) : check
3) s'entendre dire : "Il faut envoyer un email et dans la réponse figurera la procédure pour renvoyer le décodeur" : check
4) envoyer le mail à l'adresse indiquée et recevoir comme réponse : "Votre demande a bien été prise en compte. Le dossier a été cloturé. Cordialement, Service rétention" : check

Le décodeur : je le brûle, j'en organise un lancer, j'essaye de l'exorciser, ... ?

Re: Résiliation suite à déménagement :"Le dossier a été clot

Message Publié : 13 Déc 2016 17:31
par mackguil
Bienvenue en presque 2017, garde le quand même sous le coude histoire qu'en cas de réclamation de celui tu ne sois pas pris au dépourvu.

Re: Résiliation suite à déménagement :"Le dossier a été clot

Message Publié : 13 Déc 2016 17:33
par Mr Coyote
Le service rétention est le service qui cherche à te garder comme client. En principe ce sont eux qui vont te faire une offre promotionnelle pour que tu restes. Dans ce cas, ils ne peuvent rien faire car tu pars dans une zone non couverte.

Par contre, ils ne donnent pas de réponse pour le décodeur, en effet. Mais ce n'est pas vraiment à eux (rétention) à le faire.

Re: Résiliation suite à déménagement :"Le dossier a été clot

Message Publié : 13 Déc 2016 17:51
par Averell
Mr Coyote a écrit :Le service rétention est le service qui cherche à te garder comme client. En principe ce sont eux qui vont te faire une offre promotionnelle pour que tu restes. Dans ce cas, ils ne peuvent rien faire car tu pars dans une zone non couverte.

Par contre, ils ne donnent pas de réponse pour le décodeur, en effet. Mais ce n'est pas vraiment à eux (rétention) à le faire.


Certes, mais c'est à eux, je pense, de transférer ce mail à qui de droit et je devrais recevoir un autre email avec la procédure ...
Cependant, cela va faire une semaine que j'ai reçu cet email.

Re: Résiliation suite à déménagement :"Le dossier a été clot

Message Publié : 13 Déc 2016 18:01
par Mr Coyote
Oui, bien sûr. Perso, je ne m'en soucierais pas plus que ça, tant qu'ils n'envoient pas de facture. Et bien évidemment, s'ils envoient une facture pour le décodeur : NE PAS PAYER !!

Re: Résiliation suite à déménagement :"Le dossier a été clot

Message Publié : 14 Déc 2016 10:13
par tntuner
Garde le décodeur dans ta cave (juste au cas où) et oublie-le!

Re: Résiliation suite à déménagement :"Le dossier a été clot

Message Publié : 14 Déc 2016 21:23
par cirgel
Bonsoir Averell ,
Je suis aussi très intéressé par la suite des événements. Je viens également de déménager dans une commune sans sfr.... grooosse malheur ..... lol, et jusqu'à présent je ne m'étais pas encore résigné à faire la file à la boutique pour résilier l'abonnement et restituer leur matériel.
Donc d'après tes infos il faudrait leur adresser un mail de résiliation et attendre la suite des événements.

Y a t'il une lettre type sur leur site... j'avoue je dois avoir mal cherché ... :oops:

Merci de me tenir au courant.
cordialement, Philippe

Re: Résiliation suite à déménagement :"Le dossier a été clot

Message Publié : 14 Déc 2016 21:46
par csam
cirgel a écrit :Bonsoir Averell ,
Je suis aussi très intéressé par la suite des événements. Je viens également de déménager dans une commune sans sfr.... grooosse malheur ..... lol, et jusqu'à présent je ne m'étais pas encore résigné à faire la file à la boutique pour résilier l'abonnement et restituer leur matériel.
Donc d'après tes infos il faudrait leur adresser un mail de résiliation et attendre la suite des événements.

Y a t'il une lettre type sur leur site... j'avoue je dois avoir mal cherché ... :oops:

Merci de me tenir au courant.
cordialement, Philippe


Comment doivent faire les gens qui n'ont pas internet ? pr courrier simple ?

Re: Résiliation suite à déménagement :"Le dossier a été clot

Message Publié : 15 Déc 2016 13:07
par Averell
cirgel a écrit :Bonsoir Averell ,
Je suis aussi très intéressé par la suite des événements. Je viens également de déménager dans une commune sans sfr.... grooosse malheur ..... lol, et jusqu'à présent je ne m'étais pas encore résigné à faire la file à la boutique pour résilier l'abonnement et restituer leur matériel.
Donc d'après tes infos il faudrait leur adresser un mail de résiliation et attendre la suite des événements.

Y a t'il une lettre type sur leur site... j'avoue je dois avoir mal cherché ... :oops:

Merci de me tenir au courant.
cordialement, Philippe


Attention que ton abonnement prend fin le jour où ils reçoivent le mail/lettre/... => tant qu'ils ne sont pas au courant, tu payes l'abonnement.

http://www.sfr.be/fr/contact

"Pour résilier votre abonnement :

En nous contactant par mail : [email protected]

En nous contactant par courrier :

26, Rue des Deux-Eglises
1000 Bruxelles"

PS : suis chez Telenet, c'est le jour et la nuit par rapport à Sfr : guide des programmes complet, pratique et bien foutu, pas de saccade dans les avances-retours rapides, possibilités de regarder depuis le début un programme que tu prends en cours, ...

Re: Résiliation suite à déménagement :"Le dossier a été clot

Message Publié : 16 Déc 2016 05:58
par cirgel
Merci Averell 8)

Je suis à présent chez Proximus, depuis 3 mois.. Jusqu'à présent aucune coupure internet. Vitesse très rapide et stable. En ce qui concerne la tv, enfin un passage rapide entre les chaînes.
Pourvu que ça dure !!!

Re: Résiliation suite à déménagement :"Le dossier a été clot

Message Publié : 27 Déc 2016 08:16
par cirgel
@Averell :

Bonjour, je vous ai envoyé un MP. Vous pouvez me répondre via le forum :wink: merci à vous :vin:

Re: Résiliation suite à déménagement :"Le dossier a été clot

Message Publié : 03 Jan 2017 15:50
par twautele
Ayant la même démarche, j'ai reçu une étiquette pour renvoyer le décodeur
à Houdeng Goegnies via KIALA.

Re: Résiliation suite à déménagement :"Le dossier a été clot

Message Publié : 03 Jan 2017 19:36
par cirgel
Merci Twautele. Confirmation par Averell via MP de la procédure à suivre. Il a effectué l'envoi avant Noël mais n'a toujours pas de réaction à ce jour.!!
Ni de décompte d'ailleurs .....

Bonne année 2017 à tous

Re: Résiliation suite à déménagement :"Le dossier a été clot

Message Publié : 31 Jan 2017 17:26
par cirgel
Abajour à tous,

je viens d'introduire ma demande de résiliation, mais apparemment j'ai moins de chance que l'ami Averell ...... on ne m'a pas proposé de remballer le matériel via un point Kiala. Je suis donc quitte pour aller jouer au poireau dans une boutique sfr.......
Enfin, point positif j'ai obtenu une réponse rapidement......

Re: Résiliation suite à déménagement :"Le dossier a été clot

Message Publié : 01 Fév 2017 12:59
par jac2904
Perso j'ai été étonné du peu de monde qui fait la file justement dans la boutique de la rue Wayez.
Du dire même du personnel, il faut juste éviter les périodes de facturation ( vers le 20 du mois ).

Re: Résiliation suite à déménagement :"Le dossier a été clot

Message Publié : 01 Fév 2017 13:44
par laurentchonchon
jac2904 a écrit :Perso j'ai été étonné du peu de monde qui fait la file justement dans la boutique de la rue Wayez.
Du dire même du personnel, il faut juste éviter les périodes de facturation ( vers le 20 du mois ).


Je confirme JAC2904, Quand vous recevez votre facture il est déconseillé d'aller à n'importe quelle boutique, mais je dois dire qu'en période hors facturation, c'est très calme à la rue Wayez!
Bonne journée

Re: Résiliation suite à déménagement :"Le dossier a été clot

Message Publié : 01 Fév 2017 14:04
par cirgel
Merci les amis. je vais suivre vos conseils :bier: