Page 1 sur 1
Message de SFR

Publié :
27 Juil 2016 17:06
par laurentchonchon
Bonjour,
Voici (pour ceux qui ne l'ont pas vu) le message diffusé ce mercredi par SFR sur les réseaux sociaux.
Chères clientes, chers clients,
Suite à une instabilité des chaînes TV, nous redémarrons notre serveur TV.
Cette manipulation engendrera une coupure.
Les services devraient être rétablis d’ici une quinzaine de minutes environ.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pauline, Community Manager
Pour ceux qui ont eu des problèmes avec HD1 AB3 et ARTE, vérifiez si c'est résolu, quand au problème de son sur certaines chaînes flamandes, ils sont sur le problème.
Bonne après-midi
Re: Message de SFR

Publié :
27 Juil 2016 17:15
par solar10
Aw. C'est violent comme solution.
Re: Message de SFR

Publié :
27 Juil 2016 17:22
par laurentchonchon
Ah bon???

Re: Message de SFR

Publié :
27 Juil 2016 17:30
par solar10
C'est un serveur censé tourner 24x7, non?
Si pour 2-3 chaines TV tu reboot le truc qui va créer une indisponibilité de service pour tous les clients, c'est violent.
Re: Message de SFR

Publié :
27 Juil 2016 17:37
par laurentchonchon
solar10 a écrit :C'est un serveur censé tourner 24x7, non?
Si pour 2-3 chaines TV tu reboot le truc qui va créer une indisponibilité de service pour tous les clients, c'est violent.
Oui j'imagine, si tu le dis. Mais si ils ont été obligé de le faire je suppose que le problème était plus important que ce qu'ils ont dit....
Bonne soirée Solar10 
Re: Message de SFR

Publié :
27 Juil 2016 17:40
par solar10
laurentchonchon a écrit :solar10 a écrit :C'est un serveur censé tourner 24x7, non?
Si pour 2-3 chaines TV tu reboot le truc qui va créer une indisponibilité de service pour tous les clients, c'est violent.
Oui j'imagine, si tu le dis. Mais si ils ont été obligé de le faire je suppose que le problème était plus important que ce qu'ils ont dit....
Bonne soirée Solar10 
Bon, c'est moins dangereux que ça, mais imagine qu'on doive rebooter la tour de contrôle de Zaventem pour 2-3 écrans instables... 15 min. d'indisponibilité pour si peu, c'est violent.
Un peu comme si le support Microsoft te demande de reformater ton disque parce que tu as une mauvaise configuration clavier.
Faudrait pas que cela se répète parce que ce serait le signe d'une mauvaise configuration du système.
Re: Message de SFR

Publié :
27 Juil 2016 18:48
par vvince
Pour si peu ? Mais qu'est-ce que tu en sais ? En plus tu n'es même pas client chez eux.
Ils font ce qu'ils jugent nécessaire pour assurer le service et 15 minutes sans TV ce n'est pas cher payé comparé à un jour entier.
Comparer un reboot et un formatage, chapeau.
Re: Message de SFR

Publié :
27 Juil 2016 19:21
par prozacd70
Les clients SFR,sont vraiment des moutons..
Re: Message de SFR

Publié :
27 Juil 2016 20:02
par laurentchonchon
vvince a écrit :Pour si peu ? Mais qu'est-ce que tu en sais ? En plus tu n'es même pas client chez eux.
Ils font ce qu'ils jugent nécessaire pour assurer le service et 15 minutes sans TV ce n'est pas cher payé comparé à un jour entier.
Comparer un reboot et un formatage, chapeau.
Merci pour ce commentaire mon bon Vvince.... 
Re: Message de SFR

Publié :
27 Juil 2016 21:03
par solar10
vvince a écrit :Pour si peu ? Mais qu'est-ce que tu en sais ? En plus tu n'es même pas client chez eux.
Ils font ce qu'ils jugent nécessaire pour assurer le service et 15 minutes sans TV ce n'est pas cher payé comparé à un jour entier.
Comparer un reboot et un formatage, chapeau.
Dis-moi ce sont 3 chaînes sur combien au total? Alors oui c'est peu
Et je ne compare pas cela à un formatage mais à une décision radicale pour un problème d'apparence mineur.
prozacd70 a écrit :Les clients SFR,sont vraiment des moutons..
Il y en a des beaux chez l'autre cablo.
Re: Message de SFR

Publié :
27 Juil 2016 22:40
par vvince
solar10 a écrit :vvince a écrit :Pour si peu ? Mais qu'est-ce que tu en sais ? En plus tu n'es même pas client chez eux.
Ils font ce qu'ils jugent nécessaire pour assurer le service et 15 minutes sans TV ce n'est pas cher payé comparé à un jour entier.
Comparer un reboot et un formatage, chapeau.
Dis-moi ce sont 3 chaînes sur combien au total? Alors oui c'est peu
Qui te dit que ce n'est que pour 3 chaînes? Il n'y a rien de précisé dans leur message.
Re: Message de SFR

Publié :
31 Juil 2016 20:04
par abobier
Leur serveur tourne peut-être sur Windows ...

Re: Message de SFR

Publié :
01 Août 2016 10:08
par Arowan
abobier a écrit :Leur serveur tourne peut-être sur Windows ...

Mauvaise langue ça tourne très bien un serveur Windows.
Re: Message de SFR

Publié :
01 Août 2016 10:33
par solar10
Arowan a écrit :abobier a écrit :Leur serveur tourne peut-être sur Windows ...

Mauvaise langue ça tourne très bien un serveur Windows.
entre les reboots, oui sans doute

Re: Message de SFR

Publié :
10 Août 2016 14:58
par tntuner
La redondance des serveurs et des lignes, le clustering, etc... Ils en ont déjà entendu parler chez SFR?
Leur salle machines est au fond d'un garage ou quoi?
Re: Message de SFR

Publié :
10 Août 2016 17:16
par mairco
tntuner a écrit :La redondance des serveurs et des lignes, le clustering, etc... Ils en ont déjà entendu parler chez SFR?
Leur salle machines est au fond d'un garage ou quoi?

leur technicien sont en congé.....
Re: Message de SFR

Publié :
11 Août 2016 12:28
par SUSSON
mairco a écrit :tntuner a écrit :La redondance des serveurs et des lignes, le clustering, etc... Ils en ont déjà entendu parler chez SFR?
Leur salle machines est au fond d'un garage ou quoi?

leur technicien sont en congé.....
Non il ne veule surement pas se déplacé a toute heure a leur tarif arnaqueur......