SFR Belgique, c'est déjà fini

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par solar10 » 26 Juil 2016 13:14

Hahaha ouais... La grosse wallingante raciste.
Si tes sites webs apparaissent en flamand c'est parce que:
- il y a 60% de flamand vs -de 40% wallons francophones (pas oublier les germanofons, hein).
- Ton browser et/ou ton gougleux est mal configuré pour tenir compte de la langue par défaut.

Puis prendre Peste-tache-chat comme reference... :lol:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par tntuner » 26 Juil 2016 13:37

cocoboo a écrit :
solar10 a écrit :
tntuner a écrit :
solar10 a écrit :- Telenet est de loin le meilleur mais, c'est flamand.

Et??? Parce que c'est flamand que tu es contre???

Non. Pcq c'est flamand, le service sera forcément différent (pas les mêmes priorités) et pas spécialement au goût des francophones.


Exactement. pas les Flamouches svp! Deja que tous les sites internet des sociétés internationales sont de facto en flamand pour la Belgique (faut changer soi meme sur francais) ou encore plus scandaleux, que les rues a Bruxelles dans Apple Maps sont toutes en flamand sans possibilité de mettre en francais.

Je ne souhaite pas leur donner encore plus de marche de manoeuvre a leur agenda caché. On se fait deja arnaqué depuis ces 100 dernières années....Et apres on se demande pourquoi les Français pensent que les Belges (francophones) sont bêtes.

Et pour info, selon Test Achats, Telenet est au meme niveau des autres Belgos, donc aucun interêt: https://www.test-achats.be/hightech/tel ... operateurs

Commence par apprendre le Néerlandais (les bases), et tu commenceras à apprécier 60% de tes compatriotes. Et je parle ici des citoyens du nord du pays, pas des politiciens bien entendu!
Je suis francophone et j'habite en Flandre. Je n'ai jamais ressenti de haine/dédain envers moi et je parle aussi bien FR que NL avec mes voisins (même si plus FR, je dois bien l'avouer) et quand je me rends dans un commerce je m'adresse en NL, même s'il n'est pas parfait: personne ne se moque, que du contraire. Il faut au minimum savoir parler la langue de la région, quoi de plus normal.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par solar10 » 26 Juil 2016 13:41

:like:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par cocoboo » 26 Juil 2016 13:46

Mr Coyote a écrit :
cocoboo a écrit :Et pour info, selon Test Achats, Telenet est au meme niveau des autres Belgos, donc aucun interêt: https://www.test-achats.be/hightech/tel ... operateurs

Soit pas chiante et vient pas nous gonfler avec Peste-Achats. Cette association ne veut qu'une chose : ton pognon. Leur slogan est : faites comme on dit, pas comme on fait.
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=85&t=94627
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=23&t=92897



Test Achats n'a jamais eu un balle de moi et n'en aura jamais. Donc tu delire.

Et concernant ta lecture selective, je ne base pas mon rejet de Telenet a cause de Test Achats de toute manière. Telenet pourrait avoir le meilleur service de la terre entière que je serais toujours contre.
cocoboo
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 19 Juil 2016 18:51

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par tntuner » 26 Juil 2016 13:52

Contre parce que Flamand, ok, on a compris.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par Mr Coyote » 26 Juil 2016 13:53

cocoboo a écrit :Et pour info, selon Test Achats, ...

cocoboo a écrit :Donc tu delire.

:alcoholic:
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par cocoboo » 26 Juil 2016 14:04

[quote="tntuner"
Commence par apprendre le Néerlandais (les bases), et tu commenceras à apprécier 60% de tes compatriotes. Et je parle ici des citoyens du nord du pays, pas des politiciens bien entendu!
Je suis francophone et j'habite en Flandre. Je n'ai jamais ressenti de haine/dédain envers moi et je parle aussi bien FR que NL avec mes voisins (même si plus FR, je dois bien l'avouer) et quand je me rends dans un commerce je m'adresse en NL, même s'il n'est pas parfait: personne ne se moque, que du contraire. Il faut au minimum savoir parler la langue de la région, quoi de plus normal.[/quote]

1- Ik spreek nederlands, niet zeer goed maar een beetje.
2- J'apprécie TOUS les belges, PAS les Flamingants.
3- 99.9% des Belges parlent le Français. Donc sur un projet commun (la Belgique) l'optique est d'avancer sur le dénominateur commun quand on communique.
3- il n'y a pas 60% de personnes en Belgique qui parlent le flamand. C'est un argument avancé par les politicards flamingants en faisant une bête comptabilisation de tous les habitants se trouvant au nord. Et les gugusses wallons ont gobbé ça à merveille. Et tu en est la preuve puisque tu es toi meme un francophone du Nord. A ton avis pourquoi,les flamingants ont peur de faire un referundum?
4- Les frontières artificielles de régions établies il n'y a pas si longtemps que ça foutent la merde et sont naturellement propices à la création de confrontations. Contrairement aux francophones du passé qui ne voulaient pas d'usage de la langue flamande dans le sud (la source du problème), je suis pour une nouvelle Belgique sans région avec la liberté de choix de la langue dans n'importe quel endroit sur tout le pays. C'est la seule manière de résoudre les problèmes en un seul coup facilement. De toute façon ça sera ça ou le divorce.
Dernière édition par cocoboo le 26 Juil 2016 14:21, édité 10 fois.
cocoboo
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 19 Juil 2016 18:51

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par cocoboo » 26 Juil 2016 14:05

tntuner a écrit :Contre parce que Flamand, ok, on a compris.


Dans le climat politique actuel, oui.
cocoboo
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 19 Juil 2016 18:51

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par solar10 » 26 Juil 2016 14:22

cocoboo a écrit :
tntuner a écrit :Contre parce que Flamand, ok, on a compris.


Dans le climat politique actuel, oui.

Euh... la relation avec une entreprise privée ?
T'es juste une grosse raciste frustrée lobotomisée par les discours haineux de la grande folle qui saigne du cul coeur.
Allez Raymonde, on t'a reconnu.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par tntuner » 26 Juil 2016 14:24

99,9% des belges parlent le Français? Ah bon? Tu tires ce chiffre de où?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par cocoboo » 26 Juil 2016 14:39

tntuner a écrit :99,9% des belges parlent le Français? Ah bon? Tu tires ce chiffre de où?


Oh t'étais pas au courant que dans le nord on apprenait le francais?

de mon sondage personnel. dans 99,99% des cas, quand je dis "bonjour" à antwerpen ou ghent ou brugge on me répond en français avec un grand sourire.

Et ceci ne te concerne pas tnttuner mais les ignorants plus haut, si vous êtes aussi impoli dans la vrai vie, parlez moi aussi en francais à namur et je vous repondrai "Ik begrijp je niet, idioot!"
Dernière édition par cocoboo le 26 Juil 2016 14:43, édité 1 fois.
cocoboo
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 19 Juil 2016 18:51

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par solar10 » 26 Juil 2016 14:40

tntuner a écrit :99,9% des belges parlent le Français? Ah bon? Tu tires ce chiffre de où?

Ce sont ses chiffres officieux, vu que le recensement linguistique est interdit en Belgique: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mo ... ite_note-1
Ou alors c'est une vision particulière qui considère que les flamands sont invisibles/pas belges/n'existent pas (1)
Cette attitude anti-flamand c'est une mentalité crasse du wallon de base qui pensent qu'ils ont tous voté pour Bart et sont tous comme Bart. Le wallon qui voit la paille dans l'oeil de son voisin et incapable de voir la montagne de poutres accumulées par ces connards de policons de Walbanie.
C'est pour des gens comme ça que je veux absolument une scission du pays et qu'on laisse cette Wallonie couler à pic à cause des crétins bonimenteurs du PSCDH.

(1) Biffer mention(s) inutiles.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par cocoboo » 26 Juil 2016 14:47

solar10 a écrit :
tntuner a écrit :99,9% des belges parlent le Français? Ah bon? Tu tires ce chiffre de où?

Ce sont ses chiffres officieux, vu que le recensement linguistique est interdit en Belgique: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mo ... ite_note-1
Ou alors c'est une vision particulière qui considère que les flamands sont invisibles/pas belges/n'existent pas (1)
Cette attitude anti-flamand c'est une mentalité crasse du wallon de base qui pensent qu'ils ont tous voté pour Bart et sont tous comme Bart. Le wallon qui voit la paille dans l'oeil de son voisin et incapable de voir la montagne de poutres accumulées par ces connards de policons de Walbanie.
C'est pour des gens comme ça que je veux absolument une scission du pays et qu'on laisse cette Wallonie couler à pic à cause des crétins bonimenteurs du PSCDH.

(1) Biffer mention(s) inutiles.


Ta vision du monde est pour le moins inquiétante. J'espère que tu es heureux.

T'es pas au courant que dans le nord du pays on apprend le francais?

Mais nous sommes bien d'accord que les politicards de la "Walbanie" sans exception, ne valent pas un balle.Et je ne me considère pas "wallonne" mais alors la pas du tout. Je suis BELGE.
Dernière édition par cocoboo le 26 Juil 2016 15:17, édité 1 fois.
cocoboo
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 19 Juil 2016 18:51

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par solar10 » 26 Juil 2016 15:09

Ma vision du monde ? Mais c'est toi qui vient avec tes réflexions de raciste anti-flamand dans un sujet sur le futur d'un petit cablo belge !
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par cocoboo » 26 Juil 2016 15:19

solar10 a écrit :Ma vision du monde ? Mais c'est toi qui vient avec tes réflexions de raciste anti-flamand dans un sujet sur le futur d'un petit cablo belge !


Je ne suis pas raciste. Tu passe ta frustation sur moi par rapport a ce que tu entend sur les chaines merdiques RTL.

Comme j'ai dis je suis pour que TOUT LE PAYS soi uni et qu'on puisse parler n'importe quel langue, nimporte où. Parler de "wallon" et "flamand", c'est ca le racisme, c'est genre c'est des races differentes. On est tous BELGES. Et la langues est juste un vehicule de communication, ca ne devrait meme pas etre un facteur.
cocoboo
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 19 Juil 2016 18:51

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par solar10 » 26 Juil 2016 15:22

cocoboo a écrit :
solar10 a écrit :Ma vision du monde ? Mais c'est toi qui vient avec tes réflexions de raciste anti-flamand dans un sujet sur le futur d'un petit cablo belge !


Je ne suis pas raciste. Tu passe ta frustation sur moi par rapport a ce que tu entend sur les chaines merdiques RTL.

Comme j'ai dis je suis pour que TOUT LE PAYS soi uni et qu'on puisse parler n'importe quel langue, nimporte où. Parler de "wallon" et "flamand", c'est ca le racisme, c'est genre c'est des races differentes. On est tous BELGES. Et la langues est juste un vehicule de communication, ca ne devrait meme pas etre un facteur.

Alors explique en quoi cela te poserait un problème que Telenet rachète Numericable/SFR.be ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par cocoboo » 26 Juil 2016 15:32

solar10 a écrit :
cocoboo a écrit :
solar10 a écrit :Ma vision du monde ? Mais c'est toi qui vient avec tes réflexions de raciste anti-flamand dans un sujet sur le futur d'un petit cablo belge !


Je ne suis pas raciste. Tu passe ta frustation sur moi par rapport a ce que tu entend sur les chaines merdiques RTL.

Comme j'ai dis je suis pour que TOUT LE PAYS soi uni et qu'on puisse parler n'importe quel langue, nimporte où. Parler de "wallon" et "flamand", c'est ca le racisme, c'est genre c'est des races differentes. On est tous BELGES. Et la langues est juste un vehicule de communication, ca ne devrait meme pas etre un facteur.

Alors explique en quoi cela te poserait un problème que Telenet rachète Numericable/SFR.be ?


J'ai dis dans le contexte politique actuel. Il y a des manigances de la Haine-Vé-Ahhh.

Dans une Belgique unie je m'en fou.
cocoboo
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 19 Juil 2016 18:51

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par nicky_larson9 » 26 Juil 2016 16:42

il est valide ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par psyko » 27 Juil 2016 23:19

De toute façon pourquoi Orange se ferait ch**r à racheter à prix d'or un réseau qu'il devra ensuite gérer (et donc investir) alors que depuis peu il peut profiter de celui des autres sans gestion d'infrastructure ?

Telenet serait un bon candidat car ils semblent avoir une bonne gestion (une société flamande quoi); à l'inverse de Voo qui vis à crédit (forcément quand on voit la facilité pour avoir 50% de remise pendant 1 an et/ou les installation/activation gratuite) :roll: même si ça ne les empêcheraient pas de faire cette acquisition, ils sont capable de tout.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par cocoboo » 28 Juil 2016 00:01

psyko a écrit :De toute façon pourquoi Orange se ferait ch**r à racheter à prix d'or un réseau qu'il devra ensuite gérer (et donc investir) alors que depuis peu il peut profiter de celui des autres sans gestion d'infrastructure ?

Telenet serait un bon candidat car ils semblent avoir une bonne gestion (une société flamande quoi); à l'inverse de Voo qui vis à crédit (forcément quand on voit la facilité pour avoir 50% de remise pendant 1 an et/ou les installation/activation gratuite) :roll: même si ça ne les empêcheraient pas de faire cette acquisition, ils sont capable de tout.


Parce que si tu lisais leurs rapports d'entreprises tu saurais que ça fait longtemps qu'ils essaient d'avoir LEUR réseau cablé ici. ;) Et ce qui pourrait être considéré "prix d'or" en Belgique ne représente que quelques centimes pour une société de l'envergure d'Orange. Le prix publié est dailleurs certainement une erreur. 500 millions, c'est impossible, meme RTL Belgium ne coute pas ça.
cocoboo
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 19 Juil 2016 18:51

PrécédentSuivant

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit