SFR Belgique, c'est déjà fini

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par cocoboo » 24 Juil 2016 14:28

Arowan a écrit :Et pourquoi pas Free? ça pourrait être bien :)


Oui ça serait super mais a cause de ses lois ridicules, la Belgique n'est pas attrayante pour les investisseurs totalement étrangers. (C'est pour cela que SFR fuit).

Il y a donc beaucoup plus de chances que ce soit Orange du fait qu'ils sont deja la depuis 20 ans et que dans leur développement logique, ils ont besoin de combattre a armes égales face a Proximus et Telenet (Telenet a 1: racheté Base il y a un petit temps et 2: est en forte collaboration avec Voo)
Dernière édition par cocoboo le 24 Juil 2016 14:40, édité 7 fois.
cocoboo
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 19 Juil 2016 18:51

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par cocoboo » 24 Juil 2016 14:29

solar10 a écrit :
cocoboo a écrit :
Non Officiel Numericable a écrit :Enfin dans ma petite campagne entre Enghien et Ath, chez VOO, j'ai un vrai 100 mbps; donc et sans vouloir crier au loup... pas besoin de critiquer VOO qui est nettement meilleur que SFR Numericable Coditel


Je suis cliente Voo aussi. La box Evasion est une vaste blague comparée à la box Orange France. (Je ne parle pas de la nouvelle box Mobistar TV d'une nullité atroce qui sera certainement remplacée par la version française, comme SFR l'avait fait)

Houlà! Tu vas nous vexer les fanboys du veau qui n'ont jamais connu autre chose que la daube distillée par l'équipe de choc de la gauche caviar.


Lol, Va falloir qu'on remplace tous ces gugusses. (PSMRCDH)
cocoboo
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 19 Juil 2016 18:51

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par Non Officiel Numericable » 25 Juil 2016 06:18

cocoboo a écrit :
Non Officiel Numericable a écrit :Enfin dans ma petite campagne entre Enghien et Ath, chez VOO, j'ai un vrai 100 mbps; donc et sans vouloir crier au loup... pas besoin de critiquer VOO qui est nettement meilleur que SFR Numericable Coditel


Je suis cliente Voo aussi. La box Evasion est une vaste blague comparée à la box Orange France. (Je ne parle pas de la nouvelle box Mobistar TV d'une nullité atroce qui sera certainement remplacée par la version française, comme SFR l'avait fait)


Honnêtement, je m'enfous des services d'une Box tant qu'elle fait ce que je lui demande et là, chez SFR c'était bug sur bug...
Connexion Internet lamentable.
Services coupés régulièrement sans un mot d'excuses...
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4649
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par cocoboo » 25 Juil 2016 09:00

Non Officiel Numericable a écrit :
cocoboo a écrit :
Non Officiel Numericable a écrit :Enfin dans ma petite campagne entre Enghien et Ath, chez VOO, j'ai un vrai 100 mbps; donc et sans vouloir crier au loup... pas besoin de critiquer VOO qui est nettement meilleur que SFR Numericable Coditel


Je suis cliente Voo aussi. La box Evasion est une vaste blague comparée à la box Orange France. (Je ne parle pas de la nouvelle box Mobistar TV d'une nullité atroce qui sera certainement remplacée par la version française, comme SFR l'avait fait)


Honnêtement, je m'enfous des services d'une Box tant qu'elle fait ce que je lui demande et là, chez SFR c'était bug sur bug...
Connexion Internet lamentable.
Services coupés régulièrement sans un mot d'excuses...


J'ai habité en France et avait SFR pendant un petit temps, cette société est à eviter A TOUT PRIX.
cocoboo
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 19 Juil 2016 18:51

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par MrIlyas » 25 Juil 2016 15:04

cocoboo a écrit :J'ai habité en France et avait SFR pendant un petit temps, cette société est à eviter A TOUT PRIX.


Je commence à me rendre compte à quel point SFR est un peu lent à la détente, je suis littéralement sans services de leurs parts depuis le 21 juillet, aucune nouvelle aussi bien via leurs "call-center" que via les réseaux sociaux... :roll:

Je commence tout doucement à aller voir ce que propose la concurrence et pourtant j'étais client chez Numéricable depuis 2012 et j'ai jamais eu de pépins de cet ampleur. Bref, je suis pas furieux mais je pense que je suis légitimement déçu de la qualité de service que nous propose SFR depuis son rachat... :-?
MrIlyas
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Déc 2012 12:31

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par solar10 » 25 Juil 2016 15:44

Woah... La cellule dormante qui s'active :o
SFR...SFR...SFR...SFR...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par tntuner » 25 Juil 2016 21:10

solar10 a écrit :- Telenet est de loin le meilleur mais, c'est flamand.

Et??? Parce que c'est flamand que tu es contre???
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par solar10 » 25 Juil 2016 21:26

tntuner a écrit :
solar10 a écrit :- Telenet est de loin le meilleur mais, c'est flamand.

Et??? Parce que c'est flamand que tu es contre???

Non. Pcq c'est flamand, le service sera forcément différent (pas les mêmes priorités) et pas spécialement au goût des francophones.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par csam » 25 Juil 2016 22:07

solar10 a écrit :Non. Pcq c'est flamand, le service sera forcément différent (pas les mêmes priorités) et pas spécialement au goût des francophones.


Le jour où les francophones cesseront de se prendre pour des malins et pêter plus haut que leur c*l et de pisser sur les flamands, ils auront enfin compris quelque chose.
Ce jour, les francophones seront pro-actifs et cesseront de gindre après de l'argent qu'ils distribuent dans des industries sans avenir, des chômeurs professionnels et des syndicats à l'esprit d'il y a deux siècles alors ils créeront des entreprises qui ont de l'avenir, du vrai, pas des bricolages. Ils développeront un vrai commerce, des technologies porteuses, investiront dans de la vraie recherche, diminueront les charges sur leurs citoyens etc.
Pour le moment, cela roucoule beaucoup à Namur, cela taxe à tout va, cela se fait arnaquer à tous les coins de rue, cela gaspille et dilapide des millions d'Euros dans des constructions de prestige. (une des dernière en date est la fameuse passerelle à Liège, construite "par des entreprises du nord du pays". Eux ont réussis à bouffer le marché car moins taxés.
Bon j'arrête ici sinon je vais devenir grossier.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par solar10 » 25 Juil 2016 22:23

Non, non, continue, j'aime bien le Walbanie-bashing :lol:
Ceci dit, tu connais le Sart-Tilman ?
Pour en revenir au repreneur, ça me ferait bien rigoler que Telenet finisse par enfin reprendre l'ex-WoluTV, et qu'ils n'offrent que du Telenet (exit les exceptions WoluTV) ça fera les pieds à tout ces petits cons du BW anti-flamoutch du fanclub du bourgmestre et sa clique d'incapables.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par cocoboo » 25 Juil 2016 22:27

csam a écrit :
solar10 a écrit :Non. Pcq c'est flamand, le service sera forcément différent (pas les mêmes priorités) et pas spécialement au goût des francophones.


Le jour où les francophones cesseront de se prendre pour des malins et pêter plus haut que leur c*l et de pisser sur les flamands, ils auront enfin compris quelque chose.
Ce jour, les francophones seront pro-actifs et cesseront de gindre après de l'argent qu'ils distribuent dans des industries sans avenir, des chômeurs professionnels et des syndicats à l'esprit d'il y a deux siècles alors ils créeront des entreprises qui ont de l'avenir, du vrai, pas des bricolages. Ils développeront un vrai commerce, des technologies porteuses, investiront dans de la vraie recherche, diminueront les charges sur leurs citoyens etc.
Pour le moment, cela roucoule beaucoup à Namur, cela taxe à tout va, cela se fait arnaquer à tous les coins de rue, cela gaspille et dilapide des millions d'Euros dans des constructions de prestige. (une des dernière en date est la fameuse passerelle à Liège, construite "par des entreprises du nord du pays". Eux ont réussis à bouffer le marché car moins taxés.

Bon j'arrête ici sinon je vais devenir grossier.


Plus ou moins d'accord sauf sur les "constructions de prestiges". Comparé au siècle dernier on ne construit presque rien du tout. Il n'y a plus aucun rêve et les jeunes tombent dans la délinquence. C'est pas un pont ou un building de plus ou de moins qui changera la gestion désastreuse de nos deniers par le PSMRCDH. Alors qu'avant on pouvait construire un réseau complet de tram dans toute une ville et des grosses eglises comme pour rien, là pour reconstruire une seule ligne a Liège, il y a tout une série de blocages sans aucuns sens.
cocoboo
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 19 Juil 2016 18:51

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par solar10 » 25 Juil 2016 22:56

Le tram de Liège, c'est plus l'idée tordue du gros willy qui veut un tortillard dans les rues de la ville vs. les gens qui auraient préféré une ligne express entre Oupeye et Flémalle/Seraing + une liaison Guillemins-Aéroport.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par vvince » 26 Juil 2016 09:51

A moin de voir plusieurs fournisseurs sur le cable, je pense qu'il vaudrait mieux faire partie d'un gros groupe belge avec beaucoup d'abonnés que d'une "petite" filiale d'orange.
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2266
Inscription : 02 Sep 2007 19:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par tntuner » 26 Juil 2016 10:31

solar10 a écrit :
tntuner a écrit :
solar10 a écrit :- Telenet est de loin le meilleur mais, c'est flamand.

Et??? Parce que c'est flamand que tu es contre???

Non. Pcq c'est flamand, le service sera forcément différent (pas les mêmes priorités) et pas spécialement au goût des francophones.

Détrompe-toi!

Demande un peu leur avis aux Bruxellois francophones qui sont abonnés à Telenet (plusieurs communes de la capitale sont desservies par la société flamande).
Les habitants de Woluwe-Saint-Lambert qui ont été "forcés" de passer de Telenet à SFR en janvier dernier s'en sont mordu les doigts. La plupart sont d'ailleurs passés chez Proximus après avoir essayé SFR. Et ils regrettent le bon vieux temps de Telenet (qualité TV nettement supérieure à Proximus, plus de chaines en HD, ...).
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par solar10 » 26 Juil 2016 10:56

'tention que, tout comme VOO, Telenet offre un bouquet mieux garni mais réservé à la capitale!
Mais oui. Je sais que Telenet, niveau qualité, c'est le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par csam » 26 Juil 2016 11:03

solar10 a écrit :Non, non, continue, j'aime bien le Walbanie-bashing :lol:
Ceci dit, tu connais le Sart-Tilman ?


Oh que oui, je connais les ruines du Sart-Tilman. Il y a de la recherche là, mais ils ne trouvent pas grand'chose d'intéressant. Un peu de satellites(qui est d'ailleurs tombé en panne :angry: .
Puis il y a aussi comme curiosité locale, le fameux Goblet :666:
Tu en veux une autre ? D'où vient l'entreprise qui s'occupe de démolir les maisons autour de la gare des Guillemins ?

Si la Wallonie a choisi un coq comme emblème c'est parce que cela fait beaucoup de bruit, c'est décoratif et cela ne sert qu'à courir après les poules.Image
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par solar10 » 26 Juil 2016 11:58

csam a écrit :
solar10 a écrit :Non, non, continue, j'aime bien le Walbanie-bashing :lol:
Ceci dit, tu connais le Sart-Tilman ?


Oh que oui, je connais les ruines du Sart-Tilman. Il y a de la recherche là, mais ils ne trouvent pas grand'chose d'intéressant. Un peu de satellites(qui est d'ailleurs tombé en panne :angry: .
Puis il y a aussi comme curiosité locale, le fameux Goblet :666:
Tu en veux une autre ? D'où vient l'entreprise qui s'occupe de démolir les maisons autour de la gare des Guillemins ?

Si la Wallonie a choisi un coq comme emblème c'est parce que cela fait beaucoup de bruit, c'est décoratif et cela ne sert qu'à courir après les poules.Image

J'ai une connaissance familiale qui bosse(ait?) chez Pieck. Donc oui, je fais attention aux noms. Mais bon, c'est partout pareil... Hier soir après le bureau en sortant du Colruyt à la Cloche d'Or (gros travaux de terrassements, nouvelles routes, etc... aux alentours), j'ai vu arriver un transporteur de troupe sur le parking avec une plaque SLO... Ils devaient bien être 20 dans le minibus mercos. Puis les indiens à Charleroi aussi...
Tu mets ce genre de situation anachronique en face du discours de ces braves élus walbanais plébiscités par nos assistés sociaux, y a comme une distorsion entre les belles promesses du sauvetage de l'emploi local et les faits. #yapatt'travaye

Et oui, c'est dommage d'avoir perdu le CubeSat si vite.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par cocoboo » 26 Juil 2016 12:19

csam a écrit :
solar10 a écrit :Non, non, continue, j'aime bien le Walbanie-bashing :lol:
Ceci dit, tu connais le Sart-Tilman ?


Oh que oui, je connais les ruines du Sart-Tilman. Il y a de la recherche là, mais ils ne trouvent pas grand'chose d'intéressant. Un peu de satellites(qui est d'ailleurs tombé en panne :angry: .
Puis il y a aussi comme curiosité locale, le fameux Goblet :666:
Tu en veux une autre ? D'où vient l'entreprise qui s'occupe de démolir les maisons autour de la gare des Guillemins ?

Si la Wallonie a choisi un coq comme emblème c'est parce que cela fait beaucoup de bruit, c'est décoratif et cela ne sert qu'à courir après les poules.Image


Mais concretement, c'est qui qui a choisi le coq? Pas nous en tout cas. Faudrait qu'on remplace ça par quelque chose de plus approprié à notre temps. Je propose le chihuahua: c'est petit, ça a un complexe d'infériorité, c'est sale, ça grogne pour rien, mais c'est quand même une bête bien sympathique et docile au final.
Dernière édition par cocoboo le 26 Juil 2016 12:28, édité 1 fois.
cocoboo
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 19 Juil 2016 18:51

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par cocoboo » 26 Juil 2016 12:40

solar10 a écrit :
tntuner a écrit :
solar10 a écrit :- Telenet est de loin le meilleur mais, c'est flamand.

Et??? Parce que c'est flamand que tu es contre???

Non. Pcq c'est flamand, le service sera forcément différent (pas les mêmes priorités) et pas spécialement au goût des francophones.


Exactement. pas les Flamouches svp! Deja que tous les sites internet des sociétés internationales sont de facto en flamand pour la Belgique (faut changer soi meme sur francais) ou encore plus scandaleux, que les rues a Bruxelles dans Apple Maps sont toutes en flamand sans possibilité de mettre en francais.

Je ne souhaite pas leur donner encore plus de marche de manoeuvre a leur agenda caché. On se fait deja arnaqué depuis ces 100 dernières années....Et apres on se demande pourquoi les Français pensent que les Belges (francophones) sont bêtes.

Et pour info, selon Test Achats, Telenet est au meme niveau des autres Belgos, donc aucun interêt: https://www.test-achats.be/hightech/tel ... operateurs
cocoboo
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 19 Juil 2016 18:51

Re: SFR Belgique, c'est déjà fini

Message par Mr Coyote » 26 Juil 2016 13:08

cocoboo a écrit :Et pour info, selon Test Achats, Telenet est au meme niveau des autres Belgos, donc aucun interêt: https://www.test-achats.be/hightech/tel ... operateurs

Soit pas chiante et vient pas nous gonfler avec Peste-Achats. Cette association ne veut qu'une chose : ton pognon. Leur slogan est : faites comme on dit, pas comme on fait.
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=85&t=94627
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=23&t=92897
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

PrécédentSuivant

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit