ditch32 a écrit :Qu est ce que dit la loi belge sur le sujet?
Quand nous rendons le matériels dans un de leurs centres ils fournissent une preuve de restitution ?
en gros, la loi Télécom du 1er octobre 2012 dit:
* la résiliation peut se faire par n'importe quel moyen écrit (lettre simple, email, formulaire sur le site de l'oppérateur ou SMS sur numéro mis à disposition par l'oppérateur)
* tu peux résilier QUAND tu veux, même immédiatement, c'est à l'oppérateur de mettre tout en oeuvre pour faire "diligence" et faire cesser les services au plus vite,
* L'oppérateur DOIT confirmer PAR ECRIT, il est senser également fournir les modalités techniques/administratives pour faire cette résiliation...
dans mon cas, je n'ai JAMAIS reçu cette confirmation, ce qui est en soit un défaut de respect de la loi... soit.
j'ai remis ma box a la boutique ET j'ai reçu du préposer un document de réception comprennant le numero de la box + celui de la carte (et que NC/SFR me réclame en frais 290 € quand meme) mais qu'il me "rendent" une caution de 75€... d'ou ma question :
Comme pouvez-vous me "rendre" une caution de 75.00 € (alors que le seul matériel que vous m'avez fournis est la box + une carte) et dans la foulée me mettre 290.00 € pour non restitution de ce même matériel?
Vous avez 8 jours calendrier pour me répondre, passé ce délais, je pose la question au médiateur télécom...
il leur reste 3 jours...
