Page 1 sur 3

Résiliation

Message Publié : 28 Mars 2016 18:47
par Allal
Bonjour,
Comment résilier le contrat chez SFR en bon et due forme, sachant que je suis un vieux client ! par mail ? recommander? et surtout la remise du materiel ? je vous remercie d'avance

Re: Résiliation

Message Publié : 28 Mars 2016 20:32
par thiph079
Par lettre en recommandé avec accusé de réception

et dépôt du matériel en boutique (n'oublie pas de leur demander une confirmation en écrit du dépôt du matériel)

Re: Résiliation

Message Publié : 29 Mars 2016 00:37
par Frater
Le mail est aussi valable: [email protected] et a valeur de recommandé en Belgique...

vous trouverez les infos (certes cachées) sur le nouveau site de numéricable SFR

http://www.sfr.be/fr/contact

Re: Résiliation

Message Publié : 29 Mars 2016 10:36
par espreux
depuis octobre 2012 ons est plus obligez d envoiyez par recommandez c'est ressiliable aussis par mail +tel+fax....appres six mois

http://www.astel.be/Nouvelle-loi-teleco ... ntrat_4182

Re: Résiliation

Message Publié : 29 Mars 2016 12:00
par tntuner
Le plus simple et le plus sûr, je pense, est de passer dans leurs bureaux directement.

Re: Résiliation

Message Publié : 31 Mars 2016 21:00
par Frater
tntuner a écrit :Le plus simple et le plus sûr, je pense, est de passer dans leurs bureaux directement.


APRÈS avoir envoyé un courrier (email) où tu précises la date à laquelle tu résilies... C'est toujours mieux davoir un écris avant de se bouger... C'est comme qui dirait écrit noir sur blanc :)

Re: Résiliation

Message Publié : 31 Mars 2016 22:57
par ditch32
Bonjour,
J ai envoyé voici une semaine ma résiliation pour mon abonnement Sfr par mail.
Je n'ai aucune réponse et pas d accusé est ce normal?

Re: Résiliation

Message Publié : 01 Avr 2016 10:22
par tntuner
Avec eux oui, c'est normal.

Re: Résiliation

Message Publié : 01 Avr 2016 17:22
par Frater
ditch32 a écrit :Bonjour,
J ai envoyé voici une semaine ma résiliation pour mon abonnement Sfr par mail.
Je n'ai aucune réponse et pas d accusé est ce normal?


oui, le département résiliation est débordé (et SFR pourrait avoir des ennuis si il refusait, en plus, les résiliations)...
par contre une fois envoyé par email tu peux rendre le matos à la boutique...

Re: Résiliation

Message Publié : 01 Avr 2016 21:21
par ditch32
Merci pour les réponses, le matériels je vais le rendre après la date que j ai indiqué dans le mail.

Re: Résiliation

Message Publié : 02 Avr 2016 15:01
par Tskynet
quelle mocheté SFR :roll:

Re: Résiliation

Message Publié : 20 Avr 2016 10:28
par Frater
Tiens je viens de recevoir une facture pour non restitution du matériel (La Box + Carte : 249+20€), mais avec un retour de caution (75€) donc je devrais payer 194 €...

comme c'est gérer en france, je pense qu'il n'ont pas bien compris la loi belge sur les Télécom...

Hop une demande de régularisation/note de crédit + mise en demeure de rembourser ce qu'ils me doivent (caution + prorata), en prime un rappel à la loi (Belge)et un cours de calcul gratuit...

Re: Résiliation

Message Publié : 20 Avr 2016 11:02
par tntuner
:bier: !

Re: Résiliation

Message Publié : 22 Avr 2016 23:19
par ditch32
Frater a écrit :Tiens je viens de recevoir une facture pour non restitution du matériel (La Box + Carte : 249+20€), mais avec un retour de caution (75€) donc je devrais payer 194 €...

comme c'est gérer en france, je pense qu'il n'ont pas bien compris la loi belge sur les Télécom...

Hop une demande de régularisation/note de crédit + mise en demeure de rembourser ce qu'ils me doivent (caution + prorata), en prime un rappel à la loi (Belge)et un cours de calcul gratuit...

Qu est ce que dit la loi belge sur le sujet?
Quand nous rendons le matériels dans un de leurs centres ils fournissent une preuve de restitution ?

Re: Résiliation

Message Publié : 24 Avr 2016 23:29
par Frater
ditch32 a écrit :Qu est ce que dit la loi belge sur le sujet?
Quand nous rendons le matériels dans un de leurs centres ils fournissent une preuve de restitution ?



en gros, la loi Télécom du 1er octobre 2012 dit:

* la résiliation peut se faire par n'importe quel moyen écrit (lettre simple, email, formulaire sur le site de l'oppérateur ou SMS sur numéro mis à disposition par l'oppérateur)
* tu peux résilier QUAND tu veux, même immédiatement, c'est à l'oppérateur de mettre tout en oeuvre pour faire "diligence" et faire cesser les services au plus vite,
* L'oppérateur DOIT confirmer PAR ECRIT, il est senser également fournir les modalités techniques/administratives pour faire cette résiliation...

dans mon cas, je n'ai JAMAIS reçu cette confirmation, ce qui est en soit un défaut de respect de la loi... soit.
j'ai remis ma box a la boutique ET j'ai reçu du préposer un document de réception comprennant le numero de la box + celui de la carte (et que NC/SFR me réclame en frais 290 € quand meme) mais qu'il me "rendent" une caution de 75€... d'ou ma question :

Comme pouvez-vous me "rendre" une caution de 75.00 € (alors que le seul matériel que vous m'avez fournis est la box + une carte) et dans la foulée me mettre 290.00 € pour non restitution de ce même matériel?
Vous avez 8 jours calendrier pour me répondre, passé ce délais, je pose la question au médiateur télécom...


il leur reste 3 jours... :D

Re: Résiliation

Message Publié : 25 Avr 2016 01:05
par vvince
J'ai une théorie: Tu leur as remis une boîte mais il ne l'ont pas encore ouverte. Alors ton matériel est ou pas en leur possession. C'est le cablebox de Schrödinger

Re: Résiliation

Message Publié : 28 Avr 2016 00:52
par Frater
Plainte envoyée au médiateur... ils n'ont même pas daigné accuser réception...

Re: Résiliation

Message Publié : 28 Avr 2016 09:03
par tntuner
Ca t'étonne?

Re: Résiliation

Message Publié : 30 Avr 2016 11:23
par Frater
tntuner a écrit :Ca t'étonne?


En fait non... J'avais revé qu'ils soient plus performant en traitant le dossier en France mais non...
Dommage...

Re: Résiliation

Message Publié : 03 Fév 2017 14:14
par Fritor
Bonjour,

je viens de résilier mon abonnement triple play ce 02 février (envoi par mail + lettre recommandée). Je suis abonné de puis juillet 2013 et ce 03 février, il m'appelle pour me dire que j'aurai un préavis de 1 mois et que c'est écrit dans le contrat.

sur le contra pdf du site sfr, il est mi :

Sauf demande contraire écrite du client, pour des raisons techniques, la résiliation prendra effet 30 jours à compter de la date de réception de la demande de résiliation.


...

ont ils le droit de faire cela? avez-vous eu ça aussi ?