Résiliation

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Résiliation

Message par Allal » 28 Mars 2016 17:47

Bonjour,
Comment résilier le contrat chez SFR en bon et due forme, sachant que je suis un vieux client ! par mail ? recommander? et surtout la remise du materiel ? je vous remercie d'avance
Allal
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 04 Sep 2009 02:00
Localisation : Laeken

Re: Résiliation

Message par thiph079 » 28 Mars 2016 19:32

Par lettre en recommandé avec accusé de réception

et dépôt du matériel en boutique (n'oublie pas de leur demander une confirmation en écrit du dépôt du matériel)
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 20:05

Re: Résiliation

Message par Frater » 28 Mars 2016 23:37

Le mail est aussi valable: [email protected] et a valeur de recommandé en Belgique...

vous trouverez les infos (certes cachées) sur le nouveau site de numéricable SFR

http://www.sfr.be/fr/contact
Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule...
Avatar de l’utilisateur
Frater
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 09 Déc 2010 12:22

Re: Résiliation

Message par espreux » 29 Mars 2016 09:36

depuis octobre 2012 ons est plus obligez d envoiyez par recommandez c'est ressiliable aussis par mail +tel+fax....appres six mois

http://www.astel.be/Nouvelle-loi-teleco ... ntrat_4182
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2632
Inscription : 04 Mars 2006 21:25
Localisation : belgique_bruxelle

Re: Résiliation

Message par tntuner » 29 Mars 2016 11:00

Le plus simple et le plus sûr, je pense, est de passer dans leurs bureaux directement.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Résiliation

Message par Frater » 31 Mars 2016 20:00

tntuner a écrit :Le plus simple et le plus sûr, je pense, est de passer dans leurs bureaux directement.


APRÈS avoir envoyé un courrier (email) où tu précises la date à laquelle tu résilies... C'est toujours mieux davoir un écris avant de se bouger... C'est comme qui dirait écrit noir sur blanc :)
Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule...
Avatar de l’utilisateur
Frater
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 09 Déc 2010 12:22

Re: Résiliation

Message par ditch32 » 31 Mars 2016 21:57

Bonjour,
J ai envoyé voici une semaine ma résiliation pour mon abonnement Sfr par mail.
Je n'ai aucune réponse et pas d accusé est ce normal?
ditch32
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 02 Fév 2008 15:27

Re: Résiliation

Message par tntuner » 01 Avr 2016 09:22

Avec eux oui, c'est normal.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Résiliation

Message par Frater » 01 Avr 2016 16:22

ditch32 a écrit :Bonjour,
J ai envoyé voici une semaine ma résiliation pour mon abonnement Sfr par mail.
Je n'ai aucune réponse et pas d accusé est ce normal?


oui, le département résiliation est débordé (et SFR pourrait avoir des ennuis si il refusait, en plus, les résiliations)...
par contre une fois envoyé par email tu peux rendre le matos à la boutique...
Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule...
Avatar de l’utilisateur
Frater
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 09 Déc 2010 12:22

Re: Résiliation

Message par ditch32 » 01 Avr 2016 20:21

Merci pour les réponses, le matériels je vais le rendre après la date que j ai indiqué dans le mail.
ditch32
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 02 Fév 2008 15:27

Re: Résiliation

Message par Tskynet » 02 Avr 2016 14:01

quelle mocheté SFR :roll:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Résiliation

Message par Frater » 20 Avr 2016 09:28

Tiens je viens de recevoir une facture pour non restitution du matériel (La Box + Carte : 249+20€), mais avec un retour de caution (75€) donc je devrais payer 194 €...

comme c'est gérer en france, je pense qu'il n'ont pas bien compris la loi belge sur les Télécom...

Hop une demande de régularisation/note de crédit + mise en demeure de rembourser ce qu'ils me doivent (caution + prorata), en prime un rappel à la loi (Belge)et un cours de calcul gratuit...
Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule...
Avatar de l’utilisateur
Frater
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 09 Déc 2010 12:22

Re: Résiliation

Message par tntuner » 20 Avr 2016 10:02

:bier: !
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Résiliation

Message par ditch32 » 22 Avr 2016 22:19

Frater a écrit :Tiens je viens de recevoir une facture pour non restitution du matériel (La Box + Carte : 249+20€), mais avec un retour de caution (75€) donc je devrais payer 194 €...

comme c'est gérer en france, je pense qu'il n'ont pas bien compris la loi belge sur les Télécom...

Hop une demande de régularisation/note de crédit + mise en demeure de rembourser ce qu'ils me doivent (caution + prorata), en prime un rappel à la loi (Belge)et un cours de calcul gratuit...

Qu est ce que dit la loi belge sur le sujet?
Quand nous rendons le matériels dans un de leurs centres ils fournissent une preuve de restitution ?
ditch32
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 02 Fév 2008 15:27

Re: Résiliation

Message par Frater » 24 Avr 2016 22:29

ditch32 a écrit :Qu est ce que dit la loi belge sur le sujet?
Quand nous rendons le matériels dans un de leurs centres ils fournissent une preuve de restitution ?



en gros, la loi Télécom du 1er octobre 2012 dit:

* la résiliation peut se faire par n'importe quel moyen écrit (lettre simple, email, formulaire sur le site de l'oppérateur ou SMS sur numéro mis à disposition par l'oppérateur)
* tu peux résilier QUAND tu veux, même immédiatement, c'est à l'oppérateur de mettre tout en oeuvre pour faire "diligence" et faire cesser les services au plus vite,
* L'oppérateur DOIT confirmer PAR ECRIT, il est senser également fournir les modalités techniques/administratives pour faire cette résiliation...

dans mon cas, je n'ai JAMAIS reçu cette confirmation, ce qui est en soit un défaut de respect de la loi... soit.
j'ai remis ma box a la boutique ET j'ai reçu du préposer un document de réception comprennant le numero de la box + celui de la carte (et que NC/SFR me réclame en frais 290 € quand meme) mais qu'il me "rendent" une caution de 75€... d'ou ma question :

Comme pouvez-vous me "rendre" une caution de 75.00 € (alors que le seul matériel que vous m'avez fournis est la box + une carte) et dans la foulée me mettre 290.00 € pour non restitution de ce même matériel?
Vous avez 8 jours calendrier pour me répondre, passé ce délais, je pose la question au médiateur télécom...


il leur reste 3 jours... :D
Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule...
Avatar de l’utilisateur
Frater
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 09 Déc 2010 12:22

Re: Résiliation

Message par vvince » 25 Avr 2016 00:05

J'ai une théorie: Tu leur as remis une boîte mais il ne l'ont pas encore ouverte. Alors ton matériel est ou pas en leur possession. C'est le cablebox de Schrödinger
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2266
Inscription : 02 Sep 2007 18:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Re: Résiliation

Message par Frater » 27 Avr 2016 23:52

Plainte envoyée au médiateur... ils n'ont même pas daigné accuser réception...
Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule...
Avatar de l’utilisateur
Frater
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 09 Déc 2010 12:22

Re: Résiliation

Message par tntuner » 28 Avr 2016 08:03

Ca t'étonne?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Résiliation

Message par Frater » 30 Avr 2016 10:23

tntuner a écrit :Ca t'étonne?


En fait non... J'avais revé qu'ils soient plus performant en traitant le dossier en France mais non...
Dommage...
Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule...
Avatar de l’utilisateur
Frater
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 09 Déc 2010 12:22

Re: Résiliation

Message par Fritor » 03 Fév 2017 13:14

Bonjour,

je viens de résilier mon abonnement triple play ce 02 février (envoi par mail + lettre recommandée). Je suis abonné de puis juillet 2013 et ce 03 février, il m'appelle pour me dire que j'aurai un préavis de 1 mois et que c'est écrit dans le contrat.

sur le contra pdf du site sfr, il est mi :

Sauf demande contraire écrite du client, pour des raisons techniques, la résiliation prendra effet 30 jours à compter de la date de réception de la demande de résiliation.


...

ont ils le droit de faire cela? avez-vous eu ça aussi ?
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Suivant

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit