Résiliation

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Re: Résiliation

Message par Mr Coyote » 03 Fév 2017 14:15

Ils pourraient ne pas le faire car rien ne les empêche vraiment de clôturer un abonnement immédiatement. Mais la loi les autorise à le faire alors ils le font (les raisons techniques sont évidemment une vaste couillonnade). C'est un peu la même chose dans tous les contrats, tu es toujours obliger d'aller au bout.

Mais si tu avais envoyé ta demandé le 31/01 au lieu du 02/02, tu aurais certainement été tranquille plus vite car ici vont-ils arrêter au 2 mars ou au 31 mars?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Résiliation

Message par tntuner » 03 Fév 2017 14:41

Si c'est dans le conditions générales de vente que tu as signées, oui, ils ont le droit.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Résiliation

Message par Fritor » 03 Fév 2017 14:45

le 2 mars et les conditions de vente date de numericable pas de sfr, je sais pas si il y a les mêmes conditions
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Re: Résiliation

Message par cirgel » 03 Fév 2017 16:26

J'ai envoyé un mail de résiliation il y a 2 ou 3 jours (voir sujet précédent celui-ci). On m'a contacté par téléphone le lendemain en me précisant qu'il y avait un mois de préavis. Comme je viens de régler le mois le 26 janvier il ne devrait pas y avoir de problème !!! Quoique, avec sfr.

On devrait m'adresser une lettre de confirmation que j'attends toujours. Par prudence, j'ai précisé ma nouvelle adresse puisque le bien où j'habitais a été vendu et que le nouvel acquéreur n ' était pas disposé à me laisser y loger durant le mois de préavis. Visiblement la personne au bout du fil n'a pas savouré ma blagounette. J'espère seulement qu'il a bien pris note de la chose ....

Comme noté dans l'autre poste, je n'ai pas la possibilité d'envoyer le matériel via Kiala contrairement à ce qui a été proposé à Averell. Quand j'ai parlé à 2 reprise de ces points relais il s'est contenté de me parler boutique et envoi avec accusé de réception.....
Avatar de l’utilisateur
cirgel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 341
Inscription : 04 Déc 2008 16:33
Localisation : Anderlecht Neerpede

Re: Résiliation

Message par espreux » 04 Fév 2017 07:37

Fritor a écrit :Bonjour,

je viens de résilier mon abonnement triple play ce 02 février (envoi par mail + lettre recommandée). Je suis abonné de puis juillet 2013 et ce 03 février, il m'appelle pour me dire que j'aurai un préavis de 1 mois et que c'est écrit dans le contrat.

sur le contra pdf du site sfr, il est mi :

Sauf demande contraire écrite du client, pour des raisons techniques, la résiliation prendra effet 30 jours à compter de la date de réception de la demande de résiliation.


...

ont ils le droit de faire cela? avez-vous eu ça aussi ?

bonjour oui y a toujour un prèavis d un mois mon frère a rèsilier en janvier pour que sa prend cour en fevrier
d onc il a paiyer le mois de janvier et en fevrier c'est finis..donc vous vous payer ce mois en cour et fin fevrier sa prend fin.
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2632
Inscription : 04 Mars 2006 21:25
Localisation : belgique_bruxelle

Re: Résiliation

Message par Fritor » 04 Fév 2017 22:01

bon beh, j'aurai perdu 1 mois tant pis! j'aurai rien gagné sur ma promo de proximus. en plus, je passe de 92 mbps à 60 mbps, je n'ai plus d'affichage du numéro, et le téléphone fixe est gratuit à partir de 17h00 avant 24h/24.

Par contre en up je passe de 3 à 13 mbps, j'ai la tv sur la tablette, la ligne malgré qu'elle soit un peu moins rapide à l'air plus stable. Par contre l'image à l'air moins nette quoique en 3 jours, je suis passé de 45 mbps à 63 et avec une amélioration d'image.

Concernant le décodeur, celui de proximus est pas mal fait , je parle du logiciel. Concernant le service à clientèle de proximus, il y a un bon suivi.
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Re: Résiliation

Message par laurentchonchon » 05 Fév 2017 18:36

Fritor a écrit :bon beh, j'aurai perdu 1 mois tant pis! j'aurai rien gagné sur ma promo de proximus. en plus, je passe de 92 mbps à 60 mbps, je n'ai plus d'affichage du numéro, et le téléphone fixe est gratuit à partir de 17h00 avant 24h/24.

Par contre en up je passe de 3 à 13 mbps, j'ai la tv sur la tablette, la ligne malgré qu'elle soit un peu moins rapide à l'air plus stable. Par contre l'image à l'air moins nette quoique en 3 jours, je suis passé de 45 mbps à 63 et avec une amélioration d'image.

Concernant le décodeur, celui de proximus est pas mal fait , je parle du logiciel. Concernant le service à clientèle de proximus, il y a un bon suivi.


Tu nous as quitté FRITOR, dommage ça.....
Bon vent à toi chez Proximus et passe nous dire un petit coucou de temps en temps....

A bientôt
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Résiliation

Message par vinceone » 08 Fév 2017 22:29

SFR SFR SFR...

Ce 03 janvier je leur envoie un recommandé leur signalant la résiliation..Depuis le 31 décembre panne général dans ma rue..!!!
Après plus de 25 pannes en deux ans j'arrête les frais et prend Télésat pour la télévision !!!
Je leur envoie un recommandé avec accusé de réception!!!
Entre temps je téléphone ils ne bougent pas...J'apprends seulement le 11 janvier qu'il faut envoyer un mail ce que je fais immédiatement..A noter que j'ai rendu le matériel le 3 janvier !!!
SFR ne veut rien savoir concernant mon recommandé nous ne l'avons pas reçu alors que j'ai la preuve !!!
SFR ne veut rien savoir de la panne général pourtant reconnue et refuse de me rembourser avant le 11 janvier...
Plainte au médiateur -----> dossier traité il clôture la plainte !!! alors que rien n'est réglé mais de qui se moque t'on..
Voilà plus de 40 jours que j'attends de retoucher mes 150 euros !!! Eux un petit retard c'est directement 14 euros...
Nouvelle plainte au médiateur mon argent n'arrivant pas -----> pas de nouvelles..
A FUIR CETTE SOCIETE COMME LA PESTE.... :angryfire:
Marre de cette connection de merde...Les années passent et rien ne change.. On ne peut pas compter sur PROXIMUS !!!!

Image

Depuis ce 15/05/17 las de ma connexion de merde chez proximus je suis parti chez orange 4G à mon domicile quota limite mais vitesses acceptables...

Image
Avatar de l’utilisateur
vinceone
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 794
Inscription : 14 Nov 2006 16:16
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Résiliation

Message par Fritor » 09 Fév 2017 18:21

Suite de ma résiliation, j'ai reçu une lettre de leur part avec un papier Kiala, j'ai tous mi dans une boite (la box et le décodeur) et j'ai renvoyé le tous via Kiala, J'ai pris note du numéro d'envoi (cela m'a été conseillé par le magasin qui reprenait le colis car elle m'a dit que 9 fois sur 10, ils disaient qu'ils avaient pas reçu le colis et ne suivait pas pour le remboursement). Voilà pourquoi, j'ai fais une vidéo YouTube que j'ai posté. De plus, je me suis plaint aux services telecom pour leur signaler que je trouvai pas normal que l'on payer 1 mois après la résiliation.

Affaire à suivre.

Je trouve quand même dommage de créé des situations pareils et avoir une tel réputation alors que si ça se passait bien, un client pourrait toujours revenir.

https://www.youtube.com/watch?v=hkVXqUE ... e=youtu.be
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Re: Résiliation

Message par cirgel » 09 Fév 2017 19:55

Pour ma part toujours aucune lettre dans la boâte aux lettres.. :evil: et comme souligné dans un autre post, le malheureux au bout du fil semblait ne pas connaître Kiala.....

Tu as reçu ce courrier combien de temps après ta demande de résiliation ?

Merci et bonne soirée :bier:
Avatar de l’utilisateur
cirgel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 341
Inscription : 04 Déc 2008 16:33
Localisation : Anderlecht Neerpede

Re: Résiliation

Message par Fritor » 09 Fév 2017 20:07

j'ai envoyé un mail et envoyé mon recommandé le même jours, 2 jours après ils m'ont télèphoner et 4 jours après le coup de téléphone, je l'ai reçu
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Re: Résiliation

Message par TL7800 » 09 Fév 2017 23:45

Fritor a écrit : Par contre l'image à l'air moins nette quoique en 3 jours, je suis passé de 45 mbps à 63 et avec une amélioration d'image.


Vérifie que ton décodeur est bien en 1080i dans les réglages, car le décodeur envoie du 720p par défaut. La vitesse de la ligne n’influence pas la qualité de l'image :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Résiliation

Message par cirgel » 10 Fév 2017 11:41

Fritor a écrit :j'ai envoyé un mail et envoyé mon recommandé le même jours, 2 jours après ils m'ont télèphoner et 4 jours après le coup de téléphone, je l'ai reçu


Merci Fritor. Je patiente jusqu'au 15 et je les recontacte :bier: :wink:
Avatar de l’utilisateur
cirgel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 341
Inscription : 04 Déc 2008 16:33
Localisation : Anderlecht Neerpede

Re: Résiliation

Message par vinceone » 13 Fév 2017 21:52

Pourtant sur Strée SFR a une bonne qualité par rapport aux autres villages du coin...
Marre de cette connection de merde...Les années passent et rien ne change.. On ne peut pas compter sur PROXIMUS !!!!

Image

Depuis ce 15/05/17 las de ma connexion de merde chez proximus je suis parti chez orange 4G à mon domicile quota limite mais vitesses acceptables...

Image
Avatar de l’utilisateur
vinceone
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 794
Inscription : 14 Nov 2006 16:16
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Résiliation

Message par Fritor » 14 Fév 2017 09:59

oui, c'est sure mais j'avais envie de changer. Proximus m'a l'air plus stable mais moins rapide en ligne directe, par contre en wifi, c'est assez fluide
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Re: Résiliation

Message par Mr Coyote » 14 Fév 2017 13:23

Fritor a écrit :Suite de ma résiliation, j'ai reçu une lettre de leur part avec un papier Kiala, j'ai tous mi dans une boite (la box et le décodeur) et j'ai renvoyé le tous via Kiala, J'ai pris note du numéro d'envoi (cela m'a été conseillé par le magasin qui reprenait le colis car elle m'a dit que 9 fois sur 10, ils disaient qu'ils avaient pas reçu le colis et ne suivait pas pour le remboursement). Voilà pourquoi, j'ai fais une vidéo YouTube que j'ai posté. De plus, je me suis plaint aux services telecom pour leur signaler que je trouvai pas normal que l'on payer 1 mois après la résiliation.

Affaire à suivre.

Je trouve quand même dommage de créé des situations pareils et avoir une tel réputation alors que si ça se passait bien, un client pourrait toujours revenir.

https://www.youtube.com/watch?v=hkVXqUE ... e=youtu.be

Je comprends pas pourquoi tu as déjà renvoyé la box. Ils te donnent un mois de préavis, donc tu as le droit de profiter de ce dernier d'abonnement pour lequel tu paies. C'est comme si tu prestes un préavis dans un boulot, tu travailles toujours pour ton employeur pendant ton préavis (même si tu n'en as plus vraiment envie). Evidemment, si tu as déjà ta nouvelle connexion et que cette nouvelle connexion te convient mieux, tu as peut-être trouvé plus simple de clôturer Numericable / SFR.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Résiliation

Message par Fritor » 14 Fév 2017 13:50

Mr Coyote a écrit :
Fritor a écrit :Suite de ma résiliation, j'ai reçu une lettre de leur part avec un papier Kiala, j'ai tous mi dans une boite (la box et le décodeur) et j'ai renvoyé le tous via Kiala, J'ai pris note du numéro d'envoi (cela m'a été conseillé par le magasin qui reprenait le colis car elle m'a dit que 9 fois sur 10, ils disaient qu'ils avaient pas reçu le colis et ne suivait pas pour le remboursement). Voilà pourquoi, j'ai fais une vidéo YouTube que j'ai posté. De plus, je me suis plaint aux services telecom pour leur signaler que je trouvai pas normal que l'on payer 1 mois après la résiliation.

Affaire à suivre.

Je trouve quand même dommage de créé des situations pareils et avoir une tel réputation alors que si ça se passait bien, un client pourrait toujours revenir.

https://www.youtube.com/watch?v=hkVXqUE ... e=youtu.be

Je comprends pas pourquoi tu as déjà renvoyé la box. Ils te donnent un mois de préavis, donc tu as le droit de profiter de ce dernier d'abonnement pour lequel tu paies. C'est comme si tu prestes un préavis dans un boulot, tu travailles toujours pour ton employeur pendant ton préavis (même si tu n'en as plus vraiment envie). Evidemment, si tu as déjà ta nouvelle connexion et que cette nouvelle connexion te convient mieux, tu as peut-être trouvé plus simple de clôturer Numericable / SFR.


Tous simplement parce que proximus est installé chez moi et que je vais pas m'amusé à avoir 2 fai
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Re: Résiliation

Message par Fritor » 25 Mars 2017 08:25

espreux a écrit :
Fritor a écrit :Bonjour,

je viens de résilier mon abonnement triple play ce 02 février (envoi par mail + lettre recommandée). Je suis abonné de puis juillet 2013 et ce 03 février, il m'appelle pour me dire que j'aurai un préavis de 1 mois et que c'est écrit dans le contrat.

sur le contra pdf du site sfr, il est mi :

Sauf demande contraire écrite du client, pour des raisons techniques, la résiliation prendra effet 30 jours à compter de la date de réception de la demande de résiliation.


...

ont ils le droit de faire cela? avez-vous eu ça aussi ?

bonjour oui y a toujour un prèavis d un mois mon frère a rèsilier en janvier pour que sa prend cour en fevrier
d onc il a paiyer le mois de janvier et en fevrier c'est finis..donc vous vous payer ce mois en cour et fin fevrier sa prend fin.


Enfin mon dossier résiliation chez SFR est terminé.

Voilà comment cela s'est déroulé.

J'ai envoyé ma lettre de résiliation par mail et en recommandé, ensuite ils m'ont téléphoné pour rester chez eux. J'ai dit non, je suis déjà branché chez proximus, j'ai fait un recommandé, envoyé moi le papier pour renvoyer le matériel.

J'ai reçu le papier, j'ai renvoyé le matériel via kiala en prenant bien soin de noter le numéro Kiala pour voir si mon colis était bien arrivé à destination. Par la même occasion, j'était en contact avec le médiateurtelecom afin que cela suive.

Ensuite je leur envoyé par mail la preuve que le colis était bien arrivé et j'ai râlé sur le mois de préavis car selon la loi belge, ils n'ont pas à le faire même si c'est mi dans leur condition de vente (le mediateur telecom était d'accord avec moi).

Ensuite, ils m'ont dit qu'il(SFR) me rembourserait mais qu'il fallait attendre la prochaine facture.

j'ai attendu et je suis aller voir dans mon compte client et il m'avait bien remboursé la caution de la box + le mois payé en trop. Le seul hic, c'est que c'était bien écrit mais pas versé sur mon compte d'où j'ai renvoyer un mail au mediateur telecom et sfr et après +- 10 jours j'ai enfin reçu mon argent.

Donc dossier clôturer
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Re: Résiliation

Message par Said » 22 Juin 2017 13:26

Bonjour,

je viens de résilier mon pack sfr et j'ai reçu un courrier me disant de ramener le matériel dans l'ups acces point de votre choix. Vous avez une idée de ce que ça peut être?
j'ai reçu aussi une étiquette de retour avec comme adresse: SFR Boulevard Millenium 7, 7110 Houdeng.
Est-ce que je dois la remener à cet adresse?

Bien à vous,
Said
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 03 Juin 2017 01:55

Re: Résiliation

Message par vvince » 22 Juin 2017 14:04

Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2266
Inscription : 02 Sep 2007 18:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

PrécédentSuivant

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron