bonjour à tous,
Ayant vu les posts précédents sur carte CI+ et tv Philips (posts de Berquin), je me pose la même question pour tv Sony. Mon ancienne carte CI+ de telenet fonctionnait très bien sur ma seconde tv reliée par le cable dans la maison aux étages. Ayant pris l'abonnement SFR Silver, ma tv principale est donc reliée à la box fibre en data. Mon cable tv normal , lui, va vers ma seconde tv.
Comme le pack permet de relier en analogique 3 postes pas de problèmes...mais l'analogique étant de plus en plus restreint et de qualité moindre, je souhaitais aussi profiter du fait que Numéricable- SFR possède ce module carte CI+ (même fournisseur que chez Telenet, le Smardtv) à acheter (sur 10 mois on récupère le coût d'une location à 7,50€ d'un décodeur normal basique).
La boutique m'a donc fourni ce module et carte, et l'a initialisé.
Rentré chez moi j'ai syntonisé les chaînes sur ma Sony en numérique. D'abord trop de chaînes aussi et une liste impossible à vérifier. J'ai réinitialisé en mettant comme pays France et non Belgique et là toutes les chaînes étaient bonnes comme à la boutique (pratiquement comme dans la BOX fibre). Tout fonctionnait bien en zappant...Content, oui mais.... quand j'éteins ma tv et que je rallume, tout disparaît, écran noir et message "crypté" (sauf TF1 hd, module incéré ou non !), si je change de programme j'ai écran noir, chaîne cryptée et message "veuillez patienter". Mais après une heure toujours rien. Je n'ai pas envie de devoir tous les jours enlever et remettre le module pour que cela fonctionne (comme l'explique Telenet, Voo, Tv Vlanderen, sur leurs sites). Ma tv est donc bien compatible (2 ans).
Le service SFR ne sait répondre du pourquoi, pas un seul mode d'emploi fourni avec cette carte chez eux pour l'insatallation, à part sur le site "acheter la carte CI+, mettez la dans votre tv...c'est tout" !!!., un peu trop simpliste comme explication de fonctionnement, surtout quand on voit l'application chez Telenet et Voo qui sont quand même plus importants et soucieux de garder leurs clients.
J'ai donc rentré ce module à la boutique et annulé mon achat en attendant de savoir ce qui cloche. Si vous avez une façon de procéder autre sur un Sony, ou un vrai mode d'emploi, ou une raison pour laquelle quand je rallume les postes ne sont plus en clair je suis preneur. Merci à tous ceux de WSL (ou autres) qui réolceraient le même problème.