Config. avec Carte CI+ et TV Philips

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Config. avec Carte CI+ et TV Philips

Message par Berquin » 05 Fév 2016 21:23

Bonjour,
J’habite à Woluwé St Lambert où Numericable à racheté le réseau de télédistribution et en est le gestionnaire depuis le 1/1/2016.

Dans mon cas, j’étais simplement câblé au réseau de télédistribution avec aussi une carte CI+ (de Telenet) insérée dans mon TV Philips 32PFL4258H/12. Donc sans aucun décodeur.

Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu’au jour de la bascule (4/2/2016) de l’ancien « opérateur » vers Numericable.
Le technicien qui est passé chez moi n’a pas pu faire le nécessaire car il ne connaissait pas la carte CI+ et à l’agence de Numericable après 40 minutes on essaye de me « baratiner » en me disant que je dois prendre un décodeur et payer plus cher naturellement. :oops: :evil:

Après avoir consulté ce forum, voici donc ce que j’ai fait ;
• mon TV est de mars 2014 et est compatible pour la télévision numérique en DVB-T, DVB-C et DVB-S.
• j’ai acquis une autre carte CI+ chez Numericable qui a été activée (2x).
• j’ai effectué une recherche automatique des chaînes (sans introduire la carte CI+ dans l’emplacement prévu derrière le TV).
• inséré la fréquence de 306,00 Mhz (pour Numericable je suppose)
• inséré l’ID de réseau n°64740 (pour notre commune)
• et en scannant sur Belgique, 343 chaînes en numérique et 21 en analogique ont été trouvées.
• Ensuite j’ai inséré la carte CI+ de Numericable.
• J’ai attendu environ 50 minutes et je peux voir beaucoup de noms de chaînes différentes qui sont listées à l’écran par ordre alphabétiques mais uniquement les chaînes marquées d’un « A » (analogiques) sont visualisables ainsi que les chaînes radio qui sont audibles.

Dans la liste des chaînes numériques, je suis allé sur « NOUVEAUTE » et uniquement cette chaîne (BFM TV) est visible en numérique.

Donc, AU SECOURS :blownup: car à lire différent forum, je suis persuadé que cela devrait fonctionner.

Qui pourrait m’aider ? Qui a un tuyau svp? :koffer:
Ou est-ce que quelqu’un a un contact par email chez des gens compétents de Numéricable svp ?

Merci d’avance de répondre à ce souci technique et d’essayer de ne pas épiloguer sur les avatars avec Numericable bien que j’ai déjà une petite opinion.
Berquin
Membre
Membre

Message(s) : 16

Re: Config. avec Carte CI+ et TV Philips

Message par clear.be » 05 Fév 2016 21:26

Entubage en règle... change de crèmerie...

Berquin a écrit :des gens compétents de Numéricable

:lol: :lol: :lol: :lol:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par solar10 » 05 Fév 2016 23:15

Rien qu'à lire les posts sur ce forum, je me demande quel crétin voudrait encore s'abonner à Numéricouleàpic?
Ce sursaut wallingant de tourner le dos aux flamands de Telenet... Quelle stupidité !
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par thiph079 » 06 Fév 2016 11:22

Le problème vient du module contacte les pour demander une nouvelle activation de la carte
Tu devrais avoir le message signal brouillé/crypté sur les chaines digitales non??

PS. tu n'as pas changé la carte du module avec une carte d'un décodeur ?? normalement ces cartes sont liées et ne peuvent pas être changées

et ta télé est bien compatible avec le module insistes bien sur le fait que tu ne veux pas leur *** de décodeur
thiph079
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Message par Berquin » 06 Fév 2016 20:02

Suite:

Je ne suis pas resté les bras croisés et aujourd'hui je suis retourné aux "boutiques" Numericable.

Première boutique; Ah, ben, on peut plus rien faire pour vous, il faudrait allez à l'autre "boutique". :-?
Seconde boutique; Ah mais je comprends ce qui se passe. Vous n'avez pas de décodeur et dans notre système (informatique, je suppose) il est défini que vous en avez un. Je vais changer cela Monsieur et espérons que cela fonctionne.
Sous les conseils de Thiph079 j'ai bien insisté de savoir s'il ne fallait pas reconfigurer la carte à puce pour le slot CI+, mais non Monsieur ce n'est pas nécessaire!

De retour chez moi, re-re-recherche des chaînes, etc..., et .......... c'est toujours la même chose. :x
Canaux analogiques ok et canaux numériques avec un message: "programmes brouillés".

J'ai tout de même reçu un numéro de téléphone du service technique pour les appeler lundi car aujourd'hui samedi, il n'y a personne (Faut pas tomber en panne le week end).

J'ai aussi envoyé un email à l'adresse [email protected] trouvée sur leur site Internet.

A suivre…..
Berquin
Membre
Membre

Message par thiph079 » 07 Fév 2016 11:36

t'es sûr de rester chez Num sont même pas capables d'activer une carte à puce

sinon t'as bien fait attention à l'orientation de la carte ç'est bête mais cela peut arriver

tu peux aussi regarder dans le menu Cam de la télé ( je ne sais pas comment on le trouve sur les Philips) si la carte est bien acceptée, si elle est déverrouillée etc....
thiph079
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Message par csam » 07 Fév 2016 15:34

Attention certaines tv ont un connecteur style PCMCIA il faut donc une autre carte ou un adaptateur.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par Berquin » 07 Fév 2016 16:15

J'ai en effet bien fait attention d'insérer la carte CI+ et son module CAM dans le bon sens.
Les logos sur la carte comme sur le CAM (Conditional Access Module) doivent être orientés vers l'arrière (comme sur les images de Telenet).
Et aussi avec la carte et le CAM de Numericable. :)
Image

https://www2.telenet.be/content/dam/www-telenet-be/klantenservice/kijken/ciplusmodule_tv_apart.png?762

Suivant la suggestion de Thiph079, j'ai aussi vérifié l'activation ou l'acceptation du CAM et là je ne trouve pas le menu complet comme expliqué dans le mode d'emploi du TV.
J'ai donc envoyé un email au Support Philips en leur posant la question et en leur donnant la référence de mon firmware qui est le dernier (de décembre2015).

A suivre......

Voir aussi les infos et mode d'installation de la Carte CI+ de Telenet pour ceux que cela intéresse:
https://www2.telenet.be/content/dam/www ... tje_fr.pdf
Dernière édition par Berquin le 12 Fév 2016 22:34, édité 1 fois.
Berquin
Membre
Membre

Message par Jon » 09 Fév 2016 16:38

C'est peut-être un simple problème d'activation de la carte.

J'utilise aussi un module CI+ (avec une Tv Smasung), et à ma première utilisation j'ai aussi eu un message me disant qu'il y a un problème avec la carte et finalement, j'ai laissé la chaine 15 minutes et elle est finalement apparue.

Si tu as aussi un décodeurn essaye la carte de ce décodeur. Elle fonctionne aussi avec le module car j'ai fait le test.
Sinon, en boutique ils peuvent tester ta carte en l'insérant dans un de leur décodeur. C'est encore le meilleur test pour voir si la carte fonctionne.

Si c'est bien le cas, il n'y a plus qu'à regarder du coté de Philips.
Jon
Habitué
Habitué

Message(s) : 397

Message par Berquin » 09 Fév 2016 20:17

Dernières nouvelles ;

1/ Leur carte CI+ ne fonctionne apparemment pas comme celle de Telenet (sans décodeur) et donc un décodeur est nécessaire pour utiliser une carte CI+ de Numericable !
Ben oui, il faut bien qu'ils gagnent des sous! Non? :( :cry: :x

2/ Donc sans décodeur, sans carte CI+ et via le câble de la télédistribution, ils ont conseillé de faire une recherche en s'assurant de sélectionner la DBV-T.
Là, j'ai trouvé mes 37 chaînes promises (mais pas de HD naturellement).

Ce n'est pas ce que j'appelle du service après un parcours du combattant, des avis contraires et aussi une promesse non tenue de fournir une équivalence des programmes au même prix.
Car avec le câblo-distributeur précédent (Wolu-TV) et la carte CI+ de Telenet (sans décodeur) j’avais au moins une centaine de chaînes dont beaucoup en HD.

De plus, cerise sur le gâteau, la radio de ma chaîne HiFi utilisait l'antenne radio connecté sur la seconde prise murale et maintenant plus aucun signal ne passe par cette prise d'antenne radio.

Je pense effectivement ne pas rester longtemps dans cette crèmerie.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire et de me répondre.

Fin :angry: :?:
Berquin
Membre
Membre

Message par vvince » 10 Fév 2016 01:33

Est-ce bien le même système de cryptage pour les modules telenet et numericable ?
Et la recherche doit se faire sur le câble numérique et donc en dvb-c. le dvb-t c'est pour capter les chaînes de la TNT. Ce que tu trouves ce sont les 3 rtbf, les 3 vrt, euronews, bx1 et quelques radios. Et il me semble que les 3 hollandaises sont cryptées en dvb-t sur le câble.
Maintenant je trouve qu'ils devraient te fournir soit un autre module si l'autre est incompatible, soit au minimum un décodeur HD.
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
vvince
Acharné
Acharné

Message(s) : 2253

Message par twautele » 12 Fév 2016 19:12

Les chaines de l'offre de base sont bien en DVB-T non cryptée et donc recevable par n'importe quel téléviseur récent.

Perso je laisserai la télé sur une chaine cryptée pendant une heure, le temps que la validation se fasse.
Le module CI+ est le décodeur, aussi bien chez Telenet que chez Numéricable.

Le décodeur Sagem HD est ce qu'était celui de Telenet il y a 6 ou 7 ans, pas terrible.

Perso je suis parti chez Proximus ... mais j'ai laissé ma chère mère chez Numéricable (lâchement :roll: )
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par Berquin » 12 Fév 2016 22:36

Au départ, après la recherche des chaînes, j'avais laissé passé 50 minutes sur une chaîne cryptée et rien n'avait changé.
Berquin
Membre
Membre

Message par philippe_d » 13 Fév 2016 01:47

twautele a écrit :Les chaines de l'offre de base sont bien en DVB-T non cryptée et donc recevable par n'importe quel téléviseur récent.

Non, c'est en DVB-C!
Et pas mal de réléviseurs récents ont seulement DVB-T, et pas nécessairement DVB-C :(
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par twautele » 15 Fév 2016 10:49

Les chaines de base (TV ESSENTIAL) sont en DVB-T

Image

http://www.wolutv.be/img/pdfs/transition-num.pdf
twautele
Acharné
Acharné