J’habite à Woluwé St Lambert où Numericable à racheté le réseau de télédistribution et en est le gestionnaire depuis le 1/1/2016.
Dans mon cas, j’étais simplement câblé au réseau de télédistribution avec aussi une carte CI+ (de Telenet) insérée dans mon TV Philips 32PFL4258H/12. Donc sans aucun décodeur.
Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu’au jour de la bascule (4/2/2016) de l’ancien « opérateur » vers Numericable.
Le technicien qui est passé chez moi n’a pas pu faire le nécessaire car il ne connaissait pas la carte CI+ et à l’agence de Numericable après 40 minutes on essaye de me « baratiner » en me disant que je dois prendre un décodeur et payer plus cher naturellement.

Après avoir consulté ce forum, voici donc ce que j’ai fait ;
• mon TV est de mars 2014 et est compatible pour la télévision numérique en DVB-T, DVB-C et DVB-S.
• j’ai acquis une autre carte CI+ chez Numericable qui a été activée (2x).
• j’ai effectué une recherche automatique des chaînes (sans introduire la carte CI+ dans l’emplacement prévu derrière le TV).
• inséré la fréquence de 306,00 Mhz (pour Numericable je suppose)
• inséré l’ID de réseau n°64740 (pour notre commune)
• et en scannant sur Belgique, 343 chaînes en numérique et 21 en analogique ont été trouvées.
• Ensuite j’ai inséré la carte CI+ de Numericable.
• J’ai attendu environ 50 minutes et je peux voir beaucoup de noms de chaînes différentes qui sont listées à l’écran par ordre alphabétiques mais uniquement les chaînes marquées d’un « A » (analogiques) sont visualisables ainsi que les chaînes radio qui sont audibles.
Dans la liste des chaînes numériques, je suis allé sur « NOUVEAUTE » et uniquement cette chaîne (BFM TV) est visible en numérique.
Donc, AU SECOURS

Qui pourrait m’aider ? Qui a un tuyau svp?

Ou est-ce que quelqu’un a un contact par email chez des gens compétents de Numéricable svp ?
Merci d’avance de répondre à ce souci technique et d’essayer de ne pas épiloguer sur les avatars avec Numericable bien que j’ai déjà une petite opinion.