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alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
01 Fév 2016 14:43
par hpbaxter
Bonjour,
alors voila le technicien (numericable) est venu installer le nouveau modem.
1h30 apres + un appel vers service clientèle j'ai enfin internet.
Mauvaise surprise:
modem est en wifi G ( en 2016 ....)
la clé wifi par défaut est WEP .... pfff
Ethernet est 100
oui un modem désigne des années 2008.
faut que j'installe un router derrière.

ps:
j'ai reçu une lettre "Confirmation de souscription d’abonnement" que le technicien n'a pas remplis, ni voulu prendre (pas besoin)
sur cette lettre il ya un point où je confirme d'avoir reçu les "conditions générales" :
les conditions j'ai reçu par email, mais le plus marrant c'est que les conditions c'est pour numericable Luxembourg
c'est des pros.....
Re: alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
01 Fév 2016 14:54
par hpbaxter
oups... faut deplacer vers numericable internet

Re: alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
02 Fév 2016 00:06
par Flyos
Le technicien est passé installer le nouveau modem aujourd'hui au bureau (Tomberg). Mauvaise surprise partagée en constatant la limitation ethernet à 100MB pour un environnement professionnel (7 collaborateurs). Le technicien m'a appris qu'il existait un modem Gigabyte chez Numéricable et qu'il suffisait de le demander pour l'obtenir (est-ce aussi valable pour les particuliers, je l'ignore). Ils sont censés nous recontacter pour installer ce nouveau modem dans les jours qui viennent.
Au sujet de la migration elle-même, pas franchement ravi puisque Internet est en rade depuis le matin. Le technicien qui est passé vers 11h30 nous a dit que ça devrait être rétabli dans l'heure... Les heures passent. Contact du helpdesk vers 18h pour demander si y'aurait pas un twist quelque part ... Réponse : service technique fermé à 18h, il faudra ré-essayer demain matin. Laisser un client professionnel sans accès Internet une journée entière, copie à revoir !
Re: alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
03 Fév 2016 17:23
par vdhaeyere
Bonjour,
Pour moi, mauvaise expérience dans la migration de notre ligne fixe. Après 7 jours, notre ligne n'a toujours pas été porté vers Numericable et le support technique contacté par téléphone est incapable de dire quel est le blocage et quand celui-ci sera resolu (nous avons demandé la portabilité de notre numéro)... Connexion internet plus lente que Telenet (27 Mbs vs 37 Mbps).
J'ai reçu une box avec modem wifi ac et celle-ci marche sans problème, la configuration est aisée par interface web. Les fonctions TV de la Box sont plutôt lentes.
A suivre... mais pas satisfait du tout pour le manque de réactivité de Numericable... Je suis quand même pas le seul ni le premier à WSL a demander une portabilité de ma ligne téléphonique... Ou sommes-nous tous dans la même muise ?
Vincent D'Haeyere
alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
03 Fév 2016 23:12
par soldat5
il ne faut JAMAIS téléphoner à leur call center qui est trop mauvais.
la seule solution sera de vous rendre à leur boutique rue des 2 églises,du lundi au vendredi entre 09h et 16h, car les gens compétents du siège pourront être joints
est ce que vous comprenez savez-vous?
Re: alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
04 Fév 2016 02:55
par vdhaeyere
Je m'y prends comme le commun des mortels et, effectivement, le resultat de mes appels n'est pas terrible...
Vincent
Re: alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
04 Fév 2016 13:01
par omicron
Un particulier ici, dans un immeuble de Woluwé St Lambert où 4 clients Telenet ont été "basculés" sur Numéricable le 26 janvier. Rapport unanime:
1. Numéricable est PLUS CHER
2. le décodeur est instable, se coupe intempestivement, se ré-initialise à tout bout de champ, messages loufoques ("cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement" dans le cas de la RTBF...) bref, la merde
3. initialement affichée à 4€/mois, la Box est en fait facturée 8€/mois ("excusez-nous pour l'erreur d'impression dans notre publicité")
4. depuis le 26/1, les habitants de l'immeuble qui avaient souscrit au téléphone par Telenet (ce n'est pas mon cas) sont sans téléphone...
5. les files de clients chez Wolu TV s'étirent, à certaines heures, jusque sur l'avenue George Henri...
Bref, la bérézina. Bravo Numéricable, et merci !
Ceux qui n'avaient pas d'avis avant la migration, se rendent maintenant compte que Telenet, c'était pas si mal...
Re: alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
04 Fév 2016 13:44
par solar10
Merci monsieur le bourgmestre qui s'est probablement rempli les poches au passage...
Re: alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
04 Fév 2016 14:04
par back
Flyos a écrit :Le technicien est passé installer le nouveau modem aujourd'hui au bureau (Tomberg). Mauvaise surprise partagée en constatant la limitation ethernet à 100MB pour un environnement professionnel (7 collaborateurs). Le technicien m'a appris qu'il existait un modem Gigabyte chez Numéricable et qu'il suffisait de le demander pour l'obtenir (est-ce aussi valable pour les particuliers, je l'ignore). Ils sont censés nous recontacter pour installer ce nouveau modem dans les jours qui viennent.
Au sujet de la migration elle-même, pas franchement ravi puisque Internet est en rade depuis le matin. Le technicien qui est passé vers 11h30 nous a dit que ça devrait être rétabli dans l'heure... Les heures passent. Contact du helpdesk vers 18h pour demander si y'aurait pas un twist quelque part ... Réponse : service technique fermé à 18h, il faudra ré-essayer demain matin. Laisser un client professionnel sans accès Internet une journée entière, copie à revoir !
Quel abo ?
Nous on a pris un NET200 .... je suppose qu'on aura directement le modem en wifi N vu que l'autre est limité à 100
Re: alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
11 Fév 2016 23:34
par Flyos
back a écrit :Flyos a écrit :Le technicien est passé installer le nouveau modem aujourd'hui au bureau (Tomberg). Mauvaise surprise partagée en constatant la limitation ethernet à 100MB pour un environnement professionnel (7 collaborateurs). Le technicien m'a appris qu'il existait un modem Gigabyte chez Numéricable et qu'il suffisait de le demander pour l'obtenir (est-ce aussi valable pour les particuliers, je l'ignore). Ils sont censés nous recontacter pour installer ce nouveau modem dans les jours qui viennent.
Au sujet de la migration elle-même, pas franchement ravi puisque Internet est en rade depuis le matin. Le technicien qui est passé vers 11h30 nous a dit que ça devrait être rétabli dans l'heure... Les heures passent. Contact du helpdesk vers 18h pour demander si y'aurait pas un twist quelque part ... Réponse : service technique fermé à 18h, il faudra ré-essayer demain matin. Laisser un client professionnel sans accès Internet une journée entière, copie à revoir !
Quel abo ?
Nous on a pris un NET200 .... je suppose qu'on aura directement le modem en wifi N vu que l'autre est limité à 100
Net200 idem. Point positif, ils ont tenu leur promesse et nous ont fait parvenir la version Giga du modem par la poste la semaine suivante. Hourra !
Re: alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
12 Fév 2016 00:46
par vdhaeyere
vdhaeyere a écrit :Je m'y prends comme le commun des mortels et, effectivement, le resultat de mes appels n'est pas terrible...
Vincent
Petit update pour indiquer que la portabilité de notre numéro de telephone a été resolue le 8 février, soit 12 jours après le début de la migration...
Vincent
Re: alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
13 Fév 2016 02:29
par mbonheur
Nous, du coup, on est passé chez Proximus. Numericable n'avait fait aucun effort pour nous contacter et je ne vais pas les supplier.
Et bien sûr, WoluTV n'a pas communiqué la reprise du matériel et il fallait débattre avec le service client Telenet pour le remboursement pendant 30 minutes. Bref, c'est pas le paradis chez Proximus, mais je tourne autour de 85 Mo, les chaînes télé me suffisent largement, etc. Je ne regrette pas ce choix
Re: alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
14 Fév 2016 12:35
par tntuner
J'ai un membre de ma famille qui habite à WSL.
Abonné chez WoluTV, Numéricable l'a contacté par lettre en novembre pour qu'il puisse choisir les options qu'il désire. Sauf que cette lettre a été envoyée à son ancienne adresse (par chance, il connait la personne qui habite à son ancienne adresse et qui a donc pu lui donner la lettre). Il a déménagé il y a plus d'un an!
Il se rend alors dans les bureaux de Numéricable (rue des 2 églises), pour signaler sa nouvelle adresse. On lui dit que l'info sera transmise au service concerné.
Nouvelle lettre quelques semaines plus tard, et à nouveau à l'ancienne adresse.
Il téléphone alors à Numéricable afin de signaler qu'il y a un problème avec son adresse.
Encore une nouvelle lettre pour confirmer le passage du technicien et à nouveau envoyée à l'ancienne adresse!
Ne sachant plus quoi faire, il envoie un email à Numéricable où il indique son numéro de client, l'adresse erronée et la bonne adresse en gras. Mais ne reçoit aucune réponse.
Le jour où le technicien est sensé passer, il reste chez lui de 9h à 17h, comme demandé par Numéricable (j'adore la fourchette!).
A 17h30, ne voyant toujours personne, il téléphone à Numéricable et on lui annonce que le technicien est passé chez lui dans l'après-midi... Il explique alors qu'il n'a pas bougé de chez lui de la journée. Et voilà que l'opérateur lui dit que ce n'est pas possible et le traite quasi de menteur!!!
La coupe étant pleine, le jour-même il envoie un dernier email à Numéricable pour demander de tout annuler en expliquant ce qui s'est passé.
On lui répond que ce type de demande doit être faite par téléphone, ce qu'il fait.
Deux jours plus tard, il reçoit une réponse à son premier email lui indiquant que le changement d'adresse est enregistré. Trop tard...
Entre-temps, il a pris contact avec Proximus. Tout s'est bien déroulé et il est donc passé à Proximus TV la semaine dernière.
Et voilà que le lendemain du passage à Proximus, il reçoit un coup de fil de Numéricable pour une enquête de satisfaction concernant le passage à Numéricable! Il exprime donc son étonnement vu qu'il a tout résilié. Et explique donc toute l'histoire...
Bref, le service administratif de Numéricable s'est montré en dessous de tout!
Tout ça fait l'affaire de Proximus TV on dirait.
Re: alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
16 Fév 2016 17:52
par back
alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
17 Fév 2016 18:44
par soldat5
Re: alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
18 Fév 2016 10:19
par vdhaeyere
vdhaeyere a écrit :
Pour moi, mauvaise expérience dans la migration de notre ligne fixe. Après 7 jours, notre ligne n'a toujours pas été porté vers Numericable et le support technique contacté par téléphone est incapable de dire quel est le blocage et quand celui-ci sera resolu (nous avons demandé la portabilité de notre numéro)... Connexion internet plus lente que Telenet (27 Mbs vs 37 Mbps).
Petit update...
Je me posais déjà pas mal de questions sur la performance de mon réseau LAN & de ma connection Internet... Je faisais régulièrement des speedtests avec Telenet & maintenant avec SFR (ex-Numericable) et j'étais perplexe par rapport aux vitesses obtenues. Je me disais que je payais "bien cher" pour ce que j'avais, i.e. payer pour du 100 Mbps et n'avoir que du 37 Mbps en download par exemple...
Par hasard, j'ai testé a nouveau la connection avec le nouveau MacBook Air de ma moitié et là, j'ai eu un résultat inespéré : 95 Mbps down / 4.5 Mbps up... sur du wifi ac en direct avec la box SFR. En m'éloignant de la box vers mon bureau, la vitesse tombe à 80 Mbps down, tjs 4.5 Mbps en up.
Il faut savoir que mon LAN est en gigabit dans mon bureau mais que je me connecte à SFR / ex-Numericable / Telenet sur du CPL avec des adaptateurs Powerline Devolo dLan 200 Mbps. En regardant dans leur logiciel, mes adaptateurs dLan sont synchronisés à 175 Mbps / 120 Mpbs et je me posais pas trop de questions sur les performances de mon LAN interne... Errare humanum est...
Mes connexions CPL sont pas 100 % kasher, i.e. les boitiers CPL sont pas directement connecté électriquement à l'alimentation de mon switch, il y a un multiprise 10 prise... En bref, je pense que le problème vient de mon reseau CPL ou de mes branchements de boitiers CPL qui ne sont pas optimaux et constituent un goulet d'étranglement pour mon WAN, un comble

Maintenant, je vais essayer de tout brancher 100 % comme recommandé par Devolo et je vais retester les performancess... Si c'est tjs pas mieux, je pourrais essayer avec des adaptateurs plus récents de Devolo (gamme 1200 Mbps) ou alors trouver une solution pour connecter mon LAN dans le bureau sur le WLAN... Si qqn a une telle configuration chez lui, quel matériel utilisez-vous pour connecter le LAN du bureau sur le WLAN de votre routeur Internet ?
Vincent
Re: alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
18 Fév 2016 10:49
par road rebel
Pas idéal, mais il est possible de connecter un routeur Wifi AC comme point de connexion sans fil en mode "repeater".
Modem/Routeur numéricable ------> WIFI AC -------> Routeur/Switch en "repeater mode" ---> LAN.
Re: alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
18 Fév 2016 11:35
par vdhaeyere
vdhaeyere a écrit :
Maintenant, je vais essayer de tout brancher 100 % comme recommandé par Devolo et je vais retester les performancess... Si c'est tjs pas mieux, je pourrais essayer avec des adaptateurs plus récents de Devolo (gamme 1200 Mbps) ou alors trouver une solution pour connecter mon LAN dans le bureau sur le WLAN... Si qqn a une telle configuration chez lui, quel matériel utilisez-vous pour connecter le LAN du bureau sur le WLAN de votre routeur Internet ?
Bon, j'arrive pas à mieux que 37 Mbps down en installant les boitiers Devolo de la manière prescrite dans les différentes prises du bureau... Donc, reste à tester avec des boitiers CPL 1200 et si c'est pas plus convainquant, en testant avec un routeur wifi ac configuré comme repéteur (merci road rebel)
Vincent
Re: alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
20 Fév 2016 16:01
par vdhaeyere
vdhaeyere a écrit :vdhaeyere a écrit :
Maintenant, je vais essayer de tout brancher 100 % comme recommandé par Devolo et je vais retester les performancess... Si c'est tjs pas mieux, je pourrais essayer avec des adaptateurs plus récents de Devolo (gamme 1200 Mbps) ou alors trouver une solution pour connecter mon LAN dans le bureau sur le WLAN... Si qqn a une telle configuration chez lui, quel matériel utilisez-vous pour connecter le LAN du bureau sur le WLAN de votre routeur Internet ?
Bon, j'arrive pas à mieux que 37 Mbps down en installant les boitiers Devolo de la manière prescrite dans les différentes prises du bureau... Donc, reste à tester avec des boitiers CPL 1200 et si c'est pas plus convainquant, en testant avec un routeur wifi ac configuré comme repéteur (merci road rebel)
Vincent
Problème résolu par l'achat de nouveaux adaptateurs CPL Devolo 1200+ - cool
La vitesse de synchro dans le logiciel Devolo fluctue aux alentours de 175 / 220 suivant l'adaptateur.
Maintenant le debit réel est suffisant pour le speedtest dans mon bureau (90 Mbps down / 5 Mbps up), faudrait que je mesure combien de bande passante j'ai en réalité

Vincent
Re: alors cette migration telenet -> numericable

Publié :
01 Mars 2016 11:42
par tntuner
Vous vous souvenez du membre de ma famille qui habite à WSL dont j'ai parlé ci-dessus (il est passé à Proximus)?
Et bien voilà que pas plus tard qu'hier il a reçu la visite de deux personnes de SFR à son domicile, pour lui demander s'il était satisfait du service!
Donc chez SFR, plutôt que de payer des gens pour répondre aux emails et aux appels des clients afin de gérer correctement les rendez-vous de passage des techniciens, on paie des gens pour se promener et faire du porte à porte. On aura tout vu...