Page 1 sur 1

M6, Paris Première sur la vod replay de ma box!!!!!

Message Publié : 12 Nov 2014 19:57
par Eihtwonder1973
Il m'est arrivé de lire les commentaires de cet excellent forum pour comparer mon expérience avec celle d'autres utilisateurs, mais après ma dernière péripétie avec la plus catastrophique des sociétés de câblodistribution, j'ai décidé de partager mon impression!

Cela fait presque 11 ans que je suis abonné au triple play de Numéricable. Avec une facture avoisinant aujourd'hui les 90€/mois, je pense donc être un bon client pour eux et mériter un traitement digne de ce nom. Sauf que pour l'ancien Coditel, ce genre d'argument n'a absolument aucune valeur...

Je vous passe les ennuis techniques survenus au cours de toutes ces années (changement de l'ancien décodeur en moyenne tous les 6 mois, mauvaise facturation) et les heures perdues en boutique ou à appeler leur call center, dont les employés connaissent en général moins bien le produit que le client en question.
J'en arrive à la Box, que je décide de prendre il y a un an. Je me rends donc à la boutique de Bruxelles-Ville où l'échange se fait, apparemment, sans le moindre problème. Inquiet de ne pas recevoir de facture le mois suivant, je me renseigne au call center qui me dit qu'elle suivra prochainement. En effet, quelques semaines plus tard, mon compte (sur ordre permanent) est débité de... 800€!!!!!!!!! Scandalisé, je re-téléphone au call center, qui m'explique que je suis en facturation semestrielle et que la facture en question portait sur 8 mois (je n'avais rien signé au moment de prendre la box, il n'y avait donc aucune raison de changer de périodicité!).
Ayant reçu d'une voie parallèle le courriel d'un responsable à Bruxelles, je prends mon plus beau clavier pour faire part de mon indignation. Quelques jours plus tard, mon compte est crédité des mois excédentaire (+/- 400€). Mais je n'ai jamais reçu la moindre réponse à mon courriel et encore moins d'excuse pour cet abus manifeste dont l'origine est une erreur administrative de Numéricable!

La suite: cela fait plusieurs semaines que j'ai des problèmes de réception TV (j'habite Neder). Dernier exemple en date: le soir d'Arsenal-Anderlecht, il était impossible de suivre la rencontre tant les coupures étaient nombreuses. Je téléphone donc le lendemain au call center, qui me dit, comme d'habitude, de vérifier ou changer mes câbles et si cela persiste, changer de Box. Mes câbles étant en parfait état, je prends donc à nouveau le chemin de la boutique... Retour à la maison et installation. Première surprise, les coupures persistent (preuve d'un problème de réseau!). La deuxième, elle, est énorme: étant abonné BeTv, je vérifie la fonction replay pour Be à la demande et je tombe sur: M6, Paris Première, Canal+ à la demande, TF6, France Télévision... et pas sur les chaines belges en catch-up! C'est reparti pour un tour: appel call center, où il faut 25 minutes à mon interlocuteur pour comprendre le problème. Désarmé, il me dit qu'il va faire remonter l'info au service technique. Le lendemain, je reçois un mail laconique du service technique qui me demande de contacter le... call center pour faire venir un technicien!!!!! Une histoire de fous...

Une semaine plus tard, je n'ai plus de problème de réception (comme par hasard) sans avoir rien changé (preuve que c'est bien le réseau). N'ayant, par contre, toujours pas retrouvé mon Be à la demande (un abonnement payant!), je prends des nouvelles auprès du call center... Rebelote: 25 minutes pour faire comprendre le problème et pour m'entendre dire que je dois retourner à la boutique pour vérifier la mise à jour de ma Box (et entendre au passage, des énormités genre: le replay n'est pas disponible sur la Box...)

En 11 ans, Numéricable m'a épuisé, usé, rincé, carbonisé (lol). Les employés du call center n'étant que de pauvres téléphonistes jetés en première ligne pour servir de paravant, je n'arrive même pas à passer mes frustrations sur eux (re-lol). Mais j'ai rarement vu autant d'incompétences concentrées en une aussi petite structure... (et je n'ai même pas parlé de Voofoot qui disparaît après 3 mois de compétition re-re-lol)

Je n'ai jamais été fan de Belgacom, mais là, s'en est trop: je jette l'éponge et passe à la concurrence (moins chère qui plus est).

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...

Re: M6, Paris Première sur la vod replay de ma box!!!!!

Message Publié : 12 Nov 2014 20:06
par Roger COAXIAL
A ta place j'aurais été comptant d'avoir le replay de M6, Paris Première, Canal+ à la demande, TF6, France Télévision...

Re: M6, Paris Première sur la vod replay de ma box!!!!!

Message Publié : 12 Nov 2014 20:13
par Eihtwonder1973
Roger COAXIAL a écrit :A ta place j'aurais été comptant d'avoir le replay de M6, Paris Première, Canal+ à la demande, TF6, France Télévision...


Franchement, non... Le contenu du replay M6 est proche de ce que propose RTL (séries, émissions). Canal+ à la demande ne fonctionne pas (faut pas rêver!). France Télévision est dispo sur le net (Pluzz). Bref, ce que propose Be à la demande est bien plus excitant!

Re: M6, Paris Première sur la vod replay de ma box!!!!!

Message Publié : 12 Nov 2014 20:21
par Roger COAXIAL
Évidement si canal+ ne fonctionne pas c'est déjà moins bien.

Re: M6, Paris Première sur la vod replay de ma box!!!!!

Message Publié : 12 Nov 2014 23:48
par bonovoxedge
Pfff je te comprends, trop c'est trop et comme toi j'ai fini par les quitter après près de 20 ans. Maintenant je vais êtres honnête car sans BeTv go je serais probablement resté chez eux malgré les problème.

Re: M6, Paris Première sur la vod replay de ma box!!!!!

Message Publié : 13 Nov 2014 02:32
par Roger COAXIAL
20 ans chez Numéricable ? ? ? ?

Re: M6, Paris Première sur la vod replay de ma box!!!!!

Message Publié : 13 Nov 2014 07:01
par soldat5
France television, n'est pas disponible sur leur site pluzz: sauf quelques rarissimes programmes (pas de droits pour Belgique) idem pour TF1, faut pas rêver.

M6, Paris Première sur la vod replay de ma box!!!!!

Message Publié : 13 Nov 2014 07:04
par soldat5
plutôt que de quitter NC: Vous savez pourtant qu'il suffit de poster un mail à Wim (parti) et à présent à Caroline

Re: M6, Paris Première sur la vod replay de ma box!!!!!

Message Publié : 13 Nov 2014 12:38
par bonovoxedge
Roger COAXIAL

Oui enfin coditel puis numéricâble.

Re: M6, Paris Première sur la vod replay de ma box!!!!!

Message Publié : 13 Nov 2014 12:39
par bonovoxedge
soldat5

Oui mais Wim est parti (pourquoi ??) et caroline je ne connais pas. Enfin pour moi c'est presque de l'histoire ancienne.

Re: M6, Paris Première sur la vod replay de ma box!!!!!

Message Publié : 13 Nov 2014 15:23
par Eihtwonder1973
bonovoxedge a écrit :Pfff je te comprends, trop c'est trop et comme toi j'ai fini par les quitter après près de 20 ans. Maintenant je vais êtres honnête car sans BeTv go je serais probablement resté chez eux malgré les problème.


Idem pour moi, si je suis resté aussi longtemps chez Numéricable, c'est pour BeTV... Avec BeTv Go, ça change la donne!

Re: M6, Paris Première sur la vod replay de ma box!!!!!

Message Publié : 13 Nov 2014 15:26
par Eihtwonder1973
soldat5 a écrit :plutôt que de quitter NC: Vous savez pourtant qu'il suffit de poster un mail à Wim (parti) et à présent à Caroline


Certes, cela peut aider. Mais cela a quand même l'allure d'un effet placebo. Cela ne change pas la piètre qualité du matériel et du service clientèle!

Re: M6, Paris Première sur la vod replay de ma box!!!!!

Message Publié : 13 Nov 2014 15:54
par bonovoxedge
Attention pour BeTv go tu va devoir créer un nouveau compte et désinstallé le plug-in puis le réinstaller sinon tu vas avoir le même problème que j'ai eu à savoir qu'il ne reconnaitra pas ton indentifiant. Je parle biensure lorsque tu ne pourras plus te connecter via le câble.

Re: M6, Paris Première sur la vod replay de ma box!!!!!

Message Publié : 17 Nov 2014 10:13
par Officiel Numericable
Bonjour Eithwonder 1973,

Pourriez-vous m'envoyer un email avec votre numéro d'abonné et la copie de votre message svp ?

Merci d'avance et toutes mes excuses pour ces problèmes :S

[email protected]

Re: M6, Paris Première sur la vod replay de ma box!!!!!

Message Publié : 17 Déc 2014 21:11
par Eihtwonder1973
Dernière (mauvaise) aventure en date, j'avais il y a quelques semaines vu sur le site numéricable l'existence d'une application multiscreen ON. Après avoir téléchargé l'application sur mon Ipad, cela n'a jamais fonctionné... Quelle ne fut donc pas ma surprise lorsque j'ai découvert ma facture: 10€ pour deux mois d'abonnement multiscreen! Numéricable a une nouvelle fois mis la charrue avant les boeufs, puisqu'il m'a été confirmé que cela ne marche pas sur les appareils Apple! Heureusement que Numéricable a reconnu son erreur (il n'était en plus nulle part indiqué que pour mon abonnement Triple Play Power, le service était payant!) et devrait me rembourser...

Par ailleurs, je n'ai plus jamais eu de nouvelles de Caroline "Officiel Numéricable" malgré le mail envoyé... Dois-je m'en étonner?