[Màj LaBox - BetaTest] Nouveautés

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

[Màj LaBox - BetaTest] Nouveautés

Message par bennybuche » 23 Déc 2013 15:41

Un petit sujet qui concerne les nouveautés apparues suite à la màj (actuellement en beta test) de l'interface de LaBox...

Perso, j'ai constaté les changements suivants:
1. nouveaux menus VOD et Replay. Les deux ont des points communs et permettent de voir des vidéos payantes et/ou des émissions en Replay (pour les chaines qui le proposent et/ou auxquelles vous êtes abonné, Be à la demande e.a.);
2. un navigateur Internet (pas encore essayé; je n'utilise pas la télécommande "officielle")
3. augmentation du nombre "d'astuces" dans les paramètres; je vous invite à en prendre connaissance... il y a de quoi se simplifier la vie :wink:
4. parmi les astuces, il en a une qui concerne le partage du disque dur de LaBox (oui, oui!). Il est à présent visible sur votre réseau local et on peut y déposer des fichiers -a priori- multimédia pour les "jouer" sur notre écran / via notre home cinéma. On y accède depuis le MediaCenter de LaBox Je viens de tester un fichier mp4 + fichier srt séparé et *EXCELLENTE* surprise: ça marche! et bien en plus!!! (Dommage que les srt ne passent pas encore en DLNA, mais c'est un détail).

[EDIT] Je viens de constater, via le réseau Window$, qu'il y a à présent un petit serveur TWONKY sur LaBox: il est accessible via l'adresse IP du modem, port 9000. Par contre, il ne semble pas encore fonctionner; je ne "vois" aucun des fichiers déposés sur LaBox par ce biais. J'ai essayé d'y accéder depuis l'extérieur de mon réseau... mais sans succès... jusqu'à présent :D

Et vous, qu'avez vous déjà découvert?

Question subsidiaire pour ON: est-il prévu que le partage du Disque dur puisse se faire au-delà de notre réseau local (pour s'en servir comme d'un cloud personnel)?
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
bennybuche
Habitué
Habitué

Message(s) : 538

Re: [Màj LaBox - BetaTest] Nouveautés

Message par Officiel Numericable » 24 Déc 2013 11:33

Bonjour,

Merci de votre feed-back, pour répondre à votre question : Non, ce n’est pas prévu, cela pourrait exposer au net du contenu protégé (enregistrements live par ex).

Très bonne journée et bonnes fêtes !
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par john1070 » 24 Déc 2013 12:23

salut à vous, est il possible "d'exporter" les enregistrement de la box vers son pc portable grace au réseau local? ou c'est juste dans l'autre sens?
john1070
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 14

Message par thiph079 » 24 Déc 2013 12:29

Ce ne sera jamais possible avec un décodeur de ton opérateur et cela chez n'importe lequel
Mieux vaut prendre un déco libre comme Vu/Dreambox/Gigablue/ autre tournant sous Linux

ou un PC/Mac avec une carte Tv
thiph079
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Message par bennybuche » 24 Déc 2013 13:17

john1070 a écrit :salut à vous, est il possible "d'exporter" les enregistrement de la box vers son pc portable grace au réseau local? ou c'est juste dans l'autre sens?

(Pour l'instant,) c'est bien des fichiers que l'on peut aller déposer sur le DD de LaBox pour les lire directement dessus. Le seul petit avantage que j'y vois est d'éviter ne perte de qualité due au DLNA ainsi que la possibilité de la lecture des sous-titres.
Je ne crois pas, pour surenchérir sur ce qu'écrit thiph079, qu'il sera jamais possible d'exporter des enregistrements de LaBox vers un autre support... pour des questions de droits d'auteurs ou similaires.
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
bennybuche
Habitué
Habitué

Message par bennybuche » 02 Jan 2014 11:55

Autre constat... ou plutôt problème: il y a quelques jours, j'ai regardé le début de "Dead Man Talking" sur Be à la demande. A environ 30 minutes, j'ai mis en pause. Quelques minutes plus tard, j'ai voulu remettre en route mais le son était haché, puis l'image s'y est mise aussi, puis ça a planté LaBox! Sur le coup, je me suis dit que le serveur de NC devait (encore) être surchargé et je suis passé à autre chose...

Mais ça me l'a refait hier soir; ce ne serait donc pas un hasard! Exactement les mêmes effets et mêmes symptômes! Pour pouvoir continuer le visionnage de mon film àpd l'endroit où je m'étais arrêté, j'ai du redémarrer LaBox; impossible autrement!

Et vous, avez-vous aussi ce genre de pépin?

PS: Je vais tester sur un autre film si j'ai l'occasion...
bennybuche
Habitué
Habitué

Message par mairco » 02 Jan 2014 23:58

bennybuche a écrit :Autre constat... ou plutôt problème: il y a quelques jours, j'ai regardé le début de "Dead Man Talking" sur Be à la demande. A environ 30 minutes, j'ai mis en pause. Quelques minutes plus tard, j'ai voulu remettre en route mais le son était haché, puis l'image s'y est mise aussi, puis ça a planté LaBox! Sur le coup, je me suis dit que le serveur de NC devait (encore) être surchargé et je suis passé à autre chose...

Mais ça me l'a refait hier soir; ce ne serait donc pas un hasard! Exactement les mêmes effets et mêmes symptômes! Pour pouvoir continuer le visionnage de mon film àpd l'endroit où je m'étais arrêté, j'ai du redémarrer LaBox; impossible autrement!

Et vous, avez-vous aussi ce genre de pépin?

PS: Je vais tester sur un autre film si j'ai l'occasion...

J'ai eu le même soucis,j'ai du redémarrer la box,mais le revoir du début alors que j’étais a la moitié du film :alcoholic:
DIGI FIBER 10 GBPS
PS5
XBOX SERIE X
PC GAMER RTX5080
mairco
Membre
Membre

Message(s) : 234

Message par jac2904 » 05 Jan 2014 23:53

De mon coté, je constate un autre bug sur les enregistrements ...
En effet, lorsque je regarde une chaine, il m'arrive d'aller vers les haut pour faire apparaitre le bandeau et de lancer un enregistrement d'un des programmes qui va suivre, dans mon cas, un programme qui débutait à 20:20 et il était +/- 19:00 ).
J'ai remarqué qu'en faisant cela, j'ai non seulement le programme que je compte enregistrer qui a le petit logo rouge indiquant que je compte l'enregistrer, mais aussi quelques programmes avant ce qui est assez perturbant.
On pourrait admettre qu'avec les dix minutes que je laisse avant il mette un logo sur l'émission qui précède car il commence à enregistrer durant cette émission, mais là j'ai le cas sur des programmes qui se passent bien avant aussi.
C'est assez perturbant car on n'a bien entendu pas envie d'enregistrer ces émissions ( ce qui ne se passe pas ), et du coup on vérifie de partout si il n'y a pas des enregistrements programmés à l'insu de notre plein gré ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par jibouille09 » 23 Jan 2014 22:53

Bonjour à tous,

J'ai toujours eu un disque dur externe WD my book world 2 TO branché en ethernet sur labox à partir duquel je regardais mes films et tout marchait super bien.

Depuis une semaine environ, dès que je veux y accéder en passant par le menu "mes videos/mediacenter", comme je le faisais avant, je trouve bien le disque dur de labox, en revanche mon "mybookworld" a été remplacé par "mybookworld twonky media" et là je ne peux plus accéder à rien du tout, j'arrive sur un "no contents shared".

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup.

JB
jibouille09
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par jac2904 » 24 Jan 2014 10:03

Moi il m'arrive par moment que je puisse accéder à la box sur mon réseau et parfois elle n'est pas accessible ( via le partage de fichier pour déposer une fichier dessus donc ).
C'est aussi un point étrange ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par Officiel Numericable » 29 Jan 2014 11:38

Bonjour Jibouill09,

J'ai envoyé votre problème à nos services et voir si le problèmes à déjà été répertorié.
Je vous tiens au courant prochainement,

Cordialement,

[email protected]
[email protected]
[email protected]

Guillaume
[email protected]

Image

Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message par Officiel Numericable » 15 Fév 2014 18:58

Bonjour à tous,

Bonjour

Petit rappel :

youtube sur labox est limité aux contenus qui ne nécessitent pas Adobe Flash Player qui n’est pas inclus dans labox pour des questions de royalties. Aucun plug-in ou autre ne peut être installé sur labox, c’est un browser « embedded » comme dans une smartTV.

Sur youtube, certains contenus nécessitent flash player, d’autres pas car sont joués en HLS (streaming).

Sur tablette Android également pour donner un autre exemple, certains contenus youtube ne sont pas compatibles.

N'hésitez pas si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition :)

Très bon week-end à tous !

Guillaume
[email protected]

Image

Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)