PROBLÈMES CHEZ NUMÉRICABLE 09 décembre 2013 09:07; Act: 09.12.2013 14:28 Print
Les abonnés d'une dizaine de villes privés d'Internet
DIFFERDANGE - Depuis plusieurs jours, les abonnés Numéricable sont dans l'impossibilité d'utiliser aussi bien la téléphonie, Internet ou la télévision de l'opérateur en raison de «soucis techniques».
Depuis plusieurs jours, les abonnés Numéricable d'une partie du sud du pays sont privés de leurs services.

«Nous connaissons actuellement des soucis techniques qui empêchent nos abonnés d'avoir accès aussi bien à la téléphonie, à la télévision et à Internet, reconnaît lundi matin, Luis Mateus, directeur Numéricable au Luxembourg, contacté par L'essentiel Online. Ces problèmes sont liés aux travaux de maintenance que nous avons effectués à Leudelange sur la fibre optique».
Concrètement, cela signifie que les abonnés des communes d'Aspelt, Berchem, Bivange, Crauthem, Differdange, Ehlange, Frisange, Kockelscheuer, Lasauvage, Leudelange, Limpach, Livange, Niederkorn, Oberkorn, Peppange, Pissange, Reckange-sur-Mess, Roedgen, Roeser ou Wickrange ne peuvent accéder à différents services proposés par le cablopérateur. Un état de fait relayé notamment sur les réseaux sociaux qui intervient quelques mois après les fuites de données privées liées au piratage des serveurs.
Selon le directeur, qui assure que «certains secteurs ont d'ores et déjà été reconnectés», la panne ne devrait pas durer, ce dernier indiquant espérer «que tout sera réglé avant 12h lundi». Aucun chiffre sur le nombre de personnes impactées par cette panne n'a été communiqué, Numéricable attendant un rapport officiel dans la journée. Aucun détail sur un éventuel geste commercial auprès des abonnés n'a été évoqué.
http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxembourg/story/Les-abonnes-d-une-dizaine-de-villes-prives-d-Internet-23383325