Page 1 sur 1

Panne du 8 octobre

Message Publié : 09 Oct 2013 18:09
par Officiel Numericable
Bonjour à tous,

Nous avons, comme beaucoup ont pû à notre plus grand regret le constater, eu une panne majeure sur notre réseau.

Voici, plus d'informations sur les raisons de cette panne :

"Cette panne a été causée par un entrepreneur qui installe et enfonce des palplanches en acier de 6.50 m de haut sur 4 mètres de large à une profondeur de plus ou moins 6 mètres.
A cet endroit, nous avons un forage dirigé qui passe a environ 6 mètres de profondeur. Ce forage a été effectué il y a une vingtaine d’années.
4 gaines passent dans ce forage et ont toutes été sectionnées. 2 câbles de 144 fibres chacun étaient en service et ont également été sectionnés.
Nous avons dû comme procédé à une intervention avec des gros moyens. Traversée de la chaussée de Louvain en aérien. Installation de 2 chambres de visites et de 2 poteaux.
Après ces travaux, nous avons dû ressouder 288 fibres."

Voici ci-joint quelques photos :
Image
Image
Image
Image

Nous nous excusons encore, si vous avez encore des problèmes de connections n'hésitez pas à nous contacter par mail : [email protected] et [email protected]

Nous restons à votre disposition,

Re: Panne du 8 octobre

Message Publié : 09 Oct 2013 18:21
par Officiel Numericable
Pour répondre à certains,

Un message sur le vocal du call center a été mis en place pour prévenir tout le monde de cette panne.
"Le message sur le SVI était activé. Mais à cause du pic d’appels énorme, notre lien vers le call center était saturé.
Comme le message sur le SVI se trouve à l’autre bout du lien saturé, la plupart des personnes appelant n'ont pas pû avoir accès à ce message".

Nous nous excusons pour ce regrettable incident,

Caroline