Télédistribution gratuite et internet

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Télédistribution gratuite et internet

Message par ansgar » 03 Sep 2012 15:39

Bonjour,

Je n'ai jamais pris d'abonnement numéricable à mon adresse actuelle (je suis là depuis 5 ans) mais je suis abonné chez Base pour l'internet et le téléphone. Je viens de réaliser dernièrement que j'ai un cable de télédistribution qui est installé près de l'entrée et comme je viens d'acquérir un téléviseur avec tuner cable (numérique et analogique), j'ai essayé de brancher ce câble. Et là, j'ai accès à une série de chaines auxquelles je n'avais pas accès avec la seule TNT. Entre autre Arte, TF1, France 2 et France 3

Mes questions:
- Est-il normal que j'ai accès à ces chaînes sans abonnement?
- Si je prends un abonnement internet chez numéricable (30 Mega ou 100 Mega), me sera-t-il toujours possible de recevoir ces chaines?

Merci pour vos lumières.
ansgar
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Re: Télédistribution gratuite et internet

Message par on4hu » 03 Sep 2012 16:11

ansgar a écrit :Bonjour,

Je n'ai jamais pris d'abonnement numéricable à mon adresse actuelle (je suis là depuis 5 ans) mais je suis abonné chez Base pour l'internet et le téléphone. Je viens de réaliser dernièrement que j'ai un cable de télédistribution qui est installé près de l'entrée et comme je viens d'acquérir un téléviseur avec tuner cable (numérique et analogique), j'ai essayé de brancher ce câble. Et là, j'ai accès à une série de chaines auxquelles je n'avais pas accès avec la seule TNT. Entre autre Arte, TF1, France 2 et France 3

Mes questions:
- Est-il normal que j'ai accès à ces chaînes sans abonnement?
- Si je prends un abonnement internet chez numéricable (30 Mega ou 100 Mega), me sera-t-il toujours possible de recevoir ces chaines?

Merci pour vos lumières.

oui car cela n'as strictement rien a voir donc c'est totalement séparé ce que tu capte c'est de l'analogique car la télédistribution n'as pas été coupée
mais c'est accidentel.. demain cela peut l' être...
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par thiph079 » 03 Sep 2012 21:27

Oui car pour couper la ligne un installateur numericable devra obligatoirement se déplacer vers ta maison mais comme depuis toujours ils évitent tout qui impliquerait du travail de telles choses n'ont pas de priorité pour eux par contre si tu t'abonnes à l'internet ils vont remarquer cela et tu devras payer
thiph079
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Re: Télédistribution gratuite et internet

Message par marcolino » 05 Sep 2012 16:06

ansgar a écrit :Bonjour,

Je n'ai jamais pris d'abonnement numéricable à mon adresse actuelle (je suis là depuis 5 ans) mais je suis abonné chez Base pour l'internet et le téléphone. Je viens de réaliser dernièrement que j'ai un cable de télédistribution

oui c'est normal car pour couper la teledistribution, il faut que un technicien se rend avec la camionette en facade ou dans la cave et debranche physiquement le cable, chose que parfois est oublié.

Si tu prendra un abbonement internet avec NC (mais c'est pas interessant seulement l'internet car avec un pack triple play avec 10 euros de plus t'auras 100 chaines tv) t'auras bien sur toujours la possibilité de recevoir les chaines.

En plus, l'abbonement sur le cable est 10fois plus vite que celui pourri de BASE.
marcolino
Acharné
Acharné

Message(s) : 1111

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)