comment faire pour regarder en Hd sur mon plasma via le HDMI ????

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

comment faire pour regarder en Hd sur mon plasma via le HDMI

Message par shikamaru » 16 Mai 2012 00:25

Bonsoir a tous , je suis nouveau client chez numericable , j ai le triple pack de base avec decodeur sagem HD . Je souhaite le brancher via le Hdmi sur mon plasma full Hd Panasonic 42PXG30 mais pas d image ni de son et pour l instant je regarde la tv via le peritel et quand je laisse les deux cables sur le decodeur , sur la chaine AV il n y a que du son plus d image et quand je retire le Hdmi l image reviens , si ca peux renseignés quelqun pour pouvoir trouver une solution, comment faire pour regarder en Hd sur mon plasma via le HDMI ????
shikamaru
Membre
Membre

Message(s) : 25

Message par VALPHY001 » 16 Mai 2012 07:00

Bonjour,
Je suppose que tu ne laisse pas ta tv sur AV quand tu branches le HDMI ? AV = péritel et HDMI = HDMI.
Dans le menu du sagem il doit y avoir qqchose sur la configuration des branchements. De plus dans le décodeur tu doit pouvoir donner la résolution de ton écran, pour être sûr d'avoir la HD.

Essaye peut-être de couper le courant de ton sagem. Branche uniquement le HDMI et ensuite allume d'abord la TV, mets la sur HDMI et ensuite le décodeur. J'ai déja constaté que l'ordre d'allumage des appareils a aussi une influence.

Bonne journée.
Valphy, Neder
VALPHY
VALPHY001
Habitué
Habitué

Message(s) : 864

Message par shikamaru » 16 Mai 2012 11:00

Merci pour ta réponse , j ai regardé dans les option du menu du décodeur il y a que deux choix de sortie video possible soit par peritel ou YPrPb et j ai essayé de eteindre le decodeur brancher dans l ordre du hdmi , tv et decodeur pas de changement.
shikamaru
Membre
Membre

Message(s) : 25

Message par jac2904 » 16 Mai 2012 11:33

Moi je dirais que ton décodeur est défectueux.
Essaie toujours avec une autre tv si tu as la possibilité.
Au sinon, retour en boutique, là ils ont de quoi le tester et te le changer si nécessaire.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)