Equivalent de mon offre Proximus actuelle

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Equivalent de mon offre Proximus actuelle

Message par bored » 05 Fév 2021 11:43

Bonjour à tous,

Je vais peut-être bientôt déménager et l'installation en place dans mon futur logement est 100% Telenet (région bruxelloise). Je suis actuellement client Proximus et je regardais sur le site de Telenet pour une offre équivalente et suis assez surpris de voir à quel point il semble que cela soit nettement plus cher.

Mon offre actuelle Proximus :
- Internet Comfort, 85Mps en DL, 18.4 en UL, consommation entre 500GB et 1,5TB par mois (limite actuelle à 3,5TB)
- Pack Tv de base, un seul décodeur


J'en suis à 60€ par mois et de ce quoi je vois sur le site de Proximus, c'est toujours le prix actuel de ce pack.

Or, chez Telenet j'arrive à 82,5€/mois pour l'équivalent (All-Internet & Telenet TV).

Vous confirmez que c'est bien la seule offre Telenet équivalente ? Je trouve la différence de prix très surprenante.

Merci !
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: Equivalent de mon offre Proximus actuelle

Message par tontoncamel » 05 Fév 2021 14:10

hello

si il y a Telenet , pourquoi ne pas voir chez Orange
Avatar de l’utilisateur
tontoncamel
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1742
Inscription : 22 Déc 2006 16:02

Re: Equivalent de mon offre Proximus actuelle

Message par mackguil » 05 Fév 2021 15:05

Un décodeur Fransat + parabole pour la télé, un investissement de +-140 € pour 4 ans, puis 15 euros tous les 4 ans lors du renouvellement de carte, pour les chaines belges, utiliser les applis sur une smarttv ou un boitier dédié remplacent n'importe quels fournisseurs, et l'internet en illimité chez Edpnet pour 35 euros par mois.


Pas encore trouvé moins cher en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Equivalent de mon offre Proximus actuelle

Message par bored » 05 Fév 2021 15:15

tontoncamel a écrit :hello

si il y a Telenet , pourquoi ne pas voir chez Orange


J'ai regardé et effectivement, ce serait 5€ moins cher mais par contre, upload à 5Mbps, c'est plus trop possible en 2021.
Et j'ai toujours peur de l'illimité avec astérisques : est-ce qu'on peut toucher mes volumes sans se faire remonter les bretelles ? Plus envie de revivre l'achat de packs de volumes "à la main" (même si gratuits) de chez Proximus.


Je précise que pour la télé, on ne cherche pas à se prendre la tête vu qu'on la regarde quasi pas. En gros, c'est Arte, le JT de la RTBF et c'est tout. Et si les applis font le taf la plupart du temps, le décodeur reste quand même moins contraignant.
J'imagine qu'il y a peut-être des combines pour avoir plus de chaînes pour moins cher mais on ne va pas se lancer dans du chipotage pour quelque chose d'aussi accessoire dans notre quotidien et qu'on ne va pas utiliser... :wink:

Merci pour l'info.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: Equivalent de mon offre Proximus actuelle

Message par Roger COAXIAL » 05 Fév 2021 15:58

Il y a aussi la carte tv chez Telenet si vous ne voulez pas vous encombrez d'un décodeur.
Avatar de l’utilisateur
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 12 Mai 2014 16:11

Re: Equivalent de mon offre Proximus actuelle

Message par boovich » 09 Fév 2021 22:52

mackguil a écrit :Un décodeur Fransat + parabole pour la télé, un investissement de +-140 € pour 4 ans, puis 15 euros tous les 4 ans lors du renouvellement de carte, pour les chaines belges, utiliser les applis sur une smarttv ou un boitier dédié remplacent n'importe quels fournisseurs, et l'internet en illimité chez Edpnet pour 35 euros par mois.


Pas encore trouvé moins cher en Belgique.


Bonsoir Mackguil, si on veut pas s'embêter avec le renouvellement de carte Fransat et blockage Fransat connect, il suffit de bien choisir un démodulateur satellite DVB-S2X (il existe des modèles à moins de 100€).
Avec le DVB-S2x, il y a moyen, "pour le moment", de capter les flux broadcast de la TNT française et italienne, en clair.

Ou bien iptv parfois interessante, si notre ami ne peut ou ne veut placer une parabole.

Dommage pour notre ami ne pas avoir de prise téléphonique ou la fibre à sa nouvelle habitation.
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 21:22


Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron