SFR BELGIUM engage

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Re: SFR BELGIUM engage

Message par mackguil » 28 Juin 2016 16:55

tntuner a écrit :Il ne téléphonent pas, ils se rendent sur place pour tout résilier.

Pareil, quand ça va bien c'est rare que tu te déplaces pour le dire, tu comprends ou je veux en venir ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par laurentchonchon » 28 Juin 2016 17:49

mackguil a écrit :
tntuner a écrit :Il ne téléphonent pas, ils se rendent sur place pour tout résilier.

Pareil, quand ça va bien c'est rare que tu te déplaces pour le dire, tu comprends ou je veux en venir ?

Mauvaises langues..... :angel2: :angel2: :beer: :beer:
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
laurentchonchon
Habitué
Habitué

Message(s) : 516

Message par mackguil » 28 Juin 2016 17:50

laurentchonchon a écrit :
mackguil a écrit :

Mauvaises langues..... :angel2: :angel2: [emoji481] :beer:

Pas du tout, je reprends pour le helpdesk.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par tntuner » 29 Juin 2016 08:49

Oui je comprends, MackGuil.

Si tu offres un service et qu'il est de qualité, tu auras 2 voire 3 gusses qui vont quand-même venir se pleindre (le 100% de clients satisfaits ça n'existe pas). Rien de dramatique.
Mais si tu offres un service qui ne satisfait pas une bonne partie de ta clientèle, tu peux t'attendre à une avalanche de contestations.

Tu comprends où je veux en venir? ;)
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner
Acharné
Acharné

Message(s) : 3102
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par mackguil » 29 Juin 2016 08:52

tntuner a écrit :Oui je comprends, MackGuil.

Si tu offres un service et qu'il est de qualité, tu auras 2 voire 3 gusses qui vont quand-même venir se pleindre (le 100% de clients satisfaits ça n'existe pas). Rien de dramatique.
Mais si tu offres un service qui ne satisfait pas une bonne partie de ta clientèle, tu peux t'attendre à une avalanche de contestations.

Tu comprends où je veux en venir? ;)

Ok tu as raison, suis en vacances,pas envie de me prendre la tête :leffe:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par tntuner » 29 Juin 2016 08:56

C'est pas parce que j'ai raison que ça veut dire que tu as tord ;-)

Allez, profite bien! :vin:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
tntuner
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 29 Juin 2016 09:00

tntuner a écrit :C'est pas parce que j'ai raison que ça veut dire que tu as tord ;-)

Vinnie sort de ce corps

Allez, profite bien! :vin:

J'essaie mais vu les infos :-?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par tntuner » 29 Juin 2016 09:45

Je prends moi aussi l'avion, dans une semaine (Zaventem). Pas rassurant en effet... :-(
tntuner
Acharné
Acharné

Message par Mr Coyote » 12 Août 2016 11:13

solar10 a écrit :
tntuner a écrit :L'antenne râteau pour juste capter RTBF1 et Télé 21? :lol:

Tele21 qui a fait place à LaDeux et LaTrois en '97.

1997 pour La Trois, faut pas exagérer! Je dirais que la première présence de La Trois sur l'antenne rateau, c'était plutôt en 2005 avec les premiers tests TNT. Et avant cela c'était l'image bien dégueulasse en analogique avec uniquement La Une, La Deux et Canal+.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par solar10 » 12 Août 2016 11:28

Mr Coyote a écrit :
solar10 a écrit :
tntuner a écrit :L'antenne râteau pour juste capter RTBF1 et Télé 21? :lol:

Tele21 qui a fait place à LaDeux et LaTrois en '97.

1997 pour La Trois, faut pas exagérer! Je dirais que la première présence de La Trois sur l'antenne rateau, c'était plutôt en 2005 avec les premiers tests TNT. Et avant cela c'était l'image bien dégueulasse en analogique avec uniquement La Une, La Deux et Canal+.

Exact.
J'aurais du formuler plus précisément.
En 1997, Télé21 disparait en faveur de La Deux et puis arrive La Trois en 2007 pour remplacer RTBFSat (à mon grand désespoir d'expat à l'époque) ;-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Deux
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Trois
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par jimibxl1 » 22 Août 2016 21:45

il me fait rire laurentchoncon, apres avoir lu ses nombreux sujets, j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un commercial que d'un benevol.

laissez la chance a sfr, tu me fais rire, avec des augmentations tous les 6 mois, une qualité qui se degrade, des chaines qui disparraissent, une hotline toujours aussi nulle et des vendeurs en ville qui sont plus occupés sur leurs smartphones qu'a vendre des abonnements et tous les frais cachés et c'est que le haut de l'iceberg. J'attend avec impatiente que orange soit dispo et je me casse de chez sfr, j'ai assez payé pour que leurs dirrigents s'en mettent pleins les poches.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par laurentchonchon » 23 Août 2016 22:30

jimibxl1 a écrit :il me fait rire laurentchoncon, apres avoir lu ses nombreux sujets, j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un commercial que d'un benevol.

laissez la chance a sfr, tu me fais rire, avec des augmentations tous les 6 mois, une qualité qui se degrade, des chaines qui disparraissent, une hotline toujours aussi nulle et des vendeurs en ville qui sont plus occupés sur leurs smartphones qu'a vendre des abonnements et tous les frais cachés et c'est que le haut de l'iceberg. J'attend avec impatiente que orange soit dispo et je me casse de chez sfr, j'ai assez payé pour que leurs dirrigents s'en mettent pleins les poches.

Ok si je te fais rire j'arrête d'essayer de vous aidez comme je peux! Marre des critiques!
Dommage pour les autres... Et non je ne suis pas commercial, je suis en invalidité et j'essaie d'oublier mes problèmes de santé en aidant les autres vu que je suis le bêta-testeur bénévole d'SFR!!!!!
Ciao le groupe et bonne chance!

PS: C'est dingue qu'il faille étaler sa vie privée pour essayer de convaincre certaines personnes!!!
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
laurentchonchon
Habitué
Habitué

Message(s) : 516

Message par vvince » 23 Août 2016 23:52

Tu es tellement efficace qu'il y en a toujours un pour mettre en doute ton statut de testeur.
Y'en a marre des pisses vinaigre. Qu'ils aillent se faire foutre.

Moi je dis merci pour l'aide que tu as apporté.
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
vvince
Acharné
Acharné

Message(s) : 2253

Message par jimibxl1 » 24 Août 2016 05:06

vvince a écrit :Tu es tellement efficace qu'il y en a toujours un pour mettre en doute ton statut de testeur.
Y'en a marre des pisses vinaigre. Qu'ils aillent se faire foutre.

Moi je dis merci pour l'aide que tu as apporté.

si il t'as aidé tant mieux pour toi, on est encore dans un pays libre et le forum n'appartient pas a sfr, garde tes reflections et apprend la politesse, car niveaux critique tu ne vaut pas mieux que ceux que tu critiques.
Aucun de nous n'a ete impoli avec le testeur, o mais vu ses reflections pro sfr on a le droit de se demander s'il est si independant que ca.

et il y aura toujours des gros cons qui défendront l'indéfendable avec comme seuls arguments les insultes.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par jimibxl1 » 24 Août 2016 08:33

laurentchonchon a écrit :
jimibxl1 a écrit :il me fait rire laurentchoncon, apres avoir lu ses nombreux sujets, j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un commercial que d'un benevol.

Ok si je te fais rire j'arrête d'essayer de vous aidez comme je peux! Marre des critiques!
Dommage pour les autres... Et non je ne suis pas commercial, je suis en invalidité et j'essaie d'oublier mes problèmes de santé en aidant les autres vu que je suis le bêta-testeur bénévole d'SFR!!!!!
Ciao le groupe et bonne chance!

PS: C'est dingue qu'il faille étaler sa vie privée pour essayer de convaincre certaines personnes!!!

je t'ai pas demandé d'etaller ta vie, tu as pris l'initiative par toi meme. Mais bon comprends nous, tes sujets ne sont pas des plus objectifs. En tout cas bon retablissement
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 24 Août 2016 09:18

C'est surtout la faute entière à SFR qui a un service après-vente exécrable, une com désappointante.
Quand on sait ce que coûte le peu d'investissement, pour une boite comme SFR, ce que coûte la mise en place d'un forum ou la gestion des comptes sur les réseaux sociaux, c'est du foutage de gueule monstrueux qui ne trouve aucune excuse à mes yeux. Mais comme dis plus haut, il s'en trouve pour défendre l'indéfendable (parce qu'ils ont peur de perdre quoi?).
De tout ce que je lis, les seuls à sortir du lot, ce sont les hommes de terrain qui font de leur mieux pour sauver les meubles (quoique dans la botte du Hainaut, c'est pas encore gagné).
Le belge est une bonne poire, et un désabonnement massif de protestation n'est pas à craindre. SFR est là pour encaisser le pognon des abonnements, le reste est accessoire.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par tntuner » 24 Août 2016 09:53

solar10 a écrit :C'est surtout la faute entière à SFR qui a un service après-vente exécrable, une com désappointante.
Quand on sait ce que coûte le peu d'investissement, pour une boite comme SFR, ce que coûte la mise en place d'un forum ou la gestion des comptes sur les réseaux sociaux, c'est du foutage de gueule monstrueux qui ne trouve aucune excuse à mes yeux. Mais comme dis plus haut, il s'en trouve pour défendre l'indéfendable (parce qu'ils ont peur de perdre quoi?).
De tout ce que je lis, les seuls à sortir du lot, ce sont les hommes de terrain qui font de leur mieux pour sauver les meubles (quoique dans la botte du Hainaut, c'est pas encore gagné).
Le belge est une bonne poire, et un désabonnement massif de protestation n'est pas à craindre. SFR est là pour encaisser le pognon des abonnements, le reste est accessoire.

+1
tntuner
Acharné
Acharné

Message par vvince » 24 Août 2016 09:57

jimibxl1 a écrit :si il t'as aidé tant mieux pour toi, on est encore dans un pays libre et le forum n'appartient pas a sfr, garde tes reflections et apprend la politesse, car niveaux critique tu ne vaut pas mieux que ceux que tu critiques.

bah si tu dis qu'on est dans un pays libre, alors j'ai aussi le droit de dire ce que je pense.

Aucun de nous n'a ete impoli avec le testeur, o mais vu ses reflections pro sfr on a le droit de se demander s'il est si independant que ca.
eh bien tu as manqué le message où il s'est plaint d'un manque de communication de la part de SFR.
Laurent a déjà expliqué qu'il est testeur et qu'il a un contact dans la boîte chez qui il relayait nos soucis. Selon moi c'est une bonne chose. C'est plausible, alors à quoi bon remettre en doute ce qu'il dit ?

et il y aura toujours des gros cons qui défendront l'indéfendable avec comme seuls arguments les insultes.

Je me pose une question: Dans ta phrase, c'est qui l'indéfendable ? Laurent ? Ca ressemble à une insulte, non ?
Saint-Josse-Ten-Noode
vvince
Acharné
Acharné

Message par jimibxl1 » 24 Août 2016 11:04

vvince a écrit :
jimibxl1 a écrit :si il t'as aidé tant mieux pour toi, on est encore dans un pays libre et le forum n'appartient pas a sfr, garde tes reflections et apprend la politesse, car niveaux critique tu ne vaut pas mieux que ceux que tu critiques.

bah si tu dis qu'on est dans un pays libre, alors j'ai aussi le droit de dire ce que je pense.

[size=200]bien sur tu as le droit mais dans le respect de l'autre et sans insulter les gens qui ne sont pas de ton avis.
[/size]

eh bien tu as manqué le message où il s'est plaint d'un manque de communication de la part de SFR.
Laurent a déjà expliqué qu'il est testeur et qu'il a un contact dans la boîte chez qui il relayait nos soucis. Selon moi c'est une bonne chose. C'est plausible, alors à quoi bon remettre en doute ce qu'il dit ?

parce que c'est normal pour toi q'une personne indépendante de sfr s'occupe des problèmes concernant cette société. on ne voit ca que sur le forum sfr. Si sfr avait une hotline digne de son nom l'intervention d'une personne tierce ne serait pas necessaire.

Je me pose une question: Dans ta phrase, c'est qui l'indéfendable ? Laurent ? Ca ressemble à une insulte, non ?

je parlais de toi, Laurent est restè courtois malgré les commentaires negatifs, toi par contre tu as repondu en insultant, comme on dit oeil pour oeil, dent pour dent. Si ca ne te derange pas de payer plus de 64 euro pour avoir un service pourri et pour lequel il faut passer par un volontaire pour resoudre des soucis, moi et certains autres ca nous derangent de payer gracement pour une societé qui n'en a rien a foutre.
peux tu me dire les nouveautés que nous avont eu depuis 2 ans? aucunes a part des augmentations de tarifs tous les 6 mois pour soit disant l'amelioration du reseau. On voit le resultat, c'est de pire en pire et de plus en plus de gens quittent le navire sfr. J'ai un module ci+ inutilisable depuis que sfr a changé les frequences, bien sur sans avertir les personnes concernées et sans donner les nouvelles frequences. Meme l'option multi tv est payante, chose gratuite chez les autres. LaBox parlons en : wifi pourri, box qui freeze etc.

Ah oui j'oubliais, dans mon compte sfr il m'est impossible de changer les options ni de voir ma consommation, vu que je n'ai aucuns abonnement, la seule chose qui apparaît c'est la facturation. J'ai telephoné bien sur a la hotline, qui devait s'en occuper mais comme d'habitude faur rien s'attendre avec eux. J'ai du donc passer par la boutique, 2 heures de perte de temps (comme toujours boutique remplie de gens mecontants) pour m'entendre dire qu'il s'agit d'un beug dans leur systeme impossible a resoudre pour le moment, c'est genial non! Ca montre le serieux de cette societe qui n'est juste qu'une pompe a fric.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par vvince » 24 Août 2016 16:31

jimibxl1 a écrit :
vvince a écrit :bah si tu dis qu'on est dans un pays libre, alors j'ai aussi le droit de dire ce que je pense.

bien sur tu as le droit mais dans le respect de l'autre et sans insulter les gens qui ne sont pas de ton avis.

C'EST MARRANT. C'EST POURTANT LE SPORT PRÉFÉRÉ DE CERTAIN SUR CE FORUM. MOI AUSSI JE PEUX ÉCRIRE SUPER GRAND

parce que c'est normal pour toi q'une personne indépendante de sfr s'occupe des problèmes concernant cette société. on ne voit ca que sur le forum sfr. Si sfr avait une hotline digne de son nom l'intervention d'une personne tierce ne serait pas necessaire.

TU L'AS DIT TOI MÊME, ON EST PAS SUR LE FORUM SFR. ET CE N’ÉTAIT PAS LA QUESTION. Moi aussi je trouve dommage de ne pas avoir les même contact qu'avant avec une personne officiel (Avec qui certains n'ont pas été tendre). On avait la chance d'avoir Laurent qui était près à être le lien et maintenant il en a marre. Pourquoi à ton avis ? Ah les avis. visiblement montrer un peu de positif fait de vous un employé du diable.
Attention! je n'ai pas dit que j'étais un fan de SFR. J'ai aussi eu mon lot de problèmes, j'aimerais aussi des nouveautés, des bons prix, une bonne communication avec leurs services.

je parlais de toi, Laurent est restè courtois malgré les commentaires negatifs, toi par contre tu as repondu en insultant, comme on dit oeil pour oeil, dent pour dent.

[Alors comme ça je suis l'indéfendable ? :-? C'est qui le gros con qui m'a défendu et de quoi ? que je lui dise merci.
J'ai juste dit que je comprenais Laurent et que cette animosité est pesante à la longue. (et pas uniquement dans la section SFR)
Je peux comprendre ton mécontentement mais d'autres sont juste ici pour se plaindre d'une boîte dont ils ne semblent connaître que la réputation.
]

Si ca ne te derange pas de payer plus de 64 euro pour avoir un service pourri et pour lequel il faut passer par un volontaire pour resoudre des soucis, moi et certains autres ca nous derangent de payer gracement pour une societé qui n'en a rien a foutre.
[Alors oui j'aimerais payer moins. J'ai eux quelques problèmes avec la TV, on en a discuté calmement ici et les choses sont rentrées dans l'ordre.
Est-ce normal de devoir passer par un membre ? Non... mais si ça marche pourquoi pas.

peux tu me dire les nouveautés que nous avont eu depuis 2 ans?
[Rien qui ne m'intéresse comme Canal Porto HD mais encore faut-il qu'ils aient les opportunités

J'ai un module ci+ inutilisable depuis que sfr a changé les frequences, bien sur sans avertir les personnes concernées et sans donner les nouvelles frequences.
[Là on est plus dans les soucis avec Laurent mais avec SFR.
J'ai eu les même problèmes. J'ai refait une recherche avec les mêmes données que pour les BOX et j'ai dû reclasser mes chaînes. C'est chiant mais on savait très bien que les MAJ peuvent perturber l’organisation des chaînes. Raison pour laquelle il conseillent d'utiliser le CI+ sur une tv secondaire. Je ne pense pas que ce soit mieux ailleurs.
Si plus rien ne marche ça peut venir de ton lecteur de carte, la carte elle-même ou la TV.

Meme l'option multi tv est payante, chose gratuite chez les autres. LaBox parlons en : wifi pourri, box qui freeze etc.
Ah oui j'oubliais, dans mon compte sfr il m'est impossible de changer les options ni de voir ma consommation, vu que je n'ai aucuns abonnement, la seule chose qui apparaît c'est la facturation. J'ai telephoné bien sur a la hotline, qui devait s'en occuper mais comme d'habitude faur rien s'attendre avec eux. J'ai du donc passer par la boutique, 2 heures de perte de temps (comme toujours boutique remplie de gens mecontants) pour m'entendre dire qu'il s'agit d'un beug dans leur systeme impossible a resoudre pour le moment, c'est genial non! Ca montre le serieux de cette societe qui n'est juste qu'une pompe a fric.[/quote]

Ca, ce sont des soucis avec la boîte, pas avec une personne qui cherchait à se rendre utile.

On verra bien si les choses changent avec un nouvel acquéreur.
Saint-Josse-Ten-Noode
vvince
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)