BASE TV TEST de l'appli

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

BASE TV TEST de l'appli

Message par kainy » 19 Déc 2024 23:03

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire un petit retour sur BASE TV que je trouve franchement pas mal du tout et finalement amplement suffisant niveau « chaines TV »

Je précise que j’utilise l’appli BASETV sur une APPLETV dernière génération combiné à un Ampli DENON 4700H. (Je n’ai pas tester leur Box)

Tout d’abord voici la liste des chaines FR qui, je trouve, n’est franchement pas évident à trouver sur leur site :

Liste des chaines :
(D’autres chaines replay s’ajouteront peut être d’ici quelques semaines ou mois)

La une (+replay)
Tipik (+replay)
Rtl Tvi (+replay)
Club rtl (+replay)
Plug tv (+replay)
Tf1 (+replay)
La3(+replay)
Ab3 (+replay)
Ab explore (+replay)
C8
Disney junior
Disney channel
Nickelodeon (+replay)
Nick junior (+replay)
Gulli (+replay)
Mtv (+replay)
France2 (+replay)
France3 (+replay)
France4 (+replay)
France5 (+replay)
RTL District (+replay)
Arte
TMC
FTX
National geo
Discovery
Ushuaiatv
Eurosport
LCI

La qualité:
Franchement au niveau de l’image je trouve ça amplement suffisant pour de la « TV », l’image est NET et le son visiblement d’après mon ampli sort en stereo de base. On pourrait faire mieux mais pour le prix, on peut pas non plus tout avoir.
Avec mon ampli Denon qui force l’image en qualité supérieure avec le son en Dolby, c’est top et n’a rien à envier à VOO ou Proximus.

L’appli :
On ne peut plus simple et je la trouve mieux que celle de VOO.

La navigation dans les menus et le changement de chaine est fluide sans aucune latence. Je n’ai pas encore rencontré de plantage non plus.

Une fois sur une chaine, il suffit de balayer vers le haut pour voir apparaitre en bas de l’écran un sous-menu bien intégré qui permet de changer de chaine sans revenir sur le menu TV.
Une petite image PIP juste au-dessus de ce petit menu montre le programme diffusé en cours avec l’heure de début et fin de programme. Un clic OK et on change de chaine.

Le guide TV est complet et assez claire d’utilisation, on clic sur le programme et on peut enregistrer. L’enregistrement se fait sur le Cloud et visiblement peut rester 60 jours.
On peut voir les programmes passés sur 7 jours et à venir sur 14jours

La fonction Replay fonctionne bien je trouve, avance, recul, pause. On peut passer ces pub à la con, c’est assez confort. On est pas forcé d’attendre le passage de ces pubs interminables avant de commencer à regarder son émission enregistrée.
Lors d’une émission comme prenons l’exemple du journal ou VivaForLive, etc…, il y a un petit carré avec 3 petits points qui lorsque l’on clic dessus permet de voir les anciens épisodes jusqu’à 7 jours auparavant. On peut même faire des liste de lecture…. Pratique

Le menu "Ma TV" permet de gérer et visionner les enregistrements effectués et gérer la liste de lecture.

Le menu " Accueil" affiche les chaines les plus regardées par les abonnés à l'instant T, c'est plutôt pas mal comme idée

Paramètres de l’appli :
Rien d’extraordinaire :
- réglages de la langue, activation sous-titre, Audio description, langage des signes
- Gestion de profils
- Contrôle Parental avec code PIN et limitation d’age
- Une fonction Overlay qui permet de voir le FRamerate, Cpu usage, RAM, etc..
- Gestion des enregistrements
- Recommandations

Dans son ensemble pour le prix, je trouve que BaseTV est vraiment bien abouti. Base est le seul pour l’instant qui propose la TV seule avec l’utilisation d’un autre FAI, je trouve ça bien joué commercialement. Surtout que Orange n’a toujours pas d’appli TV, on se demande bien ce qu’il foute d’ailleurs mais bon….
Donc pour ceux qui sont chez VOO avec une Box Evasion devenue complètement obsolète, BaseTV est l’alternative idéale avec Orange par exemple.

Voila mon petit retour mais perso pour le moment je suis conquis et le panel de chaines choisis est vraiment judicieux pour le prix.
Je suppose que Base va encore faire des MAJ afin d’améliorer son écosystème.

J’aurais pu prendre TV/Internet/GSM chez Base, mais l’absence de support efficace me rebute un peu et je préfère m'orienter vers un combo Orange Internet/GSM + BASETV qui me revient à 62€ au total.
Dernière édition par kainy le 20 Déc 2024 14:13, édité 2 fois.
kainy
Membre
Membre

Message(s) : 197

Re: BASE TV TEST de l'appli

Message par Rascar » 20 Déc 2024 10:33

62€ pour ce Trio ?! Alors que Voo est très largement plus cher et fait partie de la même société...m***alors :roll:
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2923

Message par AndyHe » 20 Déc 2024 11:09

kainy a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais vous faire un petit retour sur BASE TV que je trouve franchement pas mal du tout et finalement amplement suffisant niveau « chaines TV »

Salut,
J'ai testé également Base Tv, çà fonctionne sans souci, l'image est correcte, seuls inconvénients le replay ne permet pas d'avancer reculer dans une émission(sur TF1 les autres pas essayé) et deux chaînes que mon épouse regarde souvent sont absentes de l'offre.
Sinon on a ENFIN une offre Tv intéressante qui n'oblige pas à prendre un abo bien cher chez le même provider.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3576

Message par torentbit » 20 Déc 2024 13:54

merci pour ce retour dommage que ce n'est pas natif LgWebOs
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4704

Message par AndyHe » 20 Déc 2024 14:02

torentbit a écrit :merci pour ce retour dommage que ce n'est pas natif LgWebOs

C'est le gros problème avec ma LG en effet, il m'a fallu acheter une box tv. Une tv de 2.000 balles ! La honte.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3576

Message par kainy » 20 Déc 2024 14:08

Rascar a écrit :62€ pour ce Trio ?! Alors que Voo est très largement plus cher et fait partie de la même société...m***alors :roll:

Ben écoute j'ai prit la promo Orange ZEN fiber + GSM Medium à 52€ pendant un an en promo chez Orange jusqu'à aujourd'hui + les 10€ de base TV (62€), je suis tranquille pour un an
kainy
Membre
Membre

Message(s) : 197

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)