BASE tv expérience

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

BASE tv expérience

Message par AndyHe » 15 Août 2024 16:31

Bonjour,
J'ai testé Base TV, dont la diffusion est basée sur l'IPTV. Pour cela il faut donc une tv Android ou une box tv Android et installer l'application Base tv.
C'est bon marché, 10€ pour 28 chaînes FR ou NL ou 16€ pour les deux. Pour les capter il faut donc l'internet, de chez Base ou un autre provider, peu importe, sauf si on choisi la box de Base, alors il faut l'internet de Base (coaxial), je ne sais pas si le résultat est meilleur.
C'est pas cher mais ça ne vaut pas beaucoup plus, la qualité d'image est moyenne, pas mauvaise mais pas géniale non plus.
Au démarrage de l'app, on a le choix des différentes app installées en plus des réclames pour des locations VOD, des app à installer, etc, etc. Avec Android TV on est chez Google, ils vivent de la pub et rien d'autre et on s'en souvient très rapidement. :o
Il faut cliquer sur Base et lancer le bazar, encore deux ou trois autres choix, et on est dans la tv.
C'est surtout au niveau de l'usage pratique que ça coince un peu. Si on veut voir les chaînes préférées et dans un certains ordre, il faut créer un profil qui vient s'ajouter au profil de base, après faut pas se tromper de bouton et retrouver les chaînes sens dessus-dessous. C'est une application, il y a donc des possibilités de clics un peu partout, on se retrouve vite avec le profil de base, la grille des programmes qui ne détaille pas le programme à venir, les fenêtres des différentes chaînes, ou retour aux app ou films à louer par exemple.
Une erreur de clic et c'est très vite le bazar. La télécommande de Proximus beaucoup plus fournies en touches permet d'éviter une grande partie d'erreurs. Ca convient donc aux geeks, les personnes habituées au gsm ou un ordi, beaucoup moins aux autres.
La fonction pause, avance et recul rapide par contre est très bien, mieux que chez Proximus avec le décodeur V5c, le replay n'est dispo à vue de nez que sur un programme sur 2, c'est un gros manque.
Pour toutes ces raisons et parce que mon épouse est accro aux chaînes Breizh et 13ème Rue qui ne diffusent que des séries, sauf retournement je ne vais pas continuer avec Base TV.
Je paie actuellement 60€ pour un abo qui a disparu de l'offre Proximus: internet Start (60/4) illimité + TV + replay+ + une série de chaînes en option; ça m'aurait bien plus de quitter Proximus, mais économiser 13€ par mois et manquer des stations appréciées, je décline.

https://www.prd.base.be/fr/tv
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3486

Re: BASE tv expérience

Message par dreamweaver » 20 Août 2024 16:07

Merci pour ce compte-rendu bien détaillé, est-ce sur Tf1 par ex. tu peux avancer dans la pub lors d'un retour arrière dans un programme ?
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
dreamweaver
Acharné
Acharné

Message(s) : 1044

Message par AndyHe » 20 Août 2024 17:10

dreamweaver a écrit :Merci pour ce compte-rendu bien détaillé, est-ce sur Tf1 par ex. tu peux avancer dans la pub lors d'un retour arrière dans un programme ?

On ne peut pas toujours retourner en arrière ou pauser, sauf si le programme visionné en direct est en replay, il faut 1. reprendre au début, 2. avancer au point désiré et skipper la pub; MAIS environ la moitié seulement des programmes sont en replay, il n'y a pas de pause sur tous les programmes en direct sinon. Comparé avec Proximus c'est moins bien, on peut toujours mettre en pause et avancer, replay ou pas, il y a des touches sur la zapette pour ça.
Exceptions: sur VTM et RTL qui appartiennent à Telenet (=Base) ce n'est pas possible. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied. :wink:
Par définition sur les programmes enregistrés on peut avancer sur les pub, sans doute avec les restrictions pour RTL et VTM.

Edit: Je viens de faire un petit test sur une émission de France 3, sur Proximus c'est replay, pas sur Base; et sur Proximus toutes les émissions en direct sont pausables, pas sur Base.
La pause, le retour en arrière, ce sont des petits plus dont on se passe difficilement une fois qu'on en a profité.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3486

Message par dreamweaver » 20 Août 2024 22:25

OK, c'est à prendre également en compte ce manque de replay.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
dreamweaver
Acharné
Acharné

Message(s) : 1044

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)