Licenciement collectif de la plupart du personnel belge de C

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Licenciement collectif de la plupart du personnel belge de C

Message par laurentchonchon » 09 Oct 2018 09:57

Coditel Brabant SPRL (opérant sous la marque SFR, ci-après "Coditel") a annoncé mardi matin à sa délégation syndicale et son personnel son intention de procéder au licenciement collectif de la plupart de son personnel en Belgique. Une quarantaine d'employés devraient être concernés, indique Coditel/SFR dans un communiqué.

La phase d'information et de consultation avec les syndicats a été lancée. Suite à l'acquisition de Coditel par Telenet en juin 2017, Coditel a continué à fonctionner de manière indépendante en commercialisant la marque SFR. "Ensuite, parmi les différentes options possibles, le choix a été fait de proposer aux clients SFR en Belgique de passer graduellement sur des produits Telenet. La marque SFR ne pouvant en effet, en vertu d'un accord conclu avec Altice au moment de la reprise, être utilisée que pour une période limitée. Ce qui implique la réduction rapide des activités commerciales de Coditel (ventes et services à la clientèle) et des autres activités qui y sont liées (finance, IT, ...) et à terme la cessation de ces activités à la fin mars 2019. Ceci ne justifie plus d'un point de vue économique le maintien de l'entièreté du personnel de Coditel", explique la direction.

Quarante emplois sur 49 devraient être supprimés. "Seules quelques fonctions spécifiques directement liées à l'infrastructure réseau et au fonctionnement de l'entité restante seront maintenues", précise-t-on.

Sources: LA LIBRE
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Re: Licenciement collectif de la plupart du personnel belge

Message par tontoncamel » 09 Oct 2018 14:01

Salut Laurent

Après changement d'opérateur , l' ancien est tenu de laisser l' ancienne adresse (Sfr) pendant 9 mois .
Et ceci pour recevoir les mails des personnes ne connaissant pas votre nouvelle adresse.

Ce service !! sera -il fait par Telenet ??

Bonne journée

Tontoncamel
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Re: Licenciement collectif de la plupart du personnel belge

Message par laurentchonchon » 10 Oct 2018 13:44

tontoncamel a écrit :Salut Laurent

Après changement d'opérateur , l' ancien est tenu de laisser l' ancienne adresse (Sfr) pendant 9 mois .
Et ceci pour recevoir les mails des personnes ne connaissant pas votre nouvelle adresse.

Ce service !! sera -il fait par Telenet ??

Bonne journée

Tontoncamel


Oui TONTONCAMEL, j'ai eu confirmation encore ce matin de la part de la direction générale d'SFR que tout se fera par TELENET.
En fait tout le personnel est viré sauf l'équipe de Direction de tous les postes (générale, technique, finance....) Afin de collaborer avec TELENET pour les dernières factures à encaisser ou à rembourser
ATTENTION: Quelque soit le choix de votre opérateur après SFR, il ne faut SURTOUT PAS donner au technicien qui vient installer le nouveau matériel, votre matériel SFR (comme dit avant).
SAUF POUR TELENET ou là le technicien reprend le matériel SFR
Dans les autres cas, que vous preniez ORANGE PROXIMUS SCARLET VOO ...., 2 cas de figures se présenteront à vous:

1: Avec votre dernière facture vous allez recevoir un bordereau de retour via UPS (gratuit), il est donc demandé d'emballer TOUT votre matériel SFR (BOX TELECOMMANDE CABLES...) et d'y apposé le bordereau UPS et de se rendre dans un point UPS pour effectuer l'envoi

2: Vous pouvez aller apporter TOUT le matériel dans une boutique TELENET (par exemple: rue Wayez à Anderlecht où la boutique SFr est devenu une boutique TELENET)
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Re: Licenciement collectif de la plupart du personnel belge

Message par SUSSON » 18 Nov 2018 02:57

l'installation a été fait chez mon cousin par un technicien telenet mais qui n'a jamais demandé l'ancien materiel de sfr
Sa facture telenet ne présente aucune augmentation par rapport au materiel
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
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Re: Licenciement collectif de la plupart du personnel belge

Message par laurentchonchon » 18 Nov 2018 10:06

SUSSON a écrit :l'installation a été fait chez mon cousin par un technicien telenet mais qui n'a jamais demandé l'ancien materiel de sfr
Sa facture telenet ne présente aucune augmentation par rapport au materiel

Il va la recevoir bientôt..... Qu'il aille déposer alors son matériel en boutique TELENET.
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