SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par Zeliak » 06 Juin 2018 07:59

Avatar de l’utilisateur
Zeliak
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 489
Inscription : 31 Juil 2009 19:18

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par Music Fan » 06 Juin 2018 09:02

Bonjour,

ma mère est cliente SFR et a reçu un courrier lui indiquant que SFR n'émettrait plus après le 12/08/2018 et que d'ici là les chaînes seraient progressivement supprimées.
Il est expliqué qu'elle doit ramener son décodeur SFR dans une boutique SFR ou le mettre dans une décharge communale :o et qu'elle doit prendre un décodeur Telenet au plus vite.
Sauf que sur leur site il est mis que les clients SFR peuvent garder leur décodeur :?: ;
http://www.sfr.be/fr/telenet
Vous pouvez conserver votre modem et décodeur


Alors il faut faire quoi ?
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par thiph079 » 06 Juin 2018 09:39

Accepter l'offre de Telenet ou bien changer d'operateur

-> pour accepter l'offre de Telenet il faut aller sur telenet.be/sfr et entrer le numero client et le mot de passe recu dans la lettre de SFR
-> 2 a 3 semaines avant la coupure definitive du signal de SFR, l'offre tele de SFR sera reduite (p. ex. moins de chaines en HD, plus de VOD etc.)

Pour changer d'operateur il faut indiquer le code Easy Switch au nouvel operateur, qui lui va s'occuper de la resiliation

Dans les deux cas il faudra ramener les decodeurs et le modem dans une boutique SFR ( sauf si les decodeurs ont ete achetes auparavant)
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 20:05

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par Music Fan » 06 Juin 2018 09:49

Ça c'est ce qui est indiqué dans la lettre mais leur site dit l'inverse, alors que croire ?
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par laurentchonchon » 06 Juin 2018 10:39

Music Fan a écrit :Ça c'est ce qui est indiqué dans la lettre mais leur site dit l'inverse, alors que croire ?

Le site dit que tu peux garder le décodeur tant qu'il n'y a pas de changement.
Je sais, c'est mal indiqué

Je vais me renseigner à qui ou où faut il remettre le décodeur et je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par laurentchonchon » 06 Juin 2018 10:56

VOILA, J'AI DEJA LA REPONSE A VOS QUESTION
(Réponse recue de la Direction générale d'SFR)


Je vous fais un copié/collé de la réponse:


Voici pour répondre à vos interrogations :

Que faudra-t-il faire du matériel si on passe chez TELENET?
Si vous faites le changement via un technicien : il rependra le matériel
Si vous faites l'installation vous-même : à remettre par le client selon les procédures classiques (envoi poste ou boutique)
Que faudra-t-il faire du matériel si on passe chez un autre opérateur que TELENET?
D'office à remettre par le client selon les procédures classiques classiques (envoi poste ou boutique)

Bien à toi,
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par bobmax » 06 Juin 2018 11:11

ochen a écrit :bah il a encore le temps de voir les offres telenet si il change que le premier juillet 20018 :biggrin:

Bonjour ben oui maintenant je gagne 175€ et dans 6 mois si je ne suis pas satisfait de Proximus j'attendrai une promos Telenet et je sais bien que ce ne seras pas une promos pour un client Sfr mais pour le moment vu la liste de chaines chez Telenet pour 75€ par mois j'ai plus chez Proximus et je peut avoir
BETV a 24.99€ euros par mois alors que chez Telenet il t'oblige de prendre betv premium avec le sport
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par Music Fan » 06 Juin 2018 12:07

Merci laurentchonchon.
Autre question : si on passe chez TELENET et qu'on veut faire l'install soi-même, peut-on déjà aller chercher le nouveau décodeur avant d'avoir remis le modèle SFR ? Parce que si on débranche tout puis qu'il n'y a plus de décodeur TELENET quand on arrive à la boutique, on est bon pour tout rebrancher.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par laurentchonchon » 06 Juin 2018 15:41

Music Fan a écrit :Merci laurentchonchon.
Autre question : si on passe chez TELENET et qu'on veut faire l'install soi-même, peut-on déjà aller chercher le nouveau décodeur avant d'avoir remis le modèle SFR ? Parce que si on débranche tout puis qu'il n'y a plus de décodeur TELENET quand on arrive à la boutique, on est bon pour tout rebrancher.

Oui, à condition que TELENET soit déjà actif dans ta commune, ensuite ne tarde pas à renvoyer ton matériel SFR ou à passer le déposer dans une boutique SFR
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par Music Fan » 06 Juin 2018 19:28

D'accord merci.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par log6993 » 17 Juin 2018 09:28

Ça fait une semaine que nous sommes privés de téléphone et d'internet... Le technicien Telenet est venu faire l'installation mais n'a pas pu l'achever du a des problèmes il a ajouté que ce serait réglé quelques heures plus tard mais nous sommes dimanche et toujours rien... Certes la qualité arrivera mais en attendant... On est les dindons de la farce !
log6993
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 04 Fév 2014 17:28

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par bobmax » 17 Juin 2018 11:54

log6993 a écrit :Ça fait une semaine que nous sommes privés de téléphone et d'internet... Le technicien Telenet est venu faire l'installation mais n'a pas pu l'achever du a des problèmes il a ajouté que ce serait réglé quelques heures plus tard mais nous sommes dimanche et toujours rien... Certes la qualité arrivera mais en attendant... On est les dindons de la farce !


Et oui ont est des gros dindons
moi je paye Betv 25€ par mois et cela déconne tout le temps et quand je leurs téléphone
pour eux il y à un problème chez moi il faut envoyer un technicien à mes frais alors que les autres chaines aucun problèmes
donc mon installation chez moi est Ok plus le téléphone et internet qui déconne c'est fini
j'ai pris Proximus à partir du 1 Juillet dans mon immeuble ont est 6 et avant tout le monde était chez Coditel et bien
j'était le dernier chez SFR tout les autres sont chez Proximus et j'ai demander à tout le monde aucun problèmes et ils sont bien contents
de ne plus être chez SFR
maintenant je vais attendre que Télénet soit vraiment l'opérateur et je verrais dans 6 mois les offres et je comparerai avec Proximus
mais déjà pour les francophones l'offre est meilleur chez Proximus :wink: :wink:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par EG571212 » 17 Juin 2018 13:44

Idem dans ma rue, quasi tout le monde est (re)passé chez Proximus...
Cablebox Sagem - Routeur Sagemcom
EG571212
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 29 Juil 2008 19:45
Localisation : 1170

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par Philou1070 » 22 Juin 2018 14:07

Avatar de l’utilisateur
Philou1070
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 787
Inscription : 02 Août 2006 09:20
Localisation : Anderlecht

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par thierry1896 » 23 Juin 2018 06:21

Merci pour l’artucle !
A-t-on des nouvelles pour le timing du changement sur la commune de Watermael-Boitsfor? Je n’ai encore reçu aucun courrier annonçant un prochain changement vers Telenet...
thierry1896
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 29 Sep 2008 22:56

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par vvince » 23 Juin 2018 09:11

Philou1070 a écrit :Il y a un article sur la DH du jour, si quelqu'un savait le poster.

http://www.dhnet.be/medias/television/telenet-a-l-assaut-des-francophones-5b2bc58f5532a29688966a54

Je me répond à moi même :
Image

Une belle saloperie cet hébergeur d'image. Il m'a ouvert une fenêtre pop-up infermable avec menace de scam. J'ai du passer par le gestionnaire de tâche pour fermer Firefox.
Dernière édition par vvince le 23 Juin 2018 15:51, édité 2 fois.
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2266
Inscription : 02 Sep 2007 18:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par max » 23 Juin 2018 09:34

(j'ai modifié le message avec le lien direct sur l'image, c'est en effet une crasse de crisse d'hebergeur d'images)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par mackguil » 23 Juin 2018 10:36

max a écrit :(j'ai modifié le message avec le lien direct sur l'image, c'est en effet une crasse de crisse d'hebergeur d'images)
L'image est illisible, à quoi bon la garder ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par mazdakzar » 28 Juin 2018 15:00

J'ai reçu une lettre semaine passé qui dit qu'il y aura des travaux tout le mois de juillet sur Moleenbeek, à suivre ...
2000 -> aout 2016 : Coditel/Numericable/SFR
-> Fevrier 2017 : Proximus
-> Septembre 2018 : SFR
-> Telenet
mazdakzar
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 29 Oct 2009 19:19
Localisation : Bruxelles

Re: SFR ferait place à Telenet progressivement d’ici juillet

Message par darphil » 17 Juil 2018 18:55

Nous avons renvoyé le matériel le 26 juin 2018 à l'adresse indiquée par SFR, avec leur propre étiquette d'envoi UPS (enlèvement pris en charge par SFR).
Le colis est en transit chez UPS à Lummen depuis cette date.
Après avoir reçu un courrier puis une menace de facturation du matériel non reçu par SFR, auxquels nous leur avons répondu à chaque fois que le matériel a été renvoyé avec leur propre bon d'enlèvement le 26 juin, en reprécisant le numéro de tracking, nous recevons aujourd'hui une facture de leur part pour "matériel non retourné"... 249€ pour la Box, 129€ pour le CableBox HD (alors qu'il était fourni comme gratuit dans une promo) et 20€ x 2 cartes! 418€ Réclamés en matériel!

QUELLE MAUVAISE FOI! ILS SE CHARGENT DE L'ENLEVEMENT MAIS SE DECHARGENT D'INTRODUIRE TOUTE RECLAMATION AUPRES D'UPS!

Que faire?
darphil
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 17 Juil 2018 18:45

PrécédentSuivant

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit