Télécommande universelle: contrôle de la TV

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Télécommande universelle: contrôle de la TV

Message par new10 » 15 Jan 2016 16:29

Bonjour. Nouvel utilisateur de Numericable avec LaBox, j'aurais voulu me servir de la télécommande pour contrôler la TV. Cette fonctionnalité est bien décrite dans l'article suivant mais le menu n'apparait pas sur ma TV : https://assistance.numericable.fr/La-telecommande-universelle.html
Cette fonction supportée en France devrait aussi être supportée en Belgique vu que la marche/arrêt des TV est identique.

Quelqu'un a-t-il une idée? Merci d'avance.
new10
Membre
Membre

Message(s) : 27

Re: Télécommande universelle: contrôle de la TV

Message par laurentchonchon » 15 Jan 2016 22:18

new10 a écrit :Bonjour. Nouvel utilisateur de Numericable avec LaBox, j'aurais voulu me servir de la télécommande pour contrôler la TV. Cette fonctionnalité est bien décrite dans l'article suivant mais le menu n'apparait pas sur ma TV : https://assistance.numericable.fr/La-telecommande-universelle.html
Cette fonction supportée en France devrait aussi être supportée en Belgique vu que la marche/arrêt des TV est identique.

Quelqu'un a-t-il une idée? Merci d'avance.

Salut l'ami,
Malheureusement il n'y a pas moyen d'utiliser cette fonctionnalité en Belgique (du moins pour l'instant).
J'ai déjà proposé en tant que béta-testeur à Olivier Jonas de la mettre en fonction mais je n'ai pas eu de réponse positive.
Moi j'ai pris ma Box chez un ami Français, j'y ai rentré les paramètres de France et là j'ai pu régler ma télécommande sur la marque PHILIPS (marque de ma télé) et maintenant cela fonctionne chez moi, mais pour l'instant c'est la seule solution
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
laurentchonchon
Habitué
Habitué

Message(s) : 516

Message par new10 » 16 Jan 2016 10:07

Merci pour la réponse claire nette et précise. Elle montre que la fonctionnalité existe bel et bien dans la télécommande mais qu'elle n'est pas activable en Belgique pour des raisons qui nous échappent.
new10
Membre
Membre

Message(s) : 27

Message par laurentchonchon » 16 Jan 2016 18:02

new10 a écrit :Merci pour la réponse claire nette et précise. Elle montre que la fonctionnalité existe bel et bien dans la télécommande mais qu'elle n'est pas activable en Belgique pour des raisons qui nous échappent.

Effectivement, cela m'échappe aussi mais c'est ainsi! Il faut une option spéciale dans La box qu'il n'y a pas en Belgique, en France oui, là j'ai cliqué dessus et alors tu as le choix de la marque de ton téléviseur, j'ai cliqué sur Philips et en rentrant chez moi cela fonctionnait
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
laurentchonchon
Habitué
Habitué

Message(s) : 516

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)